Sur une page du magazine
Veille du 21 avril 2021, on peut lire un
entretien avec Cyril Barbas, réalisateur du film
Pyramide le grand virage.
Quelques extraits :
le documentaire « La révélation des Pyramides » : quel choc ! J'ai tout de suite adhéré à ce film (...) et même participé financièrement à la production (...) et à l'avant-première de la suite (...) Bâtisseurs de l'Ancien Monde.
A la suite de ça (...) Je suis allé en Egypte. (...) le constat fût terrible. (...) après ces longues années d'intérêts pour toutes ces théories, je me suis confronté à mon manque de connaissance sur cet Égypte (...) à me concentrer uniquement sur la grande Pyramide et ces théories qui vendent du mystère et qui négligent au passage tout un pan de l'histoire de l'Egypte.
J'ai donc entrepris (...) de m'informer et me documenter sur cette civilisation (...) j'ai aussi fait sauter cette dernière barrière cognitive qui m'empêchait d'écouter les contradicteurs de ces théoriciens de l'Egypte.
Aujourd'hui, après une longue documentation, il est certain, que l'on ne peut plus considérer ces théories comme viables. En effet, ceux qui vendent du mystère et leur insistance à négliger un grand nombre de documents et d'informations pouvant contredire leurs thèses, traduit bien un intérêt tout à fait différent aux caractère informatifs.
Dans la ligne de mire de Cyril Barbas, se trouve bien sûr,
Jacques Grimault, cher à ce forum, et scénariste des docu-fictions incriminés. Dans lesquels, d'ailleurs, il est maintes fois cité en tant que mystérieux "informateur" par la fausse enquêtrice / voix off. Mais informé, Grimault le serait même plus qu'on ne croit, car il n'aurait pas seulement découvert le secret des pyramides. Il posséderait également de grands pouvoirs alchimiques, dont la recette de la longévité. Du moins si l'on en croit le magazine
Marianne:
marianne.net a écrit : « Jacques » dit avoir synthétisé la pierre philosophale, mais aussi la « pilule perpétuelle », autre caillou magique qui s’obtiendrait en mélangeant de l’antimoine, du salpêtre et de l’eau de rosée… et qui prolongeraient la vie. « On est transformé en demi-dieu, quasiment en immortel ! », claironne le professeur dans son 66e cours d’alchimie, faisant miroiter « une santé pérenne, une vie, une existence allongée jusqu’à 10 fois ». Mieux encore : « Cette pierre va procurer à l’adepte des caractéristiques étrangères à la culture humaine ! »
Et lui seul pourrait enseigner la recette aux vertueux… Car lui serait l’élu (...) Grimault envoûte (...) sur le passage du chef, les gens se lèvent, ensorcelés, « certains lui parlent en tremblant, les pupilles dilatées »
(13/12/2020)
Grimault soulage les corps, mais aussi les âmes, qu'il libère de la tyrannie du matériel, en allégeant leurs portefeuilles. Un peu trop sans doute, au goût des "comploteurs francs-maçons et talmudiques" de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) qui ont saisi leurs congénères du parquet de Paris. Ceux-ci en effet, d'après
Fact and Furious.com, ont ouvert le 1er juin 2021 une enquête pour escroquerie aggravée.
(enquête confiée à une structure au joli nom de
Brigade de Répression de la Délinquance Astucieuse - BRDA, à ne pas confondre avec la BRFI, qui n'est pas la
Brigade de Répression des Falsifications Idiotes, mais la
Brigade de Répression des Fraudes Informatiques)
Rien de tout cela ne portera le moindre discrédit à ces théories. Ne serait-ce que parce qu'il n'en est pas l'auteur, Grimault exploitant une littérature abondante, aussi ancienne que l'égyptologie. Ses ennuis, le gourou les doit à ses adeptes, du moins ceux ayant pu fuir, les uns son autoritarisme, les autres ses prédications d’extrême droite et ses thèses conspirationnistes, ou même "ses propos sur les extraterrestres".
Pourquoi spécialement les extraterrestres? Les limites de la crédulité sont décidément imprévisibles.
Dans l'hypothèse E.T., il est vrai, une chose m'a toujours chiffonnée: s'ils voulaient construire des pyramides grâce à leur très haute technologie, pourquoi se casser la tête à faire charrier et entasser des millions de tonnes de matériaux grossiers, difficiles à manipuler et à façonner, à des milliers d'ouvriers, comme en témoigne l'archéologie mais aussi diverses fresques, bas-reliefs, et payrus? Alors qu'ils auraient pu en un rien de temps élever des structures légères et optimisées, aux composants ultra-modernes. Ils doivent savoir le faire, s'ils viennent de l'autre bout de la Galaxie. Car ils n'ont certainement pas fait le voyage dans des vaisseaux de pierres...
Ça aurait quand même plus de classe (voir photo) Et puis cela aurait empêché le dépeçage par les maçons des millénaires suivants, ainsi que les diverses intrusions et pillages.
Peut-on être les représentants d'une civilisation ayant des millénaires d'avance, et manquer à ce point de prévoyance?
Je ne crois pas.
Mais moi, j'ai une autre idée.
La ZOZOTERIE du
mois
Les E.T. n'ont pas construit les pyramides.
Non.
Ils les ont seulement
inspirées.
D'où l'absence de preuves tangibles. Mais aussi les erreurs relevées par les critiques malveillants dans les messages parsemés à travers le monde sur divers artefacts antiques, et exprimés par les paramètres de construction, ou l'emplacement des édifices.
Ces approximations sont normales.
Car tout comme la délinquance est astucieuse, et la crédulité imprévisible, l'inspiration, elle, est capricieuse.
Voilà.
Ne me remerciez pas.
C'est juste une petite
pierre apportée à la
grande pyramide de
la connaissance
(ésotérique, bien sûr)