Walmart forcent les travailleurs à chercher une bombe

Ici, on discute de sujets variés...
Avatar de l’utilisateur
LiL'ShaO
Messages : 2596
Inscription : 07 juil. 2005, 23:49

#26

Message par LiL'ShaO » 12 juil. 2006, 23:19

Par contre curieux a clairement un probleme psychologique ou peux etre qu'il ne fait que se défrustrer sur internet, en tout cas c'est pas jolie a voir!
Florence a écrit : Que Walmart essaie de rogner sur tous ses frais, y compris sur le dos de ses employés, c'est à peu près aussi original qu'un titre de journal intitulé "un chien a mordu un homme".
Quels frais en moins permet a Walmart de faire fouiller le batiment par ses employés plutot que par la police?
Gagner 5 minutes et risquer de perdre betement un employé avec une pension a vie a verser a sa famille plus les dédommagements? Mouais c'est un pari risqué pour pas grand chose!
Et le probleme n'est pas que ca soit original ou pas, que des enfants meurent de faim du Sida ou d'autres choses en Afrique, c'esr pas original, mais ca reste révoltant. A moins que toi tu t'habitues.... :?
Quant à ce que Petrov essaie de faire dire à cette non-nouvelle, ça n'engage que ses biais idéologiques et sa logorrhée habituelle
Il l'interprete a travers sa vision du monde, exactement comme tu le fais, ca n'engage que tes biais idéologiques et ta logorrhée habituelle de penser que c'est un évenement banal et qui represente pas grand chose.
Ha j'oubliais, toi tu as la vision objective, tu n'es pas soumise a la subjectivité et tu n'as pas de modele du monde sur lequel baser tes interpretations! Ou alors si c'est le tien c'est forcément le juste. De quel planete viens tu Florence?!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 5939
Inscription : 03 sept. 2003, 15:59

#27

Message par Christian » 12 juil. 2006, 23:52

Invité a écrit : Chacun sa tâche. La police fouille, l'enseignant enseigne.
I.
Effectivement, sinon l'enseignant en saigne...

Christian

Avatar de l’utilisateur
Petrov
Messages : 2449
Inscription : 12 juin 2006, 17:16

#28

Message par Petrov » 13 juil. 2006, 00:02

Christian a écrit :
Invité a écrit : Chacun sa tâche. La police fouille, l'enseignant enseigne.
I.
Effectivement, sinon l'enseignant en saigne...

Christian
:lol:

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

#29

Message par curieux » 13 juil. 2006, 11:18

sansdec' a écrit :Ce n'est pas Petrov qui devrait se se faire soigner mais Curieux pour sa paranoia anti-petrov ! C'est du délire à l'etat pur ce que tu ecris la curieux !
curieux a écrit :et puis après ?
s'il n'y avait pas autant de tarés qui en posent des bombes, la paranoïa qui en découle n'existerait pas...
Tu préfererais peut-être que le coup de fil anonyme, qui est probablement à l'origine de ça, soit traité par dessus la jambe par la police ?

Tu en déduis quoi toi ?
Que c'est la police qui entretient la panique dans la population ?
T'es vraiment un grand malade.
Toi meme tu dis que tu es victime de paranoia :)

Je ne savais pas que la police traitait les problemes d'alerte à la bombe par dessus la jambe ? Tu as des exemples ou c'est encore ta paranoia qui
gonfle ?

J'en deduis quoi ?
Que les grandes sociétés en profite pour faire des economies sur le dos des employers plutot que de gérer la sécurité par des professionnel ! Et pour cela il exploite la paranoia de certains...

Enfin y a-t-il beaucoup de bombe qui explosent dans les magasins wallmart ?

Ne te sens tu pas victime la sur-médiatisation des évènements ??

Curieux quand tu vas a carrefour surveilles tu si il n'y a pas de bombes sous les gondoles ? J'imagine Curieux faisant ses courses... Cela doit etre curieux à voir... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et moi ce que j'en déduis c'est que comme ptrov tu confonds autour avec alentour.

Quel rapport y a t-il entre mes course et être employé dans un magasin ?
Je fais mes courses dans n'importe quelle grande surface, et oui, c'est moi qui les fait...

