Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Mirages

Re: Vaccin coronavirus

Message par Mirages » 16 mars 2022, 21:38

Dés que ça touche les enfants, l'émotion prend le pas sur la raison.

Pour preuve le nombre de femmes qui n'ont pas fait une injection parce qu'elles étaient enceintes (ce qui est idiot).
En tout cas c'est ce qu'elles m'ont dit quand je leur demandais la preuve d'un schéma complet.
Et être miévreuse en se caressant le ventre ne m'a pas fait fléchir... :roll:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 16 mars 2022, 22:06

Une femme enceinte positive au Covid peut-elle le transmettre à son embryon, fœtus...?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Christian

Message par Christian » 17 mars 2022, 03:56

DictionnairErroné a écrit : 16 mars 2022, 22:06 Une femme enceinte positive au Covid peut-elle le transmettre à son embryon, fœtus...?
C'est plus un risque d'hémorragie, d'un accouchement prématuré ou d'un bébé de petit poids.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2022-0 ... accrus.php
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 17 mars 2022, 12:13

Mirages a écrit : 16 mars 2022, 21:38 Dés que ça touche les enfants, l'émotion prend le pas sur la raison.
Pour preuve le nombre de femmes qui n'ont pas fait une injection parce qu'elles étaient enceintes (ce qui est idiot).
En tout cas c'est ce qu'elles m'ont dit quand je leur demandais la preuve d'un schéma complet.
Tu es déjà tombé enceinte toi ? ... :mrgreen:

Et être miévreuse en se caressant le ventre ne m'a pas fait fléchir... :roll:
Ca, c'est la nouvelle tendance dans les films et les séries... Les réalisateurs montrent toujours les femmes enceintes comme des handicapées la main sur le ventre en quasi-permanence :roll: :roll: C'est absolument ridicule.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

nikola

Message par nikola » 17 mars 2022, 12:25

Pourtant :
Image
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 17 mars 2022, 12:39

Pourtant quoi?
(et on n'arrive pas à lire le texte...)

Les mères, c'est ça :
Image

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 mars 2022, 13:20

J'adorais Bretecher.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 17 mars 2022, 16:33

Nostalgie...
Gérard Lauzier, c'était pas mal incisif aussi.
Cruel et féroce.
Brétecher, c'était l'invention.
Intemporel.

nikola

Message par nikola » 17 mars 2022, 17:54

LoutredeMer a écrit : 17 mars 2022, 12:39 Pourtant quoi?
Pour rire, bien sûr.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Mirages

Message par Mirages » 17 mars 2022, 22:42

LoutredeMer a écrit : 17 mars 2022, 12:13 Tu es déjà tombé enceinte toi ? ... :mrgreen:
Si c'est le cas; césarienne sous morphine ou rien. concernant l'accouchement naturel: suis pas un guerrier à ce point ! :mrgreen:

Je mets volontairement en lumière celles qui m'ont le plus énervé: quand tu te promènes dans un centre commercial, que tu manges à Burger King etc, ben tu prends pas toutes les précautions pour pas chopper le virus, donc où est la logique de refuser une injection qui apporterait un minimum de précautions surtout avec cette approche ? c'est l'émotionnel qui parle je pense dans ce cas, ou la mésinformation.

Et souvent les mêmes drôlesses me sortaient que le médecin leur avait dit de ne pas se faire vacciner. Argument ultime de mauvaise foi car elles n'avaient évidemment rien pour le prouver...

Les femmes enceintes vaccinées ? Ben elles cassent pas les noix et ont un passe vaccinal complet (et il y en a). Je n'ai pas la latitude à mon boulot pour les féliciter de leur lucidité ni le pouvoir d'enguirlander les autres pour leurs choix irrationnels et leur attitude de jouer la carte de la femme enceinte qui défie les lois de la gravité tournant autour de leur ventre.

