En France oui et ? Est-ce que cela nous renseigne sur le rythme à venir des futures réanimations? NonEt il faut vous le dire en quelle langue que les entrées à l’hôpital et en réa sont en AUGMENTATION.
L'augmentation est lente + 200 en une semaine. Sachant que le pic delta n'était pas si loin et qu'entre les symptômes et les contaminations, il y a un décallage.
En Angleterre, on a observé des baisses en réa malgré l'évolution exponentielle du variant omicron.
L'usage du pass sanitaire doit être exceptionnel, comment expliquer que certains pays s'en passent sans problème de saturation ? Les éventuelles saturations ne sont que ponctuelles alors que le pass, lui est continue. De plus, l'instauration du pass avait été instauré lors de la 4eme vague alors que cette dernière baissait/moins grave que prévu (j'avais déjà sourcé par le passé). Des personnes se sont par la suite vaccinées pendant une période covid calme, donc l'usage du pass n'a pas encore été utile/réalisé son objectif premier (éviter la saturation de l'hôpital). Comment comparer le taux de vaccination des personnes à risques avec pass et sans pass, cela me semble compliqué mais rien ne me permets d'affirmer que cela serait significativement différent.Comment vous pouvez affirmer que le pass ne fonctionne pas ?
Je suis préssé d'en finir avec ce pass.Pourquoi tant de hâte ? Si ce que vous dites est vrai dans un mois on sera fixé. Par précaution il semble moins délétère de continuer sur la même lancée.
Cela fait trois semaines que j'entends chaque semaine (par rapport à Omicron), d'attendre la fin de la semaine pour savoir si il est dangereux ou non. Toi là tu me dis qu'il faut attendre un mois... Cela fait 5 semaines qu'il circule dans plusieurs pays europeens et on ne sait toujours pas !? Tu ne penses pas que si il était + dangereux, vu le nombre de contamination, il ferait beaucoup plus de décés en Angleterre et Danemark ?
Et dans le doute il faut quand même maintenir les mesures liberticides pour les mois à venir ? => J'ai de plus en plus le sentiment que ce genre de mesures liberticides qui ont déjà trop duré, vont perdurer dans le temps indépendement du nombre mort covid ou non annuel. Après comme tu dis, dans un mois on sera fixé ou pas forcément...