Not dead yet

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
MaisBienSur

Re: Not dead yet

Message par MaisBienSur » 09 févr. 2022, 08:46

Wooden Ali a écrit : 09 févr. 2022, 08:34 Partir minaudant ?
:a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 févr. 2022, 12:49

Wooden Ali a écrit : 09 févr. 2022, 08:34Partir minaudant ?
Celle-là non plus, c'est pas dans Musset qu'on la trouvera :D

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Eylfeen

Message par Eylfeen » 09 févr. 2022, 16:08

Je me rappelle bien Mireille. C'était difficile de ne pas la remarquer, car elle était assez envahissante.

Je ne la lisais pas, mais j'étais un peu au courant de ses interventions parce qu'elle était souvent citée.

Je crois me souvenir en effet qu'elle vous en a mis plein la tronche (au nom de l'adage: bats ton sceptique tous les soirs, si tu ne sais pas pourquoi, lui, il le sait) mais je croyais moi-aussi qu'elle était partie de son plein gré, pour revenir ensuite en loucedé, avec une autre identité. Elle avait fini, me semble-t-il, par reconnaître la supercherie (ce qui ne l'avait pas empêchée d'être bannie).

Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 20:13Pour une "prune" qui poste des icones de fillettes par encore sortie des jupons de son ...père, je vous trouve pas mal articulée... :a4:
Bon, je le reconnais, ces portraits ont quelques années.
Mais je ne suis encore pas si mal.

:)

miraye

Message par miraye » 10 févr. 2022, 07:53

Bienvenue

C'est un cri du cœur, restez et participez s'il vous plaît ! :a2:
(Je pensais à revenir passer un peu de temps ici. Après une rapide lecture des sujets ces derniers jours, je m'aperçois que beaucoup sont un peu trop loin de mes préoccupations. Mais vous avez éveillé ma curiosité...)
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

LeeRose

Message par LeeRose » 10 févr. 2022, 15:05

Eylfeen a écrit : 06 févr. 2022, 18:17 Bonjour,

Votre forum m'intéresse depuis quelques années, mais je ne me voyais pas trop entrer dans la mêlée.

Et puis finalement, l'émoi que semble engendrer dans vos rangs la défection des zozos m'a convaincue d'essayer de rétablir ici une présence ne serait-ce que symbolique de cette sensibilité.

Je risque malgré tout de décevoir un peu, n'ayant pas la fièvre prosélyte. Mais peut-être pourrais-je apporter parfois un regard différent.

Amicalement
Bonjour et bienvenu parmi nous #Eylfeen
Toutes les idées sont bonnes et on te remercie pour cette initiative.
Lance-toi :arrow: :arrow:
les meilleur gratte-dos pour votre dos

86lw

Message par 86lw » 10 févr. 2022, 19:31

Eylfeen a écrit : 09 févr. 2022, 16:08 Je me rappelle bien Mireille.
Je crois me souvenir en effet qu'elle vous en a mis plein la tronche.
Je crois me rappeler qu'elle a encaissé d'avantage qu'elle n'a rendu ( ce qui est normal quand on subit un début "d'effet de meute", étant un interlocuteur assez étranger aux thèmes habituels du forum sur lequel on s'aventure).

Personnellement, j'aimais assez les contributions de Mireille ( ma signature est d'ailleurs un de ses propos sur le forum, je lui en avais demandé l'autorisation, et elle avait accepté, sans que je sache aujourd'hui encore si elle avait perçu l'ironie de ma demande).
Je lui étais reconnaissant d'apporter un peu de nouveauté dans les sujets abordés, forçant certains membres du forum à quitter une certaine routine.

Aussi pénible qu'elle ait été avec son côté "petite fille capricieuse", elle a aussi été un moment de fraîcheur dans nos échanges.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Eylfeen

Message par Eylfeen » 11 févr. 2022, 18:34

LeeRose a écrit : 10 févr. 2022, 15:05Toutes les idées sont bonnes et on te remercie pour cette initiative. Lance-toi
miraye a écrit : 10 févr. 2022, 07:53C'est un cri du cœur, restez et participez s'il vous plaît !
Merci à toutes les deux!

miraye a écrit : 10 févr. 2022, 07:53Je pensais à revenir passer un peu de temps ici. Après une rapide lecture des sujets ces derniers jours, je m'aperçois que beaucoup sont un peu trop loin de mes préoccupations.
C'est aussi un peu mon cas. Et puis j'ai l'impression qu'il y a une grande inquiétude ambiante, et que beaucoup viennent ici chercher des réponses sérieuses à des questions graves. Dans ce contexte, j'ai le sentiment de ne pas pouvoir apporter grand-chose.
Mais vous avez éveillé ma curiosité...
Je vous sais curieuse des autres.
Peut-être, qui sait, aurais-je l'occasion, ou l'envie, d'exprimer ici des choses plus personnelles...

86lw a écrit : 10 févr. 2022, 19:31 Je crois me rappeler qu'elle a encaissé d'avantage qu'elle n'a rendu
C'est fort possible, en effet.
ce qui est normal quand on subit un début "d'effet de meute" (...) j'aimais assez les contributions de Mireille
Elle était très lue. Pour ma part, j'ai du mal à accrocher aux posts trop longs, et aux contributeurs trop prolixes. En tout cas, elle avait de l'endurance. Elle a manifesté plusieurs fois son attachement au forum. Je me souviens même qu'elle s'était avouée "accroc".
elle a aussi été un moment de fraîcheur dans nos échanges.
Elle avait une sorte d'ingénuité. Mais j'avais plutôt remarqué sa chaleur. Quelque-chose de méridional, dans sa faconde, et sa spontanéité.

