Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
julien99

Re: Vaccin coronavirus

Message par julien99 » 16 déc. 2021, 22:24

Image

Encore typique du facho18 en herbe !
Vous trouvez la comparaison foireuse ? Certains Israelien non !
https://fr.timesofisrael.com/des-antiva ... en-israel/

Un non juifs qui porte l'étoile symbolisera une minimisation ou négation de la Shoah. Le même geste par un Israelien sympolisera la discrimination et l'apartheid. *

Je pourrais également vous rechercher des vidéos d'anciens déportés qui nous font le parallèle. Mais c'est peine perdue avec des fachos dans votre genre qui ne s'assument pas. :a7:

* si ça se trouve, le mec de dos, c'est un juif :mrgreen:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Christian

Message par Christian » 17 déc. 2021, 01:30

julien99 a écrit : 16 déc. 2021, 22:24 Image

Encore typique du facho18 en herbe !
Vous trouvez la comparaison foireuse ? Certains Israelien non !
https://fr.timesofisrael.com/des-antiva ... en-israel/

Un non juifs qui porte l'étoile symbolisera une minimisation ou négation de la Shoah. Le même geste par un Israelien sympolisera la discrimination et l'apartheid. *

Je pourrais également vous rechercher des vidéos d'anciens déportés qui nous font le parallèle. Mais c'est peine perdue avec des fachos dans votre genre qui ne s'assument pas. :a7:

* si ça se trouve, le mec de dos, c'est un juif :mrgreen:
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans :
... le mémorial de la Shoah mettait en garde contre « l’abus démagogique de l’imagerie et du langage de la Shoah qui déforme le passé ainsi que la réalité actuelle à des fins politiques ».

« Exploiter ces thèmes de la Shoah, afin d’inciter et d’enflammer la haine, c’est profaner la mémoire de la Shoah », avait déclaré le musée dans son communiqué.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 déc. 2021, 02:11

Christian a écrit : 17 déc. 2021, 01:30Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans :
Il vaudrait mieux commencer par ce qu'il comprend... mais lui demander ne sert pas à grand-chose, il semble de plus en plus confus.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

nikola

Message par nikola » 17 déc. 2021, 07:37

julien99 a écrit : 16 déc. 2021, 22:24 Je pourrais également vous rechercher des vidéos d'anciens déportés qui nous font le parallèle. Mais c'est peine perdue avec des fachos dans votre genre qui ne s'assument pas. :a7:
Sais-tu citer un message correctement ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 17 déc. 2021, 08:42

Il ne comprend pas un raisonnement construit, et il ne produit aucun effort en ce sens.
A part radoter des complaintes usées jusqu'à la corde,
il se montre incapable d'argumenter intelligemment, si ce n'est en ressortant les figures de rhétorique qui traînent sur les sites complotistes (aucune originalité dans ses propos, c'est du réchauffé déjà aperçu).
On ne m'avait pas encore traité de facho, il y a un début à tout. C'est une première. C'est aussi le monde à l'envers. Julien99, comme inénarrable tête de con*, tu te poses là, au-delà de ce que tu peux imaginer. Tu es vraiment un tocard de la plus belle espèce. Un looser permanent, quoi.
Oser traiter, sans discernement, son interlocuteur de facho alors qu'on a soi-même les deux pieds bien ancrés dans la m... complotiste où les relents d'extrême-droite ne sont plus à démontrer, c'est effectivement quelque chose d'ubuesque, qui défie l'entendement.

* dans le sens où il n'y a décidément rien à en retirer, rien à espérer. Le bout du bout étant atteint.

Rappel de ce que j'ai écrit :
Qu'on puisse laisser la porte ouverte et offrir le strapontin aux extrémistes, non.
Ce n'est pas nous qui avons diffusé et relayé tout un tas d'informations, d'origine et de contenu plus suspects les uns que les autres, liés directement a la mouvance d'extrême-droite sur les fils traitant du coronavirus et de la vaccination. L'initiateur principal, c'est toi, et encore toi, incapable de comprendre, d'être capable de discernement, de distanciation, et de faire le tri.
Est-ce que tu as jamais manifesté un seul moment de compassion devant ce genre de faits envers les victimes ?
Non!
Est-ce que tu as jamais dénoncé ce genre d'agissements ? Non!
Par contre, tu hurles à la manipulation, à la victimisation, ça c'est ton fond de commerce.
J'aime bien...

