curieux a écrit :Orphée, au lieu de te focaliser sur des mots tu devrais essayer de comprendre ce qu'est la science...
La preuve en est de cette affirmationque tu présentes comme un fait puisque tu ne développes pas, laissant entendre que la matière sombre nous entoure.Désolé, je n'avais pas saisi que la matière/force exotique se situait au fin fond de l'univers j'avais cru comprendre que même notre terre si dure en nécessitait l'existence.
Bein non, renseigne toi mieux, l'hypothése de la matière sombre-, et c'est une hypothèse qui n'est pas basée sur des supputations elles-même basées sur du flan, à l'image des élucubrations et autres théories du complot qu'on lit souvent ici,- essaye de rendre compte d'anomalies dans la comptabilité de matière qui manque pour expliquer pourquoi l'exterieur des galaxies tournent pratiquement à la même vitesse que leur centre.
...
"Toute la matière visible depuis les atomes tout proches, jusqu’aux galaxies lointaines ne formerait que environ que 5% de la masse totale de l’univers. Les 95 % restant seraient composés d’une mystérieuse matière noire et surtout d’une non moins mystérieuse énergie noire antigravitationnelle qui baignerait tout l’univers. "
Je voudrais savoir si cette affirmation est fausse. Si elle ne l'est pas je voudrais savoir ce qui pourrait exclure notre galaxie du schéma général: serions La Galaxie Paranormale ?
Maintenant je serai plus précis: l'avantage des sots comme moi c'est que, par leur sottt*tise, ils ont une autre vision des choses. Cette vision est peut être sotte également mais elle correspond -à mon avis- à celle du sage: le "sage" ou "l'illuminé" à la compréhension de la vérité mais n'en maitrise pas les détails techniques. Il est techniquement sot mais cela ne l'empêche pas d'accéder à ce autre chose, ce autrement plus respectable -à mon avis toujours- que le portrait de vantardise et d'intolérance que vous présentez régulièrement.
Revenons aux sots pas sages.
Est-il actuellement envisagé qu'il y ait plusieurs dimensions au monde ? si oui, qu'est-ce qui permet actuellement d'expérimenter plus leur existence actuellement que l'existence de cette matière (ou énergie) noire -je fais volontairement un amalgame- que l'existence du paranormal, de dieu... ?
Vous pouvez toujours vous réfugier derrière mais "on n'a jamais dit que ça n'existait pas mais simplement que toutes les expériences ont démontré que c'était du flan" j'appelle personnellement ça de l'hypocrisie et, quand on y rajoute le coeur à l'ouvrage pour en faire une guerre d'insultes et de mépris, l'hypocrisie devient un mot quelque peu faible ...

En conclusion: je suis fier d'être un con tant que ce con là vous emmerde. J'espère seulement que la majorité d'entre vous l'a déja saisi.
Je ne me relis pas, désolé s'il y a des répétitions, fotes, lacunes scientifco-zozoes ...