Va t-il falloir changer le nom de ce forum après la disparition de tous ses membres Québécois ?
Je ne sais pas si on parle de cette histoire chez vous...
Je n'étais pas au courant.MaisBienSur a écrit : 08 janv. 2022, 21:19 Une inquiétante maladie neurologique avec une "sensation d'insectes grouillant" touche des jeunes au Canada![]()
Va t-il falloir changer le nom de ce forum après la disparition de tous ses membres Québécois ?
Le Midi Libre a écrit :Une autre hypothèse est envisagée : une pollution environnementale.
En effet une neurotoxine, comme la β-N-méthylamino-L-alanine (BMAA), provenant des homards pourrait être la cause de cette maladie.
Cette toxine comme la publication scientifique Toxins le rapporte en 2018 est produite par des cyanobactéries et déclenche des maladies neurologiques.
Or tant que l'origine n'est pas identifiée, il est encore plus difficile de poser un diagnostic.
Pour l'heure, la maladie comme ses causes, reste énigmatique, mais les chercheurs continuent leurs recherches. Mais un rapport sur la situation devrait être rendu avant la fin du mois de janvier.
La grappe de cas se situe sur la côte est du Nouveau-Brunswick.
Oui, "on" en a parlé le 16 mars, le 23 mai, le 26 octobre, et le 6 janvier, entre autres.MaisBienSur a écrit : 08 janv. 2022, 21:19 Je ne sais pas si on parle de cette histoire chez vous...
L'existence de ce syndrome n'est pas établie.MaisBienSur a écrit : 08 janv. 2022, 21:19 Une inquiétante maladie neurologique avec une "sensation d'insectes grouillant" touche des jeunes au Canada![]()
Le Canada en jaune, la France en bleu... Autant de territoire et si peu de variété de fromages et de vin, quelle utilité ?Sebass a écrit : 09 janv. 2022, 03:01
Pour une meilleure vue globale de la "situation", la zone touchée est encerclée en rouge, le Canada en jaune, la France en bleu.
![]()
Oui, "on" en a parlé le 16 mars, le 23 mai, le 26 octobre, et le 6 janvier, entre autres.MaisBienSur a écrit : 08 janv. 2022, 21:19 Je ne sais pas si on parle de cette histoire chez vous...
Oui, c'est ce que l'on peut lire sur les liens que @Sebass a fournit...Kraepelin a écrit : 09 janv. 2022, 06:46
L'existence de ce syndrome n'est pas établie.
Ce pourrait être un vrai syndrome que le gouvernement provincial côtière du Nouveau-Brunswick essaie de cacher sous le tapis à mesure que les soupçons portent sur une toxine venant des fruits de mer.
Ce pourrait aussi n'être qu'un ensemble de mauvais diagnostiques à peu près tous posés par le même neurologue. L'erreur aurait été entretenu par le neurologue (qui se dit victime de calomnies) puis monté en épingle par des journalistes en mal de sensation.
Dans une société où le mensonge est commun, il faudrait faire soi-même l'enquête pour en avoir le cœur net.
![]()
Cela ressemble au syndrome d'Ekbom*...MaisBienSur a écrit : 08 janv. 2022, 21:19 Une inquiétante maladie neurologique avec une "sensation d'insectes grouillant" touche des jeunes au Canada![]()
Je na sais pas, dans le cas discuté ici, on parle de morts suite à cette maladieCartaphilus a écrit : 09 janv. 2022, 10:46Cela ressemble au syndrome d'Ebkom...MaisBienSur a écrit : 08 janv. 2022, 21:19 Une inquiétante maladie neurologique avec une "sensation d'insectes grouillant" touche des jeunes au Canada![]()
Ca m'a fait aussi penser à ce qui arrive lorsqu'on mange des sushi pas frais et de provenance douteuseCartaphilus a écrit : 09 janv. 2022, 10:46Cela ressemble au syndrome d'Ebkom...MaisBienSur a écrit : 08 janv. 2022, 21:19 Une inquiétante maladie neurologique avec une "sensation d'insectes grouillant" touche des jeunes au Canada![]()
Je n'en avais pas entendu parler. À lire les communiqués, mon impression est que le Dr Marrero est pas mal le seul à savoir reconnaitre ces cas.Sebass a écrit : 09 janv. 2022, 03:01Oui, "on" en a parlé le 16 mars, le 23 mai, le 26 octobre, et le 6 janvier, entre autres.
Y a-t-il des jeunes parmi les intervenants québécois?MaisBienSur a écrit : 08 janv. 2022, 21:19 Une inquiétante maladie neurologique avec une "sensation d'insectes grouillant" touche des jeunes au Canada![]()
Jean-Francois a écrit : 09 janv. 2022, 13:42Y a-t-il des jeunes parmi les intervenants québécois?MaisBienSur a écrit : 08 janv. 2022, 21:19 Va t-il falloir changer le nom de ce forum après la disparition de tous ses membres Québécois ?![]()
Il m'apparaît évident que tu ne connais pas Martin PerrizoloMaisBienSur a écrit : 09 janv. 2022, 09:54 ... Autant de territoire et si peu de variété de fromages...
Ce qui m'étonne un peu, c'est que les antivax n'aient pas (ou peu ?) récupéré cette histoire :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit