Fantômes, diable, etc...

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Répondre
DarthBug

Fantômes, diable, etc...

Message par DarthBug » 13 juin 2005, 14:00

Personnellement, dans la faible mesure où ça peut intéresser quelqu'un, et j'en doute de manière raisonnable, j'ai réglé mon problème avec les fantômes, et tout le tintouin lorsque j'avais 13 ans je crois...
Je suis parti seul en forêt, une nuit de pleine lune, à minuit.
Et bêtement, comme on l'est à cet âge, j'ai défié toutes les divinités, diables, fantômes de l'univers, du coin, voire même du bistrot d'à-côté de venir voir de quel bois je me chauffe.
"Personne" n'est venu...
Etonnant ? non.

Au passage, je suggère aux tenants des troubles de la mémoire de s'intéresser à la notion de "faux-souvenir" qui explique beaucoup de choses. ;)

Pauvre monde de l'humain qui confond ses rêves avec la réalité.... et c'est pas près de changer.

Au fait, c'est bientôt ma fête, et j'aimerais beaucoup revoir mes grands-parents décédés. Si vous pouvez leur faire passer le message...... merci d'avance.
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

Denis
Modérateur
Modérateur

Devrais-je l'emballer?

Message par Denis » 13 juin 2005, 19:17

Salut DarthBug,

Tu dis :
Au fait, c'est bientôt ma fête, et j'aimerais beaucoup revoir mes grands-parents décédés. Si vous pouvez leur faire passer le message...... merci d'avance.
Je ferai ce que je peux. Tu m'en diras des nouvelles.

Disons que ce sera mon cadeau d'anniversaire.

Devrais-je l'emballer?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

DarthBug

...

Message par DarthBug » 13 juin 2005, 19:38

criss de cruiser !!! tu emballes pas mère-grand !!!!
mdr, merci !!!!!

Denis
Modérateur
Modérateur

Est-ce une insulte ou un compliment?

Message par Denis » 13 juin 2005, 19:58

Salut DarthBug,

Tu dis :
criss de cruiser !!!
C'est la première fois qu'on me traite de croiseur.

Je ne sais pas comment je dois le prendre...

DarthBug

Comment le prendre ??

Message par DarthBug » 13 juin 2005, 20:16

Qui ça ? mon grand-père ?
LOLLL

Plus sérieusement... que penses-tu de ces phénomènes, et de l'influence de l'enfance et de l'environnement (lectures, etc...) sur leur perception ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Le chandail bleu de grand-maman

Message par Denis » 13 juin 2005, 20:44

Salut DarthBug,

Tu dis :
Plus sérieusement... que penses-tu de ces phénomènes, et de l'influence de l'enfance et de l'environnement (lectures, etc...) sur leur perception ?
Je suppose que tu parles des fantômes.

Si on exclut les cas de canular-mensonge-fraude et les cas de "mauvaise interprétation d'un stimulus naturel réel (type paréidolie)", il ne reste que l'hallucination pure et simple.

Le cerveau, qui nous bricole une représentation du monde, est tout à fait capable de nous bricoler des foutaises.

Quand un type, aux ¾ endormi, croit voir le fantôme de sa grand-mère (vêtue de son chandail bleu familier) au pied de son lit, il est certainement en train d'halluciner.

Si, à la rigueur asymptotique, l'âme de la grand-mère, ou même la forme de son corps, pouvaient venir tourismer dans nos espaces, j'ai bien du mal à admettre que son chandail bleu puisse faire la même chose.

DarthBug

C'est sûr...

Message par DarthBug » 15 juin 2005, 16:28

Les tenants t'objecteront que le fantôme étant une projection de l'esprit, pourquoi il projèterait pas ses vêtements ..... ?
M'enfin...
Je doute beaucoup de tout ces trucs, si ça existait vraiment, on l'aurait prouvé depuis belle lurette.

bobiel

Re: C'est sûr...

