VIOLENCE FAITE AUX FEMMES: LA FIN DES MYTHES

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
DictionnairErroné

Re: VIOLENCE FAITE AUX FEMMES: LA FIN DES MYTHES

Message par DictionnairErroné » 03 févr. 2022, 12:36

Etienne Beauman a écrit : 03 févr. 2022, 09:07
DictionnairErroné a écrit : 02 févr. 2022, 21:39 Du moins pour les traitements hormonaux non réversibles chez les jeunes, c'est bien le cas.
relis ce qu'écris Kraepelin :
Et relis ce que j'ai écrit tête de pioche! :ouch:
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 03 févr. 2022, 16:13

DictionnairErroné a écrit : 03 févr. 2022, 12:36
DictionnairErroné a écrit : 02 févr. 2022, 21:39 Du moins pour les traitements hormonaux non réversibles chez les jeunes, c'est bien le cas.
Quand je souligne quelque chose, j'attire l'attention du lecteur sur un point précis.

J'ai souligné "à opérér" dans ma première citation.

K ment quand il parle d'opération sur de jeunes enfants.

Ce que tu peux me dire sur des traitements hormonaux sur des adolescents n'y change rien. C'est pas de ça dont je parle.

Ni en France, ni aux états unis ni au Canada on opère de jeunes enfants présentant une dysphorie de genre précoce de manière irréversible.

C'est ça mon point.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 févr. 2022, 16:26

Un type qui se déguise en femme sans avoir l'intention de se faire opérer dans le futur, c'est pas un trans mais un travelo ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=Du-s8I5Jeo4
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 03 févr. 2022, 17:21

Etienne Beauman a écrit : 03 févr. 2022, 16:13
DictionnairErroné a écrit : 03 févr. 2022, 12:36
Quand je souligne quelque chose, j'attire l'attention du lecteur sur un point précis.
r'gow ben tête de pioche! Sort de ton nombril! :mrgreen:

Quand je parle de quelque chose, j'attire l'attention du lecteur sur un point précis.

C'est ça mon point.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 05 févr. 2022, 14:25

Il était temps en France!

Le 25 janvier dernier, l’Assemblée nationale a définitivement adopté une proposition de loi visant à interdire les thérapies de conversion.
Les thérapies de conversion. C’est-à-dire les pseudos thérapies qui visent à modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne. Forgées dans les années 50 aux États-Unis, ces thérapies se sont diffusées en France depuis une trentaine d’années, sous des formes diverses. Des traitements par "hypnose", "hormones" voire "électrochocs", des dérives "religieuses" qui imposent l’abstinence, "l’isolement et l’internement", des séances d’exorcisme, des "viols correctifs"…
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... conversion

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 févr. 2022, 14:38

Etienne Beauman a écrit : 03 févr. 2022, 16:13 Quand je souligne quelque chose, j'attire l'attention du lecteur sur un point précis.
Tu as surtout l'art de pinailler sans fin sur un point de détail ou la définition d'un mot pour éviter de discuter du reste ! :mrgreen:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 05 févr. 2022, 15:19

Lambert85 a écrit : 05 févr. 2022, 14:38
Etienne Beauman a écrit : 03 févr. 2022, 16:13 Quand je souligne quelque chose, j'attire l'attention du lecteur sur un point précis.
Tu as surtout l'art de pinailler sans fin sur un point de détail ou la définition d'un mot pour éviter de discuter du reste ! :mrgreen:
Penses ce que tu veux K prétends :
"Je n'ai pas ouvert de fil de discussion la dessus parce que c'est un dossier complexe, que les données fiables sont rares, que les acteurs sont presque tous des militants soit de droite, soit LGBTQ+ pas plus fiables les uns que les autres."

et dans le même message il ment en disant :
"Les cas qui m'inquiètent le plus sont ceux des jeunes enfants qui présentent une dysphorie de genre précoce et que l'on s'empresse de traiter aux hormones et à opérer "

Bref je mets en lumière que malgré sa volonté d'afficher la non-fiabilité des militants idéologiques il n'est qu'un exemple de ce qu'il dénonce.

Et je voie pas en quoi je refuserai de discuter du reste, K ne me réponds plus depuis quelques mois, et c'est pas toi qui va prétendre être là pour argumenter ou faire progresser les débats, si ? :lol:
Is this a discussion?

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 févr. 2022, 15:51

Et tu remets le couvert en tentant de détourner la conversation... Bien essayé ! :roll:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 05 févr. 2022, 16:16

Etienne Beauman a écrit : 05 févr. 2022, 15:19 ...
Pourquoi critique-tu mon: "Du moins pour les traitements hormonaux non réversibles chez les jeunes, c'est bien le cas."

