Pour la covid, oui. Pour les autres, prouvez-le.
Pourquoi ? VOUS avez prouvé ce que vous venez de dire ? Ne serait-ce que par des chiffres des années précédentes se rapportant à la grippe saisonnière ? Non, Monsieur.
Je ne sens ni l’envie ni en obligation de démonter quelque-chose de non démontré.
Preuve que les mesures sanitaires fonctionnent. Merci.
Décidément, la légende des gestes barrière retentit comme un mantra à air chaud dans vos feuilles.
Chose encore moins démontré, le concept étant de se servir d’un cycle épidémiologique naturel pour démontrer le talent de Mme Irma lors de la lecture dans les boules de Caribou.
Des vagues, je peux vous en prédire un millénaire à l’avance. Pas besoin d’attendre des masques et confinements pour vous annoncer la fin d’un pis épidémique.
Quelles sont vos preuves que ce sont les mesures sanitaires et non le cycle naturel qui ont été la cause ? D’ailleurs si c’était le cas, pourquoi les vagues reprennent elles toujours à la même période et ce malgré des mesures de gestes barrière persistantes ?
Ce n'est pas une question d'aimer ou pas. C'est une question que la grippe et la covid ne se comparent pas, autant du point de vue viral que du point de des effets. Le seul point commun est une infection des voies respiratoires.
Oui, la différence est tellement énorme que sans les tests on confond les deux lorsqu'il n'y a aucune perte de goût.
A gestes barrières égales et transmission identique vous ne vous posez donc jamais le problème pourquoi la grippe a quasiment disparu de la surface terrestre avec une covid qui ne cesse d’exploser ?