Littérature, Cinéma, Musique, ...
-
Jean-Francois
- Modérateur

Minsfatt_9 a écrit : 10 nov. 2021, 16:30Là, je fais un appel à tous les forumeurs et tous les lecteurs de ce forum. S.V.P., remettez ce damné Jean-François à sa place une fois pour toutes. C'est-à-dire, dans la poubelle.

Allez Minsfatt_9,
chantez avec moi... chantez avec moi. Pour les ans, pour les rires, pour les larmes. Chantez avec moi, ne serait-ce qu'aujourd'hui...
Jean-François
P.S.: pour ceux qui ne connaissent pas, Postmodern Jukebox est un groupe qui adapte des chansons connues selon d'autres styles musicaux ("covers" en anglais). Danger: cela peut devenir hautement addictif car il y en a pour pas mal de goûts et les musicien(ne)s, chanteuses et chanteurs, etc., sont souvent très doués.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
Etienne Beauman
par Etienne Beauman » 12 nov. 2021, 01:37
Jean-Francois a écrit : 11 nov. 2021, 15:02
Minsfatt_9 a écrit : 10 nov. 2021, 16:30Là, je fais un appel à tous les forumeurs et tous les lecteurs de ce forum. S.V.P., remettez ce damné Jean-François à sa place une fois pour toutes. C'est-à-dire, dans la poubelle.

Allez Minsfatt_9,
chantez avec moi... chantez avec moi. Pour les ans, pour les rires, pour les larmes. Chantez avec moi, ne serait-ce qu'aujourd'hui...
Jean-François
P.S.: pour ceux qui ne connaissent pas, Postmodern Jukebox est un groupe qui adapte des chansons connues selon d'autres styles musicaux ("covers" en anglais). Danger: cela peut devenir hautement addictif car il y en a pour pas mal de goûts et les musicien(ne)s, chanteuses et chanteurs, etc., sont souvent très doués.
Merci pour le rappel, je m'étais pris une grosse claque lorsque cette cover était sorti, et ouais ok 5 ans après rien n'a changé, la chanteuse est divine

-
Mirages
On parle bien de musique ?

Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
-
Jean-Francois
- Modérateur

Mirages a écrit : 12 nov. 2021, 02:06
On parle bien de musique ?
Sa voix
aussi est
superbe. Les arrangements musicaux, c'est le génie de Scott Bradlee (le pianiste).
Minsfatt_9 ne réagit pas... soit il ignore comment ouvrir un lien masqué derrière du texte, soit il n'aime pas. P't'être que c'est pas assez sirupeux à son goût? Ou ça manque de chat?
Ou de cheval?
Jean-François
-
Mirages
Jean-Francois a écrit : 11 nov. 2021, 15:02
Puisque l'on parle musique, ces classiques revisités sont bien agréables...
https://www.youtube.com/watch?v=aLnZ1NQm2uk
Ma préférence va à la blonde de droite. Qu'en penses-tu Minsfatt_9 ? à toi aussi elle te parle bien comme il faut ? elle utilise un bon moyen de communication selon toi ? Pour ma part, nul besoin de lui rajouter quelque animal que ce soit, ou peut être un Minotaure, mais ça c'est un gout humain et personnel, un peu comme tes exemples...
Note de la modération: lien corrigé. Ne pas mettre de balises autours d'un lien en clair.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
-
Jean-Francois
- Modérateur

Par hasard, je suis tombé sur un article de revue de littérature touchant au sujet:
Snowdon CT (2021) Animal Signals, Music and Emotional Well-Being. Animals (Basel)*, 11(9):2670. doi: 10.3390/ani11092670.
L'auteur ne défend pas que la musique est un véritable moyen de communication avec les animaux non-humains mais il en défend l'intérêt comme moyen d'améliorer leur bien-être psychologique:
"
Music can influence the emotional state of human listeners and has also been used therapeutically with a variety of captive species including pets. [...] My goal is to help those managing animal facilities or advising pet owners to be more aware of the issues involved in using music with animals, as well as provide advice to researchers investigating effects of music on animals."
Jean-François
* Il existe des soupçons quant à l'intégrité de la maison de production (MDPI) qui pourrait avoir un comportement "prédateur". Je n'ai pas lu l'article attentivement alors c'est à prendre avec du scepticisme.
L'auteur est bien un chercheur.