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 05 févr. 2022, 17:57

DictionnairErroné a écrit : 05 févr. 2022, 16:16
Etienne Beauman a écrit : 05 févr. 2022, 15:19 ...
Pourquoi critique-tu mon: "Du moins pour les traitements hormonaux non réversibles chez les jeunes, c'est bien le cas."
Parce qu'il passe à côté de ce que je soulignais,
Image
K parle d'opérations sur de jeunes enfants, c'est de ça dont je parle quand je le cite.
Si tu veux parler d'autre chose, libre à toi, mais tu n'as pas répondu à ce que je disais : K ment, je le mets en évidence et toi tu lui offres une porte de sortie en esquivant le point qui tache.
Is this a discussion?

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 févr. 2022, 17:58

:rengaine:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 05 févr. 2022, 18:01

Lambert85 a écrit : 05 févr. 2022, 15:51 Et tu remets le couvert en tentant de détourner la conversation... Bien essayé ! :roll:
Détourner la conversation de quoi ?

K ment en parlant d'opérations sur de jeunes enfants, c'est de ça dont je parle depuis que je l'ai cité.
Ni toi, ni Dico ni lui ne l'avaient reconnu.

Qui essaye de détourner quoi exactement ?
Is this a discussion?

Totolaristo

Message par Totolaristo » 05 févr. 2022, 18:24

Etienne Beauman a écrit : 05 févr. 2022, 18:01
Lambert85 a écrit : 05 févr. 2022, 15:51 Et tu remets le couvert en tentant de détourner la conversation... Bien essayé ! :roll:
Détourner la conversation de quoi ?

K ment en parlant d'opérations sur de jeunes enfants, c'est de ça dont je parle depuis que je l'ai cité.
Ni toi, ni Dico ni lui ne l'avaient reconnu.

Qui essaye de détourner quoi exactement ?
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28325535/

Dans ce lien proposé par Kraeplin on parle d’opérations menées sur des enfants mineurs. Quand bien même c’est à l’encontre des recommandations de la WPATH, c’est arrivé.
Puis dans la suite un nouveau lien explique qu’au Canada à partir de 16 ans le consentement des parents n’est pas requis.

Donc en quoi il ment ? Déjà vous faites semblant de ne pas comprendre ce qu’il dit, comme d’habitude, mais en plus vous diffamez…

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 05 févr. 2022, 18:40

Totolaristo a écrit : 05 févr. 2022, 18:24
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28325535/

Dans ce lien proposé par Kraeplin on parle d’opérations menées sur des enfants mineurs. Quand bien même c’est à l’encontre des recommandations de la WPATH, c’est arrivé.
Puis dans la suite un nouveau lien explique qu’au Canada à partir de 16 ans le consentement des parents n’est pas requis.

Donc en quoi il ment ? Déjà vous faites semblant de ne pas comprendre ce qu’il dit, comme d’habitude, mais en plus vous diffamez…
:roll:
"Les cas qui m'inquiètent le plus sont ceux des jeunes enfants qui présentent une dysphorie de genre précoce et que l'on s'empresse de traiter aux hormones et à opérer"
Quels âges ont les personnes du lien de K ?
Tu le sais ?
Moi je le sais pas.
Sont ce de jeunes enfants ?
J'en doute très fortement.

Pour le 16 ans j'ai répondu, en France la liberté sexuelle c'est un an plus tôt, et ça pose pas de problème à K.

Je comprends très bien ce qu'il dit.
Je demande des sources confirmant ce qu'il dit ou qu'il acte avoir dire une connerie.
Is this a discussion?

Zebra

Message par Zebra » 05 févr. 2022, 19:29

Etienne Beauman a écrit : 05 févr. 2022, 18:40
"Les cas qui m'inquiètent le plus sont ceux des jeunes enfants qui présentent une dysphorie de genre précoce et que l'on s'empresse de traiter aux hormones et à opérer"
Tu le sais ?
Moi je le sais pas.
Le terme "jeunes enfants" utilisé par Kraeplin m'a aussi interpellé. L'âge moyen de l'adolescence étant à partir de 10-12 ans, "jeunes enfants" amène directement à penser aux enfants de moins de 10 ans.

Le terme choisi, "jeunes enfants" pourrait s'apparenter à une forme de manipulation du lecteur (volontaire ou involontaire, c'est selon). Des fois, le choix des mots, c'est réellement important !
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

Totolaristo

Message par Totolaristo » 05 févr. 2022, 19:40

Etienne Beauman a écrit : 05 févr. 2022, 18:40
:roll:
Tu le sais ?
Moi je le sais pas.

Pour le 16 ans j'ai répondu, en France la liberté sexuelle c'est un an plus tôt, et ça pose pas de problème à K.

