LREM ayant piqué le programme de LR, pour se différencier de Macron ils vont tribord toute. Et sur le régalien pour être plus à droite que Darmanin il faut piocher dans l'extrême droite nostalgique du premier empire.
Eric Zemmour, facho no 1, Président des français
Re: Eric Zemmour, facho no 1, Président des français
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Naïveté, quand tu nous tiens ! Comme si il allait s'aliéner d'office la moitié de son électorat en lui annonçant tout de go qu'il avait l'intention de le reléguer à la cuisine et à la maternité …shisha a écrit : 03 déc. 2021, 21:40 Je l'ai entendu à plusieurs reprises parlant des femmes souhaitant travailler, et selon ses dires, évidemment qu'il ne souhaite pas leurs enlever leurs droits au travail.

Ca n'a hélas rien d'étonnant, ça a toujours été le cas avec tous les tyrans, despotes et autres mégalomanes ayant mené leur pays vers la ruine et le déshonneur sous prétexte de le rendre "great again".nikola a écrit : 04 déc. 2021, 09:04Non, juste ajouter quelques droits aux fœtus.
Je ne comprends pas comment des sceptiques peuvent accorder le moindre crédit à ce type. Ça me dépasse.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Et toi comme d'autres, tu projettes un fantasme...Florence a écrit : 04 déc. 2021, 10:07Naïveté, quand tu nous tiens ! Comme si il allait s'aliéner d'office la moitié de son électorat en lui annonçant tout de go qu'il avait l'intention de le reléguer à la cuisine et à la maternité …shisha a écrit : 03 déc. 2021, 21:40 Je l'ai entendu à plusieurs reprises parlant des femmes souhaitant travailler, et selon ses dires, évidemment qu'il ne souhaite pas leurs enlever leurs droits au travail.![]()
Après voilà, il y a des choses qui se sentent (c'est peut-être pas le thème de ce forum, c'est vrai, mais en même temps vos projections ne le sont pas non plus), mais pour cela il faut écouter un minimum la personne et pas rester uniquement sur ce que les médias veulent te faire penser de lui.
Dis cela fait au moins vingt ans que le Zemmour pontifie sur le caractère divin de l'inégalité homme femme qui devrait se retrouver dans le droit et comme l'humain a tendance à devenir de plus en plus réac en vieillissant parce qu'il comprend de moins en moins l'évolution de la société dans laquelle il vit. Il y a peu de chance que tout d'un coup il change.shisha a écrit : 04 déc. 2021, 10:21 mais pour cela il faut écouter un minimum la personne et pas rester uniquement sur ce que les médias veulent te faire penser de lui.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
unptitgab a écrit : 04 déc. 2021, 10:46Dis cela fait au moins vingt ans que le Zemmour pontifie sur le caractère divin de l'inégalité homme femme qui devrait se retrouver dans le droitshisha a écrit : 04 déc. 2021, 10:21 mais pour cela il faut écouter un minimum la personne et pas rester uniquement sur ce que les médias veulent te faire penser de lui.
Moè... entre dire qu'il y a des différences biologiques et ou une dévirilisation de la société (valeurs féminines qui prennent le pas sur les valeurs masculines selon lui) et vouloir retirer le droit professionnel et le droit àl'avortement des femmes en tant qu'éventuel président, on est très loin.
- Dominique18
Je ne sais plus quel magazine (L'Express?) a retracé l'historique du personnage, avec documents à l'appui (documents textes et vidéos).
Il s'est toujours comporté ainsi.
Bien avoir à l'esprit qu'il a quelques casseroles accrochées aux fesses, et qu'il a eu affaire à quelques tribunaux.
https://www.liberation.fr/checknews/com ... OKNJYJRIM/
https://www.slate.fr/story/215535/eric- ... s-racistes
Zemmour, si on ne comprend pas qu'on a affaire à une personnalité toxique et nuisible pour la démocratie, a rapprocher des "grandes heures" de Le Pen père, je ne sais pas ce qu'il faut.
Édit: Florence propose la suite argumentée.
Il s'est toujours comporté ainsi.
Bien avoir à l'esprit qu'il a quelques casseroles accrochées aux fesses, et qu'il a eu affaire à quelques tribunaux.
https://www.liberation.fr/checknews/com ... OKNJYJRIM/
https://www.slate.fr/story/215535/eric- ... s-racistes
Zemmour, si on ne comprend pas qu'on a affaire à une personnalité toxique et nuisible pour la démocratie, a rapprocher des "grandes heures" de Le Pen père, je ne sais pas ce qu'il faut.
Édit: Florence propose la suite argumentée.
Dernière modification par Dominique18 le 04 déc. 2021, 11:21, modifié 1 fois.
Ah, le bon vieux ressenti, qui a valu à tant de vendeurs d'orviétans leur succès et leurs richesses, au détriment de ceux qui, se croyant plus perceptifs que les autres, se sont laissés séduire par un discours qu'ils croient nouveau faute de se remémorer ceux dont il s'inspire …shisha a écrit : 04 déc. 2021, 10:21
Après voilà, il y a des choses qui se sentent (c'est peut-être pas le thème de ce forum, c'est vrai, mais en même temps vos projections ne le sont pas non plus), mais pour cela il faut écouter un minimum la personne et pas rester uniquement sur ce que les médias veulent te faire penser de lui.
Je ne projette rien, je constate seulement, comme d'autres personnes qui ont vécu / étudié certaines périodes et évènements de l'histoire, que le discours de Zemmour/Trump/Xi/Orban et tutti quanti sont essentiellement une resucée des vieux fantasmes "famille-patrie-destin national" qui forment l'ordinaire plus ou moins déguisé de l'extrême-droite, toutes époques et pays confondus. Et comme toujours, il y a plein de gens pour ne pas (vouloir) voir le danger que ces discours comportent, parce qu'ils brossent dans le sens du poil leurs petites frustrations et obsessions (Macron, les envahisseurs du dehors, la "démasculinisation" de la société, la "dictature sanitaire", etc.)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Il ne parle pas des différences biologiques, mais des différences de fonctions sociales ce qui est très différent.
Il se sert des différences biologiques pour tenter d'expliquer certaines différences sociales par exemple le fait que certains métiers comportent + de femmes que d'hommes (santé, aide à la personne...) et inversement. Mais en aucun cas il souhaite interdire un homme ou une femme d'excercer telle ou telle profession...
Florence dit :
Non tu ne peux pas constater quelque chose qui n'est pas arrivé. Vous affirmez que zemmour réduira les droits des femmes sans le moindre doute (avortement, et professionnelement parlant) alors que cela ne repose sur rien de concret/juste du ressenti/fantasme.Je ne projette rien, je constate seulement
Même si il peut y avoir des similitudes entre des candidats popullistes, il peut y avoir aussi des différences, d'autant plus que linterdiction du travail professionnel des femmes n'a pas l'air d'être l'apannage des candidats poppulistes occidentaux du 21 eme siècle (en revanche, il est vrai que question avortement, cela peut être le cas).omme d'autres personnes qui ont vécu / étudié certaines périodes et évènements de l'histoire, que le discours de Zemmour/Trump/Xi/Orban et tutti quanti sont essentiellement une resucée des vieux fantasmes "famille-patrie-destin national" qui forment l'ordinaire plus ou moins déguisé de l'extrême-droite, toutes époques et pays confondus
Sauf que là tu mélanges tout. Autant le discours de zemmour peut avoir des conséquences sur l'islam, les immigrés, sur tout ce qui n'est pas assez français à ses yeux (mais il en est de même pour le laisser aller au communautarisme et à une immigration open bar qui peut également avoir ses conséquences) autant par rapport aux droits à l'avortement et aux droits du travail des femmes... déjà expliqué.Et comme toujours, il y a plein de gens pour ne pas (vouloir) voir le danger que ces discours comportent
Que de pensée magique ! Je ne peux que m'incliner.shisha a écrit : 03 déc. 2021, 21:40 On verra ... mais je doute que ...
Je l'ai entendu à plusieurs reprises ...
des femmes de manière exceptionnelle peuvent très bien gérer...
Ceci m'avais échappé, mais là pareil, attendons...
Ah, il semble tu as du chercher un peu pour trouver quelque chose de potable (bon, c'est un avis tiers sur un blog de ses zélotes, mais je pense qu'il va falloir que je m'en contente)
Il me semble que c'est exactement ce que j'ai fait, tous mes extraits viennent directement de Z. Par contre je ne t’ai pas vu beaucoup le citershisha a écrit : 04 déc. 2021, 10:21 il faut écouter un minimum la personne et pas rester uniquement sur ce que les médias veulent te faire penser de lui.

Petites corrections.shisha a écrit : 04 déc. 2021, 12:18 Vous affirmez que zemmour réduira si il le peut les droits des femmessans le moindre doute(avortement, et professionnelement parlant) alors que cela ne reposesur rien de concret/juste du ressenti/fanstasme.que sur quasiment toutes ses interventions sur le sujet.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Un nationaliste est un communautariste, c'est juste qu'il refuse de vivre avec d'autres communautés. Opposer Zemmour au communautarisme est juste du non sens.shisha a écrit : 04 déc. 2021, 12:18 Autant le discours de zemmour peut avoir des conséquences sur l'islam, les immigrés, sur tout ce qui n'est pas assez français à ses yeux (mais il en est de même pour le laisser aller au communautarisme
Quand à croire que seuls les immigrés et musulmans seront touchés, c'est faux vu qu'il considère qu'il faut dissoudre tout ce qui pour lui entraine le déclin de la France, décentralisation du pouvoir,Autonomie académique des universités, état de droit. En résumé le monarque élu décide donc les chercheurs et les juges vous faites là où je vous dis de faire de toute façons l'opposition politique est interdite.
- LoutredeMer
Ce que tu ne vois pas, c'est justement le lien entre immigration et droits à l'avortement entre autres de la femme dans l'esprit de Zemmour.shisha a écrit : 04 déc. 2021, 12:18Sauf que là tu mélanges tout. Autant le discours de zemmour peut avoir des conséquences sur l'islam, les immigrés, sur tout ce qui n'est pas assez français à ses yeux (mais il en est de même pour le laisser aller au communautarisme et à une immigration open bar qui peut également avoir ses conséquences) autant par rapport aux droits à l'avortement et aux droits du travail des femmes... déjà expliqué.Et comme toujours, il y a plein de gens pour ne pas (vouloir) voir le danger que ces discours comportent
Il est évident que sa dernière déclaration que tu cites (la femme est égale de l'homme et aura les memes droits bla bla) est essentielle pour obtenir le vote des femmes.
A coté de cela, son optique (et je te fournis les preuves que tu demandes ci-dessous) c'est d'augmenter la natalité pour rajeunir la population et ainsi avoir une économie florissante dans le pays qu'il gouverne . Or, comme il veut réduire drastiquement l'immigration, qui est faite par les gouvernements accueillants, pour une part, dans le but de peupler le pays de forces actives jeunes et d'améliorer cette natalité avec des unions mixtes, il faudra bien forcer cette augmentation de la natalité d'une autre manière et ça sera en remettant les femmes dans le role de gestatrices.
Alors il ne supprimera pas le droit à l'avortement ni les droits du travail des femmes, ce serait se tirer une balle dans le pied. Il fera ça sous le manteau en rognant par ex peu à peu les crédits accordés à l'IVG, ou en réduisant le délai pour l'IVG, en créant des aides pour un 3è ou 4è enfant, en trouvant des idées semblables encourageant le travail de l'homme, le statut de mère de famille ou que sais-je?
Regarde ces deux extraits, c'est très clair :
https://www.youtube.com/watch?v=WGGRHsU9Tmg , la première minute
https://www.dailymotion.com/video/x27m6g6 , la fin, à 1'50
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Il suffit de décréter que pour cause budgétaire les crèches ferment, ça ne coûte rien et force les femmes à rester au foyer, comme ça elles restent bien dépendantes de leurs maris, même si celui-ci est un bel enfoiré elles ne peuvent plus divorcer.LoutredeMer a écrit : 04 déc. 2021, 13:14
Alors il ne supprimera pas le droit à l'avortement ni les droits du travail des femmes, ce serait se tirer une balle dans le pied. Il fera ça sous le manteau en rognant par ex peu à peu les crédits accordés à l'IVG, ou en réduisant le délai pour l'IVG, en créant des aides pour un 3è ou 4è enfant, en trouvant des idées semblables encourageant le travail de l'homme, le statut de mère de famille ou que sais-je?
