"Convoi de la liberté" vraie bombe ou pétard mouillé ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
nikola

Re: "Convoi de la liberté" vraie bombe ou pétard mouillé ?

Message par nikola » 20 févr. 2022, 12:40

Pécresse, comme Macron, veut supprimer le statut de la fonction publique, mais pas pour les flics.
S’ils font ça, plus personne ne voudra être prof (déjà que…), inspecteur du travail, des impôts, hospitalier, etc. Déjà que le pays est tendu, ça va être le bordel.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 févr. 2022, 12:48

J'ai observé une centralisation des pouvoirs qui fait peur. Il n'est plus possible de joindre quiconque d'un service public au téléphone et les sites web dédiés (caf, sécu, impots etc) sont inappropriés pour communiquer (menus préétablis, peu de mails personnalisés possibles).

Suite à une drastique baisse de ma caf, j'ai lu, entendu 3 fois : "Il n'y a pas d'erreur, c'est la machine (=l'ordinateur) qui calcule. J'ai eu ma réponse au bout de ma 5ème demande... (et ça n'avait rien a voir avec la récente réforme de la caf).

Il n'y a plus personne à l'autre bout. Rien que des mails pré-établis qui ne répondent pas à la question ou comportent d'inadmissibles fautes de français et de syntaxe...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 févr. 2022, 13:58

LoutredeMer a écrit : 20 févr. 2022, 11:35- Le Canada est toujours classé pleine démocratie en 2020 et 2021
D'ailleurs, au Canada, les journalistes ont plus à craindre des ahuris radicalisés par leur fantasme de "libaaarté" que du gouvernement. Les plus aliénants et totalitaires ne sont pas du côté du gouvernement. Le problème est que les manifestations antidémocratique comme celle d'Ottawa donne des arguments au gouvernement pour resserrer la vis.

N'importe quel politicien qui utilise un truc comme la "loi sur les mesures d'urgence" aura du mal à s'en défaire. C'est pourquoi il faut des contre-pouvoirs* démocratiques bien solides.

Jean-François

* J'allais écrire "garde-fous" mais il y avait une possibilité de confusion avec le contrôle des ahuris radicalisés :mrgreen:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 févr. 2022, 14:29

Pécresse ?
Chaud devant !
Macron?
Ouch!
Plus si affinités ?
Blanquer, le saigneur de l'éducation ?
"Avant", c'était l'usage du chausse-pied, désormais c'est du brutal.
Une autre alternative ?
Si vous avez des idées...
Je joue joker.
Churchill avait raison.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 févr. 2022, 15:12

Dominique18 a écrit : 20 févr. 2022, 14:29 Je joue joker.
Si on vote Joker, on n'est pas sorti de la mouise :a2:

Image

------------

Jean-Francois a écrit : 20 févr. 2022, 13:58 D'ailleurs, au Canada,...
J'ai suivi avec intérêt vos apports (Christian, ...) sur le convoi de la liberté au Canada dont le contexte semble bien différent de celui de France, puisque chez vous il s'agissait d'une tentative de déstabilisation du régime par l'extrême-droite représentée par des "aguerris" très organisés (anciens militaires, policiers, ...). Inquiétant.

Je préfère quand même les communications de Lapresse.ca à celles de Radio Canada que j'ai trouvées alarmistes et un peu exagérées (avec mon regard de Française, bien sûr).

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 févr. 2022, 15:48

LoutredeMer a écrit : 20 févr. 2022, 15:12
Dominique18 a écrit : 20 févr. 2022, 14:29 Je joue joker.
Si on vote Joker, on n'est pas sorti de la mouise :a2:

Image
La cruauté de l'affaire c'est que ce n'est certainement pas une solution et revient à se mettre la tête dans le sable comme une autruche...
Je ne sais pas, je ne sais plus...
Du moins pour aujourd'hui... :mrgreen:

Edit:
Sur la question de la laïcité, rebelote, il y a du mou dans les voiles, alors que ce n'est vraiment pas le moment.
Le gouvernement Macron est-il bien au courant que se déroulent actuellement deux procès:
- celui correspondant aux attentats du 13 novembre 2015
- celui de l'assassinat du père Hamel, à Saint-Etienne-du-Rouvray en juillet 2016
qui posent de sérieuses questions sociétales

richard

Message par richard » 21 févr. 2022, 11:56

Salut! Cette révolte, comme celle des gilets jaunes, ressemble, toutes proportions gardées, aux jacqueries. Elles sont symptomatiques d’un mal être et d’une méfiance envers les politiques et la démocratie représentative, méfiance confirmée par l’hésitation quant au choix du candidat à l’élection présidentielle.
Pour Dominique fais comme l’oiseau!
:hello: A+

