La panne sèche argumentaire ?



Après cet intermède, histoire que tu respires, nous ne sommes pas des sauvages, le rappel !
Ma question est simple. Elle n'appelle aucune réponse compliquée.Je te demande de te positionner sans équivoque par rapport à des contenus abjects.
C'est si difficile que ça ? Ça te pose (vraiment) un problème de conscience ?
Antifa...Le mot facho est l’abréviation du mot fasciste, qui désigne une personne revendiquant les valeurs du fascisme et, par extension, un partisan d’extrême droite. Le mot facho est beaucoup utilisé comme insulte, initialement par des partisans de la gauche contre ceux qu’ils considèrent comme des fascistes. Mais bien que cet emploi soit encore courant aujourd’hui, le mot a évolué et pris de nouveaux sens.
En effet, facho est aussi utilisé pour désigner de façon plus générale n’importe quelle personne tenant des propos considérés comme extrémistes. L’emploi de ce mot n’est donc plus limité à l’extrême droite, mais s’applique à tous les extrêmes (pas seulement politiques
d’ailleurs).
Facho est une insulte assez courante, notamment sur Internet. Son sens continue de s’élargir puisque, de plus en plus, facho est utilisé comme moyen de mettre fin à un débat, généralement après un échange d’arguments houleux. On traite quelqu’un de facho pour la seule raison qu’il a une opinion différente et qu’il maintient sa position.
Pour aller plus loin
Le mot facho a donné naissance au mot fachosphère qui désigne l’ensemble des personnes d’extrême droite tenant sur Internet des propos considérés comme fascistes, racistes, extrémistes. Fachosphère est donc dérivé du premier sens du mot facho. Il est utilisé par les détracteurs de l’extrême droite et véhicule donc une connotation négative.
Antifa (/ænˈtiːfə/ ou /ˈæntiˌfɑː/)[1] est le nom collectif utilisé par différents groupes autonomes et souvent informels se réclamant de l'antifascisme[2],[3],[4]. La plupart de ces groupes est reconnue comme antiautoritaire voire anticapitalistes[5], et appartiennent à des mouvances d'extrême gauche[6], principalement anarchistes[7], mais pouvant également être issues de rangs communistes ou socialistes[8],[9],[10],[11]. Les groupes Antifa sont connus pour leur recours à l'action directe afin de s'opposer frontalement à l'extrême droite et aux mouvements prônant la suprématie de la race blanche, pouvant aller jusqu'à la destruction de biens matériels et la confrontation physique lorsqu'ils le jugent nécessaire[12],[13],[14],[15].
Bref, il est utilisé pour amalgamer, diaboliser, et justifier le refus de dialogue et la brutalité. C'est l'approche fasciste par excellence.Dominique18 a écrit : 20 déc. 2021, 08:28 Comme tu as du mal avec les définitions,..
Un minimum de culture et de références...
Le mot facho a donné naissance au mot fachosphère qui désigne l’ensemble des personnes d’extrême droite tenant sur Internet des propos considérés comme fascistes, racistes, extrémistes. Fachosphère est donc dérivé du premier sens du mot facho. Il est utilisé par les détracteurs de l’extrême droite et véhicule donc une connotation négative.
Non tu ne discutes pas avec un stalinien, un facho ou un extrémiste religieux parce que c'est inutile, ce n'est plus la raison qui occupe leur cerveau, mais la croyance aveugle dû à un sentiment de supériorité, cela se combat, pas obligatoirement par la violence, ça c'est quand ils ont le pouvoir parce qu'il n'y a plus d'autres choix, mais en informant sur leur bêtise crasse et en évitant de leur donner les moyens de gueuler plus fort que les autres.jroche a écrit : 20 déc. 2021, 09:31 Bref, il est utilisé pour amalgamer, diaboliser, et justifier le refus de dialogue et la brutalité. C'est l'approche fasciste par excellence.
Et il y a du sport !unptitgab a écrit : 20 déc. 2021, 12:06 Non tu ne discutes pas avec un stalinien, un facho ou un extrémiste religieux parce que c'est inutile, ce n'est plus la raison qui occupe leur cerveau, mais la croyance aveugle dû à un sentiment de supériorité, cela se combat, pas obligatoirement par la violence, ça c'est quand ils ont le pouvoir parce qu'il n'y a plus d'autres choix, mais en informant sur leur bêtise crasse et en évitant de leur donner les moyens de gueuler plus fort que les autres.
Je parlais plus précisément du mouvement dit antifa et de l'usage qu'il fait, lui, du mot.unptitgab a écrit : 20 déc. 2021, 12:06 Non tu ne discutes pas avec un stalinien, un facho ou un extrémiste religieux parce que c'est inutile, ce n'est plus la raison qui occupe leur cerveau, mais la croyance aveugle dû à un sentiment de supériorité, cela se combat, pas obligatoirement par la violence, ça c'est quand ils ont le pouvoir parce qu'il n'y a plus d'autres choix, mais en informant sur leur bêtise crasse et en évitant de leur donner les moyens de gueuler plus fort que les autres.
Pourquoi, tu les as vu s'attaquer à autre chose qu'à ce qui a l'odeur du fascisme?jroche a écrit : 20 déc. 2021, 12:21 Je parlais plus précisément du mouvement dit antifa et de l'usage qu'il fait, lui, du mot.
Oh oui, en gros tous les groupes qui accusent les autres d'être des moutons parce qu'ils regarde le monde de manière rationnelle, donc avec des nuances, des déterminismes exogènes et un appuis de la méthode scientifique et non de manière ethnocentrée, en utilisant les erreurs ultimes d'attribution et l'évaluation subjective des faits ce qui entraine toujours un simplisme de l'explication et le sentiment trompeur de tout comprendre et donc d'être supérieur, traits que l'on retrouve chez les antivax pour revenir au sujet.
Les antifas, combien de morts ?jroche a écrit : 20 déc. 2021, 12:21 Je parlais plus précisément du mouvement dit antifa et de l'usage qu'il fait, lui, du mot.
Oui. Je ne défends pas Zemmour, par exemple, mais je ne vois pas ce qu'il y a en lui de fasciste.unptitgab a écrit : 20 déc. 2021, 12:38 Pourquoi, tu les as vu s'attaquer à autre chose qu'à ce qui a l'odeur du fascisme?
On compte les morts dus au fascisme de Staline, des khmers rouge ou du fascisme chinois sur le Tibet et les Ouighours, des CCC, de Baader, des Brigades Rouges,... ? (en plus, dans ta tête de piaf, tu supprimes les victimes de l'islamo fascisme...)
Sombre abruti, je compte aussi Staline et les khmers rouges dedans. Le PCC, peut-être aussi, oui. Baader, non. Les islamistes, bien sûr que oui.Dany a écrit : 20 déc. 2021, 13:38 On compte les morts dus au fascisme de Staline, des khmers rouge ou du fascisme chinois sur le Tibet et les Ouighours, des CCC, de Baader,... ? (en plus, dans ta tête de piaf, tu supprimes les victimes de l'islamo fascisme...)
C’est mal, le procès d’intentions, surtout quand tu te plantes : tu passes alors pour ce que tu es, un con.Les antifas sont des fachos. Vouloir régler ses comptes par la violence et l'intimidation, ça n'a pas de bord politique. Ignoble faux cul. Tu me dégoûtes.![]()
Du coup, on ne voit pas vraiment pourquoi tu ne classerais pas les antifas dans les fachos. Explique, qu'on rigole, nanard de mes deux...nikola a écrit : 20 déc. 2021, 13:52Sombre abruti, je compte aussi Staline et les khmers rouges dedans. Le PCC, peut-être aussi, oui. Baader, non. Les islamistes, bien sûr que oui.Dany a écrit : 20 déc. 2021, 13:38 On compte les morts dus au fascisme de Staline, des khmers rouge ou du fascisme chinois sur le Tibet et les Ouighours, des CCC, de Baader,... ? (en plus, dans ta tête de piaf, tu supprimes les victimes de l'islamo fascisme...)
Sais-tu que ces fâcheux auraient été les premiers à me coller au poteau ?
C’est mal, le procès d’intentions, surtout quand tu te plantes : tu passes alors pour ce que tu es, un con.Les antifas sont des fachos. Vouloir régler ses comptes par la violence et l'intimidation, ça n'a pas de bord politique. Ignoble faux cul. Tu me dégoûtes.![]()
Je ne vais pas me répéter: viewtopic.php?t=16638&start=100#p611952jroche a écrit : 20 déc. 2021, 13:34 Oui. Je ne défends pas Zemmour, par exemple, mais je ne vois pas ce qu'il y a en lui de fasciste.
Le fascisme n'est pas une méthode, mais une idéologie, basée en grande partie sur du mensonge. La santé publique se base normalement sur des données et prescriptions scientifiques, malheureusement la raison n'étant pas ce qui guide chacun pour plein de raisons différentes il faut parfois passer par des artifices peu glorieux pour avoir un taux de vaccination efficace dans la population.Et pour revenir aux vaccins, il me semble que c'est des deux côtés qu'on trouve des méthodes fascistes (et si ce n'est pas d'abord une question de méthodes c'est quoi ? même chez Mussolini ce n'est pas simple à définir en-dehors de ça et de sa "feroce volontà totalitaria"). Ce n'est pas ça qui permet de dire qui a raison ou tort.
