CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
nikola

Re: CoronaVirus

Message par nikola » 12 févr. 2022, 16:15

Christian a écrit : 12 févr. 2022, 15:52 Ils ne connaissaient pas les leaders de ces convois.
Depuis que les organisateurs sont montrés dans les médias, c'est le silence radio sur Facebook.
Et c’est qui, au juste ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Christian

Message par Christian » 12 févr. 2022, 18:07

nikola a écrit : 12 févr. 2022, 16:15
Christian a écrit : 12 févr. 2022, 15:52 Ils ne connaissaient pas les leaders de ces convois.
Depuis que les organisateurs sont montrés dans les médias, c'est le silence radio sur Facebook.
Et c’est qui, au juste ?
Des anciens de l'armée canadienne et de la GRC
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... anisateurs
Pat King
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... urs-ottawa
James Bauder
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... nt-trudeau
Tamara Lich
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... urs-ottawa
et plus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Convoi_de ... 3%A9mistes
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 févr. 2022, 18:46

De purs amis de la démocratie, il me semble...

Avec ingérence d'autres amis qui ne vous veulent que du bien ?

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... politiques

unptitgab

Message par unptitgab » 22 févr. 2022, 17:24

J'ai croisé ce thread sur Twitter concernant les PIMS dû au covid chez les enfants, y a-t-il des sources supplémentaires concernant ce risque et est il vraiment inquiétant?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Florence

Message par Florence » 22 févr. 2022, 18:04

unptitgab a écrit : 22 févr. 2022, 17:24 J'ai croisé ce thread sur Twitter concernant les PIMS dû au covid chez les enfants, y a-t-il des sources supplémentaires concernant ce risque et est il vraiment inquiétant?
https://www.la-croix.com/Sciences-et-et ... 1201199481

https://www.has-sante.fr/upload/docs/ap ... nlogos.pdf
Annexe 2. Données épidémiologiques en France au 27 janvier 2022 – source Santé Publique France4
Chiffres clés
Depuis le début de l'épidémie, 932 cas de PIMS signalés en France, dont 849 en lien avec la COVID- 19
− Âge médian 7 ans (25 % des cas avaient un âge ≤ 4 ans et 75 % ≤ 11 ans) − Association à une myocardite dans 66 % des cas en lien avec la COVID-19 − 71 % de ces derniers cas hospitalisés en réanimation ou soins intensifs
− 1 cas de décès
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mirages

Message par Mirages » 27 févr. 2022, 08:28

Julien99 n'arrêtait pas de troubler les chiffres avec son obsession de dire qu'il y avait un certain nombre de patients Covid qui étaient admis pour ou à cause d'autres pathologies, au sein de l’hôpital et en soins intensifs. LeMonde donne les chiffres sous forme de courbes entre les patients admis pour Covid et ceux admis avec Covid. Le tout sur 1 an.

Je lui laisse donc loisir de prendre connaissance de ce qui le tracassait.

Dans l'attente d'un "mais"...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Christian

Message par Christian » 27 févr. 2022, 21:59

Mirages a écrit : 27 févr. 2022, 08:28 Julien99 n'arrêtait pas de troubler les chiffres avec son obsession de dire qu'il y avait un certain nombre de patients Covid qui étaient admis pour ou à cause d'autres pathologies, au sein de l’hôpital et en soins intensifs. LeMonde donne les chiffres sous forme de courbes entre les patients admis pour Covid et ceux admis avec Covid. Le tout sur 1 an.

Je lui laisse donc loisir de prendre connaissance de ce qui le tracassait.

Dans l'attente d'un "mais"...
Mais, c'est bien comme article!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Inso

Message par Inso » 14 mars 2022, 11:33

Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, c'est un peu calme sur cette enfilade :mrgreen:

Juste pour rappeler que cette épidémie dont on parle beaucoup moins continue à sévir. Le taux d'incidence en France ne baisse plus (vers 600), le nombre de décès reste au-dessus des 100 par jour et le nombre de personnes hospitalisées reste au-dessus de 20 000.

