Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Lambert85 » 28 févr. 2022, 17:49

Trump était tellement obsedé par Obama qu'il débuté son mandat en annulant tous les décrets d'Obama, quels qu'ils soient ! Ensuite il s'est attaqué au lois votées sous Obama.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 févr. 2022, 18:08

Lambert85 a écrit : 28 févr. 2022, 17:49 Trump était tellement obsedé par Obama qu'il débuté son mandat en annulant tous les décrets d'Obama, quels qu'ils soient ! Ensuite il s'est attaqué au lois votées sous Obama.
J'espère que ses dernières bêtises vont le discréditer aux yeux de certains de ses partisans. Au plan internationale, son cas est pas mal réglé.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Inso

Message par Inso » 01 mars 2022, 07:53

Kraepelin a écrit : 28 févr. 2022, 18:08 J'espère que ses dernières bêtises vont le discréditer aux yeux de certains de ses partisans. Au plan internationale, son cas est pas mal réglé.
Il serait peut-être bon de rappeler à ses partisans que son premier empêchement est du aux faits qu'il a bloqué illégalement l'aide militaire à l'Ukraine, menacé le président Zelinskyi et tenté de faire croire que c'est l'Ukraine qui était intervenu dans les élections de 2016 et non la Russie.
Au cas ou ça a été oublié.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 01 mars 2022, 09:49

Inso a écrit : 01 mars 2022, 07:53 Il serait peut-être bon de rappeler à ses partisans que son premier empêchement est du aux faits qu'il a bloqué illégalement l'aide militaire à l'Ukraine, menacé le président Zelinskyi et tenté de faire croire que c'est l'Ukraine qui était intervenu dans les élections de 2016 et non la Russie.
Au cas ou ça a été oublié.
Plus précisément, il a exigé en echange de l'aide militaire que le gouvernement Ukrainien annonce publiquement une enquète a charge contre Hunter Biden, pour bénéficier à sa campagne électorale.
Une aide militaire votée par le congrès qu'il n'était pas en droit de bloquer.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 mars 2022, 12:22

Inso a écrit : 01 mars 2022, 07:53Il serait peut-être bon de rappeler à ses partisans [...]
Tu auras sans doute plus de chances de réussir à apprendre à un crocodile à faire du vélo qu'à faire admettre à un chaud partisan de Mononk que ce dernier a abusé de sa position pour faire du chantage à des fins personnelles.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Inso

Message par Inso » 01 mars 2022, 14:53

Jean-Francois a écrit : 01 mars 2022, 12:22 Tu auras sans doute plus de chances de réussir à apprendre à un crocodile à faire du vélo qu'à faire admettre à un chaud partisan de Mononk que ce dernier a abusé de sa position pour faire du chantage à des fins personnelles.
Ah, quand même :? En plus, je n'ai pas de crocodiles chez moi :(

Kraepelin

Message par Kraepelin » 01 mars 2022, 15:02

Jean-Francois a écrit : 01 mars 2022, 12:22
Inso a écrit : 01 mars 2022, 07:53Il serait peut-être bon de rappeler à ses partisans [...]
Tu auras sans doute plus de chances de réussir à apprendre à un crocodile à faire du vélo qu'à faire admettre à un chaud partisan de Mononk que ce dernier a abusé de sa position pour faire du chantage à des fins personnelles.
Hummmm

Même dans les cas de vénération religieuse, il existe toujours un "point de rupture" au-delà duquel même le croyant le plus dévot perd la foi.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 mars 2022, 15:23

Kraepelin a écrit : 01 mars 2022, 15:02Même dans les cas de vénération religieuse, il existe toujours un "point de rupture" au-delà duquel même le croyant le plus dévot perd la foi
C'est vrai dans certains cas mais, comme il y a pas mal de croyants qui meurent dévots, je ne crois pas que "toujours" s'applique. À moins de considérer que ce "point de rupture" puisse se situer post-mortem ce qui ne serait pas très rationnel.

Jean-François

Kraepelin

Message par Kraepelin » 01 mars 2022, 15:38

Jean-Francois a écrit : 01 mars 2022, 15:23
Kraepelin a écrit : 01 mars 2022, 15:02Même dans les cas de vénération religieuse, il existe toujours un "point de rupture" au-delà duquel même le croyant le plus dévot perd la foi
C'est vrai dans certains cas mais, comme il y a pas mal de croyants qui meurent dévots, je ne crois pas que "toujours" s'applique. À moins de considérer que ce "point de rupture" puisse se situer post-mortem ce qui ne serait pas très rationnel.
Ce point existe "toujours", en théorie, mais lorsqu'il est très inaccessible bien des dévots meurent sans jamais même l'approcher.