Pour cela, il faudrait que tu saches lire correctement, un dictionnaire par exemple mais c’est vrai que parmi les fachos, tu fais partie des intellos : tu sais ni lire.Dany a écrit : 20 déc. 2021, 14:05 Du coup, on ne voit pas vraiment pourquoi tu ne classerais pas les antifas dans les fachos. Explique, qu'on rigole, nanard de mes deux...![]()
Ce n'est pas une réponse valable.nikola a écrit : 20 déc. 2021, 15:47Pour cela, il faudrait que tu saches lire correctement, un dictionnaire par exemple mais c’est vrai que parmi les fachos, tu fais partie des intellos : tu sais ni lire.Dany a écrit : 20 déc. 2021, 14:05 Du coup, on ne voit pas vraiment pourquoi tu ne classerais pas les antifas dans les fachos. Explique, qu'on rigole, nanard de mes deux...![]()
julien99 a écrit : 18 déc. 2021, 16:11Ben oui, c'est évident ! Je fais partie de la populace et VOUS êtes modérateur sur un forum présumé intellectuel. Votre arrogance et sentiment de supériorité transpire avec chaque mot que vous utilisez.On devrait croire qu'il agit pour la démocratie et la liberté parce qu'il peut écrire "démocratie" et "liberté". Le problème est que sa compréhension limitée des choses en fait un esprit pas mal manipulable.
Sachez que les vrais fachos ne sont pas les quelques décérébrés qui défilent le bras tendu.
Bien au contraire, il s’agit d’individus sournois en costard et attaché case, transhumanistes avec l’étiquette de progressiste qui se veulent intellectuels et qui regardent avec grande distinction les classes sociales et les méprisent plus ou moins ouvertement. Ayant eux-mêmes durant des décennies diabolisé certains courants, Ils ne s’afficheront jamais en tant que tel car ils s’en servent comme arme ultime pour discréditer tous ceux qui ne pensent comme eux.
Ces mêmes manipulateurs narcissiques et menteurs pathologiques s’affichent comme des personnes qui ne cherchent que le bien d’autrui et de la société, tout en méprisant la populace (certains diront les sans dents ou qui ne sont rien). C’est le loup qui veut faire croire qu’il est un mouton.
Très souvent ce sont ceux qui attaquent sur ce terrain qui s’apparentent à ce type de profile.
Milou a écrit : 20 déc. 2021, 16:33 Mais bientôt le voile de l'ignorance (et de la corruption) va se déchirer...
S'agissant de Benito Mussolini, donc l'inventeur assumé (qui aujourd'hui assume pour lui-même ou elle-même le mot "fasciste" ?), cette idéologie, au-delà de l'autoritarisme et du culte du chef qui relèvent aussi de la méthode, n'est pas si évidente que ça. Il aurait été très surpris de se voir juger "d'extrême-droite" et personne n'y pensait à l'époque. On lui reprochait essentiellement ses méthodes. La droite, extrême ou pas, était plutôt associée au conservatisme social et politique, bon ou mauvais, et il en était loin.unptitgab a écrit : 20 déc. 2021, 14:15 Le fascisme n'est pas une méthode, mais une idéologie, basée en grande partie sur du mensonge.
C'est juste qu'ils ont un très mauvais odorat... parce que sinon il y a longtemps qu'on aurait remarqué dans les manifs des bandes de mecs cagoulés en noir en train de s'automutiler.unptigab a écrit :Pourquoi, tu les as vu s'attaquer à autre chose qu'à ce qui a l'odeur du fascisme?jroche a écrit :Je parlais plus précisément du mouvement dit antifa et de l'usage qu'il fait, lui, du mot.
Aurais-tu remarqué que la dernière syllabe d’antifa est « fa », qui est la première syllabe de « facho » ? Et facho est un diminutif pour fasciste, mais qui contient plus que les seuls fascistes maintenant.Dany a écrit : 20 déc. 2021, 16:26 Je t'ai posé une question à toi : tu veux bien expliquer à tout le monde, avec tes mots, pourquoi tu ne classes pas les antifas et ceux qui les approuvent (de gauche) dans les fachos, alors que tu places les khmers rouges et leurs sympathisants (de gauche aussi) dans les fachos, stpl ?...
Vous vous attendiez à quoi avec des antifas français?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit