Christian a écrit : 12 nov. 2021, 23:02
julien99 a écrit : 12 nov. 2021, 22:23
Inso a écrit : 12 nov. 2021, 16:45
julien99 a écrit : 12 nov. 2021, 16:36
Si vous trouvez cette étude discutable
juste parce qu'elle ne va dans le même sens référencez donc une autre étude. peut-etre trouverons nous un autre point d'entente.
Avant de trouver un point d'entente (ce dont je doute), expliquez-moi comment, avec des données de 2020, on peut caractériser le variant delta ?
Déjà, en publiant l'étude au second trimestre 2021 :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33768536/
Je ne sais donc pas de quoi vous parlez.
Vous ne savez pas chercher, c'est un fait.
Article complet:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8250317/
Section 2.2
Searches were updated until 14 January 2021 in PubMed, medRxiv and bioRxiv
Et dans la Table 1 vous avez les dates des six études retenues:
Last search 16 June 14 August 28 August Unclear 9 September Unclear (1 September?)
Ces dates sont de l'année 2020.
Le variant Delta est apparu à la fin 2020.
Les premiers cas de delta ont été détectés en octobre 2020.
Effectivement, l’auteur inclut des études antérieures comme la séroprévalence ou sur des données d’anticorps. S’il inclut certaines études, c’est qu’il a ses raisons. Ne le prennez le pour le roi des des cons et véréifiez en détail sa méthodologie. Vous vous en sortirez avec tous les mérites, mais pas avant !
Si vous regardez plus bas la liste des exclusions, vous constaterez qu’il ne prend pas tout ce qui traine afin de ne pas biaiser inutilement les données. Regardez plutôt les références en bas de l’étude et vous verrez qu’il se base tout autant sur des donnes données publiées en 2021.
Personnellement, je ne pense pas que cet épidémiologiste de la plus grande renommée se permette des manigances aussi évidentes avec des études référencées pour une revue par les pairs qui l’attendent au virage.
Ca ne donne aucun sens. Nous ne sommes pas au Lancet avec l’étude sur la Chloroquine, ici !
Je pense que cela relève plutôt du debunker en herbe mal intentionné qui éjacule à chaque fois qu’il pense avoir trouvé la faille.
Mais bon, on est toujours pas revenu sur le sujet du taux d’incidence qui nous est balancé à la tronche tous les jours depuis près d’un an.
Si cette étude ne vous plait pas, faites nous une contre-proposition en rapport avec l'IFR