https://m.youtube.com/watch?v=lYdSIS8vA ... e=emb_logo

https://factandfurious.com/articles-dop ... s-des-cons

A propos de Thomas Durand, docteur en biologie...
Il intervient dans les établissements scolaires, dans le secondaire :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 53632.html
Le but de Thomas C. Durand n'est de tout façon pas de convaincre, mais de donner des clés. "Ces lycéens que je rencontre, je veux leur montrer à quel point ils sont influençables. Parce qu’on a tous tendance à penser qu’on est moins influençables. Et quand on ne se croit pas influençable, du coup on l’est beaucoup plus, parce qu’on ne réfléchit pas. Si c’est possible juste de leur amener ça…"

Milou

Message par Milou » 17 déc. 2021, 10:03

Jean-Francois a écrit : 13 déc. 2021, 19:44
Milou a écrit : 13 déc. 2021, 18:09Le Dr Amine Umlil est pharmacien, praticien hospitalier ; il a créé le Centre Territorial d’information indépendante et d’avis pharmaceutiques (CTIAP) pour faire de la pharmaco-vigilance au sein de l’hôpital public (à Cholet)
Je ne crois pas que ça soit lui. Dans le documenteur, il est écrit "Dr Armin - Directeur de recherche" (je me suis trompé en écrivant "Amin") et il parle en anglais.

Ce Umlil est peut-être un pharmacien mais pas un chercheur, sinon "indépendant" (ce qui se traduit plus souvent qu'autrement par marginal se prononçant sur des sujets qu'il ne maitrise pas vraiment). Le CTIAP semble n'avoir qu'un seul membre. Et celui-ci n'est pas médecin, ni particulièrement qualifié en épidémiologie ou en virologie ou même en vaccins. .
Il n'a reçu aucune réponse, et je trouve ça étonnant : si le gouvernement est si sûr de la justesse de ses arguments scientifiques, que ne profite-t-il de cette occasion de les exposer, de confronter ceux des opposants pour confondre ceux-ci, le cas échéant ?
Ça peut être vu comme une perte de temps et de moyens que de céder à une forme de chantage sous forme de débat public. Si ce Dr Umlil a vraiment quelque chose de sérieux à dire, rien ne l'empêche de passer par les différentes instances qui le chapeautent. Mais à voir la liste de ses récriminations, dont certaines étaient fallacieuses dès le départ et d'autres qui ratent le train de près d'un an, je comprendrais qu'il ne soit pas pris trop au sérieux.

Jean-François
Autant pour moi, il s'agit sûrement de quelqu'un d'autre s'il parle anglais (je ne me souviens pas de ce Armin, mais c'est vrai que je n'ai pas vu le film en entier)
Par contre le Dr Amine Umlil est bien présent dans le film, je l'ai reconnu (je connais son visage), et il est filmé assis sur un banc public apparemment dans un parc, en tout cas c'est en extérieur, il y a des arbres en arrière-plan.

Vu son CV je pense que le Dr Umlil est tout sauf un petit rigolo.... et ce n'est pas parce qu'il n'est pas invité tous les 2 jours à la TV (contrairement à certains autres)* qu'il n'a rien d'intéressant ou de pertinent à dire... Je pense même que le rapport est inversement proportionnel.
et le pb n'est pas de se demander qui "aime bien" ce docteur, la question est de considérer le fond de ce qu'il dit.

* dont on se demande quand ils ont le temps de voir leurs patients, d'enseigner quand ils sont professeurs, de dormir, d'avoir une vie personnelle, et de voir leur famille... du coup je suppose que leur famille c'est maintenant la télé, et qu'ils doivent y dormir, aussi...
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Milou

Message par Milou » 17 déc. 2021, 10:23

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... 021-12-15-

Futura-sciences deviendrait-il complotiste ? Mais où va t'on ?
En attendant, tous les va-que-cinés se sont fait injecter pour rien, ou presque... Du coup, vu que l'on capitalise sur le nombre de "cas", c'est pas près de baisser, et les restrictions liberticides sont loin d'être finies, toujours pour de faux prétextes, vu que les taux de décès eux, sont en chute libre.
"Alpha, Bêta, Delta, tous les variants du coronavirus qui ont émergé après l'élaboration des vaccins anti-Covid échappent plus ou moins aux anticorps neutralisants générés par l'injection. Les études préliminaires indiquent qu'Omicron n'échappe pas à la règle !"
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 déc. 2021, 11:03

Cette étude plutôt modeste puisque réalisée sur seulement 43 sérums et aux résultats variables selon les individus devra être relue par les pairs et confirmée ensuite par d'autres publications.
Parmi les variants testés, Omicron est celui qui échappe le plus au pouvoir neutralisant des anticorps, surtout chez les personnes vaccinées avec AstraZeneca.

