Recevoir un point Godwin ne signifie pas qu’on est traité de nazi. Si vous savez ce que c’est, je ne vois pas comment vous pouvez prendre ce raccourci.julien99 a écrit : 22 déc. 2021, 11:38 @HerrMajor18
Je résume ce principe Godwin :
Il est verboten de dénoncer toute dérive totalitaire en rappelant ce qui s’est passé 70 ans plus tôt sous peine de se faire traiter de nazi, alors qu’il est justement question de vouloir éviter que l’histoire se répète. En fin de compte, taxer un gouvernement de comportement nazi est un acte nazi en soi. Do you verstehen ce paradoxe que vous entretenez ?
Etant donné votre persuasion que ceux qui ont osé utiliser le symbole de l’étoile sont tous des nazis (alors les juifs que vous qualifiez d’extrémistes aussi). Vous êtes embourbé dans un blocage de compréhension et un raisonnement simple qui vous dépasse.
Maintenant allez-vous faire foutre !
En plus c’est ridicule comme déduction de votre part. Parce que si un point Godwin est décerné à quelqu’un, c’est qu’il aura à un moment ou un autre fait du troisième reich un homme de paille au détriment de son adversaire pour appuyer ses propres arguments. Souvent c’est parce qu’une personne traite son adversaire de nazi qu’elle recevra un point.
Comment est ce que vous, vous pouvez comprendre que donner un point Godwin à quelqu’un, c’est le traiter de nazi ? Peut être que vous devriez en recevoir un second en fait…
Tout comme si on montre une croix gammée à un européen, il pensera au troisième reich et pas à un svastika. La c’est juste la mauvaise foi congénitale de Julien…DictionnairErroné a écrit : 22 déc. 2021, 16:07 Sans la Shoah, l'étoile jaune n'aurait jamais eu la symbolique que nous lui attribuons aujourd'hui.