Mic777 a écrit : 27 mars 2022, 20:40
Je vois que j'ai affaire à un grand défenseur de la liberté d'expression
Inso et d'autres interlocuteurs ont rappelé quelques hauts faits d'armes du sieur Raoult, dont une sombre affaire liée à des expérimentations sauvages au sujet d'un traitement contre la tuberculose, en dehors de tout protocole déontologique.
https://www.midilibre.fr/2021/10/22/did ... 884923.php
Raoult a abondamment communiqué sur le sujet.
La liberté d'expression est encadrée par un corpus législatif. Peut-elle laisser s'exprimer un individu hors de contrôle? Il n'agit pas en tant que simple citoyen lambda mais comme haute autorité responsable sur le plan de connaissances scientifiques, ce qu'il revendique haut et fort, bien qu'il soit désavoué par ses pairs.
De même dans la bande recensée, plusieurs présentent des profils intéressants quant à leurs propos mensongers. Louis Fouché, par exemple, qui fut obligé de quitter son lieu d'exercice :
https://www.ladepeche.fr/2021/08/19/cov ... 740065.php
Nous ne nous situons plus dans la liberté d'expression mais dans l'exercice de la déontologie médicale.
Depuis quand la liberté d'expression prime-t-elle sur des comportements et propos qui ne respectent pas les règles déontologiques, et peuvent mettre en danger la vie d'autrui?
Kory et l'ivermectine, Raoult et l'hydrochloroquine, Toubiana contestant nombre de décisions prises par les autorités compétentes, les faits lui donnant systématiquement tort par la suite...
Pas très sérieux.
Ça n'a rien à voir avec "ne pas penser comme la majorité". Il s'agit pour eux de propager (pour des buts financier ou d'égo) des informations non scientifiques, non fondées scientifiquement et contredites scientifiquement.
C'est quand même embêtant pour un colloque qui se dit "scientifique" de ne respecter aucune règle scientifique pour leurs données.
Il n'est pas question de censure (raisonner sur le mode permis-pas permis, ou autorisé-interdit, est faite preuve d'une pensée conceptuelle très réduite), mais d'interrogations productives, et d'esprit critique.