Par contre, l'expérience du forum montre que la constatation des faits et les raisonnements logiques suffisent rarement à ébranler les croyants et leur faire approcher le point crique.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 mars 2022, 16:01

Kraepelin a écrit : 01 mars 2022, 15:38Ce point existe "toujours", en théorie, mais lorsqu'il est très inaccessible bien des dévots meurent sans jamais même l'approcher
Ton "en théorie" est équivalent à un "dans l'absolu". C'est vrai mais c'est une manière de défendre que l'inobservable existe même si les faits ne supporte pas l'idée.

Pourquoi tenir à un "toujours" que rien ne justifie puisque, de ton propre aveu, il n'est pas toujours valide?

Jean-François

jroche

Message par jroche » 01 mars 2022, 17:42

Kraepelin a écrit : 26 févr. 2022, 13:17 Je rêve peut-être en couleurs, mais je me demande si Trump ne s'est pas tiré dans le pied en louant le «génie» de Poutine. Les Américains en général et les républicains en particuliers sont traditionnellement très méfiant vis-à-vis la Russie. Soutenir Poutine pourrait être mal reçu par ses supportaires.
Il l'a vraiment soutenu, ou c'était une façon de souligner la terrible inconséquence de Biden (qui a quand même incendié verbalement Poutine tout en déclarant que les USA n'interviendraient pas militairement...) ?
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Lambert85

Message par Lambert85 » 01 mars 2022, 17:46

Je ne sais pas si c'est à cause de son fils, mais on n'entend pas beaucoup la voix de Joe Biden à propos de l'Ukraine ! Où sont donc ces fameuses "provocations" américaines dont les pro-russes nous rabachent ?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 01 mars 2022, 18:12

jroche a écrit : 01 mars 2022, 17:42 Il l'a vraiment soutenu, ou c'était une façon de souligner la terrible inconséquence de Biden ...
:a7:
Trump sait-il seulement ce qu'est une terrible inconséquence?

thierry

Message par thierry » 01 mars 2022, 18:33

Lambert85 a écrit : 01 mars 2022, 17:46 Je ne sais pas si c'est à cause de son fils, mais on n'entend pas beaucoup la voix de Joe Biden à propos de l'Ukraine ! Où sont donc ces fameuses "provocations" américaines dont les pro-russes nous rabachent ?
Image
John McCain, décembre 2013, Kiev.

Devant une foule de pro-européens (ou antirusses, bon ça se nuance à mon avis, quoique des fois on se demande)
Ça tranche avec le "u know.. fuck EU" qu'avait laissé échapper au téléphone la sous-secrétaire d'Etat de l'époque hein ?
(Traduction : "bof l'union européenne toussa.. Qu'ils aillent se faire foutre")

Bref, pas très très envie de faire partie de la liste des contraireux, narcissiques, débiles mentaux (bref de sous-merdes) de JF, ou Kraepelin.
D'autant plus que j'y comprends rien.
Mais bon, en cherchant bien on doit pouvoir facilement trouver quelques provocations US relativement récentes.
Hum, voilà..
Donc ta gueule :a2:

Lambert85

Message par Lambert85 » 01 mars 2022, 19:17

Une "provocation" de 2013 ? Rien de plus récent ? :lol:

thierry

Message par thierry » 01 mars 2022, 19:34

Lambert85 a écrit : 01 mars 2022, 19:17 Une "provocation" de 2013 ? Rien de plus récent ? :lol:
Bah euuuh..
Dany ?
:lol:

Lambert85

Message par Lambert85 » 01 mars 2022, 20:08

Toute l'europe (sauf la Suisse) et le Canada interdisent le survol des avions russes mais pas les Etats-Unis !

Inso

Message par Inso » 01 mars 2022, 20:16

Lambert85 a écrit : 01 mars 2022, 20:08 Toute l'europe (sauf la Suisse)
:lol: Il fait comment pour arriver en Suisse l'avion ? :lol:

nikola

Message par nikola » 01 mars 2022, 20:18

En passant par la Terre creuse, évidemment. Quelle question… :roll:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

thierry

Message par thierry » 01 mars 2022, 20:19

Lambert85 a écrit : 01 mars 2022, 20:08 Toute l'europe (sauf la Suisse) et le Canada interdisent le survol des avions russes mais pas les Etats-Unis !
Mais j'aimerais justement qu'on m'explique !
C'est hyper chiant d'être un être du genre suprême, capable de déceler la manipulation grâce à sa formation en "zététique", et de rester un connard inculte.