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 févr. 2022, 12:21

Quelques milliers de protestataires de tous bords qui manifestent ensemble pour des motifs divers et variés, ça ne fait pas une jacquerie... on a connu bien pire dans le passé.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 févr. 2022, 12:26

Pour Dominique fais comme l’oiseau!
:hello: A+
Pourquoi pas...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 févr. 2022, 14:46

Pass vaccinal : 71% des Français favorables à sa levée

"En vigueur depuis le 24 janvier, le pass vaccinal est devenu un élément central de la vie des Français, qui doivent le présenter pour aller aux restaurants, aux musées ou dans les stades (dans les trains longue et moyenne distance, dans tous les clubs d'activités et tous les lieux culturels ndlr). Mais selon un sondage IFOP pour le JDD, les Français y sont de moins en moins favorables puisque 71% des sondés sont favorables à sa levée anticipée." 16 février 22.

Le pass disparaîtra dans un mois au Québec

"Au Québec, le ministre de la Santé de la province francophone a annoncé de son côté mardi "le retrait graduel du passeport vaccinal" d'ici au 14 mars." 15 février 22.

Comme quoi il n'y a pas que "les déchets de la société" qui revendiquent la liberté.... :)

Christian

Message par Christian » 21 févr. 2022, 14:57

LoutredeMer a écrit : 21 févr. 2022, 14:46 Comme quoi il n'y a pas que "les déchets de la société" qui revendiquent la liberté.... :)
Ce que les gangs de manifestants veulent à Ottawa et à Québec est l'abolition à tout jamais du passeport vaccinal. C'est comme demander à un menuisier de mettre son marteau à la poubelle et de faire les prochaines constructions sans son outil.
Ils veulent dicter les directives de la Santé Publique, rien de moins... Misère.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 févr. 2022, 14:58

Bof, c'est facile à dire maintenant que le pic de l'épidémie est passé et que les températures remontent.- Liberté, que de crimes on commet en ton nom !

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 févr. 2022, 15:07

Image

;)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 21 févr. 2022, 15:22

Christian a écrit : 21 févr. 2022, 14:57
LoutredeMer a écrit : 21 févr. 2022, 14:46 Comme quoi il n'y a pas que "les déchets de la société" qui revendiquent la liberté.... :)
Ce que les gangs de manifestants veulent à Ottawa et à Québec est l'abolition à tout jamais du passeport vaccinal. C'est comme demander à un menuisier de mettre son marteau à la poubelle et de faire les prochaines constructions sans son outil.
Ils veulent dicter les directives de la Santé Publique, rien de moins... Misère.
Et encore, ceux qui revendiquent ça sont les plus cohérents du lot.
:momie:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 21 févr. 2022, 15:52

Article récent sur Facebook :
Le convoi de la liberté 2.0 a écrit : Vous savez ce qu'ils vont faire à Ottawa ?
L'état va vendre les camions confisqués pour payer les dégâts fait par les flics!!!
Je le tiens des Québécois eux même sur leur groupe!!
Rejoignez les en masse, nous devons tous se soutenir!!
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

unptitgab

Message par unptitgab » 22 févr. 2022, 12:43

Article de Streetpress sur le petit monde brun antivax.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 févr. 2022, 12:59

unptitgab a écrit : 22 févr. 2022, 12:43 Article de Streetpress sur le petit monde brun antivax.
Ça en fait du beau monde.
Un vrai bonheur.
Article instructif.
Il en manque au moins deux à la collection.
De mémoire, et sauf erreur de ma part, il me semble les avoir vus dans les parages de cette mouvance, ou pas loin.
Edouard Broussallian et Jean-Dominique Michel.
Moins tonitruants (truands ?) sur le plan convictions, mais tellement à la recherche de reconnaissance, qu'ils seraient prêts à manger à tous les rateliers, si ce n'est déjà fait.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 24 févr. 2022, 16:14

Nouvelles fraiches du groupe Facebook suite aux bombardements Russes : c'est de la manipulation, des vieilles images, Poutine ne fera jamais la guerre, les Ukrainiens sont ses amis, c'est pour détourner les regards du Convoi de la Liberté :ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

unptitgab

Message par unptitgab » 24 févr. 2022, 18:45

MaisBienSur a écrit : 24 févr. 2022, 16:14 Nouvelles fraiches du groupe Facebook suite aux bombardements Russes : c'est de la manipulation, des vieilles images,
Sur ce point on ne peut pas leur donner complètement tort, en période de guerre la propagande fonctionne bien et il est prudent de se méfier des images qui viennent de sortir. cela ne va pas tout de même jusqu'à nier le conflit.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 févr. 2022, 18:47

Il y a assez de journalistes de tous les pays en Ukraine pour prouver que les troupes russes attaquent même les civils !

Répondre