jroche a écrit : 02 avr. 2022, 19:20
Il y a pourtant un problème très simple et en même temps très grave : est-ce qu'on le laisse faire sa bombe ?
Sur le court terme, il semble que l'emploi notamment se soit amélioré (sachant que les chiffres officiels ne sont pas si fiables que ça, comme ailleurs). Bien sûr, tout ça est du court terme, en faisant l'impasse sur le long terme y compris l'environnement. Pas de chance, beaucoup d'électeurs voient aussi le court terme, et il n'a pas forcément dit son dernier mot. Les élections de mi-mandat ne sont pas gagnées pour les démocrates, et Trump reste largement le patron des Républicains.
En attendant, sur l'international au moins, il est mauvais et ses boulettes sont faciles à repérer. Peut-être qu'il doit apprendre.
Pour l'Iran: la région est une poudrière, des tas d'intervenants traînent dans tous les coins( coucou les russes et les chinois!)
Le shah d'Iran a été viré, comme Sadham Hussein, Mouammar Kadhafi... et c'est le bazar depuis, rien n'est stable, c'est une foire d'empoigne permanente. Le terrorisme est passé par là, s'est bien installé, ne pas oublier les frères musulmans, etc, etc...
Je sors mon joker, je ne suis pas de taille. Ce n'est pas faute d'avoir tenté de comprendre.
Biden est fondamentalement américain, avec des réflexes à l'américaine, toute une éducation à revoir.
Quant à Trump... il reste fidèle à lui-même, cependant, même un parc d'attraction n'en voudrait pas.
Édit:
Israël s'est engagé dans un processus de normalisation de ses relations avec plusieurs états voisins.
Quatrième attaque sur son sol en neuf jours, onze victimes....
Rien n'est facilité...