Bref, on n'en est encore qu'aux débuts ! :roll:

Si les taux de décès sont plus faibles c'est justement parce que beaucoup de gens sont vaccinés, pauvre idiote !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 17 déc. 2021, 12:06

Le site Futura propose des informations, avec les restrictions d'usage et les limites, dans son article:
Dans une étude prépubliée sur medRxiv, des scientifiques de l'université d'Oxford ont mis le sérum de personnes vaccinées avec Pfizer ou Astra Zeneca face aux variants du SARS-CoV-2, dont le dernier en date Omicron. Comme cela était redouté, le variant Omicron échappe aux anticorps neutralisants présents dans le sérum des vaccinés, bien plus que les autres variants. Cette étude plutôt modeste puisque réalisée sur seulement 43 sérums et aux résultats variables selon les individus devra être relue par les pairs et confirmée ensuite par d'autres publications.]
Il va falloir sérieusement, avant tout, apprendre à lire (et évidemment à comprendre...).

Si je ne m'abuse...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 déc. 2021, 12:10

Milou a écrit : 17 déc. 2021, 10:03Vu son CV je pense que le Dr Umlil est tout sauf un petit rigolo....
De ce que j'ai vu de son CV, il ne m'a pas semblé particulièrement apte à se prononcer sur la vaccination ou sur l'épidémiologie. Il y en a de bien mieux qualifiés que lui.
le pb n'est pas de se demander qui "aime bien" ce docteur, la question est de considérer le fond de ce qu'il dit
D'où la question que vous fuyez depuis un bon moment: comment jugez-vous de ce fond? Quels sont vos critères pour déterminer que lui dit vrai? Si vous n'évaluez pas de manière critique ce qu'il dit, vous ne considérez pas le "fond" mais la forme. Pour l'instant, le seul critère apparent que vous appliquez est votre subjectivité: si le discours vous plait, s'il flatte vos opinions contraireuses mal renseignées, c'est que c'est vrai-pour-Milou.

La mortalité diminue parce que les non-vaccinés - qui sont les plus affectés - meurent en plus grand nombre que les vaccinés. Au moins dans les pays occidentaux, le nombre de vaccinés est beaucoup plus grand que celui des non-vaccinés.

Jean-François

julien99

Message par julien99 » 17 déc. 2021, 12:28

Que ne comprenez-vous pas dans le fait qu’on considère comme acte antisémite que lorsque le symbole est porté par des non juifs ?
Non seulement, vous faites du deux poids deux mesures (comme d’habitude), mais vous faites tout pour discréditer tout mouvement de contestation en assimilant tout manifestant à des extrémistes à bras tendus.
C’est laid, c’est bas, ça pue le vomi intellectuel.
Lorsque vous ou les médias tombent aussi bas, c'est que le niveau d'argumentation est au ras des pâquerettes, même en-dessous.
Sachant que ce ne sont pas toujours ceux qu’on soupçonne d’être dans cette mouvance, je vous laisse à vos dénigrements nauséabonds.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 déc. 2021, 12:49

julien99 a écrit : 17 déc. 2021, 12:28 je vous laisse à vos dénigrements nauséabonds.
Si ça pouvait être vrai, Arschgesicht ! :lol:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 17 déc. 2021, 12:56

julien99 a écrit : 17 déc. 2021, 12:28 Que ne comprenez-vous pas dans le fait qu’on considère comme acte antisémite que lorsque le symbole est porté par des non juifs ?
Je crois que vous référez plutôt à l'étoile jaune, symbole de l'antisémitisme nazi et non à l'étoile de David. Il me surprendrait que les juifs portent l'étoile jaune comme moyen de protestation. Mais difficile de bien comprendre ce à quoi vous référez outre votre outrance hasardeuse.

Image
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dominique18

Message par Dominique18 » 17 déc. 2021, 13:00

Non seulement, vous faites du deux poids deux mesures (comme d’habitude), mais vous faites tout pour discréditer tout mouvement de contestation en assimilant tout manifestant à des extrémistes à bras tendus.
Tu ne racontes encore que ce qui t'arrange.
As-tu jamais dénoncé les sources que tu citais phagocytées par l'extrême-droite?
As-tu jamais dénoncé les "mouvements de contestation" récupérés par l'extrême-droite?
As-tu jamais dénoncé les inscriptions puantes constatées ?
Sois courageux, sois en accord avec les idées que tu défends, positionne-toi clairement ! Et fais-le savoir !

