Minsfatt_9 a écrit : 01 avr. 2022, 22:29
DictionnairErroné a écrit :
Pour eux, c'est le jugement de Dieu qui fera la job, puisque un bon religiosé pardonne.
À DictionnairErroné,
Oui, en effet ! L'Église catholique traite ces criminels, qui sont en réalité aussi pires que les nazis, comme de simples pécheurs à qui on doit accorder le pardon. Imaginez ce que ce serait si on leur faisait un procès genre celui de Nuremberg. Il y a eu à cette époque un nazi qui a subi la peine de mort simplement à cause de ce qu'il a écrit (Alfred Rosenberg, "Le mythe du XXième siècle"). Le calvaire des pensionnats autochtones a duré bien plus longtemps que les camps de concentration nazis.
Je trouve que l'église ne respecte pas le p'tit Jésus. L'église peut bien pardonner, c'est le p'tit Jésus qui le dit. Mais également, Il a dit de remettre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu. Mon interprétation est que l'homme ne peut juger à la place de Dieu, alors il doit pardonner et s'en remettre au jugement divin lorsque l'âme sera devant Lui.
Ce n'est pas tout, l'église doit également remettre à César ce qui lui appartient, c'est à dire, le jugement de l'homme. L'église devrait à ce moment remettre à la justice de l'homme ses pédophiles, ses voleurs, etc. Finalement, l'église s'en lave les mains (ça me rappelle quelque chose ça) et remet sa souillure à Dieu.
C'est vrai que je ne suis pas un exégète des bondieuseries... Il existe sûrement des versets qui me contrediraient. La question demeure, il n'est pas question de savoir si Jésus était pauvre, mais si l'église doit l'être. Nous ne le saurons jamais puisque le Pauvre est parti avant l'établissement de l'église. En attente d'une réponse, prions...