Eric Zemmour, facho no 1, Président des français
Re: Eric Zemmour, facho no 1, Président des français
Que penserait Albert Camus d’Éric Zemmour, selon toi ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Pas du bien, je présume, mais je ne crois pas qu'il le qualifierait de "fasciste". Cela dit, ce genre de questions n'amène pas grand-chose.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
C'est ce que disais précédemment. Son discours est moins structuré que celui d'un fasciste "historique". Zemmour refuse la situation actuelle, cultive les nostalgies antidémocratiques d'avant-guerre et celle du pétainisme et fantasme le retour à une France qui n'a jamais existé.jroche a écrit : 06 mars 2022, 20:36 Mais je ne cherche pas à le requalifier, je conteste juste l'emploi du mot "fasciste" à son sujet. On doit pouvoir le contester autrement. "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" (Albert Camus).
On oublie souvent que le fascisme, avec toutes ses composantes réactionnaires, se prétendait également post-révolutionnaire, et sans égal pour ce qui est de la modernité.
Zemmour n'est même pas à ce niveau.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
- Cartaphilus
- Modérateur
Et là, c'est mal citer un auteur...jroche a écrit : 06 mars 2022, 20:36 "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" (Albert Camus).
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde. » Albert Camus
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Merci pour la précision, mais alors je n'ai vraiment pas inventé ma version, exemples https://citations.ouest-france.fr/citat ... 05979.html http://evene.lefigaro.fr/citation/mal-n ... -64535.php. Et d'ailleurs est-ce que ça trahit vraiment l'original ? Je trouve que ça sonne mieux, de même que "Tuez-les tous Dieu reconnaitra les siens" ce n'est pas la traduction exacte de "Caedite eos novit enim Dominus qui sunt ejus", mais ça ne trahit pas l'esprit compte tenu du contexte et c'est plus incisif.Cartaphilus a écrit : 06 mars 2022, 21:23 Et là, c'est mal citer un auteur...
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde. » Albert Camus
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
Zemmour, c'est celui qui disait "je rêve d'un Poutine Français" ?
Celui qui avait été contacté par un oligarche russe, identifié par le FSB comme un relais d'influence dont "la Russie a besoin en ce moment" ?
Bon, ce n'est pas le seul homme (ou femme) politique français arrosé par Poutine, loin de là. (exemple)
Ce qui sera intéressant de voir quand Poutine sera tombé (et il va tomber, le problème est de savoir combien de morts il va provoquer dans sa chute), c'est toutes la désinformation russe qui va disparaître.
Je parie qu'on aura beaucoup moins de populistes, d'anti européens et autres souverainiste. Accessoirement, aussi un peu* moins d'antivax et autres contraireux.
* Je dis un peu pour les antivax, car certains aux US y vont très fort sur le sujet aussi
Celui qui avait été contacté par un oligarche russe, identifié par le FSB comme un relais d'influence dont "la Russie a besoin en ce moment" ?
Bon, ce n'est pas le seul homme (ou femme) politique français arrosé par Poutine, loin de là. (exemple)
Ce qui sera intéressant de voir quand Poutine sera tombé (et il va tomber, le problème est de savoir combien de morts il va provoquer dans sa chute), c'est toutes la désinformation russe qui va disparaître.
Je parie qu'on aura beaucoup moins de populistes, d'anti européens et autres souverainiste. Accessoirement, aussi un peu* moins d'antivax et autres contraireux.
* Je dis un peu pour les antivax, car certains aux US y vont très fort sur le sujet aussi
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Depuis l'entré en jeu de la politique d'inclusion mal ficelée des enfants handicapés dans les classes régulières la charge de travail des profs a "explosée" et leur morale s'est dégradé. C'est en tous cas l'explication que trouvent les directions d'écoles et les syndicats à la monté en flèche des enseignantes à temps partiel.Kraepelin a écrit : 16 janv. 2022, 14:26+1Florence a écrit : 16 janv. 2022, 10:21
S'il est indéniable que ça puisse et ça doive être mieux fait et financé, il n'en reste pas moins que le contact précoce de la population avec le handicap sous toutes ses formes et la tolérance (au minimum) qu'il développe représentent une nécessité dans une société qui se veut civilisée, ainsi qu'un des buts de l'inclusion des handicapés dans le cadre scolaire "normal" dans la plus grande mesure du possible.
Si tu parles de »mieux fait», le bénéfice n'est alors pas que pour les enfants handicapés. Mais les besoins sont différents d'un enfant à l'autre et il faut résister à la la tentation de solutions universelles.
Il faut aussi considérer le risque d'une approche ayant des conséquences paradoxales, c'est à dire l'adoption d'un plan en apparence très bon mais qui tourne finalement au désastre. Par exemple, un prof peu motivé, des élèves mal préparés et un soutien pédagogique insuffisant peut transformer une généreuse tentative d'inclusion en une douloureuse et traumatisante expérience de rejet. Un enfant victime de moqueries ou de violence lorsque se détourne le regard des adultes ... «Allo inclusion!»
Lorsqu’on a décidé d’intégrer les élèves en difficulté dans les classes régulières, les services pour ces enfants n’ont pas suivi, insiste-t-elle. C'est sans parler du fait que les programmes particuliers ont contribué à «épurer» la clientèle du réseau public régulier.
«La tâche de travail d’un enseignant a explosé dans les dernières années. Les enseignants, avant de tomber malades, choisissent ça. "Est-ce que je quitte la profession ou je réduis ma tâche?"»
Le temps partiel des profs complique la tâche des directions
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Leur moral, pas leur morale (et la paie aussi)
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
- LoutredeMer
Enseignantes ou enseignant.es?Kraepelin a écrit : 10 avr. 2022, 13:51 C'est en tous cas l'explication que trouvent les directions d'écoles et les syndicats à la monté en flèche des enseignantes à temps partiel.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
-
- Modérateur
Qu'est-ce qu'il devient Zemmour depuis sa déception électorale?
Jean-François
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Il espère placer un maximum de ses fans aux législatives … J'étais ce matin au marché d'une petite ville perdue du centre de la France, et il y avait un stand à sa gloire, pas un grand succès semble-t'il, heureusement.Jean-Francois a écrit : 26 mai 2022, 15:03 Qu'est-ce qu'il devient Zemmour depuis sa déception électorale?
Jean-François
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Je viens de voir les prospectus de ma circonscription. A peu près tous les candidats ont un tract qui parle d'eux et de leur programme. Le tract de la candidate de "reconquete" ne fait que parler de la déception des presidentielles et de Zemmour.Florence a écrit : 26 mai 2022, 16:21 Il espère placer un maximum de ses fans aux législatives … J'étais ce matin au marché d'une petite ville perdue du centre de la France, et il y avait un stand à sa gloire, pas un grand succès semble-t'il, heureusement.
Je pensais que les fans de Melenchons faisait du culte de la personalité, mais avec Zemmour ca dépasse ce stade.