Inso

Message par Inso » 01 mars 2022, 20:22

nikola a écrit : 01 mars 2022, 20:18 En passant par la Terre creuse, évidemment. Quelle question… :roll:
Ah, merci, je n'avais pas pensé à ça :a2:

jroche

Message par jroche » 01 mars 2022, 21:17

Kraepelin a écrit : 01 mars 2022, 18:12 Trump sait-il seulement ce qu'est une terrible inconséquence?
Il ne faut quand même pas exagérer. Sous son mandat, après tout, Poutine n'a pas trop fait le mariole, on voit à présent que ce n'était pas gagné. Et la position à la fois agressive et laxiste de Biden pose problème.

Mais la question c'est quand même de savoir s'il a vraiment approuvé voire soutenu Poutine, au-delà du "bien joué" qu'on peut aussi décerner à un adversaire.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 01 mars 2022, 21:31

jroche a écrit : 01 mars 2022, 21:17
Mais la question c'est quand même de savoir s'il a vraiment approuvé voire soutenu Poutine, au-delà du "bien joué" qu'on peut aussi décerner à un adversaire.
:a7:
Je sais pas ce que tu met dans ton jus d'orange le matin, mais ...

Traiter de «génie» un dictateur (potentiellement ennemi de l'OTAN) qui envahie un petit pays souverains voisin sous un prétexte fumeux et laisser entendre que les États-Unis pourrait faire de même avec ses propres voisins (Mexique ?) tu trouves que ça ressemble :

a) à un «bien joué» décerné à un adversaire dans un match honorable
ou
b) à un commentaire «terriblement inconséquent» pour un ancien président des États-Unis
?

jroche

Message par jroche » 01 mars 2022, 22:18

Kraepelin a écrit : 01 mars 2022, 21:31 Traiter de «génie» un dictateur (potentiellement ennemi de l'OTAN) qui envahie un petit pays souverains voisin sous un prétexte fumeux et laisser entendre que les États-Unis pourrait faire de même avec ses propres voisins (Mexique ?) tu trouves que ça ressemble :

a) à un «bien joué» décerné à un adversaire dans un match honorable
ou
b) à un commentaire «terriblement inconséquent» pour un ancien président des États-Unis ?
Je ne sais pas, n'ayant pas vu la citation précise pour le moment. Mes sources habituelles là-dessus se font attendre, peut-être gênées (je n'exclus rien).

Enfin, j'ai trouvé à l'instant in English : "The problem is not that Putin is smart, which, of course, he's smart," Trump said. "The problem is that our leaders are dumb... and so far, allowed him to get away with this travesty and assault on humanity." (...) "Putin is playing [President Joe] Biden like a drum and it's not a pretty thing to watch," he continued."

Ma traduction : "Le problème n'est pas que Poutine est génial, bien sûr qu'il est génial. Le problème est que nos dirigeants sont stupides... et à ce jour, ils lui ont permis de ne plus se gêner et de s'attaquer à l'humanité (...) Poutine est en train de se jouer de Biden et ce n'est pas beau à voir".
https://www.ctvnews.ca/world/trump-defe ... -1.5797967

C'est ça qu'on appelle soutenir Poutine ?

Edit : accessoirement, "smart" se traduit plutôt par "habile", "rusé", etc. que par "génial". J'ai bêtement suivi ce qui précédait.
Edit de l'édit, il avait bien parlé initialement de "genius". Une position plus récente (même source, je ferais mieux de lire jusqu'au bout avant de répercuter) : "The Russian attack on the Ukraine is appalling. It's an outrage and an atrocity that should never have been allowed to occur," Trump told the conservative gathering in Orlando. "I have no doubt that President Putin made his decision... only after watching the pathetic withdrawal from Afghanistan."

Ma traduction : "L'attaque russe contre l'Ukraine est terrifiante. C'est un outrage et une atrocité qui n'auraient jamais dû être permises", déclare Trump à un meeting conservateur à Orlando, "Je ne doute pas que le Président Poutine ait pris cette décision seulement après avoir vu le pathétique abandon de l'Afghanistan".

Lambert85

Message par Lambert85 » 01 mars 2022, 22:50

Comme d'hab. :roll:

Répondre