Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Totolaristo

Re: Vaccin coronavirus

Message par Totolaristo » 22 déc. 2021, 16:55

julien99 a écrit : 22 déc. 2021, 11:38 @HerrMajor18
Je résume ce principe Godwin :
Il est verboten de dénoncer toute dérive totalitaire en rappelant ce qui s’est passé 70 ans plus tôt sous peine de se faire traiter de nazi, alors qu’il est justement question de vouloir éviter que l’histoire se répète. En fin de compte, taxer un gouvernement de comportement nazi est un acte nazi en soi. Do you verstehen ce paradoxe que vous entretenez ?
Etant donné votre persuasion que ceux qui ont osé utiliser le symbole de l’étoile sont tous des nazis (alors les juifs que vous qualifiez d’extrémistes aussi). Vous êtes embourbé dans un blocage de compréhension et un raisonnement simple qui vous dépasse.
Maintenant allez-vous faire foutre !
Recevoir un point Godwin ne signifie pas qu’on est traité de nazi. Si vous savez ce que c’est, je ne vois pas comment vous pouvez prendre ce raccourci.
En plus c’est ridicule comme déduction de votre part. Parce que si un point Godwin est décerné à quelqu’un, c’est qu’il aura à un moment ou un autre fait du troisième reich un homme de paille au détriment de son adversaire pour appuyer ses propres arguments. Souvent c’est parce qu’une personne traite son adversaire de nazi qu’elle recevra un point.
Comment est ce que vous, vous pouvez comprendre que donner un point Godwin à quelqu’un, c’est le traiter de nazi ? Peut être que vous devriez en recevoir un second en fait…
DictionnairErroné a écrit : 22 déc. 2021, 16:07 Sans la Shoah, l'étoile jaune n'aurait jamais eu la symbolique que nous lui attribuons aujourd'hui.
Tout comme si on montre une croix gammée à un européen, il pensera au troisième reich et pas à un svastika. La c’est juste la mauvaise foi congénitale de Julien…

Lambert85

Message par Lambert85 » 22 déc. 2021, 16:58

Image
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 22 déc. 2021, 17:07

Dominique18 a écrit : 22 déc. 2021, 16:37 « Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j’ai été touché, les larmes me sont venues. Je l’ai portée l’étoile, moi. Je sais ce que c’est. Je l’ai dans ma chair encore », a-t-il lancé avant d’appeler à la responsabilité de chacun : « Je crois que c’est le devoir de tous, de tous les concitoyens, de ne pas laisser passer cette vague outrancière, antisémite, raciste, qui rôde dans le coin ». « C’est un devoir primordial », a-t-il conclu.
Je comprends le rôle symbolique de l'étoile jaune, mais non émotionnellement comme le pourrait un juif.

Il faut comprendre qu'un antivax qui le porte ne fait pas référence, du moins je l'espère, à l’antisémitisme et au racisme qu'on vécut par les juifs, ce n'est pas une glorification du nazisme plutôt une dénonciation du nazisme.

Au minimum ça démontre un délire. Dans leur monde imaginaire, des antivax croient vivre la même chose que le nazisme et ultimement la Shoah, car le vaccin tue, les expériences cliniques sur les juifs sont l'équivalent des essais vaccinal qui transforme leur ADN, les mesures sanitaires sont utilisées pour dominer le peuple et les assujettir au nouvel ordre mondial... ajoutons le paquet de connerie. Pour dire que les antivax se sentent légitimés d'utiliser l'étoile jaune.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 déc. 2021, 17:59

Je suis d'accord avec ton analyse Dico, d''autant plus précieuse, et recevable, qu'elle émane d'un québécois qui peut introduire recul et distanciation , parce que le contexte historique n'est pas similaire entre la France et le Québec.

Il me semble qu'il existe des symboles avec lesquels il vaut mieux ne pas faire le "malin", nous pouvons nous accorder sur ce point.

Les antivax considérés correspondent à ceux qui croient savoir, et ils ne savent pas qu'ils croient. En ignorant les faits, par bêtise et paresse, ils croient les dénoncer.
Ce qui rend leurs agitations désespérément futiles et tragiques. Il est toujours plus facile d'agir dans le confort, que d'évoluer dans la précarité : les sens, et la réflexion, s'en trouvent d'autant un plus anesthésiés.