Le discours de Z rappelle fortement celui de la clique pétainiste, et de la droite réactionnaire attirée par le fascisme avant-guerre. Le type ne s'en cache d'ailleurs pas vraiment. Pour les étrangers, les femmes, et tous les "mal-pensants" en général, il n'y a vraiment rien de bon à en attendre. La seule chose un peu drôle est que Pétain aurait dénié à Z la nationalité française...LoutredeMer a écrit : 04 déc. 2021, 13:14 A coté de cela, son optique (et je te fournis les preuves que tu demandes ci-dessous) c'est d'augmenter la natalité pour rajeunir la population et ainsi avoir une économie florissante dans le pays qu'il gouverne . Or, comme il veut réduire drastiquement l'immigration, qui est faite par les gouvernements accueillants, pour une part, dans le but de peupler le pays de forces actives jeunes et d'améliorer cette natalité avec des unions mixtes, il faudra bien forcer cette augmentation de la natalité d'une autre manière et ça sera en remettant les femmes dans le role de gestatrices.
Mais bon, à l'ultra-droite, on n'en est pas à une contradiction près.

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
Ils ont même quelques représentants de minorités sexuelles et raciales dans leurs rangs pour faire joli !86lw a écrit : 04 déc. 2021, 13:32 Mais bon, à l'ultra-droite, on n'en est pas à une contradiction près.![]()
Русский военный корабль, иди нахуй !

Exact, et c'est ce qui a immédiatement frappé toutes les personnes qui ont vécu et/ou étudié la montée du fascisme en Europe dans les années 1930, avec la différence que le bouc émissaire est passé du "juif" au "musulman", du "métèque" et du "rastaquouère" à l'immigré.86lw a écrit : 04 déc. 2021, 13:32 Le discours de Z rappelle fortement celui de la clique pétainiste, et de la droite réactionnaire attirée par le fascisme avant-guerre. Le type ne s'en cache d'ailleurs pas vraiment. Pour les étrangers, les femmes, et tous les "mal-pensants" en général, il n'y a vraiment rien de bon à en attendre. La seule chose un peu drôle est que Pétain aurait dénié à Z la nationalité française...
Mais bon, à l'ultra-droite, on n'en est pas à une contradiction près.![]()
Même la presse internationale s'inquiète de la complaisance pour le retour décomplexé du discours "vichyste" en France (et il est plutôt difficile de qualifier The Economist de journal à la solde de la gauche woke

Bref, prétendre que le discours de Z est innocent ou presque relève soit de la naïveté et de l'ignorance crasse de l'histoire, soit d'un aveuglement volontaire plus que suspect.
Parce que Pétain a vraiment sauvé des Juifs ? Et Dreyfus est coupable, peut-être ?shisha a écrit : 04 déc. 2021, 09:26 Peut-être que c'est toi qui ne fais pas preuve de scepticisme face au lavage de cerveau/matracage médiatique. Tu as des preuves comme quoi Eric Zemmour souhaite revenir sur le droit à l'avortement?
Il raconte connerie historique sur connerie historique, avec quelques vérités sucrées autour pour faire passer la grosse pilule de merde. Il a autant de considération pour la vérité que Trump, c’est pour ça que je m’étonne qu’il ait du succès chez des sceptiques. À moins que tu ne sois pas sceptique, comme les autres zombis.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
A Inso
Il y a des milliers d'heures de discours de Zemmour, et j'ai du mal à trouver des extraits ciblés récents sur ces questions précises.
A unptitgab
Si depuis la nuit des temps, il y a un mouvement qui tend à unifier les communautés ce n'est pas sans raison je pense mais je suis d'accord que d'un autre côté, il y a également un mouvement qui tend naturellement vers la diversité culturelle.
A Loutredemer
Je trouve ton message plus nuancé et mieux argumenté que ceux de tes interlocuteurs sur cette question.
Pas plus que la tienne. J'ai pas mal écouté zemmour et toi tu me montres juste un petit extrait, donc toi comme moi, on se base sur la parole de ce dernier. D'ailleurs je viens de revisionner ton extrait, et il n'était ni question d'interdire le droit du travail aux femmes (de près ou loin) ni question d'interdire l'accès à l'avortement.Que de pensée magique ! Je ne peux que m'incliner.
Ah, il semble tu as du chercher un peu pour trouver quelque chose de potable (bon, c'est un avis tiers sur un blog de ses zélotes, mais je pense qu'il va falloir que je m'en contente)
Tu peux aussi écouter les propos du porte parole des jeunes de la génération Z qui affirme les même choses.Il me semble que c'est exactement ce que j'ai fait, tous mes extraits viennent directement de Z. Par contre je ne t’ai pas vu beaucoup le citer
Il y a des milliers d'heures de discours de Zemmour, et j'ai du mal à trouver des extraits ciblés récents sur ces questions précises.
A unptitgab
Dans un certain sens tu as raison, le mot multiculturalisme aurait donc été + approprié. De manière générale, les pays se sont construits à travers la guerre (mais pas que il est vrai) et c'est la + grosse communauté qui souvent impose aux autres plus petites et ou qui ont perdu. Par exemple, depuis la république française, est excercé sur le territoire français, l'assimilation (un peu moins ces dernières années, et justement, Zemmour souhaite revenir sur cela). Avant sur le territoire, il y avait plusieurs cultures, plusieurs langues mais la république a eu pour objectif d'unifier tout cela (une seule nation pour un seul état).Un nationaliste est un communautariste,
Si depuis la nuit des temps, il y a un mouvement qui tend à unifier les communautés ce n'est pas sans raison je pense mais je suis d'accord que d'un autre côté, il y a également un mouvement qui tend naturellement vers la diversité culturelle.
A Loutredemer
Je trouve ton message plus nuancé et mieux argumenté que ceux de tes interlocuteurs sur cette question.
Je sais pas, on parle d'un future hypothétique. C'est possible comme çà peut ne pas l'être (je pense qu'il faut distinguer les propos qu'il a pu tenir il y a une dizaines d'année et son programme, le pourquoi il serait élu). Dans tous les cas, tu sembles d'accord avec moi que les droits fondamentaux ne bougeraient pas dans les grandes lignes.ou que sais-je?
Dans les grandes lignes, sur le papier ; sauf qu’il est facile de les rendre inapplicables en fermant les centres du Planning familial, en faisant pression sur les gynécologues, en trouvant un bon prétexte pour ne plus rembourser la pilule, etc. Les réacs sont créatifs quant il s’agit de pourrir la condition féminine discrètement.shisha a écrit : 04 déc. 2021, 14:52 Je sais pas, on parle d'un future hypothétique. C'est possible comme çà peut ne pas l'être (je pense qu'il faut distinguer les propos qu'il a pu tenir il y a une dizaines d'année et son programme, le pourquoi il serait élu). Dans tous les cas, tu sembles d'accord avec moi que les droits fondamentaux ne bougeraient pas dans les grandes lignes.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
- LoutredeMer
Heu, quand je vois ce que tu dis ensuite, je ne pense pas que mon message soit mieux passé que les autres.shisha a écrit : 04 déc. 2021, 14:52 A Loutredemer
NOn, je ne suis pas d'accord du tout et c'est ce que je t'ai démontré. C'est ce que nous essayons de te démontrer, à grands renforts de preuves : les vidéos où Z s'exprime. Les droits fondamentaux de la femme sont en danger avec lui (entre autres).Dans tous les cas, tu es d'accord avec moi que les droits fondamentaux ne bougeraient pas dans les grandes lignes.
.
Je sais pas, on parle d'un futur hypothétique. C'est possible comme çà peut ne pas l'être (je pense qu'il faut distinguer les propos qu'il a pu tenir il y a une dizaines d'année et son programme, le pourquoi il serait élu).
Ca fait plus de 20 ans qu'il dit la meme chose sur les memes sujets. Ca, c'est une certitude. Tu préfères parier sur un changement "futur hypothétique" de ce personnage (ça, c'est un conte de fées) pour engager ton propre futur? Alors que tu as l'occasion de connaitre le fond de sa pensée gràce à de multiples documents où il s'exprime dont tu disposes grâce au web?Zemmour a dit et non pas a écrit :200 000 avortements par an >>> cela fait 7 millions de personnes depuis la loi Veil, 35 ans). (...) = influence de ce mini babyboom sur la croissance économique et le poids politique de la France...