Je comprends très bien ce qu'il dit.
Je demande des sources confirmant ce qu'il dit ou qu'il acte avoir dire une connerie.
Concernant les thérapies hormonales le terme de « jeunes enfants » ne me choque pas.
Alors oui jeunes enfants peut s’appliquer à la fois aux traitements et à la fois à l’opération. Ce qui je veux bien l’admettre peut passer pour de la manipulation mais… vous voyez bien ce qu’il veut dire franchement… Et le fait qu’il y ait eu des mineurs opérés rend la formulation au pire maladroite mais pas mensongère.
Vous ne passez décidément rien à vos interlocuteurs quand bien même leur point de vue est assez évident.

jean7

Message par jean7 » 06 févr. 2022, 00:13

Totolaristo a écrit : 05 févr. 2022, 19:40… vous voyez bien ce qu’il veut dire franchement…
Vous ne passez décidément rien à vos interlocuteurs quand bien même leur point de vue est assez évident.
C'est logique de ne pas laisser passer quand l'interlocuteur affiche une volonté de contrer un manque de fiabilité (ça "ouvre nos oreilles") et que, le cas échéant, l'addition de deux à-peu-près dans une phrase donne quelque chose de gros = opérer les jeunes enfants (ça refroidit).
Et c'est sans gravité et ne prend que deux posts sur un forum si l'interlocuteur accepte la critique et y répond. La critique alors devient constructive.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 06 févr. 2022, 12:07

jean7 a écrit : 06 févr. 2022, 00:13
Totolaristo a écrit : 05 févr. 2022, 19:40… vous voyez bien ce qu’il veut dire franchement…
C'est logique de ne pas laisser passer quand l'interlocuteur affiche une volonté de contrer un manque de fiabilité (ça "ouvre nos oreilles") et que, le cas échéant, l'addition de deux à-peu-près dans une phrase donne quelque chose de gros = opérer les jeunes enfants (ça refroidit).
Et c'est sans gravité et ne prend que deux posts sur un forum si l'interlocuteur accepte la critique et y répond. La critique alors devient constructive.
Zebra a écrit : 05 févr. 2022, 19:29

Le terme "jeunes enfants" utilisé par Kraeplin m'a aussi interpellé. L'âge moyen de l'adolescence étant à partir de 10-12 ans, "jeunes enfants" amène directement à penser aux enfants de moins de 10 ans.

Le terme choisi, "jeunes enfants" pourrait s'apparenter à une forme de manipulation du lecteur (volontaire ou involontaire, c'est selon). Des fois, le choix des mots, c'est réellement important !
Merci !
Is this a discussion?

Totolaristo

Message par Totolaristo » 06 févr. 2022, 12:10

Ça ne change rien à ce que je vous reproche…
Je vous renvois à mon message.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 06 févr. 2022, 13:19

Totolaristo a écrit : 06 févr. 2022, 12:10 Ça ne change rien à ce que je vous reproche…
Je te renvoie à ce qu'il a dit .

Il parle de jeunes enfants développant une dysphorie de genre précoce qu'on s'empresserait d'opérer.

C'est factuellement faux.
C'est exactement ce que pourrait dire un militant de droite non fiable qu'il prétends pourtant dénoncer.

la citation complète
"Les cas qui m'inquiètent le plus sont ceux des jeunes enfants qui présentent une dysphorie de genre précoce et que l'on s'empresse de traiter aux hormones et à opérer en occultant le fait qu'une grande proportion d'entre eux (on rapporte plus de 70%) aurait changé d'avis plus tard dans leur développement (ou sont profondément déçu du changement une fois devenue adulte)."

Sur quelle source se base il pour dire que plus de 70% des trans opérés ont plus tard changé d'avis ?

Ca lui prendrait un message de le reconnaitre, il refuse de le faire. Pourquoi privilégier l'hypothèse de la mauvaise formulation ?
K ment.
C'est pas la première fois et ce sera pas la dernière.

Que ça te pose un problème que je dénonce ces mensonges, bah c'est ton problème, tu ne me donnes aucun argument justifiant le fait qu'il n'admette pas son erreur.
Is this a discussion?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 févr. 2022, 13:42

Etienne Beauman a écrit : 06 févr. 2022, 13:19 C'est pas la première fois et ce sera pas la dernière.
Effectivement. Il y a de pauvres types qui passent leur temps à imposer leur vision réductrice consistant en l'occurrence à humilier et trainer dans la boue certaines catégories de populations (toujours les memes, "les femmes sont comme des homéopathes, bonnes à jeter") sous couvert d'allusions "maladroites" non sourcées en réalité parfaitement voulues, pour immiscer le doute dans la tete des plus bienveillants et des plus crédules. Ils savent parfaitement ce qu'ils font et la boue qu'ils projettent vient directement de leur propre cerveau englué dans leurs névroses ou leurs psychoses.

