Salut surtout à Gaël et à Orphée,
Dans une partie de Redico en cours (entre Zwielicht, Malk-Shur et moi-même, sur le thème initial "Connerie~Agressivité"), nous sommes passés par les deux propositions suivantes :
xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des deux propositions suivantes xxxxxxxxxxxxxxxx
Z12 : Lorsqu'une échange d'idées sur ce forum se transforme en enguelade, il y aurait eu matière à intervenir, pour un modérateur, AVANT que la première insulte soit dite
Malk-Shur : 70%* | Zwi : 80% | Denis : 12%
* Bof, faut la voir venir en fait. Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il serait bon qu'un modérateur (ici Denis) interviennent en disant calmement à tout le monde qu'il serait bon de continuer à discutter cordialement et d'accepter d'écouter les raisonnements adverses, faute de quoi, il pourait brandir son "titre" afin d'imposer un respect commun et mutuel.
(...)
D30 (Réf. Commentaire de M sur Z12) : La meilleure façon, pour Denis, d'inviter deux monologuistes sourds et impolis à dialoguer est de leur suggérer de discuter en mode Redico.
Malk-Shur : 50%* | Zwi : 75% | Denis : 75%
* J'avoue que j'aprécie personellement tout particulièrement le Redico. Mais ce n'est pas la seule méthode. Le rôle d'un modérateur est d'agir sur la forme, pas de la "supprimer". Il doit maintenir l'ambiance (pas très mathématique comme notion, ptetre pour ca que Denis à du mal

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaire xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
J'essaye donc le truc. On verra bien s'il dénouera quelque chose et fera avancer le schmilblik.
En gage de bonne foi, je me mets moi-même le doigt dans le tordeur.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D1 : Dans un débat d'idées en style libre, Orphée est un interlocuteur intéressant, interactif et articulé.
(note : si la proposition triple cause problème (Loi 10), je scinderai)
Denis : 3% | Gaël : % | Orphée : % | Quivoudra : %
D2 : Dans un débat d'idées en style libre, Gaël est un interlocuteur intéressant, interactif et articulé.
(note : si la proposition triple cause problème (Loi 10), je scinderai)
Denis : 99% | Gaël : % | Orphée : % | Quivoudra : %
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bon. J'ai la conscience en paix.
Si nous avons des épines (i.e. des désaccords d'opinion) sur certaines propositions, ce ne sera certainement pas pour les mêmes raisons. Il conviendra alors de promener la loupe mentale sur ces raisons antécédentes. Sont-ce des faits?
À vous le ballon.