A Loutre de mer
Si il dit qu'il ne souhaite pas revenir sur les droits acquis des femmes, je le crois après c'est certain que c'est pas lui qui va allonger la durée pour avorter mais je pense qu'il a d'autre sujets/priorités (ou obsession) et ducoup comme il a déjà été dit ici, il a besoin des femmes pour être élu et éventuellement pour continuer à excercer le pouvoir.
Je pense connaître le fond de sa pensée (et ou personalité) en me basant sur ses prises de paroles quand il était à CNEWS, des échanges et ou discours bien plus longs que les courts extraits que vous m'avez donnés qui commencent à dater et qui ne sont pas un programme politique.
Bon déjà je n'engage pas mon futur vu que dans tous les cas je ne voterai pas pour lui.Ca fait plus de 20 ans qu'il dit la meme chose sur les memes sujets. Ca, c'est une certitude. Tu préfères parier sur un changement "futur hypothétique" de ce personnage (ça, c'est un conte de fées) pour engager ton propre futur? Alors que tu as l'occasion de connaitre le fond de sa pensée gràce à de multiples documents où il s'exprime dont tu disposes grâce au web?
Si il dit qu'il ne souhaite pas revenir sur les droits acquis des femmes, je le crois après c'est certain que c'est pas lui qui va allonger la durée pour avorter mais je pense qu'il a d'autre sujets/priorités (ou obsession) et ducoup comme il a déjà été dit ici, il a besoin des femmes pour être élu et éventuellement pour continuer à excercer le pouvoir.
Je pense connaître le fond de sa pensée (et ou personalité) en me basant sur ses prises de paroles quand il était à CNEWS, des échanges et ou discours bien plus longs que les courts extraits que vous m'avez donnés qui commencent à dater et qui ne sont pas un programme politique.
À propos…LoutredeMer a écrit : 04 déc. 2021, 15:18 NOn, je ne suis pas d'accord du tout et c'est ce que je t'ai démontré. C'est ce que nous essayons de te démontrer, à grands renforts de preuves : les vidéos où Z s'exprime. Les droits fondamentaux de la femme sont en danger avec lui (entre autres).
- LoutredeMer
Merci. Un extrait pour shisha :nikola a écrit : 04 déc. 2021, 15:52À propos…LoutredeMer a écrit : 04 déc. 2021, 15:18 NOn, je ne suis pas d'accord du tout et c'est ce que je t'ai démontré. C'est ce que nous essayons de te démontrer, à grands renforts de preuves : les vidéos où Z s'exprime. Les droits fondamentaux de la femme sont en danger avec lui (entre autres).
Rappelons qu’il passe son temps à glorifier la famille et la patrie, tout en dénonçant les dérives sociétales et « la propagande totalitaire menée par le lobby LGBT », quand il ne rend pas l’avortement responsable du Grand remplacement cher à Renaud Camus, ainsi qu’il le laissait entendre sur RTL, le 3 février 2010 : « Sept millions de Français qui manquent parce qu’on les a jetés à la poubelle... » ! Derrière le fond de sauce avarié et pétainiste qui irrigue le réquisitoire décliniste du Z, obsédé par la volonté de rendre sa grandeur perdue à la France,
Il serait bon aussi que shisha relise tous les intervenants de cette page sur les manières détournées de faire passer une politique sans en avoir l'air.
Bonne nouvelle.shisha a écrit : 04 déc. 2021, 15:43 Bon déjà je n'engage pas mon futur vu que dans tous les cas je ne voterai pas pour lui.
Et une fois élu, il commencerait son travail de sape (fermetures, coupures de crédits, pressions etc évoqués) pour que les femmes procréent plus dans le but de donner au pays une forte croissance économique dans un pays tout "blanc". Tout est lié et tout est enchaînement...Si il dit qu'il ne souhaite pas revenir sur les droits acquis des femmes, je le crois mais je pense qu'il a d'autre sujets/priorités (ou obsession) et du coup comme il a déjà été dit ici, il a besoin des femmes pour être élu et éventuellement pour continuer à excercer le pouvoir.
Maigre consolation, ce sera Valérie Pécresse.

Русский военный корабль, иди нахуй !

C'est pareil, mais avec des cheveux.