Rencontres de l'esprit critique à Toulouse, les 22 et 23 avril 2022
Re: Rencontres de l'esprit critique à Toulouse, les 22 et 23 avril 2022
Je n'aime pas les chasses aux sorcières !
Русский военный корабль, иди нахуй !

J'espère que tu comprends que si quelqu'un va faire une video ou il mange une raclette avec Alain Soral, ou une autre ou il joue a la pétanque avec Anders Breivik, c'est pas la raclette ni la pétanque qui posent problème?86lw a écrit : 25 avr. 2022, 13:29 Il faut se calmer. Astronogeek n'a jamais, à ce que je sais, fait la promotion de telles idées. Je veux bien admettre que le personnage a des côtés agaçants, mais en faire un violeur pour des jeux sexuels a priori réciproques et consentis, un néo-fasciste pour son goût du tir sportif
Parce que Code Reinho, Soral a coté c'est Greta Thunberg. Mais nouveaux nazis sont devenus très habiles à se donner une facette qui passe bien a l'écran.
Comme son pote Baptiste "Marchais" , ex skin neonazi fan de croisades, récemment invité chez Hanouna et pudiquement presenté comme un "sportif amateur de viande".
J'attends les preuves de SES positions extrémistes dangereuses et pas de ses éventuelles relations avant de me faire une idée.
Jusqu'ici je ne vois que des attaques concertées et haineuses des mouvements wokes à son encontre !
P.S. Elie Semoun fréquente encore Dieudonné, même s'il s'oppose totalement à ses dérives nauséabondes !
Jusqu'ici je ne vois que des attaques concertées et haineuses des mouvements wokes à son encontre !
P.S. Elie Semoun fréquente encore Dieudonné, même s'il s'oppose totalement à ses dérives nauséabondes !

Bon. C'est pénible de prendre 5 mn pour répondre à ça, mais j'ai un peu de temps, pas de chance ...spin-up a écrit : 25 avr. 2022, 14:07 J'espère que tu comprends que si quelqu'un va faire une video ou il mange une raclette avec Alain Soral, ou une autre ou il joue a la pétanque avec Anders Breivik, c'est pas la raclette ni la pétanque qui posent problème?

J'attends de pied ferme que vous donniez ici la vidéo où Astronogeek partage une bouffe avec Soral, ou écrase les coccinelles à coup de boules de pétanque avec Breivik.
Code Reinho plus toxique que Soral?Parce que Code Reinho, Soral a coté c'est Greta Thunberg. Mais nouveaux nazis sont devenus très habiles à se donner une facette qui passe bien a l'écran.
Retapez-vous les tribulations de Soral sur internet et dans IRL, son impact sur la pensée de la fachosphère et revenez me dire ça, que je puisse juger de votre bonne foi...

Accessoirement, rappelez-moi ( vous m'excuserez, c'est sans doute l'âge, mais je ne me souviens pas de telles occurrences) où et quand Astronogeek s'aligne sur les pensées de ces crétins néonazis.
Et qu'est-ce qu'il a à faire, Astronogeek, avec ce triste personnage?Comme son pote Baptiste "Marchais" , ex skin neonazi fan de croisades, récemment invité chez Hanouna et pudiquement presenté comme un "sportif amateur de viande".
Si vous voulez vraiment vous opposez au fascisme renaissant, il y a bien d'autres cibles à privilégier. Quand Arnaud Thiry sera le dernier obstacle à une société juste et défendable, je considérerais que ça ne va finalement pas si mal en ce bas monde...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
Une vidéo de Psyhodélik (contre qui Aberkane porte plainte !), montrant que Marchais voulait quitter le pays après le premier tour à cause de Macron, de Mélanchon, Le Pen
https://youtu.be/YLfTKO8FX18

https://youtu.be/YLfTKO8FX18

Bah fallait pas les perdre pour répondre à coté de la plaque. Si tu comprends pas, tu comprends pas.86lw a écrit : 25 avr. 2022, 16:09 Bon. C'est pénible de prendre 5 mn pour répondre à ça, mais j'ai un peu de temps, pas de chance ...![]()
Le mec obsédé par les croisades, les gauchistes et les "chances pour la France" (sic), fanatique d'armes a feu et qui vend des formations de combat urbain en vue d'une future guerre civile? Naaan, c'est tout a fait normal, tout le monde fait ca.
Quand on voit certains messages où certains wokes menacent Astronogeek de venir lui casser toutes ses dents une à une, ce n'est pas pire !