Quand je regarde les réseaux sociaux et autres blogs des anti-vax, je vois qu'un nombre significatifs de ceux-ci sont passés à la (besogneuse) défense de Poutine.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 mars 2022, 11:42

Quand je regarde les réseaux sociaux et autres blogs des anti-vax, je vois qu'un nombre significatifs de ceux-ci sont passés à la (besogneuse) défense de Poutine.
Dame! Ils ont une réputation à défendre. Être anti-tout, ça se mérite.
C'est effectivement très besogneux, leur affaire, pas très futé.

thewild

Message par thewild » 14 mars 2022, 12:14

Inso a écrit : 14 mars 2022, 11:33Juste pour rappeler que cette épidémie dont on parle beaucoup moins continue à sévir. Le taux d'incidence en France ne baisse plus (vers 600), le nombre de décès reste au-dessus des 100 par jour et le nombre de personnes hospitalisées reste au-dessus de 20 000.
Je suis toujours d'un œil l'évolution aussi, et en Chine et à Hong-Kong c'est très très chaud.
La Chine confine des villes entières ou des quartiers de mégapoles. Sa stratégie "zéro-covid" devient très difficile à assumer.
Les expatriés fuient massivement Hong-Kong car les mesures y sont extrêmement contraignantes (j'ai lu qu'ils confinaient des enfants dans des hôtels, mais j'ai peur que l'information soient déformée et que ce soit un peu plus complexe que cela). Le nombre de décès y explose malgré cette gestion très stricte.

Image
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 14 mars 2022, 12:23

Inso a écrit : 14 mars 2022, 11:33 Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, c'est un peu calme sur cette enfilade :mrgreen:

Juste pour rappeler que cette épidémie dont on parle beaucoup moins continue à sévir. Le taux d'incidence en France ne baisse plus (vers 600), le nombre de décès reste au-dessus des 100 par jour et le nombre de personnes hospitalisées reste au-dessus de 20 000.

Est ce que quelqu'un va un jour aborder le tabou de l'arrivée en Europe de 2 millions d'Ukrainiens très peu vaccinés?

Florence

Message par Florence » 14 mars 2022, 12:45

spin-up a écrit : 14 mars 2022, 12:23 Est ce que quelqu'un va un jour aborder le tabou de l'arrivée en Europe de 2 millions d'Ukrainiens très peu vaccinés?
J'ai eu une longue discussion hier avec un ami retraité-mais-toujours-au-contact d'une importante organisation internationale impliquée dans les domaines conjoints des conflits armés et de la santé; il a souligné plusieurs points à ce sujet, dont le fait qu'il soit très vraisemblable que la majorité des soldats russes soient vaccinés contre le covid, mais que la population, Russe* comme Ukrainienne, le soient beaucoup moins, et avec un vaccin dont l'efficacité est à tout le moins douteuse. Donc on se prépare des temps sanitaires intéressants :roll:

* et un nombre important de Russes est en train de quitter le navire, via les pays voisins, entre autres la Finlande et les états Baltes, ils ne sont pas fous et ne tiennent pas à être envoyés sur le front …
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

julien99

Message par julien99 » 14 mars 2022, 21:59

thewild a écrit : 14 mars 2022, 12:14
Inso a écrit : 14 mars 2022, 11:33Juste pour rappeler que cette épidémie dont on parle beaucoup moins continue à sévir. Le taux d'incidence en France ne baisse plus (vers 600), le nombre de décès reste au-dessus des 100 par jour et le nombre de personnes hospitalisées reste au-dessus de 20 000.
Je suis toujours d'un œil l'évolution aussi, et en Chine et à Hong-Kong c'est très très chaud.
La Chine confine des villes entières ou des quartiers de mégapoles. Sa stratégie "zéro-covid" devient très difficile à assumer.
Les expatriés fuient massivement Hong-Kong car les mesures y sont extrêmement contraignantes (j'ai lu qu'ils confinaient des enfants dans des hôtels, mais j'ai peur que l'information soient déformée et que ce soit un peu plus complexe que cela). Le nombre de décès y explose malgré cette gestion très stricte.

Image
40 décès par millions ? Quelle hécatombe. :a7: :a7: :a7:
Je vois qu'on joue sur l'effet spectaculaire en réduisant la valeur de l'ordonnée au maximum afin de présenter une explosion de décès, qui en fait reste insignificative pour un épidémiologugue digne de ce nom.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 14 mars 2022, 22:20

julien99 a écrit : 14 mars 2022, 21:59 Image
40 décès par millions ? Quelle hécatombe. :a7: :a7: :a7:
Je vois qu'on joue sur l'effet spectaculaire en réduisant la valeur de l'ordonnée au maximum afin de présenter une explosion de décès, qui en fait reste insignificative pour un épidémiologugue digne de ce nom.
La question pour un épidémiologiste est de savoir où la pente cessera de monter. C'est le signe d'une sévère contagion à venir si rien n'est fait. Pour vous, ce n'est pas important, il faut attendre que la pente exponentielle atteigne des millions avant de réagir. Attendons des milliers d'accidents à une intersection avec d'installer un arrêt obligatoire.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

thewild

Message par thewild » 15 mars 2022, 14:08

julien99 a écrit : 14 mars 2022, 21:59 Je vois qu'on joue sur l'effet spectaculaire en réduisant la valeur de l'ordonnée au maximum afin de présenter une explosion de décès, qui en fait reste insignificative pour un épidémiologugue digne de ce nom.
N'importe quoi.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 mars 2022, 15:15

thewild a écrit : 15 mars 2022, 14:08
julien99 a écrit : 14 mars 2022, 21:59 Je vois qu'on joue sur l'effet spectaculaire en réduisant la valeur de l'ordonnée au maximum afin de présenter une explosion de décès, qui en fait reste insignificative pour un épidémiologugue digne de ce nom.
N'importe quoi.
Ça peut être juste s'il voulait dire "un épidémiologugusse" comme lui, c'est-à-dire quelqu'un de trop biaisé et ignare pour que son avis sur la question ait de la valeur.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

julien99

Message par julien99 » 15 mars 2022, 17:01

La question pour un épidémiologiste est de savoir où la pente cessera de monter. C'est le signe d'une sévère contagion à venir si rien n'est fait. Pour vous, ce n'est pas important, il faut attendre que la pente exponentielle atteigne des millions avant de réagir. Attendons des milliers d'accidents à une intersection avec d'installer un arrêt obligatoire.
La position type de l'alarmiste/catastrophiste avec le trouillomètre en écrêtage.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Inso

Message par Inso » 15 mars 2022, 19:00

julien99 a écrit : 14 mars 2022, 21:59 40 décès par millions ? Quelle hécatombe. :a7: :a7: :a7:
40 décès par jour et par million, rapporté à la France, ça ferai 2680 décès par jour.
Insignificatif ? vraiment ? :ouch:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 mars 2022, 23:05

Dans les dernières découvertes, la mucine nous protège un peu. :)

Sciences et Avenir a écrit : Covid-19 : on sait pourquoi le coronavirus ne se transmet pas par les surfaces

Selon une étude publiée le 14 février 2022 dans le journal ACS Central Science par des chercheurs de l’Université de l’Utah (États-Unis), le coronavirus coincé sur une surface perdrait sa transmissibilité à cause d’une protéine présente dans les postillons, la mucine. Cette protéine est produite par nos muqueuses et son rôle principal serait de garder l’humidité de ces zones de notre corps.

“Mais en plus d’être un lubrifiant, la mucine a aussi un pouvoir caché contre certains pathogènes, elle se fixe à leurs surfaces et les empêche de s’accrocher à nos cellules, diminuant ainsi le risque d’infection”, nous révèle Jessica Kramer, autrice de l’étude.
Le lien de l'étude
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

julien99

Message par julien99 » 17 mars 2022, 09:27

Inso a écrit : 15 mars 2022, 19:00
julien99 a écrit : 14 mars 2022, 21:59 40 décès par millions ? Quelle hécatombe. :a7: :a7: :a7:
40 décès par jour et par million, rapporté à la France, ça ferai 2680 décès par jour.
Vous avez parfaitement raison. Ramené à la population française, ça fait beaucoup.
Cependant, je me poserais la question à savoir comment on parvient à une mortalité quotidienne supérieure à la totalité des décès toutes causes confondues avec un virus qui est actuellement reconnu peu létal. Même lors de la première vague, nous étions loin de ce chiffre ! :mefiance:

thewild

Message par thewild » 17 mars 2022, 10:03

julien99 a écrit : 17 mars 2022, 09:27
Inso a écrit : 15 mars 2022, 19:00 40 décès par jour et par million, rapporté à la France, ça ferai 2680 décès par jour.
Vous avez parfaitement raison. Ramené à la population française, ça fait beaucoup.
Cependant, je me poserais la question à savoir comment on parvient à une mortalité quotidienne supérieure à la totalité des décès toutes causes confondues avec un virus qui est actuellement reconnu peu létal. Même lors de la première vague, nous étions loin de ce chiffre ! :mefiance:
C'est bien de se poser des questions.
C'est beaucoup moins bien de faire semblant de se les poser car on pense déjà avoir toutes les réponses.

julien99

Message par julien99 » 17 mars 2022, 10:06

thewild a écrit : 17 mars 2022, 10:03
julien99 a écrit : 17 mars 2022, 09:27
Inso a écrit : 15 mars 2022, 19:00 40 décès par jour et par million, rapporté à la France, ça ferai 2680 décès par jour.
C'est bien de se poser des questions.
C'est beaucoup moins bien de faire semblant de se les poser car on pense déjà avoir toutes les réponses.
Et la réponse, c'est quoi ? :menteur:

thewild

Message par thewild » 17 mars 2022, 10:10

julien99 a écrit : 17 mars 2022, 10:06
thewild a écrit : 17 mars 2022, 10:03 C'est bien de se poser des questions.
Et la réponse, c'est quoi ? :menteur:
Je n'ai justement pas prétendu l'avoir.

Menteur ? Non mais quel culot !

Inso

Message par Inso » 17 mars 2022, 10:12

julien99 a écrit : 17 mars 2022, 09:27 Vous avez parfaitement raison. Ramené à la population française, ça fait beaucoup.
Merci de reconnaître que vous ne lisez pas les graphiques.

julien99 a écrit : 17 mars 2022, 09:27Cependant, je me poserais la question à savoir comment on parvient à une mortalité quotidienne supérieure à la totalité des décès toutes causes confondues avec un virus qui est actuellement reconnu peu létal. Même lors de la première vague, nous étions loin de ce chiffre ! :mefiance:
Mais ça ne vous empêche pas de continuer sur votre déni.
Indice : Peut-être ce virus n'est pas aussi "peu létal" que vous vous forcez à le croire.

J'ai assez insisté sur ce fil sur le fait que la faible létalité des variant omicron observée était en bonne partie due à la vaccination et à l'immunité (partielle) acquise.

C'est bien ce qui est hélas confirmé à Hong-Kong : 30% des personnes sont vaccinées, et avec un vaccin bien moins efficace que les vaccins à ARN.
Près de 70% des plus de 80 ans ne sont pas vaccinés. source
Le taux de létalité actuel y est de 5% .
Ce virus n'est pas bénin.

Donc les contraireux, ça fait deux ans que vous vous trompez sur tous les points.
Vous allez continuer encore deux ans ?
Régurgiter la propagande, ça paie bien ou vous êtes simplement des idiots utiles ?

Donc répétez :
-Ce virus n'est pas bénin,
-Omicron n'est pas bénin
-L'épidémie n'est pas finie

Dominique18

Message par Dominique18 » 17 mars 2022, 10:41

Donc les contraireux, ça fait deux ans que vous vous trompez sur tous les points.
Vous allez continuer encore deux ans ?
Régurgiter la propagande, ça paie bien ou vous êtes simplement des idiots utiles ?

Donc répétez :
-Ce virus n'est pas bénin,
-Omicron n'est pas bénin
-L'épidémie n'est pas finie
Il manque un élément:
...et je suis un parfait covidiot!

:lol:

Répondre