
Petit rappel de ce à quoi J***99 est mêlé, et que, au jour d'aujourd'hui, il n'a jamais explicitement dénoncé ni condamné, avec fermeté.
Faurisson (négationniste puant) a fait assez de dégâts de son vivant. Nous aurions pu supposer que l'épisode était pratiquement clos. Il n'en est rien, il a laissé derrière lui des rejetons de la pire espèce. Ce qui indique que nous devons toujours rester vigilants et alertes.
www.linternaute.com/actualite/guide-vie ... savoir-surAu lendemain de l'annonce du premier ministre, Jean Castex, de la transformation du pass sanitaire à un pass vaccinal, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a été interviewé par le média en ligne Brut, ce samedi. Interrogé sur la différence entre pass vaccinal et obligation vaccinale, le ministre de la Santé a indiqué que "le pass vaccinal est une forme déguisée d'obligation vaccinale, mais c'est plus efficace qu'une obligation vaccinale." "Empêcher les gens d'aller dans des bars, des restaurants, des lieux qui reçoivent du public s'ils ne sont pas vaccinés, c'est plus efficace que leur mettre une amende de 100 euros quand on les attrape dans la rue. Encore une fois l'idée n'est pas de punir, de sanctionner, d'ostraciser, mais de dire 'maintenant on n'a plus le choix', on n'hésite plus parce qu'on ne peut pas remplir nos hôpitaux, on ne peut pas continuer à vivre comme ça sous la menace de vagues épidémiques parce que cinq millions de Français ne font toujours pas le choix de se protéger", a-t-il ajouté.
Le Premier ministre, Jean Caxtex, s'est exprimé, vendredi 17 décembre, alors que le variant Omicron menace de saturer les services hospitaliers dans les semaines à venir. Le gouvernement a indiqué vouloir transformer le pass sanitaire en pass vaccinal dès le début de l'année 2022. Une nouvelle mesure importante puisque "désormais, seule la vaccination sera valable" dans le nouveau pass. Un projet de loi sera présenté "début janvier" pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Cette nouvelle mesure n'avait pas filtrée alors qu'on attendait une réduction des délais pour le rappel (qui sont en effet passé à 4 mois) et des recommandations plus que des restrictions.
Démocratiquement, on peut être contre... à condition de bien réfléchir aux conséquences : que propose-t-on alors comme scénario où une meilleure efficacité serait opérationnelle, avec une balance bénéficies-risques supérieure ?
Ce qui suppose : ne pas se tromper de combat...
et disposer des connaissances, compétences, aptitudes, à la portée du premier venu, comme chacun "sait"....
Ce qui ne signifie aucunement faire preuve de comportement de type "moutonnier" et se déresponsabiliser. Avouer et reconnaître son incompétence.... quelle claque pour son égo. Le narcissisme personnel en prend un coup. Il est toujours plus facile de hurler avec les loups, que de réfléchir.
Et de balancer des stupidités telle la pseudo-notion éculée de "dictature sanitaire".
Un point de synthèse déjà "ancien", (publié le 08/12/21) qui permet cependant d'ancrer les réflexions :
https://m.huffingtonpost.fr/entry/vacci ... f7c6ae642f
Qui pourrait mieux exprimer le dilemme actuel, qu'ABC, où il intervient sur un autre fil, dont la problématique, bien qu'apparemment éloignée, est intrinsèquement la même, puisqu'elle repose sur les mêmes fondements :Pour autant, Floriant Krammer (virologue) continue de penser qu’Omicron peut aggraver la pandémie actuelle, notamment à cause des non-vaccinés:
“Ceci étant dit, je continue de penser qu’Omicron est hautement problématique. S’il se propage largement - et tout porte à croire que ce sera le cas - nous assisterons probablement à une autre vague. Cette vague sera peut-être moins grave en termes de nombre de décès, car de nombreuses personnes auront une immunité partielle. Mais comme nous le voyons actuellement avec la vague Delta, même dans les populations relativement bien vaccinées, le virus trouve les personnes vulnérables (en raison de leur état de santé ou parce qu’elles ont choisi de ne pas être vaccinées) et fait de gros dégâts. Et actuellement, le taux de vaccination aux États-Unis est assez faible. Je pense que cette variante va prolonger la pandémie de manière significative. Nous devons prendre cela au sérieux. Et nous avons besoin de beaucoup plus de données pour mieux le comprendre.”
viewtopic.php?f=20&t=15318&start=1300#p613027La libre circulation des personnes, des biens, des services et la liberté d'entreprendre ont un prix : elles nous confèrent une liberté de choix...
...mais cette liberté est assortie d'une contrepartie, un coût : la responsabilité de nos choix de priorité ainsi que l'anticipation de leurs conséquences.
La dynamique de la problématique est similaire : tendre vers un avenir meilleur, ou du moins, vers un futur acceptable, dans une première phase, non pour soi, mais avant tout pour tous, avec en ligne de mire les générations suivantes. Ce n'est pas de l'utopie, c'est du réalisme.Bien noter que cela demande des sentiments d'appartenance et un niveau de partialité modéré dans nos jugements d'équité (relativement aux différents choix de solution envisageables). Nous devons donc privilégier une élaboration collective des solutions reposant sur une forte motivation, une envie de bien faire, une envie de réussir ensemble, malgré nos différences, ainsi qu'une large et forte participation...