Salut surtout à Hallu et à Invité,
Au sondage, j'ai voté
"oui". En effet, ça mettrait un peu d'ordre dans la grosse rubrique des
"discussions générales". Je vois ça un peu comme séparer le papier du métal et le verre du plastique dans les bacs à recyclage. Tout mettre en vrac dans le même contenant, ça manque d'empathie envers les recycleurs.
Hallucigenia a écrit :Invité a écrit :A quoi ça sert une nouvelle section quand les gens ne respectent même pas celle qui sont en place.
Dans ce cas,
un modérateur pourra déplacer les messages dans la section appropriée.
Holà! Ne surestimez pas mes pouvoirs. Je ne dispose que de mon bouton X (delete) pour réaliser cette chirurgie fine.
Je peux effacer un message et en émettre un copier-coller dans une autre section, mais je pense que ça créerait plus de problèmes que ça en résoudrait. Par exemple, la copie paraîtrait comme étant un message
de moi (avec mon avatar). Aussi, ça couperait le fil de la discussion. Si le message transféré est une réponse à un message antécédent, ne comptez pas sur moi pour indiquer que la suite se trouve ailleurs. Pas que ça à faire, moi, débrasser un ragoût.
Invité a écrit :Moi ça m'emmerde de lire des enfilages entrecoupées de redico à la con.
Et que fais tu de ceux qui ne sont pas
"à la con" (i.e. la majorité) ?
Le problème est que quand une suite de répliques vaselinées devient une discussion articulée~interactive,
elle le fait rarement d'un seul coup. Il y a habituellement une période de tâtonnements, avec quelques amorces redicoïennes glissées dans un océan de style libre.
Habituellement, quand une partie se met en route, elle est tranférée. Reste à définir quand, précisément, elle se met en route.
Par exemple, avec Petrov, je suis rendu à
D10 et la partie n'a pas encore commencé. J'en déduis que si je l'avais transférée dès le début dans la rubrique canonique, la partie ne se serait pas poursuivie.
Si un jour j'émets un D11 en espérant qu'une
vraie discussion commence, ça sera probablement dans une rubrique ordinaire. Inutile de transférer dans la rubrique Redico une discussion qui ne commence pas.
Hallu a écrit :Mais je ne doute pas que si une large majorité des utilisateurs de ce forum souhaitent que cette modification soit faite, un administrateur au grand coeur viendra nous ajouter cette section
Denis pourra aussi transmettre l'information à qui de droit en cas de besoin.
Quand ton sondage sera échu (tu as parlé d'une semaine), je veux bien suggérer (par e-mail) à un administrateur d'aller y jeter un coup d'oeil. La suite ne dépend pas de moi.
Je ne sais même pas si la création d'une nouvelle rubrique
"Conspirations" est une djobbine de 5 minutes ou une grosse corvée de 40 heures. Tu sais ça mieux que moi.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.