Vous êtes pathétiques tous les deux, mais presque.
Le Monsieur t'as déjà dit qu'il ne faut pas confondre
science et
utilisation de la science.
Condamner comme vous le faîtes tous les deux les 'dérives de la science', c'est une grooooosse bêtise.
babibel a écrit :je pense que lil shao connait l utilité de la science mais craint et condamne ses dérives (ex: armes toujours + meurtrieres, clonage humain, ogm non controlés etc....)
bref, surtout une question d ethique je pense....
La science est une somme de connaissances, rien de plus. Et si c'est un problème d'éthique, c'est un problème d'utilisation des connaissances scientifiques, pas une dérive de la science elle-même.
Tu as pas répondu pour mon chauffard bourré au volant : est-ce que l'homme qui a créé la roue est responsable de l'accident ? Tu persistes à dire OUI apparemment.
bobiel, tu parles aussi des armes toujours plus puissantes. Donc, notre capacité à fabriquer des couteaux de cuisine, qui peuvent servir à tuer quelqu'un, c'est pour toi une 'dérive de la science' ? Tu préfèrerai sans doute qu'on fabrique des couteaux qui coupent mal pour éviter les dérives ?
Quand Lil'Shao utilise ce vocabulaire zozo de 'scientistes' ou 'dérives', c'est juste pour dénigrer un peu la science, rien de plus. Et surtout, éviter d'argumenter en noyant le poisson.
Par exemple, cette histoire d'économie ... c'est d'une bêtise profonde. Si tu changes l'objectif de l'entreprise (gagner toujours plus d'argent), alors tu changes les méthodes. Ces méthodes ne sont que l'utilisation des techniques financières, donc d'une connaissance.
Une entreprise comme Emmaüs par exemple (même si son statut juridique est différent d'une SA ou SARL, son fonctionnement est similaire), n'ira jamais licensier du personnel en masse.
Alors, qu'est-ce qui te déplait ? C'est le cadre juridique des entreprises ? La capitalisme tout court ? Reflechis à celà au lieu de condamner comme un crétin les méthodes financières qui permettent d'optimiser les bénéfices. Ce ne sont que des méthodes, personne n'est obligé de les appliquer : à moins de confondre science et utilisation de celle-ci.
Sauf si c'est la science que vous voulez combattre, pour ce qu'elle est, et vous semblez le soutenir tous les deux. Cà, on appelle celà de l'obscurantisme, pas de l'éthique.
Au fait, bobiel, tu dis à Lil'Shao qu'il est philosophe 'philanthropique', et il est content, il te remercie. Dans votre discussion de dyslexiques, c'est
anthropique ou
philanthrope que vous aviez compris vous ?
Philatéliste, peut-être ?
Allez, je vous laisse continuer tous les deux à être contents d'être n'
importequoi.
Et, j'arrête ici de perdre mon temps avec vous, çà suffit pour aujourd'hui.
Hallucigenia