Message par bobiel » 09 juin 2006, 14:05

DarthBug a écrit :Les tenants t'objecteront que le fantôme étant une projection de l'esprit, pourquoi il projèterait pas ses vêtements ..... ?
M'enfin...
Je doute beaucoup de tout ces trucs, si ça existait vraiment, on l'aurait prouvé depuis belle lurette.
le fantome est le fruit de ton imagination, il s agit tout simplement d hallucinations!!!! qui peuvent etre collectives!!! ;)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Bobiel, il ne faut pas remonter de vieux posts !!!

Message par Hallucigenia » 10 juin 2006, 04:37

Salut bobiel,

H1 : Une forme de courtoisie tacite invite à ne pas remonter de vieux posts sur les forums que l'on fréquente.
Hallu : 63% | bobiel : ? | Quivoudra : ?

C'est toi qui vois. Amicalement,

Hallucigenia

Denis
Modérateur
Modérateur

Je vous souhaite une bonne partie

Message par Denis » 10 juin 2006, 05:09

Salut à Hallu et à bobiel,

Sans entrer formellement dans votre partie, je fais candidement remarquer que DarthBug (à qui s'adresse nommément bobiel) ne donne plus signe de vie depuis plus de 3 mois ½.

Ça ne veut pas dire qu'il est mort, mais c'est une robuste trottinette dans l'équipe de "il ne répondra pas".

À quoi bon écrire à quelqu'un qui ne répondra pas?

bobiel

Re: Bobiel, il ne faut pas remonter de vieux posts !!!

Message par bobiel » 16 juin 2006, 15:46

Une forme de courtoisie tacite invite à ne pas remonter de vieux posts sur les forums que l'on fréquente.
Hallu : 63% | bobiel : 0%| Quivoudra : ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Bobiel : j'insiste, il ne faut pas remonter de vieux posts !

Message par Hallucigenia » 30 juin 2006, 16:25

Salut bobiel,
bobiel a écrit :Une forme de courtoisie tacite invite à ne pas remonter de vieux posts sur les forums que l'on fréquente.
Hallu : 63% | bobiel : 0%| Quivoudra : ?
Ton 0% est une erreur évidente, que je t'invite à corriger.

Si tu tapes sur google : "remonter vieux posts", tu peux lire en vrac :

"Les vieux posts ! " (...) Merci de ne pas les remonter.

tu es pénible aguir à remonter les vieux posts !

ou encore ...

SVP, arrêtez de sortir les vieux posts! : (...) pourquoi remonter ça?

Mon préféré : une possibilité de remonter de très vieux post...dont certains feraient bien de rester aux oubliettes et qui sont ressortis souvent par des trolls..

Heureusement bobiel, la caractéristique 15 de la redico te permet de modifier ton évaluation. C'est pas beau la vie ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Confusion entre un axiome et un théorème

Message par Denis » 30 juin 2006, 17:08

Salut Hallu,

À Bobiel, tu dis :
Heureusement bobiel, la caractéristique 15 de la redico te permet de modifier ton évaluation. C'est pas beau la vie ?
Erreur et damnation!

Tu confonds la Loi 15 et la Caractéristique 15. La première est un axiome et la seconde est un théorème.

Évidemment, l'esprit de la Loi 15 s'applique aussi au style libre. Tu peux donc librement corriger ton erreur et même en profiter pour remplacer "de la redico" par "du Redico".

Ainsi, tout sera dziguidou.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

mea maxima culpa

Message par Hallucigenia » 30 juin 2006, 17:18

Denis a écrit : Tu confonds la Loi 15 et la Caractéristique 15. La première est un axiome et la seconde est un théorème.
Tu as raison mon cher Denis. Mea maxima culpa. Merci de corriger mon erreur.
Denis a écrit :Tu peux donc librement corriger ton erreur et même en profiter pour remplacer "de la redico" par "du Redico".
Tu as tort de t'entêter mon cher Denis. Pour le mot "la redico", il n'y a pas d'antonomase du nom commun (donc pas de majuscule), et le genre du mot est celui de son groupe développé (LA recherche de discontinuités...).