Tout ça est derrière nous en France... à l'instant "T".
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 18 mars 2022, 10:06

Mirages a écrit : 17 mars 2022, 22:42 En tout cas c'est ce qu'elles m'ont dit quand je leur demandais la preuve d'un schéma complet. Et être miévreuse en se caressant le ventre ne m'a pas fait fléchir...
Comme tu t'exprimes, je suppose que tu vérifiais les passes dans le cadre de ton travail. (On dit mièvre, pas miévreuse).
Concernant l'accouchement naturel: suis pas un guerrier à ce point ! :mrgreen:
Pourtant, ce sont de longues pratiques médicales pour l'accouchement, contrairement à un vaccin encore expérimental (en phase 3).
A l’heure actuelle, la fin des essais est fixée au 27 octobre 2022 pour Moderna, et au 2 mai 2023 pour Pfizer. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Les rapports européens publics d’évaluation (EPAR) rendus au sein de l’Agence européenne des médicaments pour Pfizer[8] et Moderna[9] indiquent que les laboratoires pharmaceutiques doivent encore « fournir les résultats de l’essai principal, qui se poursuit pendant deux ans ». L’autorisation de mise sur le marché a été octroyée à Pfizer le 21 décembre 2020 jusqu’en décembre 2022. Le « rapport final de l’étude clinique » sera remis en décembre 2023. Pour Moderna, l’autorisation a été donnée le 6 janvier 2021 jusqu’en janvier 2023. Le « rapport final de l’étude clinique » sera remis en décembre 2022. Le fait qu’il s’agisse d’une vaccination en phase expérimentale ne saurait donc faire de doute. http://www.revuedlf.com/droit-administr ... nti-covid/
.
Je mets volontairement en lumière celles qui m'ont le plus énervé: quand tu te promènes dans un centre commercial, que tu manges à Burger King etc, ben tu prends pas toutes les précautions pour pas chopper le virus, donc où est la logique de refuser une injection qui apporterait un minimum de précautions surtout avec cette approche ? c'est l'émotionnel qui parle je pense dans ce cas, ou la mésinformation.
C'est vrai ça, elles devraient plutot aller aux matches de foot, aux élections, à la messe et dans le RER là où le pass n'est pas requis, et suivre les recommandations poussant les français à partir en masse en vacances (c'est bon pour l'économie), et où un pic de contamination survient systématiquement ensuite (comme actuellement)......

Et souvent les mêmes drôlesses me sortaient que le médecin leur avait dit de ne pas se faire vacciner. Argument ultime de mauvaise foi car elles n'avaient évidemment rien pour le prouver...
Les femmes enceintes vaccinées ? Ben elles cassent pas les noix et ont un passe vaccinal complet (et il y en a). Je n'ai pas la latitude à mon boulot pour les féliciter de leur lucidité ni le pouvoir d'enguirlander les autres pour leurs choix irrationnels et leur attitude de jouer la carte de la femme enceinte qui défie les lois de la gravité tournant autour de leur ventre.
Je résume : "Les drôlesses mièvres enceintes de mauvaise foi cassent les noix avec leur ventre qui leur fait défier les lois de la gravité." Je pense que cela se passe de commentaire...

La majorité des études font ressortir l'efficacité du vaccin covid19 avant tout, non les risques. Or ces vaccins sont toujours au stade expérimental (phase 3).

Pourquoi penses-tu que les gouvernements n'ont pas mis en application l'obligation vaccinale? Parce que c'est illégal concernant un vaccin toujours en expérimentation... ils ont donc rusé en créant des pass sanitaires puis vaccinaux ("tu es "libre" de ne pas te vacciner mais presque tous les accès (y compris les hopitaux) te sont interdits", bref il t'est interdit de vivre normalement...). Ce que je trouve particulièrement pervers comme contournement. (Et ce qui n'a pas empêché d'obliger les personnels médicaux à se faire vacciner).

Dans ces conditions, chacune fait ce qui lui semble le meilleur pour elle-même et son bébé.

----------

PLUS GRAVE :

« Aucune étude de cancérogénicité (ou carcinogenicity) sur patients sains n’a été réalisée pour les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. .
Je viens de chercher, cela semble se vérifier.

Je relève :
"Experts have recommended that most people who have been diagnosed with cancer or have a history of cancer should get a COVID-19 vaccine. Still, you should talk to your doctor about whether getting vaccinated is the right decision for your individual situation. Etrange recommandation non?

Sebass

Message par Sebass » 18 mars 2022, 16:06

LoutredeMer a écrit : 18 mars 2022, 10:06 ...contrairement à un vaccin encore expérimental (en phase 3).
A l’heure actuelle, la fin des essais est fixée au 27 octobre 2022 pour Moderna, et au 2 mai 2023 pour Pfizer. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Expérimental, vraiment ?
Juste comme ça, dans l'article que tu donnes en lien, on trouve ceci:

"Il n’y a pas de vaccin qui ait induit des effets indésirables à long terme qu’on n’avait pas vus dans les deux mois après la vaccination."

"Les essais de phase 3 ont montré la qualité pharmaceutique, l’efficacité, et la sécurité des vaccins ARN, souligne le professeur Molimard. Ces trois éléments permettent de dire que donner ce médicament est important, efficace et non risqué, ce qui n’empêche de poursuivre les études. Sans ces trois piliers, il n’y aurait jamais eu d’autorisation de mise sur le marché."

"Ainsi, même si la phase 3 n’est pas totalement achevée, ce qui est une procédure tout à fait habituelle pour les médicaments, Moderna et Pfizer ont déjà rempli les critères nécessaires, et fourni des données solides pour prouver l’efficacité et la sécurité de leurs vaccins contre le Covid-19."

En bref, le fait que la phase 3 soit toujours en cours ne veut pas dire que ces vaccins sont "expérimentaux".

Inso

Message par Inso » 18 mars 2022, 16:43

LoutredeMer a écrit : 18 mars 2022, 10:06 Etrange recommandation non?
?
C'est étrange même systématique : à chaque communication (TV, papier, net...) un tant soi peu médicale, il est bien précisé "Parles-en à votre médecin".
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 18 mars 2022, 17:46

L’OMS suspend l’approbation du vaccin de Medicago québécois.

Pourquoi? Pourtant, il a été démontré que c'est un bon vaccin et tout aussi sécuritaire comme les autres. Le problème est qu'un cigarettier (Philip Morris International) détient 33% des actions, ce qui va à l'encontre des politiques de l'OMS.
https://www.lapresse.ca/covid-19/2022-0 ... dicago.php
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 mars 2022, 18:49

LoutredeMer a écrit : 18 mars 2022, 10:06Pourtant, ce sont de longues pratiques médicales pour l'accouchement, contrairement à un vaccin encore expérimental (en phase 3)
Toujours coincée là-dessus par hantise? Ça va prendre combien de décennies avant que tu te dises que ça n'est plus trop expérimental?
Aucune étude de cancérogénicité (ou carcinogenicity) sur patients sains n’a été réalisée pour les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. .
Je viens de chercher, cela semble se vérifier
Peux-tu citer un grand nombre d'étude sur la cancérogénécité de vaccins que tu acceptes? Peux-tu même juste dire ce qu'on peut suspecter d'être cancérigène dans les vaccins contre la covid-19? Probablement pas: à mon avis, tu te raccroches à des barrières conceptuelles pour justifier ton refus des vaccins (covid-19).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 mars 2022, 18:50

Inso a écrit : 18 mars 2022, 16:43 C'est étrange même systématique : à chaque communication (TV, papier, net...) un tant soi peu médicale, il est bien précisé "Parles-en à votre médecin".
Et c'est quand même étrange qu'on trouve parfois précisé dans les instructions d'électroménagers qu'il ne faut pas mettre son bébé dans le four (micro-onde ou classique). Pourtant, c'est meilleur cuit :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 18 mars 2022, 23:09

Jean-Francois a écrit : 18 mars 2022, 18:49 Toujours coincée là-dessus [...]?
Oui.
[...] par hantise?
Non. Je décompresse.. :mrgreen:
Ça va prendre combien de décennies avant que tu te dises que ça n'est plus trop expérimental?
Chépa.
Peux-tu citer un grand nombre d'étude sur la cancérogénécité de vaccins que tu acceptes?
Non.
Peux-tu même juste dire ce qu'on peut suspecter d'être cancérigène dans les vaccins contre la covid-19?
Non plus.

