Eric Zemmour, facho no 1, Président des français

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
nikola

Re: Eric Zemmour, facho no 1, Président des français

Message par nikola » 06 mars 2022, 20:44

Que penserait Albert Camus d’Éric Zemmour, selon toi ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

jroche

Message par jroche » 06 mars 2022, 20:58

nikola a écrit : 06 mars 2022, 20:44 Que penserait Albert Camus d’Éric Zemmour, selon toi ?
Pas du bien, je présume, mais je ne crois pas qu'il le qualifierait de "fasciste". Cela dit, ce genre de questions n'amène pas grand-chose.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

86lw

Message par 86lw » 06 mars 2022, 21:20

jroche a écrit : 06 mars 2022, 20:36 Mais je ne cherche pas à le requalifier, je conteste juste l'emploi du mot "fasciste" à son sujet. On doit pouvoir le contester autrement. "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" (Albert Camus).
C'est ce que disais précédemment. Son discours est moins structuré que celui d'un fasciste "historique". Zemmour refuse la situation actuelle, cultive les nostalgies antidémocratiques d'avant-guerre et celle du pétainisme et fantasme le retour à une France qui n'a jamais existé.
On oublie souvent que le fascisme, avec toutes ses composantes réactionnaires, se prétendait également post-révolutionnaire, et sans égal pour ce qui est de la modernité.
Zemmour n'est même pas à ce niveau.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 06 mars 2022, 21:23

jroche a écrit : 06 mars 2022, 20:36 "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" (Albert Camus).
Et là, c'est mal citer un auteur...
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde. » Albert Camus
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

jroche

Message par jroche » 06 mars 2022, 22:12

Cartaphilus a écrit : 06 mars 2022, 21:23 Et là, c'est mal citer un auteur...
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde. » Albert Camus
Merci pour la précision, mais alors je n'ai vraiment pas inventé ma version, exemples https://citations.ouest-france.fr/citat ... 05979.html http://evene.lefigaro.fr/citation/mal-n ... -64535.php. Et d'ailleurs est-ce que ça trahit vraiment l'original ? Je trouve que ça sonne mieux, de même que "Tuez-les tous Dieu reconnaitra les siens" ce n'est pas la traduction exacte de "Caedite eos novit enim Dominus qui sunt ejus", mais ça ne trahit pas l'esprit compte tenu du contexte et c'est plus incisif.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Inso

Message par Inso » 06 mars 2022, 22:18

Zemmour, c'est celui qui disait "je rêve d'un Poutine Français" ?
Celui qui avait été contacté par un oligarche russe, identifié par le FSB comme un relais d'influence dont "la Russie a besoin en ce moment" ?

Bon, ce n'est pas le seul homme (ou femme) politique français arrosé par Poutine, loin de là. (exemple)

Ce qui sera intéressant de voir quand Poutine sera tombé (et il va tomber, le problème est de savoir combien de morts il va provoquer dans sa chute), c'est toutes la désinformation russe qui va disparaître.
Je parie qu'on aura beaucoup moins de populistes, d'anti européens et autres souverainiste. Accessoirement, aussi un peu* moins d'antivax et autres contraireux.

* Je dis un peu pour les antivax, car certains aux US y vont très fort sur le sujet aussi
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 avr. 2022, 13:51

Kraepelin a écrit : 16 janv. 2022, 14:26
Florence a écrit : 16 janv. 2022, 10:21
S'il est indéniable que ça puisse et ça doive être mieux fait et financé, il n'en reste pas moins que le contact précoce de la population avec le handicap sous toutes ses formes et la tolérance (au minimum) qu'il développe représentent une nécessité dans une société qui se veut civilisée, ainsi qu'un des buts de l'inclusion des handicapés dans le cadre scolaire "normal" dans la plus grande mesure du possible.
+1
Si tu parles de »mieux fait», le bénéfice n'est alors pas que pour les enfants handicapés. Mais les besoins sont différents d'un enfant à l'autre et il faut résister à la la tentation de solutions universelles.

Il faut aussi considérer le risque d'une approche ayant des conséquences paradoxales, c'est à dire l'adoption d'un plan en apparence très bon mais qui tourne finalement au désastre. Par exemple, un prof peu motivé, des élèves mal préparés et un soutien pédagogique insuffisant peut transformer une généreuse tentative d'inclusion en une douloureuse et traumatisante expérience de rejet. Un enfant victime de moqueries ou de violence lorsque se détourne le regard des adultes ... «Allo inclusion!»
Depuis l'entré en jeu de la politique d'inclusion mal ficelée des enfants handicapés dans les classes régulières la charge de travail des profs a "explosée" et leur morale s'est dégradé. C'est en tous cas l'explication que trouvent les directions d'écoles et les syndicats à la monté en flèche des enseignantes à temps partiel.
Lorsqu’on a décidé d’intégrer les élèves en difficulté dans les classes régulières, les services pour ces enfants n’ont pas suivi, insiste-t-elle. C'est sans parler du fait que les programmes particuliers ont contribué à «épurer» la clientèle du réseau public régulier.

«La tâche de travail d’un enseignant a explosé dans les dernières années. Les enseignants, avant de tomber malades, choisissent ça. "Est-ce que je quitte la profession ou je réduis ma tâche?"»

Le temps partiel des profs complique la tâche des directions
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

nikola

Message par nikola » 10 avr. 2022, 15:17

Leur moral, pas leur morale (et la paie aussi)
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 avr. 2022, 16:04

Kraepelin a écrit : 10 avr. 2022, 13:51 C'est en tous cas l'explication que trouvent les directions d'écoles et les syndicats à la monté en flèche des enseignantes à temps partiel.
Enseignantes ou enseignant.es?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 mai 2022, 15:03

Qu'est-ce qu'il devient Zemmour depuis sa déception électorale?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 26 mai 2022, 16:21

Jean-Francois a écrit : 26 mai 2022, 15:03 Qu'est-ce qu'il devient Zemmour depuis sa déception électorale?

Jean-François
Il espère placer un maximum de ses fans aux législatives … J'étais ce matin au marché d'une petite ville perdue du centre de la France, et il y avait un stand à sa gloire, pas un grand succès semble-t'il, heureusement.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 26 mai 2022, 16:28

Florence a écrit : 26 mai 2022, 16:21 Il espère placer un maximum de ses fans aux législatives … J'étais ce matin au marché d'une petite ville perdue du centre de la France, et il y avait un stand à sa gloire, pas un grand succès semble-t'il, heureusement.
Je viens de voir les prospectus de ma circonscription. A peu près tous les candidats ont un tract qui parle d'eux et de leur programme. Le tract de la candidate de "reconquete" ne fait que parler de la déception des presidentielles et de Zemmour.

Je pensais que les fans de Melenchons faisait du culte de la personalité, mais avec Zemmour ca dépasse ce stade.

Répondre