Que voulez-vous, nous ne sommes pas tous égaux, pas tous aussi éveillés. Je fais ce que je peux avec mes pauvres moyens...spin-up a écrit : 25 avr. 2022, 16:48 Bah fallait pas les perdre pour répondre à coté de la plaque. Si tu comprends pas, tu comprends pas.
Et? Quels sont les actes et/ou paroles que vous reprochez à Astronogeek qui feraient de lui un promoteur de ces idées?Le mec obsédé par les croisades, les gauchistes et les "chances pour la France" (sic), fanatique d'armes a feu et qui vend des formations de combat urbain en vue d'une future guerre civile? Naaan, c'est tout a fait normal, tout le monde fait ca.
Le fait de côtoyer cet individu? ( qui, je le redis en passant, est bien moins "toxique" et a bien moins d'influence sur la fachosphère qu'un Soral)
On s'en branle de ce qu'il a dit ou fait.86lw a écrit : 25 avr. 2022, 20:58 Et? Quels sont les actes et/ou paroles que vous reprochez à Astronogeek qui feraient de lui un promoteur de ces idées?
De fait, quand on est youtubeur ou influenceur, dès qu'on fait une collaboration (pas un.debat, ca c'est différent) avec un confrère, he ben on en fait la promotion. Et on aiguille ses abonnés vers une autre chaine qui elle même leur propose son reseau de chaines "amies". C'est comme ca que fonctionnent les réseaux sociaux.
Astronogeek, un compte a plus de 700 000 abonné, a fait profiter de sa notoriété à la chaine d'un facho raciste obsédé par la guerre civile qui fréquente tous les fafs de youtube.
S'il l'ignore, il est complètement con (hypothèse très plausible).
Sinon, bah c'est qu'il cautionne. Désolé si ca blesse ses fans.
On reconnait bien là les méthodes staliniennes ! 

Intéressant comme conception... ça ressemble à celle des gens que vous dénoncez.
Vous pensez vraiment que les abonnés d'un youtubeur sur le thème de l'astronomie vont se laisser influencer si ils n'ont pas déjà certaines idées puantes, alors qu'internet regorge d'accès à cette idéologie?De fait, quand on est youtubeur ou influenceur, dès qu'on fait une collaboration (pas un.debat, ca c'est différent) avec un confrère, he ben on en fait la promotion. Et on aiguille ses abonnés vers une autre chaine qui elle même leur propose son reseau de chaines "amies". C'est comme ca que fonctionnent les réseaux sociaux.
Ah oui, j'ai oublié de préciser: je ne suis pas "fan", j'apprécie ses vidéos, bien faites et intéressantes, instructives. Et quand je les regarde, je me moque bien de savoir si lui est un provocateur, un "anarchiste de droite" comme on disait à une époque pour qualifier les gros machos arrogants aspirant à l'ordre mais outrés qu'il puisse aussi les concerner, ou si il se situe réellement à l'extrême-droite.Astronogeek, un compte a plus de 700 000 abonné, a fait profiter de sa notoriété à la chaine d'un facho raciste obsédé par la guerre civile qui fréquente tous les fafs de youtube.
S'il l'ignore, il est complètement con (hypothèse très plausible).
Sinon, bah c'est qu'il cautionne. Désolé si ca blesse ses fans.
Ses vidéos sur les armes, ça ne me gêne pas, ça ne me concerne pas. Il est très possible que les passionnés de tir comptent chez eux plus de fafs qu'ailleurs, ça ne fait pas d'eux tous des fafs...
J'ai surtout l'impression que des champions auto-proclamés de la pureté idéologique l'ont pris pour cible, plus pour taper sur un vidéaste en vogue et se donner bonne conscience à peu de frais que pour ses maladresses et ses provocations, réelles mais plutôt insignifiantes.
Un article de Slate qui montre dans quoi baigne Code Reinho, de la formation au terrorisme, ce n'est pas un problème d'en faire la promotion? Si Astronogeek n'est pas lui même facho alors c'est qu'il est juste complétement stupide et que son scepticisme est une posture pour ce foutre de la gueule de ce qui ne lui plait pas.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Il adore se foutre de votre gueule et il a bien raison ! 

Qu'il fasse un boulot de vulgarisation scientifique sur l'astronomie, ok, mais il n'y a aucune raison de l'invité aux Rencontre de l'esprit critique ce n'est pas son domaine de compétence et il en est dépourvu. C'est aussi pertinent que d'invité Fouché à un colloque sur la vaccination.86lw a écrit : 25 avr. 2022, 23:07 Ah oui, j'ai oublié de préciser: je ne suis pas "fan", j'apprécie ses vidéos, bien faites et intéressantes, instructives. Et quand je les regarde, je me moque bien de savoir si lui est un provocateur, un "anarchiste de droite" comme on disait à une époque pour qualifier les gros machos arrogants aspirant à l'ordre mais outrés qu'il puisse aussi les concerner, ou si il se situe réellement à l'extrême-droite.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
unptitgab a écrit : 25 avr. 2022, 23:26 Qu'il fasse un boulot de vulgarisation scientifique sur l'astronomie, ok, mais il n'y a aucune raison de l'invité aux Rencontre de l'esprit critique
Cette invitation n'est pas son fait, il l'a seulement acceptée. Vous le lui reprochez?
J'ai commencé à regarder ses vidéos après son signalement dans "les chaines sceptiques" sur ce forum...ce n'est pas son domaine de compétence et il en est dépourvu. C'est aussi pertinent que d'invité Fouché à un colloque sur la vaccination.

Après, ses prises de position sur les antivax, ses travaux sur les crop circles et ses rappels de cas ufologiques debunkés ne me gênent pas outre mesure.
Il ne se revendique pas comme zet' ou sceptique, mais je lui trouve une certaine proximité avec cette démarche.
Excellente réponse à cette polémique débile : https://twitter.com/Penseursauvage/stat ... 6769633283

La raison de vivre du milieu zététique est de s'écharper sur des choses sans interêt. La polémique debile, c'est une forme de succès dans ce contexte.
Il y a même des petits malins comme psyhodelik qui ont compris qu'ont pouvait faire marcher une chaine youtube rien que sur ca.
Il y a même des petits malins comme psyhodelik qui ont compris qu'ont pouvait faire marcher une chaine youtube rien que sur ca.
Ils devraient apprendre que le métier d'humoriste ne s'improvise pas au dernier moment ! 

Sérieux? Donc, le scepticisme ne serait que de gauche?unptitgab a écrit : 25 avr. 2022, 23:26 Qu'il fasse un boulot de vulgarisation scientifique sur l'astronomie, ok, mais il n'y a aucune raison de l'invité aux Rencontre de l'esprit critique ce n'est pas son domaine de compétence et il en est dépourvu. C'est aussi pertinent que d'invité Fouché à un colloque sur la vaccination.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- Dominique18
Les polémiques à la c...
Un petit coup de Mister Sam ...
https://m.youtube.com/watch?v=PuuPmFPn_RM&t=1477s
Twitter ou la fosse à purin, selon Mister Sam, à partir de 20'
et un autre de Jordanix...
https://m.youtube.com/watch?v=M1TgciQ1LZc
Psyhodelik a en effet tout bien compris.
De la pure complainte de foutriquets.
Tiens, quand on parle de Psyhodelik...
https://m.youtube.com/watch?v=IRtmia2fWnA&t=810s
Ça vole haut, tout ça...
Un petit coup de Mister Sam ...
https://m.youtube.com/watch?v=PuuPmFPn_RM&t=1477s
Twitter ou la fosse à purin, selon Mister Sam, à partir de 20'
et un autre de Jordanix...
https://m.youtube.com/watch?v=M1TgciQ1LZc
Psyhodelik a en effet tout bien compris.
De la pure complainte de foutriquets.
Tiens, quand on parle de Psyhodelik...
https://m.youtube.com/watch?v=IRtmia2fWnA&t=810s
Ça vole haut, tout ça...
Psyhedélik en est à 3 ou 4 vidéos sur le REC.

Dans celle-ci on voit que les accusations des soi-disantes accointances entre Astronogeek et Code Reinho sont stupides.
https://www.youtube.com/watch?v=u00rk7X1zUk
C'est ça le problème des réseaux sociaux, il suffit que quelqu'un vous dénonce publiquement et tout le monde le croit sans vérifier et la shitstorm s'amplifie.
https://www.youtube.com/watch?v=u00rk7X1zUk
C'est ça le problème des réseaux sociaux, il suffit que quelqu'un vous dénonce publiquement et tout le monde le croit sans vérifier et la shitstorm s'amplifie.

Eh ben quand on en vient à utiliser Psychodélik pour défendre Astronogeek c'est qu'il n'existe aucun arguments valides.
Historiquement oui et quand la droite commence à instrumentaliser la science habituellement ça pue et c'est le cas des revendiqués sceptiques qui font fit des sciences humaines et sociales pour justifier les inégalités.
Le petit souci dans cette affaire est qu'il ne devrait pas avoir à être défendu. On lui fait un procès en sorcellerie.unptitgab a écrit : 28 avr. 2022, 09:05 Eh ben quand on en vient à utiliser Psychodélik pour défendre Astronogeek c'est qu'il n'existe aucun arguments valides.
J'ai découvert Psyhodelik à l'occasion de cette histoire. Ce qu'il fait est vraiment de le m....
Mais il est pratiquement le seul à remonter le fil de l'"affaire", à donner à voir les discours des uns et des autres.
Je ne sais pas si Astronogeek est ou non un gros facho, mais Psyhodelic n' est certainement pas un gauchiste tendance woke.
Et je trouve gênant que ce soit ce genre d'individu qui mette le doigt sur le fait que cette shitstorm est due à des pseudo intellos en mal de visibilité.