J'ai bien précisé :
Les antipass en question sont suffisamment abrutis pour pouvoir se débrouiller tout seuls dans leurs excès de connerie. Hélas...
Même le terme "connerie" est inadaptaté pour caractériser l'ignoble.
Est-ce que tu as une seule fois condamné expressément les conduites ignobles de certains antipass, antivax?
Nous attendons ta réponse.
Qu'elle soit claire, nette, précise, sans ambiguïté possible.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 déc. 2021, 13:36

DictionnairErroné a écrit : 17 déc. 2021, 12:56Il me surprendrait que les juifs portent l'étoile jaune comme moyen de protestation. Mais difficile de bien comprendre ce à quoi vous référez outre votre outrance hasardeuse.
Tout à fait. Il semble tout mélanger pour essayer de faire croire qu'il n'a pas tendance à se renseigner sur des sites orientés vers la très-à-droite.

Mais les abrutis qui trouvent malin d'arborer une étoile jaune pour faire croire qu'ils sont victimes de quelque chose de comparable à la "solution finale" ou qui prétendent que la vaccination est une campagne meurtrière* ne sont pas forcément antisémites. Ils sont surtout cons et ignorants, immondes par ignorance crasse. Comme s'il y avait quelque chose de comparable entre tenter de sauver des vies par la vaccination et vouloir anéantir des vies par idéologie raciste :roll:

Jean-François

* L'affiche de "Hold on!" est un exemple.

Dominique18

Message par Dominique18 » 17 déc. 2021, 17:37

Jean-Francois a écrit : 17 déc. 2021, 13:36 Mais les abrutis qui trouvent malin d'arborer une étoile jaune pour faire croire qu'ils sont victimes de quelque chose de comparable à la "solution finale" ou qui prétendent que la vaccination est une campagne meurtrière* ne sont pas forcément antisémites. Ils sont surtout cons et ignorants, immondes par ignorance crasse. Comme s'il y avait quelque chose de comparable entre tenter de sauver des vies par la vaccination et vouloir anéantir des vies par idéologie raciste :roll:

Jean-François

* L'affiche de "Hold on!" est un exemple.
Hélas...

http://www.crif.org/fr/content/france-e ... t-la-shoah
Certains ont défilé avec une étoile jaune barrée des mots « Non vaccinés ». D’autres ont dénoncé le « pass nazitaire », le « paSS », ou se sont inquiétés d’une « rafle des non-vaccinés » ou ont réclamé « un procès de Nuremberg pour le gouvernement français ». Des portraits d’Emmanuel Macron, Jean Castex ou Joe Biden ont été affublés d’une courte moustache à la Hitler, sur des pancartes.

Ces références ont soulevé une vague d’indignation. « Faut-il rappeler à ces idiots que l’étoile jaune était souvent le passeport pour l’extermination dans les chambres à gaz », a tweeté le député radical de gauche Olivier Falorni. D’anciens déportés ont rappelé leur calvaire. « L’instrumentalisation de la tragédie de tous ces gens qui ont souffert en 1933 et 1945, qui ont été humiliés, torturés et assassinés par le régime haineux et totalitaire de l’Allemagne nazie pour protester contre la vaccination qui sauve des vies humaines est un triste symptôme du déclin moral et intellectuel », s’est ému de son côté le Mémorial d’Auschwitz.
Comment tolérer des propos aussi outranciers que ceux d'un médecin, Gérard Délépine?
L’obligation d’injections anti-covid expérimentales aux soignants est inutile, car elles n’empêchent pas d’être malade, ni de faire des formes graves, ni de transmettre la maladie. Elle rappelle les tristes expériences vaccinales qu’ont imposées les médecins nazis aux déportés.
(relevé sur le site a...e. Pas la peine de faire de la publicité inutile).

La banalisation du mal, selon Hannah Arendt.

Communiqué du CRIF (21 juillet 2021).

http://www.crif.org/fr/content/communiq ... oile-jaune
La comparaison entre le pass sanitaire et l’étoile jaune est une honteuse instrumentalisation de l’Histoire et un outrage aux victimes de la barbarie nazie et à leurs descendants.

Le Crif rappelle que l’étoile jaune est le symbole de l’infamie, de l’exclusion, de la persécution et de l’assassinat dans les chambres à Gaz et les crématoires de 6 millions de Juifs en Europe dont 74 182 Juifs de France parmi lesquels 11 000 enfants.

Si en démocratie tous les débats peuvent se tenir et si tous les mécontentements ou oppositions au vaccin peuvent s’exprimer, rien ne peux justifier la banalisation d’un Crime contre l’humanité.
Plus que jamais d'actualité avec ce qui s'est produit au Mémorial du Mont Valérien.