Par exemple, ils feignent de s'offusquer pour quelques jeunes enfants hypothétiques (on n'a toujours pas de statistiques) quand en meme temps, ils trouvent très exagéré de plaindre des millions d'enfants de moins de 15 ans forcés à se marier dans leur culture...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Totolaristo

Message par Totolaristo » 06 févr. 2022, 15:00

Etienne Beauman a écrit : 06 févr. 2022, 13:19
Totolaristo a écrit : 06 févr. 2022, 12:10 Ça ne change rien à ce que je vous reproche…
Je te renvoie à ce qu'il a dit .

Il parle de jeunes enfants développant une dysphorie de genre précoce qu'on s'empresserait d'opérer.

C'est factuellement faux.
C'est exactement ce que pourrait dire un militant de droite non fiable qu'il prétends pourtant dénoncer.

la citation complète
"Les cas qui m'inquiètent le plus sont ceux des jeunes enfants qui présentent une dysphorie de genre précoce et que l'on s'empresse de traiter aux hormones et à opérer en occultant le fait qu'une grande proportion d'entre eux (on rapporte plus de 70%) aurait changé d'avis plus tard dans leur développement (ou sont profondément déçu du changement une fois devenue adulte)."

Sur quelle source se base il pour dire que plus de 70% des trans opérés ont plus tard changé d'avis ?

Ca lui prendrait un message de le reconnaitre, il refuse de le faire. Pourquoi privilégier l'hypothèse de la mauvaise formulation ?
K ment.
C'est pas la première fois et ce sera pas la dernière.

Que ça te pose un problème que je dénonce ces mensonges, bah c'est ton problème, tu ne me donnes aucun argument justifiant le fait qu'il n'admette pas son erreur.
Ah, une citation tronquée. Comme par hasard.

Voilà ce que dit l’intéressé :
Les cas qui m'inquiètent le plus sont ceux des jeunes enfants qui présentent une dysphorie de genre précoce et que l'on s'empresse de traiter aux hormones et à opérer en occultant le fait qu'une grande proportion d'entre eux (on rapporte plus de 70%) aurait changé d'avis plus tard dans leur développement (ou sont profondément déçu du changement une fois devenue adulte).
Ce n’est pas un mensonge en fait.
Des mineurs ont été opérés c’est un fait.
Des mineurs ont reçu des traitements hormonaux c’est un fait.
Ce qui vous embête c’est l’adjectif « jeune » mais malheureusement pour vous il n’existe pas de curseur pour décider à quel moment on est un enfant ou un jeune enfant. Sans compter que de toute façon la formulation jeune enfant est un pléonasmes.

Donc non, kraeplin ne ment pas. Des enfants ont reçu des traitements hormonaux et ont été opéré. C’est ça qui dérange Kraeplin. Plutôt que de lui répondre sur le fond vous l’attaquez sur la forme, sur l’emploi d’UN adjectif qui ne rend pas incompréhensible le fond de sa pensée.
Comme vous le dites ce n’est pas la dernière fois que vous emploierez ce genre de méthodes ridicules qui polluent sans arrêt les débats.

La mauvaise foi dans toute sa splendeur.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 06 févr. 2022, 15:20

LoutredeMer a écrit : 06 févr. 2022, 13:42 Par exemple, ils feignent de s'offusquer pour quelques jeunes enfants hypothétiques (on n'a toujours pas de statistiques) quand en meme temps, ils trouvent très exagéré de plaindre des millions d'enfants de moins de 15 ans forcés à se marier dans leur culture...
C'est effrayant, et que dire des centaines de millions d'enfants qui meurent de faim par année! Pas un mot, c'est scandaleux! :grimace:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 06 févr. 2022, 15:27

Totolaristo a écrit : 06 févr. 2022, 15:00 Donc non, kraeplin ne ment pas. Des enfants ont reçu des traitements hormonaux et ont été opéré. C’est ça qui dérange Kraeplin. Plutôt que de lui répondre sur le fond vous l’attaquez sur la forme, sur l’emploi d’UN adjectif qui ne rend pas incompréhensible le fond de sa pensée.
Comme vous le dites ce n’est pas la dernière fois que vous emploierez ce genre de méthodes ridicules qui polluent sans arrêt les débats.

La mauvaise foi dans toute sa splendeur.
E.B. veut qu'on l'adore pour ses dénonciations. Il ne lâchera pas le morceau tant et aussi longtemps qu'on ne lui donne pas raison sur la grosseur d'un cul de mouche. Lorsqu'il se regarde dans le miroir, le miroir dit, je suis beau. :mrgreen:

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 févr. 2022, 16:09

:lol:

Répondre