Trolls russes sur le forum?

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
DictionnairErroné

Re: Trolls russes sur le forum?

Message par DictionnairErroné » 23 mars 2022, 23:57

Kraepelin a écrit : 23 mars 2022, 22:38 Même si diablo défend l'idée que le scepticisme n'a pas d'appartenance idéologique et que l'on trouve des sceptiques autant à droite qu'à gauche, il n'en est pas moins très à gauche lui-même.
Philosophiquement nous pouvons dire, si nous voulons pour la cause, que le scepticisme n'a pas d'appartenance idéologique. Par contre il est indéniable que le sceptique, comme toute autre personne, a des appartenances d’idéologiques. Alors, il y a de la coloration d'une part comme de l'autre.
Dernière modification par DictionnairErroné le 23 mars 2022, 23:59, modifié 1 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

unptitgab

Message par unptitgab » 23 mars 2022, 23:58

Kraepelin a écrit : 23 mars 2022, 21:20
spin-up a écrit : 08 févr. 2022, 19:39
Donc je me sens libre de te dire d'aller embrasser mes réserves de modérateur. :fesses:
Que ce n'est pas injurieux? Que c'est «restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse»?
Attention Kraepelin nous pourrions penser que tu deviens un personnage d'une chanson de Brel
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 mars 2022, 00:21

DictionnairErroné a écrit : 23 mars 2022, 23:57
Kraepelin a écrit : 23 mars 2022, 22:38 Même si diablo défend l'idée que le scepticisme n'a pas d'appartenance idéologique et que l'on trouve des sceptiques autant à droite qu'à gauche, il n'en est pas moins très à gauche lui-même.
Philosophiquement nous pouvons dire, si nous voulons pour la cause, que le scepticisme n'a pas d'appartenance idéologique. Par contre il est indéniable que le sceptique, comme toute autre personne, a des appartenances d’idéologiques. Alors, il y a de la coloration d'une part comme de l'autre.
OUI, je simplifiait exagérément. Le scepticisme est certainement une posture idéologique ne fut-ce que parce qu,elle va à contre sens du relativisme post-moderne.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 mars 2022, 00:30

unptitgab a écrit : 23 mars 2022, 23:58
Attention Kraepelin nous pourrions penser que tu deviens un personnage d'une chanson de Brel
Baaaaa...

Je dénonce les filles et les fils à papa, bien gras de leur enfance dans le berceau de la bourgeoisie, qui jouent les donneurs de leçons sur les causes identitaires et surveillent le langage des autres plus que ne le faisaient les vicaires d'autrefois, mais sans se soucier sérieusement de la plus grande des injustice de notre temps, la spoliation, par la classe des pharaons de la haute finance, de la valeur communément produite .

Pendant que les idéologues planqués dans leurs abris des ressources humaines et de la haute fonction publique, jouent aux échecs avec critères de sélections à des postes, parfois critiques, moi j'enseigne gratuitement le français à de vrais pauvres gens réfugiés ici parce leur pays d'origine est passé aux mains de bandits soutenus, justement, par les pharaons de la haute finance. Je suis à l'abri de tentatives oiseuses pour me culpabiliser. :a4:
Dernière modification par Kraepelin le 24 mars 2022, 01:25, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 mars 2022, 01:22

Kraepelin a écrit : 23 mars 2022, 22:38C'est fait, mais diablo ne m'a pas encore répondu
Peut-être est-il lassé de ce genre de jérémiades disproportionnées, lui aussi? Il ne te reste qu'à patienter.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 mars 2022, 01:25

Jean-Francois a écrit : 24 mars 2022, 01:22
Peut-être est-il lassé de ce genre de jérémiades disproportionnées, lui aussi? Il ne te reste qu'à patienter.
Au, j'en ai fait mon deuil. Faute de pouvoir corriger la faute, je vais m'en tenir à la consolation de la dénoncer.

mathias

Message par mathias » 24 mars 2022, 09:01

Est-ce là, la fin de partie ou bien on se la rejoue dans les vestiaires ?

Répondre