86lw a écrit : 22 févr. 2022, 18:21
Lambert85 a écrit : 22 févr. 2022, 18:14
L'union soviétique s'est morcelée en plusieurs états INDEPENDANTS ! La Russie doit leur foutre la paix ! Ils font ce qu'ils veulent !
Plus maintenant visiblement...
Et depuis un petit moment d'ailleurs.
Depuis la Tchétchénie et la Géorgie, les ex états de l'URSS ont tout fait pour se protéger de la Russie en voulant intégrer l'OTAN.
Le concept de la Russie qui craint de voir l'OTAN se rapprocher d'elle n'est pas (complètement) faux, mais ne représente qu'un tout petit point de la problématique actuelle.
Mais c'est le concept ressorti à chaque fois par les fanboys de Poutine
jroche a écrit : 23 févr. 2022, 07:46
Est-ce suffisant pour risquer une guerre mondiale, ou même pour se lancer dans des sanctions où on sait qu'on sera perdant à cause du gaz ?
1 - Poutine estime que c'est suffisant.
2 - Il faudrait laisser libre cour à un dictateur militariste juste à coté de chez nous face à des craintes économiques ?
Quand je regarde le
"conseil de défense" organisé 'en direct" *, ça me fait froid dans le dos. Poutine est devenu le seul décideur en Russie et son conseil semble être un organe de pantins ou de laquais
Son discours du même jour est une belle ré écriture de l'histoire et montre la main-mise totale de Poutine sur la Russie.
*
Avec 5 heures de retard si on regarde les montres des participants
Christian a écrit : 24 févr. 2022, 04:45
Bon, ça y est. Poutine envoie l'
Armée Rouge, heu, l'armée russe en Ukraine.
J'ai l'impression de revivre le cauchemar de l'intervention américaine en Irak en 2003.
Mais en pire.
Ouais, c'est parti
C'est un peu pareil qu'en 2003, avec de fausses excuses, un appareil militaire organisé pour cet objectif.
L'objectif est clair : Démilitariser et dénazifier* l'Ukraine . Autrement dit, chasser (assassiner ?) les gouvernants actuels, installer un gouvernement à la Belarus, réduire toute contestation et préparer une sorte d'annexion "volontaire".
*
Ah, le motif terroriste ou nazi fonctionne toujours très bien 