Par contre, je bosse dans un magasin, et je ne vois pas ce qui me pousserait à m'enfuir à toutes jambes en cas d'alerte à la bombe.
C'est ma boutique, mon boulot, je ne suis peut-être qu'employé mais j'y tiens et si ça se présentait, je ne débinerais pas comme le feraient ce prof qui attend juste son chéque de fin de mois... après moi le déluge.(mon égo surdimentionné fait de l'ombre au sien je pense. :P: )

J'ai peut-être un problème psychologique mais je ne suis pas atteint de trouillite aigüe en tout cas. Que petrov ou toi et d'autres trouillards ne sachent dire que "courage, fuyons" c'est votre problème, mais en tout cas il n'est pas étonnant que les terroristes se sentent encouragés à poursuivre leur oeuvre, ça marche.
La vie se chargera bien de vous donner les baffes et les coups de pieds au derche qui ont manqués à votre éducation, bande de baudruches.
On n'est pas de la classe avec des soldats comme vous.

sansdec'
Messages : 207
Inscription : 19 juil. 2005, 15:36

#30

Message par sansdec' » 13 juil. 2006, 12:49

curieux a écrit :On n'est pas de la classe avec des soldats comme vous.
On a trouvé un héros pret a sacrifier sa vie pour eviter qu'une bombe n'explose au rayon "aliment pour animaux" ! ! !

Oh l'hôôômmeuuuuu ! Ca c'est la classe ! T'a bien fait de recevoir des coups de pied au derche dans ton enfance.... vachement utile !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

fenryl
Messages : 84
Inscription : 24 juin 2006, 16:19

#31

Message par fenryl » 13 juil. 2006, 13:00

Tu veux savoir ce qu'est le courage et les "coups de pieds au derche"? A 4 ans, mon père s'est noyé devant moi. Aujourd'hui j'ai 29 ans et j'ai perdu ma compagne il y a deux mois (cancer) : elle avait 25 ans. Elle a trainer cette maladie 7 ans, c'est-à-dire tout le temps qu'on est resté ensemble à partager d'hypothétiques projets (enfants, immoblier, ...). Le courage c'est d'affronter au jour le jour cette situation et de faire tout ce qui est possible pour la soulager. Le courage, c'est rester avec elle à lui tenir la main alors qu'elle expire. Le courage c'est, après avoir tout perdu, d'essayer de se reconstruire. (peut être as-tu déjà vécu ce genre de chose, j'en sais rien)

Alors t'es bien gentil avec ta "trouillite aigue", mais tu me fais un peu rire sur ce coup là; d'autant plus qu'à part tes belles paroles d'ado avec des rêves de courage plein la tête, il n'y a pas grand chose de concret.
Et sais-tu seulement comment tu réagirais si une bombe venait d'être trouvée dans ta boite. Malgré tes mots, tu serais peut être bien la première personne à prendre ses jambes à son coup; car personne ne peut dire comment il réagirait vraiment face à telle ou telle situation, à moins de l'avoir déjà vécu (tu peux l'imaginer, certes, mais rien de plus).

Quant à ton histoire de chèque de fin de mois, là aussi c'est très drôle. Ce qui prime, c'est la sécurité des élèves, donc tu les évacue plutôt que de crapahuter comme un couillon dans les sacs à la recherche d'une hypothétique bombe. Tu aurais l'air malin devant des parents d'élèves qui, après l'explosion, te reprocherais le décès de leurs enfants parce que tu ne les a pas evacuer à temps.
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Image

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

#32

Message par Florence » 13 juil. 2006, 13:32

LiL'ShaO a écrit :
Florence a écrit : Que Walmart essaie de rogner sur tous ses frais, y compris sur le dos de ses employés, c'est à peu près aussi original qu'un titre de journal intitulé "un chien a mordu un homme".
Quels frais en moins permet a Walmart de faire fouiller le batiment par ses employés plutot que par la police?
Gagner 5 minutes et risquer de perdre betement un employé avec une pension a vie a verser a sa famille plus les dédommagements? Mouais c'est un pari risqué pour pas grand chose!
Et le probleme n'est pas que ca soit original ou pas, que des enfants meurent de faim du Sida ou d'autres choses en Afrique, c'esr pas original, mais ca reste révoltant. A moins que toi tu t'habitues.... :?
Il est assez fantastique, mais aussi assez pathétique, de voir à quel point certains sont prêts à aller chercher midi à quatorze heures pour n'en arriver qu'à pédaler dans une vaseline idéologique rance ... :roll:

Je vais donc vous expliquer: Walmart (enfin, ses patrons et actionnaires) est une véritable saloperie, ça n'a rien de nouveau ni de surprenant. On pourrait discuter de cet aspect de diverses façons intéressantes, voire même constructives.