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 févr. 2022, 19:13

Bonsoir Eylfeen
:taz:

miraye

Message par miraye » 11 févr. 2022, 19:34

Eylfeen a écrit : 11 févr. 2022, 18:34 Et puis j'ai l'impression qu'il y a une grande inquiétude ambiante, et que beaucoup viennent ici chercher des réponses sérieuses à des questions graves. Dans ce contexte, j'ai le sentiment de ne pas pouvoir apporter grand-chose.
+1

Je vous sais curieuse des autres.
Peut-être, qui sait, aurais-je l'occasion, ou l'envie, d'exprimer ici des choses plus personnelles...
:a2: Prise en flag.
C'est difficile de contrôler comment c'est perçu par écrit, mais ma curiosité est pas mal tourné aussi sur le comment la pensée s'articule chez les autres.
C’est vous qui decidez en tout cas de ce que vous nous offrirez (et perso j'espère qu'il y a aura de quoi se creuser les méninges du côté sceptique) .
J'avoue que j’ai presque envie de revenir en contradicteur de la science quand je lis les sujets :mefiance:.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Eylfeen

Message par Eylfeen » 11 févr. 2022, 20:50

miraye a écrit : 11 févr. 2022, 19:34ma curiosité est pas mal tourné aussi sur le comment la pensée s'articule chez les autres (...) J'avoue que j’ai presque envie de revenir en contradicteur de la science quand je lis les sujets :mefiance:.
L'homme est un apprenti sorcier. Plus il en sait, plus il est puissant, et plus il est puissant, plus il est dangereux.
Mais on apprend de ses erreurs. L'empêcher de se tromper serait donc plus grave que de l'empêcher de se détruire.

Voilà un point de vue de zozo, par exemple... ;)

EDIT : l'avant-dernière phrase comporte une erreur, que j'ai corrigée dans mon message suivant
Dernière modification par Eylfeen le 12 févr. 2022, 11:57, modifié 2 fois.

Mirages

Message par Mirages » 11 févr. 2022, 21:24

Eylfeen a écrit : 11 févr. 2022, 20:50 L'homme est un apprenti sorcier. Plus il en sait, plus il est puissant, et plus il est puissant, plus il est dangereux.
Mais on apprend de ses erreurs. L'empêcher de se tromper serait donc plus grave que de l'empêcher de se détruire.

Voilà un point de vue de zozo, par exemple... ;)
C'est plus de la métaphysique.

Plus il est puissant, plus il a de capacités de nuire, mais aussi insuffler des choses positives, tout dépend de la personnalité.

La science est neutre. Elle est complétement détachée de la morale. Science sans conscience... intervient après dans le processus.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 févr. 2022, 21:31

Voilà un point de vue de zozo, par exemple...
Pas tant que ça...
Le journaliste et docteur en neurosciences, Sébastien Bohler, rédacteur en chef de la revue Cerveau & psycho, ne semble pas en penser moins...

Image

Image

Pas encore lus, juste écouté le personnage, qui ne m'a pas paru très enthousiaste pour l'avenir...

86lw

Message par 86lw » 11 févr. 2022, 22:11

Eylfeen a écrit : 11 févr. 2022, 20:50 L'homme est un apprenti sorcier. Plus il en sait, plus il est puissant, et plus il est puissant, plus il est dangereux.
Mouai... La plupart des décisions prises à notre détriment le sont en toute connaissance de cause. L'industrie du tabac savait très bien que ses décisions allaient occasionner des millions de décès.
Les plus fermes opposants aujourd'hui aux solutions possibles pour contrer autant que faire se peut le dérèglement climatique sont assez puissants pour faire reculer les échéances, histoire d'engranger encore plus de profits. Tant pis pour les générations à venir...

Pour peu qu'on s'informe quelque peu, il est des domaines où l'on sait, avec peu de chances de se tromper. Et où on choisit quand même la destruction...

C'est ici que la logique nous informe qu'il s'agit de rapports de force à renverser, plus que d'espérer une conscientisation de l'homme par rapport à ses erreurs.
Et là, la "zozoterie" a peu à nous apporter...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Eylfeen

Message par Eylfeen » 11 févr. 2022, 23:14

A dire vrai je n'ai jamais pensé que les sceptiques attendaient quoi que ce soit de la zozoterie.
(quelle drôle d'idée)

Je répondais à Miraye.

Mais un peu vite, car j'ai été dérangée.
Du coup un lapsus s'est malicieusement glissé.

Le phrase "L'empêcher de se tromper serait donc plus grave que de l'empêcher de se détruire" ne veut rien dire.

(merci de ne pas l'avoir souligné)

Je voulais dire : L'empêcher de se tromper serait donc plus grave que de le laisser se détruire".

Evidemment.

Mais ce n'est pas une invitation au débat, car il n'y a pas grand-chose à en dire, à mon avis ;)

Bonne soirée !

Répondre