Je ne peux que donner mon opinion, ça vaut ce que ça vaut.Mirages a écrit : 06 févr. 2022, 23:01 Aujourd'hui une armoire à glace est arrivé un peu vivement au travail, et j'ai tout de suite cherché la confrontation par une posture non verbale classique. Au lieu de répondre de la même manière, il m'a donné de la force, sensation bien particulière qui est montée en intensité très vite jusqu'à un point assez élevé (plus élevé que ce que j'avais pu connaitre). Ça c'est terminé en "explosion énergétique" de ma part, et là il à dit un truc dans le genre: "qu'est-ce que c'est que ce truc ?" mais la force a persisté un peu même si je la baissais artificiellement, par l'esprit, donc.
Je le mets en lumière car je me rappelle d'une fois ou j'avais été mis à terre psychiquement par un couple d'amis de mon beau père que je ne connaissais pas. Un bel échec et mat magistral. Le courant passait très bien entre eux et il maitrisaient à un bon niveau cet aspect du non verbal. Les présentations étaient faites![]()
Du coup, comme ils étaient quand même des amis, l'homme a discuté plus tard avec moi. Quelqu'un de bien plus intelligent que moi. Et il m'a dit en double discours que montrer sa force était quelque chose à faire, même entre potentiels futurs amis. Et pendant qu'il évoquait la chose, il m'a lui aussi donné de la force, mais j'ai décliné cette émotion /ressentit /toutcequevousvoulez malgré une petite insistance de sa part.
J'aurai bien aimé une confrontation entre l'armoire à glace et lui. En tout bien tout honneur bien sûr. Déjà pour voir si j'aurais été capable de capter quelque chose de l’échange "invisible" et surtout en faire l'expérience pour découvrir un nouvel aspect de ce phénomène que personne ici ne perçoit.
PS: J'adore les discutions avec plusieurs niveaux de lecture (déjà deux en même temps c'est bien), ça permet déjà d’être furtif aux yeux de ceux qui ne se rendent pas compte du phénomène. pour ce faire, il faut une bonne dose de capacités intellectuelles, ce qui fait que je suis souvent dépendant d'autrui. Et je ne parle pas d'une phrase qui peut être comprise n'importe comment, mais d'un double discours d'une bonne demi-heure au moins, clair, net et précis pour les participants.
De quoi je parle ? c'est bien la question que je pose.
Il me semble que tu te concentres uniquement sur ton ressenti, ce que tu ressens par rapport à ce que tu considères comme le langage corporel d'autrui. Je ne sais pas si nous pouvons considérer le langage corporel comme une science, mais des études existent et servent par exemple aux policiers lors d'interrogatoire.
Je suppose que tu n'as fait aucune étude sérieuse en ce sens. Au lieu de te fier à ta connaissance, à ta raison, tu t'appuies seulement sur ton ressenti. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, ça peut révéler beaucoup sur soi. Mais contrairement à toi je me détache de ce ressenti et j'analyse sa provenance. L'influence de l'émotion disparaît, c'est une introspection, un état de détachement. C'est comme la tenir entre ses doigts et l'observer, non plus à l'intérieur de soi, mais à l'extérieur, un objet à analyser rationnellement.
Il me semble évident que s'en tenir qu'au ressenti, il pourrait en découler un état d'inflation-amplicication. Des émotions généreront d'autres émotions puisque la raison devient tellement atténuée qu'un cercle vicieux se crée. Ce qui pourrait peut-être expliquer ton "explosion énergétique". Question, suite à une "explosion d'énergie" as-tu ressenti un calme, sans pensée, comme si cette explosion t'avait vidé?
Du moins, c'est mon opinion dans mon labo de cocologie!