Mais tu sais tout celà parfaitement bien.

Amicalement,

bobiel

Re: mea maxima culpa

Message par bobiel » 03 juil. 2006, 11:04

remonter un topic est utile si on apporte une information intéressante pour la suite....

c est un "update" quoi!! ;)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Il fait exprès ou quoi ?

Message par Hallucigenia » 03 juil. 2006, 15:37

bobiel a écrit :remonter un topic est utile si on apporte une information intéressante pour la suite....

c est un "update" quoi!! ;)
Très bien, admettons. (Admettons même que la chauve-souris, elle connaisse le digi-code à l'entrée...)

Alors au moment où tu as remonté ce vieux post, aurais-tu l'aimable obligeance de bien vouloir m'indiquer quelle information intéressante pour la suite tu as apportée au sujet ?

Est-ce celà ?
bobiel a écrit : le fantome est le fruit de ton imagination, il s agit tout simplement d hallucinations!!!!
Information que Denis donnait juste avant toi en d'autres termes.
Denis a écrit :Si on exclut les cas de canular-mensonge-fraude et les cas de "mauvaise interprétation d'un stimulus naturel réel (type paréidolie)", il ne reste que l'hallucination pure et simple.
A moins que tu ne tiennes mordicus à souligner l'aspect collectif des hallus ?
bobiel a écrit :qui peuvent etre collectives!!!
Je ne vois pas le rapport dans ce cas avec la blague de DarthBug concernant sa grand-mère.

Par contre, en remontant ce post, tu as obligé tous les utilisateurs réguliers à revenir sur ce forum (puisqu'un nouveau sujet apparait non-lu), tu as obligé tous les utilisateurs réguliers à perdre du temps à relir l'ancien sujet pour reprendre connaissance de la 'nouveauté', puis à ouvrir et à lire ton post.

Tout celà pour nous balancer une information inintéressante, sur un sujet clos, en réponse à un utilisateur disparu depuis longtemps et qui ne la lira pas (ta réponse). Ajoute à celà que le mec plaisantait, car il ne croit pas aux fantômes, donc ton message était 100% à côté de la plaque.

Maintenant, si tu t'en fous vraiment d'em#erder les autres, tu peux conserver ton 0% à l'évaluation suivante.

H1 : Une forme de courtoisie tacite invite à ne pas remonter de vieux posts sur les forums que l'on fréquente.
Hallu : 63% | bobiel : 0% | Quivoudra : ?

Mais alors permets moi de proposer H2.

H2 : Il est assez méprisant pour les autres de donner moins de 50% à H1
Hallu : 73% | bobiel : ? | Quivoudra : ?

Si tu comprends toujours pas, on reprendra tout à zéro.

A +,
Hallu

bobiel

Re: Il fait exprès ou quoi ?

Message par bobiel » 03 juil. 2006, 16:16

Hallucigenia a écrit :
Hallu : 63% | bobiel : 0% | Quivoudra : ?

Mais alors permets moi de proposer H2.

H2 : Il est assez méprisant pour les autres de donner moins de 50% à H1
Hallu : 73% | bobiel : ? | Quivoudra : ?

Hallu
en meme temps, tant que tu ne donnes pas 100%, c est qu on a un peu raison et tort tous les 2!!!!! :dilemme:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Il fait exprès ou quoi ?

Message par Hallucigenia » 03 juil. 2006, 16:35

bobiel a écrit : en meme temps, tant que tu ne donnes pas 100%, c est qu on a un peu raison et tort tous les 2!!!!! :dilemme:
H3 : bobiel est zézé.
Hallu : 51% | bobiel : ? | Quivoudra : ?

H4 : bobiel est zozo.
Hallu : 78% | bobiel : ? | Quivoudra : ?

bobiel, tu es fascinant. Avant de te connaître, j'aurai cru que mes évaluations de H3 et H4 étaient par nature incompatibles.

Bref, on en apprend tous les jours. Je veux bien que l'on termine ici cette belle partie, surtout si tu le souhaites aussi.

Merci.

Répondre