Par contre, il n'y a pas lieu d'entrer en matière lorsque ce sujet est amené sur ce forum par un type dont la seule "contribution" à ce jour est de dire de diverses façons "faites et croyez ce que je dis, n'examinez surtout pas ce que je fais, et n'écoutez en aucun cas ceux qui disent autrement que moi, et si vous ne souscrivez pas à mes thèses vous n'êtes tous que des veaux ou des complices soudoyés par ceux que je désigne comme mes ennemis".

Il n'y a pas lieu d'entrer en matière, car le sujet de fond, comme l'a souligné Jean-François, n'est pas le manque d'éthique de la grande distribution vis-à-vis de ses employés, mais clairement une tentative de maintenir sur le tapis les obsessions des Petrov de ce monde, à savoir se faire passer pour de grands dénonciateurs des maux, imaginaires, de ce siècle. Et je dis bien "imaginaires", car Petrov, comme les autres (Bengarmo), à force de monter en épingle des détails dont il serait bien en peine de justifier l'importance face à de vrais experts, sans possibilité de se défiler systématiquement ("là, encore une vidéo, voyez, voyez ! et arrêtez de m'attaquer moi sous prétexte que je n'apporte pas d'argument"), passe totalement à côté des vrais problèmes, des vraies questions à investiguer.

Bref, les conspirationistes nous font tous perdre notre temps: ils font diversion quant aux vrais problèmes, aux vrais coupables, ils donnent des arguments à ceux qui souhaitent, et planifient, de nouvelles horreurs, ils insultent les victimes et ceux qui font du vrai boulot afin de redresser les véritables torts.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

#33

Message par Florence » 13 juil. 2006, 13:37

curieux a écrit : Par contre, je bosse dans un magasin, et je ne vois pas ce qui me pousserait à m'enfuir à toutes jambes en cas d'alerte à la bombe.
C'est ma boutique, mon boulot, je ne suis peut-être qu'employé mais j'y tiens et si ça se présentait, je ne débinerais pas comme le feraient ce prof qui attend juste son chéque de fin de mois... après moi le déluge.(mon égo surdimentionné fait de l'ombre au sien je pense. :P: )

J'ai peut-être un problème psychologique mais je ne suis pas atteint de trouillite aigüe en tout cas. Que petrov ou toi et d'autres trouillards ne sachent dire que "courage, fuyons" c'est votre problème, mais en tout cas il n'est pas étonnant que les terroristes se sentent encouragés à poursuivre leur oeuvre, ça marche.
La vie se chargera bien de vous donner les baffes et les coups de pieds au derche qui ont manqués à votre éducation, bande de baudruches.
On n'est pas de la classe avec des soldats comme vous.

Avez-vous déjà vu de près le résultat d'un attentat à la bombe (ou d'une explosion accidentelle) ? Avez-vous déjà vécu une véritable alerte à la bombe ? une alerte crédible, qui se termine par l'explosion contrôlée d'un colis suspect, après évacuation des clients et du personnel (ou du personnel soignant et des patients) ? Même les pompiers, policiers et spécialistes des explosifs évitent de tenir ce genre de langage de bravache ... :roll:

Et
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mike4freedom
Messages : 46
Inscription : 19 juin 2006, 17:47

#34

Message par Mike4freedom » 13 juil. 2006, 16:28

Dans le journal La Presse d'aujourd'hui: "Un autre appel à la bombe dans un Wal-Mart". Mais cette fois les employés ont refusé de fouiller le magasin et je trouve que c'est une bonne chose. Les employés de magasins n'ont pas à faire le travail des policier. Qui a eu cette idée de faire fouillé ces gens? Je crois que c'est une belle preuve de manque de jugement des forces policières, qui n'aurait jamais du toléré que des amateur recherche une bombe.
"Those who would sacrifice liberty for security deserve neither" -Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Invité
Messages : 4757
Inscription : 16 janv. 2004, 17:47

#35

Message par Invité » 13 juil. 2006, 16:41

Mike4freedom a écrit :Dans le journal La Presse d'aujourd'hui: "Un autre appel à la bombe dans un Wal-Mart".
Lien internet

"Notre procédure est simple: lorsque ce genre d'incident-là se produit, nous suivons rigoureusement les instructions des forces policières.»" [Wallmart]

Bref si la police te dis que tu dois lui servir d'écran tu obéis rigoureusement. :shock:

"«De quel droit la compagnie Wal-Mart pensait-elle pouvoir mettre 40 personnes en danger sans leur consentement? a demandé hier le directeur national des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC), Wayne Hanley. Pourquoi la compagnie a-t-elle fait sortir ses clients mais a obligé ses employés à rester?»"