Sebass

Message par Sebass » 17 déc. 2021, 18:08

Jean-Francois a écrit : 17 déc. 2021, 13:36 ...les abrutis qui trouvent malin d'arborer une étoile jaune pour faire croire qu'ils sont victimes de quelque chose de comparable à la "solution finale" ...
J'ai lu un billet intéressant à ce sujet (entre autres), ici.
"The anti-vaxxers who have a raging boner for opression have generally never been oppressed and that’s why what they imagine oppression is gives them a shiver of delight. They don’t know what the cruelty and brutality of real subjugation feels like. They fetishise it and yearn for it."

Certaines personnes ne semblent pas comprendre qu'il y a une gradation entre 0% et 100% (en parlant de l'efficacité d'un vaccin)...
Dominique18 a écrit : 17 déc. 2021, 17:37
source non citée a écrit :L’obligation d’injections anti-covid expérimentales aux soignants est inutile, car elles n’empêchent pas d’être malade, ni de faire des formes graves, ni de transmettre la maladie.
On pourrait simplifier ainsi :D

Image

Mitsou

Message par Mitsou » 17 déc. 2021, 18:33

Hello,

Triste que malgré tout ce qui est connu et démontré on en soit toujours à ... ça

https://www.youtube.com/watch?v=77GGn-E607E

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 déc. 2021, 18:48

Question québécoise d'actualité à poser aux anti-vax et autres conspiridiots: "Vous êtes pas écoeurés de mourir, bande de caves ?"

Car:
"Cela dit, les non-vaccinés affichent un taux de 621 nouveaux cas par million de personnes contre 189 par million chez les vaccinés. Les non-vaccinés continuent également à représenter la majorité des hospitalisations. 21 des 39 personnes admises à l’hôpital ces dernières 24 heures n’avaient pas reçu de vaccin. Le Québec affiche enfin un taux de 11,2 nouvelles hospitalisations par million de non-vaccinés, contre 2,5 pour les pleinement vaccinés."
("Bilan de la COVID [17 décembre 2021] - 19 3768 nouveaux cas, sept décès", H. Ouellette-Vézina & P.-A. Normandin, La Presse)

Mais, le chœur des (re)bêlants inventera bien des trucs pour refuser la réalité.

Jean-François

julien99

Message par julien99 » 17 déc. 2021, 21:59

Lambert85 a écrit : 17 déc. 2021, 12:49
julien99 a écrit : 17 déc. 2021, 12:28 je vous laisse à vos dénigrements nauséabonds.
Si ça pouvait être vrai, Arschgesicht ! :lol:
Dödelnase :lol:

Dominique18

Message par Dominique18 » 17 déc. 2021, 22:17

@ J***99

J'attends toujours que tu précises clairement ta position.

julien99

Message par julien99 » 17 déc. 2021, 23:06

Dominique18 a écrit : 17 déc. 2021, 22:17 @ J***99

J'attends toujours que tu précises clairement ta position.
Je ne rentrerai pas dans ce débat pourri dénué de sens. Je n'ai pas à me positionner envers un facho en costard, cravatte et attaché case qui ne s'assume pas !
Pour moi la discussion est simplement close.
Et si vous ne comprenez pas ça, l'expression la plus adaptée sera : BASTA

Et si vous ne comrenez toujours pas :
JE VOUS EMMERDE, avec tout le respect que je vous doigt :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 18 déc. 2021, 07:35

julien99 a écrit : 17 déc. 2021, 23:06
Je ne rentrerai pas dans ce débat pourri dénué de sens. Je n'ai pas à me positionner envers un facho en costard, cravatte et attaché case qui ne s'assume pas !
Pour moi la discussion est simplement close.
Et si vous ne comprenez pas ça, l'expression la plus adaptée sera : BASTA

Et si vous ne comrenez toujours pas :
JE VOUS EMMERDE, avec tout le respect que je vous doigt :mrgreen:
Traduction :

"Comme tout le monde le savait déjà, je n'ai absolument aucun argument pour étayer ma position et lorsque je suis dos au mur je me défile en faisant une grosse colère de petit garçon capricieux"

:lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dominique18

Message par Dominique18 » 18 déc. 2021, 09:00

Merci Florence.
Quant au Klutz99...
Tu n'es vraiment qu'un pauvre tocard de bas de gamme, incapable de s'assumer et d'assumer.
Me traiter de facho... Pauvre abruti minable et caractériel.

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 déc. 2021, 09:09

Venant d'un abruti prêt à utiliser la propagande d'extrème-droite antivax, c'est assez hilarant ! :lol:

Répondre