À l'époque où le Québec était dirigé par le Parti libéral de Jean Charest, aucun parti au Québec n'aurait voulu s'appeler le "Parti Conservateur du Québec" parce que ça aurait trop rappelé le parti de l'Union Nationale de Maurice Duplessis ou le Crédit Social de Camil Samson. Mais curieusement, ce même Jean Charest sent le besoin de se présenter pour le Parti Conservateur du Canada. Ça veut donc dire que Jean Charest gouvernait le Québec sous une fausse identité. En réalité, Jean Charest est donc un politicien de droite.
Où est donc le courage politique dans la volonté de se présenter pour un parti de droite, que ça soit au fédéral, au provincial ou au municipal ? C'est plutôt de la lâcheté que de souhaiter le statu quo ou le retour en arrière. Un gouvernement conservateur est un gouvernement qui ne gouverne pas. Tout ce que ça propose, ce sont des coupures budgétaires dans les programmes, des baisses d'impôts et de taxes, des privatisations à outrance, la dérèglementation dans les marchés financiers, le droit accordé aux partis politiques d'être financés par des compagnies, donner le libre cours à la corruption, la criminalité, la fraude, la démagogie, la désinformation et à l'injustice, ne montrer aucune implication sur le plan écologique, linguistique, culturel ou social, etc..
Est-ce vraiment ça qui est le mieux pour l'avenir du Canada, du Québec et du monde en général ? J'en doute. Et que ce Jean Charest garde ses farces plates pour lui-même.