On commence à poser les vraies questions.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

#36

Message par curieux » 13 juil. 2006, 19:47

Florence a écrit :Avez-vous déjà vu de près le résultat d'un attentat à la bombe (ou d'une explosion accidentelle) ? Avez-vous déjà vécu une véritable alerte à la bombe ? une alerte crédible, qui se termine par l'explosion contrôlée d'un colis suspect, après évacuation des clients et du personnel (ou du personnel soignant et des patients) ? Même les pompiers, policiers et spécialistes des explosifs évitent de tenir ce genre de langage de bravache ... :roll:

Et
Bonsoir Florence,
je ne suis ni policier ni pompier et ici je ne pense pas être en situation d'une interview télévisée où il faut répondre à des gens intelligents. J'ai donc répondu en rapport avec l'idiotie de mes vis-à-vis.

Les résultats des attentats ne me laisse pas indifferent, loin de là, moi aussi j'ai des enfants, mais je trouve exagéré ce genre de discussion où on présume d'une conspiration à partir d'un fait banal. Sceptique, d'accord, parano, c'est une autre paire de manche.

A part ça, je me connais suffisamment pour savoir ne pas être bravache de nature, j'ai bien plus de "chance" de perir d'un accident de voiture que d'un attentat. Ce n'est donc pas ce qui me préoccupe le plus.
Sinon je le redis, si mon patron me demandais ce qui a été le cas dans ce magasin, je le ferais. Ce n'est pas une question de courage mais de logique, avec plus d'yeux on a plus de chance de trouver l'objet en cause, non ?
Ensuite les démineurs se démerdent, c'est plus mon problème. Courageux mais pas téméraire, je ne suis pas barjot.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Messages : 4757
Inscription : 16 janv. 2004, 17:47

#37

Message par Invité » 13 juil. 2006, 20:12

Salut curieux.
curieux a écrit :ici je ne pense pas être en situation d'une interview télévisée où il faut répondre à des gens intelligents. J'ai donc répondu en rapport avec l'idiotie de mes vis-à-vis.
Mauvaise idée à mon avis.

Il faut toujours essayer de répondre au meilleur de nos connaissances. N'oubliez pas que vous êtes lus par plusieurs personnes autres que ceux que vous considérez comme idiots. Vos contributions pourraient être appréciées par plusieurs réguliers et visiteurs du forum.

Bref ceux que vous considérez comme des idiots, pourquoi exactement leur répondez-vous ? :roll:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

#38

Message par curieux » 13 juil. 2006, 20:21

bein parce que des non-idiots lisent aussi.
Mais ce n'est pas péjoratif, ce sont les raisonnements que je considère comme idiot pas les gens. Quoi que ... à force je vais surement finir par en douter.

Avatar de l’utilisateur
Petrov
Messages : 2449
Inscription : 12 juin 2006, 17:16

#39

Message par Petrov » 13 juil. 2006, 22:52

curieux a écrit :bein parce que des non-idiots lisent aussi.
Mais ce n'est pas péjoratif, ce sont les raisonnements que je considère comme idiot pas les gens. Quoi que ... à force je vais surement finir par en douter.
En tout cas ça va pas aider ta cause de traiter tout le monde d'idiot, à force les gens vont finir par douter que t'en est un 8)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Gros problème

#40

Message par Denis » 13 juil. 2006, 23:41


Salut Petrov,

Tu dis :
curieux a écrit :bein parce que des non-idiots lisent aussi.
Mais ce n'est pas péjoratif, ce sont les raisonnements que je considère comme idiot pas les gens. Quoi que ... à force je vais surement finir par en douter.
En tout cas ça va pas aider ta cause de traiter tout le monde d'idiot, à force les gens vont finir par douter que t'en est un 8)
Le problème c'est que, les idées idiotes, ça existe objectivement. Tu en trouveras quelques exemples ici.

Or, entre dire "votre idée est idiote" et "vous êtes idiot", la nuance est fine.

Dans le premier cas on s'attaque à l'idée. Dans le second, on s'attaque à la personne.