Je réside dans une région qui, comme d'autres, furent durement touchées par des exactions abominables, au cours de la seconde guerre mondiale. Les lieux de mémoire, comme les commémorations, sont présents pour rappeler que rien n'est jamais acquis, pérenne, et que mal nommer les choses, c'est ajouter du malheur au monde.

Plus que l'émotionnel, bien sûr présent, c'est se retrouver confronté au néant. Parce que la Shoah, c'est le néant, la non-existence.
"La solution finale" nazie, le troisième reich devait durer mille ans en ce sens, c'était de faire disparaître de la surface de la terre, et dans les mémoires, la "race" juive.
Supprimer le présent pour la "race" juive, abolir définitivement le passé, sous quelque forme que ce soit, maîtriser définitivement le futur.

Pas de présent, plus de passé. La question de l'avenir ne se pose plus.
Comment accorder de l'importance, un intérêt, à ce qui n'a jamais existé ?
Il n'y eut jamais, dans l'histoire pourtant tumultueuse de l'humanité, une "programmation" aussi minutieusement rationalisée. Ce qui peut échapper à l'entendement humain de par l'ampleur de la tâche, inédite, inconcevable.

La monstruosité, c'est l'ignorance.
Dans "1984", l'un des slogans est: "L'ignorance, c'est la force !".
George Orwell n'en devient que plus précieux.
Dernière modification par Dominique18 le 22 déc. 2021, 18:37, modifié 5 fois.

thierry

Message par thierry » 22 déc. 2021, 18:14

Dany a écrit : 22 déc. 2021, 12:23
Nadia Geerts a écrit :"C’est à vous, manifestants, que je m’adresse aujourd’hui. ... ..."
Non, elle ne s'adresse pas aux manifestants.
J'espère que tu te rends compte qu'elle amalgame la totalité des manifestants avec les antivax les plus primaires ? C'est juste un procédé malhonnête.
Faux !
:a3:
Elle est peut-être simplement complètement conne ?
(À l'instant t hein, ne me faites pas dire ce que j'ai pas diit)
Bref, simple hypothèse .
La question vaut d'être étudiée ?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 déc. 2021, 18:27

Au fait, la dose de 30µg de Pfizer, c'est pour un cheval ou deux? :grimace: :grimace: :grimace:

Le rappel de 50µg de Moderna forcé, c'est pour deux chevaux ou quatre?

Le rappel ce sera sans moi...

Vraie question : est-il normal de donner la même dose à un enfant de 12 ans, une femme de 50 ou 60 kg et un homme de 80 ou 90 kg?
Dernière modification par LoutredeMer le 22 déc. 2021, 19:31, modifié 1 fois.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Zebra

Message par Zebra » 22 déc. 2021, 18:43

LoutredeMer a écrit : 22 déc. 2021, 18:27
Vraie question : est-il normal de donner la même dose à un enfant de 12 ans, une femme de 50 ou 60 kg et un homme de 80 ou 90 kg?
Tout à fait normal.

Verdict

Contrairement à ce qu’on fait pour un médicament, il n’est pas nécessaire d’adapter le dosage d’un vaccin en fonction de la morphologie de chacun. Mais l’efficacité d’un vaccin peut varier d’une personne à l’autre, et le dosage peut être ajusté pour les enfants.
.

Source:
https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... logie-faux

Edit: Depuis la parution de ce texte, la vaccination a été autorisée pour les enfants de 5 ans et moins et, la dose est ajustée pour ce groupe d'âge.
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

Mirages

Message par Mirages » 22 déc. 2021, 18:51

LoutredeMer a écrit : 22 déc. 2021, 18:27 Le rappel de 50µg de Moderna forcé, c'est pour deux chevaux ou quatre?
50µg ça fait très léger pour du LSD, alors pour un vaccin...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

unptitgab

Message par unptitgab » 22 déc. 2021, 19:19

"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 déc. 2021, 19:19

Sale temps à la Martinique...
Décès de deux figures emblématiques antivax, de l'île.

https://www.letribunaldunet.fr/actualit ... covid.html

C'est ballot.

