Une femme et Hockey Canada auraient réglé à l'amiable un cas de viol collectif pour $3,5 millions. Comme dans tous les cas de règlement à l'amiable, aucune plainte n'est déposée et aucun nom n'est dévoilé. Plusieurs questions se posent bien entendu si nous laissons de côté l'hystérie collective sur le sujet.Hockey Canada aurait réglé à l’amiable une histoire présumée de viol collectif impliquant huit joueurs de hockey junior ayant agressé en groupe une jeune femme après la tenue d’un gala de Hockey Canada, en juin 2018.
https://www.ledevoir.com/opinion/editor ... revoltante
https://ici.radio-canada.ca/sports/1892 ... nney-smith
Est-ce que la victime d'un viol a le droit de régler hors cours et obtenir un règlement qui lui convient sans aucune accusation au criminel ou devons-nous exclure un règlement à l'amiable et procéder au criminel, pour se faire il doit y avoir une plainte et tout un processus judicaire avec tout ce qui vient avec.
Premier questionnement. Les riches comme Trump et autres n'ont qu'à payer et aucune action criminelle ne serait portée contre eux et ne continuerait sans peur. C'est une question du domaine collectif.
Deuxième questionnement. La victime a-t-elle le droit de préférer recevoir un dédommagement financier à sa satisfaction au lieu de ne rien recevoir et faire incarcérer son violeur. C'est une question du domaine individualiste.
Selon Spock, c'est le besoin du collectif qui devrait primer, comme les Borgs d'ailleurs.

Pour le moment, la question se tourne vers hockey canada. C'est lui qui a payé les 3,5 millions à la victime, c'est le montant qu'elle demandait. D'où provient cet argent? Qui a décidé de payer? Moralement est-ce acceptable au nom de la victime ou des violeurs?