La meilleure solution serait que celui qui a des idées idiotes se change les idées. Ainsi, tout le monde serait content.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
LiL'ShaO
Messages : 2596
Inscription : 07 juil. 2005, 23:49

#41

Message par LiL'ShaO » 14 juil. 2006, 01:32

Le probleme mon Denis c'est que beaucoup d'idées ne sont pas idiotes objectivement ( je parle de réellement objectif, pas de ton objectif imaginaire qui se résume a ta vision subjective du monde partagée par tout un tas de gens que tu consideres intelligents. ) et que parfois il n'est pas si évident que tu le penses de juger de la valeur d'une idée.
Enfin sauf pour toi qui détermine automatiquement ce qui a de la valeur et ce qui n'en a pas.
La meilleure solution serait que celui qui a des idées idiotes se change les idées. Ainsi, tout le monde serait content.
Pourquoi, tu n'es pas content quand des gens ont des idées idiotes? Ca te perturbe a quel niveau? Tu te dis c'est atroce je suis plus intelligent que ces gens la que je suis malheureux?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

#42

Message par Florence » 14 juil. 2006, 09:03

curieux a écrit :Les résultats des attentats ne me laisse pas indifferent, loin de là, moi aussi j'ai des enfants, mais je trouve exagéré ce genre de discussion où on présume d'une conspiration à partir d'un fait banal. Sceptique, d'accord, parano, c'est une autre paire de manche.
Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Autant le dire clairement plutôt que de tenir des propos inconsidérés.

Sinon je le redis, si mon patron me demandais ce qui a été le cas dans ce magasin, je le ferais. Ce n'est pas une question de courage mais de logique, avec plus d'yeux on a plus de chance de trouver l'objet en cause, non ?
Non, on a plus de chances de sauter avec l'objet en cause. Ce n'est pas pour rien que les flics, lorsqu'ils sont un minimum compétents et responsables, font évacuer et envoient les démineurs, lesquels utilisent des robots chaque fois que possible.
Courageux mais pas téméraire, je ne suis pas barjot.
mais mal informé ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

André
Messages : 1154
Inscription : 05 sept. 2003, 10:52

#43

Message par André » 14 juil. 2006, 12:50

Florence a écrit :
Sinon je le redis, si mon patron me demandais ce qui a été le cas dans ce magasin, je le ferais. Ce n'est pas une question de courage mais de logique, avec plus d'yeux on a plus de chance de trouver l'objet en cause, non ?
Non, on a plus de chances de sauter avec l'objet en cause. Ce n'est pas pour rien que les flics, lorsqu'ils sont un minimum compétents et responsables, font évacuer et envoient les démineurs, lesquels utilisent des robots chaque fois que possible.
Courageux mais pas téméraire, je ne suis pas barjot.
mais mal informé ;)
Il faut se placer dans le contexte.
Les attentats à la bombe dans les endroits publics sont rarissimes au Québec.

Les derniers remontent à une vingtaine d'années dans les motels de Malenfant en conflit avec le syndicat. C'était dans des bâriments vides et ça avait été organisé par un agent double de la police fédérale dont le but était de discréditer le syndicat.

Auparavant, dans les années soixante, il y avait eu les attentats du FLQ (front de libération du Québec), groupuscules de jeunes qui posaient des bombettes dans des boîtes de courrier.

Certaines des ces cellules terroristes étaient, encore une fois, constituées d'agents de la police fédérale qui avaient pour mission de discréditer le mouvement souverainiste en émettant de faux messages terroristes, en volant la liste des membres du Parti Québécois (souverainiste), en commettant des incendies criminels et en posant des bombes dans les quartiers chics anglophones.

En dehors de ces cas, la totalité des appels à la bombe, au Québec, furent toujours des canulars.

André

Avatar de l’utilisateur
Petrov
Messages : 2449
Inscription : 12 juin 2006, 17:16

#44

Message par Petrov » 14 juil. 2006, 17:47

c'est pas pasque ca passe pas a LCN qui n'a pas d'attentat à la bombe au Québec. Tu regardes trop la télévision...

André
Messages : 1154
Inscription : 05 sept. 2003, 10:52

#45

Message par André » 14 juil. 2006, 18:48

Petrov a écrit :c'est pas pasque ca passe pas a LCN qui n'a pas d'attentat à la bombe au Québec. Tu regardes trop la télévision...
Peux-tu me dire à quand remonte le dernier attentat à la bombe commis par des terroristes dans un endroit public au Québec ou si ton intervention n'est qu'une affirmation en l'air, comme d'habitude ?

André

Avatar de l’utilisateur
Petrov
Messages : 2449
Inscription : 12 juin 2006, 17:16

#46

Message par Petrov » 14 juil. 2006, 22:14

André a écrit :
Petrov a écrit :c'est pas pasque ca passe pas a LCN qui n'a pas d'attentat à la bombe au Québec. Tu regardes trop la télévision...
Peux-tu me dire à quand remonte le dernier attentat à la bombe commis par des terroristes dans un endroit public au Québec ou si ton intervention n'est qu'une affirmation en l'air, comme d'habitude ?

André
Y'en a eu deux en 2005 dans une école que je ne nomerai pas et je suis pas mal convaincu qu'il y en a eu un peu partout, faudrait demander à la police.

E.Vi.L.
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 2006, 18:55

#47

Message par E.Vi.L. » 15 juil. 2006, 00:00

Beaucoup passe à côté du sujet.

Le seul problème ici soit que Wal Mart ait FORCÉ des employés à fouiller. Si c'est vrai, c'est graves.

Si c'est fait sur une base volontaire, c'est parfaitement correct.

Écouter, un Wal Mart c'est grand. Si la police n'a pas de location pour la bombe, comme c'était le cas, ça peut prendre plus d'une journée à une poignée de policier pour fouiller un Wal Mart et il pourrait le manquer si le coli est conçu pour avoir l'air d'une marchandise.

Avec des employés qui connaissent leur département, ça va beaucoup plus vite et a plus de chance de réussir. En fait, sans l'aide d'aucun employé connaissant le bâtiment, les policiers travaillerait en aveugle

Rappellons que 99% des alertes anonymes au colis suspect sont sans fondement. La police ne peut PAS systematiquement envoyé l'escouade anti-bombe avant même d'avoir localisé ledit colis sur la seule foi d'un appel anonyme. Si ils faisaient ça, un terroriste n'aurait qu'à lancer deux ou trois appel anonyme à des endroit éloigner de sa vrai cible pour garantir que son attentat ne sera pas déjoué.

Imaginons qu'on a affaire au 1% d'alerte sérieuse et que le colis contient de l'Anthrax et un mécanisme de dispersion avec une minuterie (Oui, très improbable). Si une poignée de policier vérifient les rayons, ils peuvent être trop tard tandis qu'avec une 30aine d'employé les chances de repérer le coli à temps les chances sont bien meilleures. Une fois qu'on a vérifié que l'alerte est sérieuse, évidemment on évacue tout le monde, incluant les policiers et on appelle les expert à la rescousse.

Dans la mesure ou les employés qui assistent les policiers sont volontaires et conscient du risque, c'est parfaitement acceptable.
And I lift my glass to the awful Truth
Which you can't reveal to the ears of youth
Except to say it isn't worth a dime.

Leonard Cohen, Closing time

André
Messages : 1154
Inscription : 05 sept. 2003, 10:52

#48

Message par André » 15 juil. 2006, 00:36

Petrov a écrit :
André a écrit :
Petrov a écrit :c'est pas pasque ca passe pas a LCN qui n'a pas d'attentat à la bombe au Québec. Tu regardes trop la télévision...
Peux-tu me dire à quand remonte le dernier attentat à la bombe commis par des terroristes dans un endroit public au Québec ou si ton intervention n'est qu'une affirmation en l'air, comme d'habitude ?

André
Y'en a eu deux en 2005 dans une école que je ne nomerai pas et je suis pas mal convaincu qu'il y en a eu un peu partout, faudrait demander à la police.
Comme ça, il y a eu deux attentats à la bombe dans la même école et aucun média n'a été contacté !* :shock:
Pourquoi le secret ? Est-ce arrivé à Montréal ? Y avait-il eu des appels anonymes ? C'était quoi comme bombes ? Ont-elles sauté ? Y a-t-il eu des morts et des blessés ? A-t-on découvert les coupables ?
* Faut pas nous prendre pour des imbéciles.
André :bûcheron:

André
Dernière modification par André le 15 juil. 2006, 00:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Messages : 4757
Inscription : 16 janv. 2004, 17:47