Mais tout le reste que j'ai exposé ces deux dernières pages reste valable.
... à mon avis, tu te raccroches à des barrières conceptuelles pour justifier ton refus des vaccins (covid-19).
Pas des vaccins, mais du pass vaginal vaccinal. (Pardon... mais c'est le lapsus de la fille de 27 ans d'une amie et qui nous en parlait :a2: . Elle doit être hantée aussi..)

thewild

Message par thewild » 13 avr. 2022, 17:41

Une étude de l'Université de Genève parue dans Nature Medicine à propos de l'efficacité des vaccins sur la diminution de la contagiosité. (attention, parution accélérée, étude encore en cours de révision)

L'article de presse : https://www.lematin.ch/story/le-vaccin- ... 6495212360
L'étude : https://www.nature.com/articles/s41591-022-01816-0

Une conclusion assez surprenante pour le variant omicron : aucune diminution de la contagiosité après deux doses, mais une nette diminution après la troisième dose "booster" (diminution d'un facteur 8, si je lis bien l'étude).
Cela ne semble pas surprendre la responsable du Centre des maladies virales émergentes de l'université et en charge de cette étude cependant :
Isabella Eckerle a écrit :Cela est cohérent d’un point de vue immunologique: de nombreux vaccins nécessitent trois doses espacées de plusieurs mois pour induire une réponse immunitaire durable, par exemple celui contre l’hépatite B.
Pour les autres variants, les vaccins semblent diminuer assez nettement la contagiosité après deux doses seulement.
Cela semble aller à l'encontre de résultats d'études épidémiologiques précédentes, comme celles réalisées au Royaume-Uni ou au Danemark, sur la contagiosité au sein du foyer. Elles semblaient montrer une presque totale inefficacité du vaccin sur la transmission d'Omicron (mais une nette efficacité pour Delta), au contraire de cette étude.

À suivre...
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 14 avr. 2022, 07:44

Jean-François a écrit :Toujours coincée là-dessus par hantise? Ça va prendre combien de décennies avant que tu te dises que ça n'est plus trop expérimental?
Encore une histoire de vaccins insuffisamment âgés !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Question de la Comtesse...

Message par Cartaphilus » 14 avr. 2022, 09:40

Wooden Ali a écrit : 14 avr. 2022, 07:44 Encore une histoire de vaccins insuffisamment âgés !
Et si l'on est végé, hésite-t-on à montrer son vaccin ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

richard

Message par richard » 14 avr. 2022, 11:19

LoutredeMer a écrit : 17 mars 2022, 12:13 Tu es déjà tombé enceinte toi ? ... :mrgreen:
c’est sûrement lui icite.
:hello: A+

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 14 avr. 2022, 13:56

Ben vous en avez mis du temps à réagir... :P:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 20 avr. 2022, 16:58

Le vaccin Spoutnik V n'est toujours pas admis par l'agence européenne du médicament: https://www.challenges.fr/entreprise/sa ... k-v_802354
Challenges a écrit :Alors que la procédure de validation du vaccin anti-Covid par l'Agence européenne des médicaments (EMA) est au point mort, Moscou mise plus que jamais sur l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

"Le lobbying russe sur le Spoutnik V est délirant", s'emporte un fonctionnaire européen en poste à l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Et pour cause, le vaccin anti-Covid phare du Kremlin, autorisé dans plus de 60 pays, mais dont les difficultés de production sont récurrentes, est considéré comme une arme géopolitique par Vladimir Poutine. Seulement la procédure de validation du sérum par l'Agence européenne des médicaments (EMA), souhaitée ardemment par la Russie, est aujourd'hui au point mort. Une situation due au fait que Moscou n'a pas transmis les données requises.

"Les Russes ont depuis quelques semaines changé leur fusil d'épaule, poursuit la même source. Ils voient que les choses sont bloquées avec l'EMA et misent tout sur l'OMS dont ils pensent que l'examen sera moins strict." La Russie espère imiter le vaccin chinois Sinovac-Coronavac, qui a reçu l'onction de l'OMS en juin 2021 et "cible les pays en développement dans le but d'apparaître comme le sauveur des laissés-pour-compte", comme l'analyse le spécialiste de la Chine Antoine Bondaz, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Christian

Message par Christian » 20 avr. 2022, 21:37

PhD Smith a écrit : 20 avr. 2022, 16:58 Le vaccin Spoutnik V n'est toujours pas admis par l'agence européenne du médicament: https://www.challenges.fr/entreprise/sa ... k-v_802354
Challenges a écrit :Alors que la procédure de validation du vaccin anti-Covid par l'Agence européenne des médicaments (EMA) est au point mort, Moscou mise plus que jamais sur l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

"Le lobbying russe sur le Spoutnik V est délirant", s'emporte un fonctionnaire européen en poste à l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Et pour cause, le vaccin anti-Covid phare du Kremlin, autorisé dans plus de 60 pays, mais dont les difficultés de production sont récurrentes, est considéré comme une arme géopolitique par Vladimir Poutine. Seulement la procédure de validation du sérum par l'Agence européenne des médicaments (EMA), souhaitée ardemment par la Russie, est aujourd'hui au point mort. Une situation due au fait que Moscou n'a pas transmis les données requises.

"Les Russes ont depuis quelques semaines changé leur fusil d'épaule, poursuit la même source. Ils voient que les choses sont bloquées avec l'EMA et misent tout sur l'OMS dont ils pensent que l'examen sera moins strict." La Russie espère imiter le vaccin chinois Sinovac-Coronavac, qui a reçu l'onction de l'OMS en juin 2021 et "cible les pays en développement dans le but d'apparaître comme le sauveur des laissés-pour-compte", comme l'analyse le spécialiste de la Chine Antoine Bondaz, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique.
Ça fait un an que l'OMS attend les données russes sur Sputnik V...
Voir la ligne 15 du tableau du document suivant:
https://extranet.who.int/pqweb/sites/de ... il2022.pdf
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 juil. 2022, 19:08

Antivax profondément convaincu, Eric Clapton a contracté le virus du Covid, l’obligeant à annuler deux dates de sa tournée mondiale.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 6031940fdf
Eric Clapton avait refusé, par le passé, de jouer dans des salles de concert demandant à leurs spectateurs de fournir une preuve de vaccination contre le Covid-19.

En début d’année, il avait expliqué que le choix massif de la population de se faire vacciner devait être une sorte « d’hypnose collective » et que les gens avaient subi un lavage de cerveau de la part des médias. Lui-même s’était plaint d’une « réaction sévère » au vaccin AstraZeneca dont il aurait mis dix jours à se remettre.
Lavage de cerveau... à se demander si Clapton ne se fout pas un peu du monde, après les kilos de substances qu'il a consommées.
Ca a dû lui laisser quelques traces.
Son pote Mac Cartney a choisi l'option opposée.

Brian May n'y va pas par quatre chemins:

https://www.lefigaro.fr/musique/brian-m ... r-20210810
Mais de telles déclarations ne pouvaient pas rester sans réponse et c'est Brian May qui a pris les choses en main dans les colonnes de The Independent. Pour le guitariste de Queen, Eric Clapton reste un «héros». «Je l'adore mais nous avons des points de vue très différents à bien des égards», explique-t-il et notamment concernant le covid. «Mais les antivax, je suis désolé, ils sont neuneus. Il existe une multitude de preuves qui montre que la vaccination est efficace», ajoute-t-il. «Tous les médicaments que vous prenez ont des effets secondaires mais, je suis désolé, faut vraiment avoir un grain pour dire que les vaccins sont destinés à tuer».

Malgré ses réserves le musicien de Queen a rappelé son admiration au rocker mythique. Un hommage teinté d'ironie. «C'est une personne qui pense que c'est normal de tirer sur des animaux pour s'amuser, donc nous avons nos désaccords. Mais je ne cesserai jamais de le respecter.»

Répondre