Édit:
Apparemment, plus de vaccins, ça ne nuit pas.
Moins, ça craint.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 22 déc. 2021, 19:27

Dominique18 a écrit : 22 déc. 2021, 17:59 Je suis d'accord avec ton analyse Dico, d''autant plus précieuse, et recevable, qu'elle émane d'un québécois qui peut introduire recul et distanciation , parce que le contexte historique n'est pas similaire entre la France et le Québec.
George Orwell n'en devient que plus précieux.
Certainement qu'en Europe la perception de l'étoile jaune est différente du Québec non pas par manque d'empathie, d'horreur et de bêtises humaines. L'histoire, le vécu, les règlements de compte, les trahisons, les massacres, la terreur durant et après...
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 déc. 2021, 19:52

Zebra a écrit : 22 déc. 2021, 18:43
Tout à fait normal.
[...]
Source:

Edit: Depuis la parution de ce texte, la vaccination a été autorisée pour les enfants de 5 ans et moins et, la dose est ajustée pour ce groupe d'âge.
Oui, ils l'ont ajustée à un tiers (10µg).

D'après l'article c'est donc davantage une histoire de réactivité du système immunitaire.

Dominique18 a écrit : 22 déc. 2021, 19:19 Apparemment, plus de vaccins, ça ne nuit pas.
Moins, ça craint.
On ne peut pas l'affirmer tant que la phase 4 n'est pas terminée.

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 déc. 2021, 20:01

On ne peut pas l'affirmer tant que la phase 4 n'est pas terminée.
C'était en réponse à l'article d'Unptitgab.
:a2:
Le gars avec ses huit doses, il va bien servir de "boussole" pour y voir plus clair. C'est un exemplaire unique !

Zebra

Message par Zebra » 22 déc. 2021, 20:32

LoutredeMer a écrit : 22 déc. 2021, 19:52
Zebra a écrit : 22 déc. 2021, 18:43
Tout à fait normal.
[...]
Source:

Oui, ils l'ont ajustée à un tiers (10µg).

D'après l'article c'est donc davantage une histoire de réactivité du système immunitaire.
Exact. Ton questionnement morphologique m'a rendue curieuse et, je suis tombée sur cet article en cherchant. C'était intéressant à lire et là, on sait :mrgreen:
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

unptitgab

Message par unptitgab » 23 déc. 2021, 08:29

https://theconversation.com/pourquoi-le ... tes-171916, un autre article pour expliquer les différences de dosages des vaccins, cela se base sur la maturité du système immunitaire.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Dominique18

Message par Dominique18 » 23 déc. 2021, 08:42

@ Zebra
@ unptitgab

Merci pour ces très bons articles.

julien99

Message par julien99 » 23 déc. 2021, 09:40

Allemagne : augmentation de 20 % de la surmortalité en novembre en comparaison avec les 4 dernières années. En semaine 48 on est même monté à 28 %
https://www.destatis.de/DE/Presse/Press ... 4_126.html
Ni covid, ni suicides, ni épidémie de grippe peuvent expliquer cela. Même le report d’opérations ou de diagnostiques tardifs n’expliquent pas tout non plus. Comme dit, il s’agirait d’effet collatéraux de cette gestion de crise désastreuse.

En fin de compte, que reste-t-il comme autres explications ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Dominique18

Message par Dominique18 » 23 déc. 2021, 10:13

En fin de compte, que reste-t-il comme autres explications ?
Rien!

Lambert85

Message par Lambert85 » 23 déc. 2021, 11:23

Waow ! juju ne veut toujours pas croire que le covid tue ! Lui qui disait qu'on attribuait trop facilement les décès au covid, là c'est plutôt l'inverse.
Mit Nachmeldungen ist noch zu rechnen.
So können hier unerkannte COVID-19-Todesfälle oder die zeitliche Verschiebung von Sterbefällen innerhalb eines Jahres infolge der zum Jahresbeginn ausgefallenen Grippewelle eine Rolle spielen (sogenanntes „mortality displacement“).
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps

Dominique18

Message par Dominique18 » 23 déc. 2021, 11:34

Dans le même style, tragique, rajoutons l'effet de la vaccination.

https://www.lindependant.fr/2021/12/22/ ... 0007842.ph
Publié le 22/12/2021 à 08:01
Alain Decaille et Aimé Agat étaient des figures du mouvement sur l'île.

Ils étaient mobilisés depuis de longs mois contre l'obligation vaccinale en Martinique. Ce lundi, Alain Decaille et Aimé Agat, leaders du mouvement antivax, sont tous les deux décédés du Covid. Ils auraient été contaminés au cours d'une réunion de travail après laquelle plusieurs participants ont été testés positifs, à l'image du préfet Stanislas Cazelles, qui n'a hérité que d'une forme légère de la maladie grâce au vaccin. Une séance durant laquelle les gestes barrières ont été respectés selon plusieurs témoins.
Étant donné le climat plutôt explosif qui règne actuellement sur l'île, il serait étonnant que toutes les garanties d'analyses, les protocoles, n'aient pas été respectés quant aux soins et aux examens accordés aux patients (durant l'hospitalisation, et pour déterminer les causes des décès), par les autorités compétentes.

Flypat1

Message par Flypat1 » 23 déc. 2021, 12:53

Bonjour à tous,

Avez-vous cette interview de Europe 1?
https://www.youtube.com/watch?v=CoDVIG2kYzY

Ce Professeur est urologue et donc s'exprime hors de ses compétences. Son avis ne vaut donc pas plus que le mien ou que ceux d'Albert au Café du commerce.
Pour lui, seule importe la vaccination des plus faibles. Il donne l'impression de ne pas connaitre tous les enjeux de la vaccination qui sert également à freiner la circulation du virus et comme les enfants sont en majorité asymptomatiques ils constituent un des principaux vecteurs de transmission. Après avoir, dans un premier temps les plus vulnérables puis les adultes et vu que la circulation du virus ne ralenti pas, il me semble logique de vacciner les enfants.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 déc. 2021, 14:34

unptitgab a écrit : 23 déc. 2021, 08:29 https://theconversation.com/pourquoi-le ... tes-171916, un autre article pour expliquer les différences de dosages des vaccins, cela se base sur la maturité du système immunitaire.
D'accord, précisions intéressantes, merci unptigab ;)

-----
bfm a écrit :Des effets secondaires surveillés de près

De plus, la surveillance autour de ces vaccins est très active et très resserrée, rappelle Magali Chalais.

"Plus de 3 milliards de personnes ont été vaccinées, avec une pharmacovigilance, c'est-à-dire une surveillance des effets secondaires, extrêmement précise. Donc tout ce qui devait apparaître est apparu", confirme Jérôme Marty.
?????

Je n'ai reçu aucun coup de fil, mail, formulaire à remplir sur l'interrogation de ces effets secondaires. Lors de la vaccination non plus, on ne m'a donné aucunes coordonnées à contacter...

Mais j'avais trouvé où le faire il y a quelques temps, je dois re-rechercher et le faire ...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 23 déc. 2021, 14:41

LoutredeMer a écrit : 23 déc. 2021, 14:34 Je n'ai reçu aucun coup de fil, mail, formulaire à remplir sur l'interrogation de ces effets secondaires. Lors de la vaccination non plus, on ne m'a donné aucunes coordonnées à contacter...
L'ANSM a écrit :Comment déclarer si vous êtes patient ou usager ? [...]
Le patient ou son représentant mandaté (parent d'un enfant, associations agréées sollicitées par le patient) peut déclarer les effets indésirables qu'il, ou son entourage, suspecte d’être liés à l’utilisation d’un ou plusieurs médicaments ou produits de santé.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Lambert85

Message par Lambert85 » 23 déc. 2021, 14:44

thewild

Message par thewild » 23 déc. 2021, 15:23

Flypat1 a écrit : 23 déc. 2021, 12:53 Ce Professeur est urologue et donc s'exprime hors de ses compétences. Son avis ne vaut donc pas plus que le mien ou que ceux d'Albert au Café du commerce.
Il a tout de même fait médecine, il a donc un peu plus d'expertise qu'Albert.
Mais un peu d'expertise peut vite s'effacer derrière beaucoup d'idéologie malheureusement.

Pour lui, seule importe la vaccination des plus faibles. Il donne l'impression de ne pas connaitre tous les enjeux de la vaccination qui sert également à freiner la circulation du virus et comme les enfants sont en majorité asymptomatiques ils constituent un des principaux vecteurs de transmission. Après avoir, dans un premier temps les plus vulnérables puis les adultes et vu que la circulation du virus ne ralenti pas, il me semble logique de vacciner les enfants.
C'est un avis minoritaire mais pas anecdotique.
Ce qui m'étonne c'est que ceux qui le partagent ne semblent pas réaliser que la balance bénéfice/risque a été évaluée par des personnes en l'occurrence expertes.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Répondre