#49

Message par Invité » 15 juil. 2006, 00:45

Salut.
E.Vi.L. a écrit :Beaucoup passe à côté du sujet.
Le seul problème ici soit que Wal Mart ait FORCÉ des employés à fouiller. Si c'est vrai, c'est graves.
La situation n'est pas propre à Wallmart. Ça doit être interdit pour toute entreprise et organisation. C'est un travail potentiellement dangereux qui doit être réservé à des experts qui ont l'équipement adéquat. C'est comme des travaux électrique ça prend des spécialistes parce que les conséquences (même si elles sont peu probables) sont très graves.
E.Vi.L. a écrit :Si c'est fait sur une base volontaire, c'est parfaitement correct.
Même pas! Un appel à la bombe est un acte criminel et les policiers sont ceux qui doivent agir dans des circonstances d'actes criminels pas des citoyens aussi bien intentionnés soient-ils. Sur une base volontaire je ne devient pas électricien.
E.Vi.L. a écrit : Écouter, un Wal Mart c'est grand. Si la police n'a pas de location pour la bombe, comme c'était le cas, ça peut prendre plus d'une journée à une poignée de policier pour fouiller un Wal Mart et il pourrait le manquer si le coli est conçu pour avoir l'air d'une marchandise.
C'est pourquoi il y a des patrouilles avec des chiens renifleurs d'explosifs. Les policiers ont exigés ces ressources canines, la société leur en a fourni; maintenant qu'ils les utilisent quand il y a danger potentiel. Les chiens sont prévues à cet effet. Un aéroport aussi c'est grand.
E.Vi.L. a écrit :Avec des employés qui connaissent leur département, ça va beaucoup plus vite et a plus de chance de réussir. En fait, sans l'aide d'aucun employé connaissant le bâtiment, les policiers travaillerait en aveugle
Faire le tour d'un Wallmart ça prends par 5 heures. J'ai vu des chiens renifleurs de drogues faire le tour d'une école en reniflant les casiers d'élèves et j'ai pu constater que ça va très vite. Le policier devait marcher très vite pour suivre le chien.
E.Vi.L. a écrit :Rappellons que 99% des alertes anonymes au colis suspect sont sans fondement. La police ne peut PAS systematiquement envoyé l'escouade anti-bombe avant même d'avoir localisé ledit colis sur la seule foi d'un appel anonyme.
Qui parle d'envoyer l'escouade du désamorçage tout de suite. On parle de fouille.

Lors d'une fausse alarme d'incendie les pompiers se déplacent. Ils n'ont pas besoin d'envoyer la grande échelle pour celà. Quelle est la différence avec la police ?
E.Vi.L. a écrit :Si ils faisaient ça, un terroriste n'aurait qu'à lancer deux ou trois appel anonyme à des endroit éloigner de sa vrai cible pour garantir que son attentat ne sera pas déjoué. Imaginons qu'on a affaire au 1% d'alerte sérieuse et que le colis contient de l'Anthrax et un mécanisme de dispersion avec une minuterie (Oui, très improbable). Si une poignée de policier vérifient les rayons, ils peuvent être trop tard tandis qu'avec une 30aine d'employé les chances de repérer le coli à temps les chances sont bien meilleures. Une fois qu'on a vérifié que l'alerte est sérieuse, évidemment on évacue tout le monde, incluant les policiers et on appelle les expert à la rescousse.
Scénario bidon. Prochaine alerte à l'antrax on fait appel à tes services. ;)
E.Vi.L. a écrit :Dans la mesure ou les employés qui assistent les policiers sont volontaires et conscient du risque, c'est parfaitement acceptable.
Ce travail n'est pas dans leur compétences, ils n'ont pas la formation ni l'équipement. On parle pas d'assister, on parle de faire la fouille à la place des policiers.

Un danger potentiel c'est ce qui oblige à porter un chapeau et des verres de sécurité sur les chantiers de construction, une ceinture de sécurité en auto, à s'attacher quand on travaille en hauteur. Dans chacun des cas même si le risque est minime, les conséquences sont tragiques. Idem pour une fouille d'explosifs. Il faut prévoir le pire et agir en conséquence, pas se contenter d'un scénario qui nous rassure qu'il n'y a pas de danger parce que ça se produit pas souvent. Il suffit d'une fois.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Avatar de l’utilisateur
Petrov
Messages : 2449
Inscription : 12 juin 2006, 17:16

#50

Message par Petrov » 15 juil. 2006, 02:04

Excellente argumentation invité, dommage que tu n'en fasse pas aussi souvent sur le sujet du 9/11 :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit