thewild a écrit : 06 août 2022, 19:02
Non Dash, ça ne fonctionne du tout comme ça.
Personne ne va se donner la peine d'alerter les médias ou de faire un post sur un réseau social pour dire "j'ai fait une conférence et tout s'est bien passé".
Je suis étonné qu'il faille le préciser.
Il ne s’agit pas uniquement « d’alerter les médias », il s’agit de ce que l’on voit, lit et entend un peu partout, pas que dans les médias, mais aussi en privé, lors de rencontres et diners où tous partagent peu ou prou la même chose. Exactement comme lors de la soirée de Martineau dans son article. Moi je connais quelques profs, étudiants et « professionnels », entre autres, qui gravitent dans mon cercle élargi et leur discours est exactement le même (
on se la ferme pour ne pas avoir d’ennuie/je ne peux pas faire ceci/trouver un directeur de thèse, car mon sujet n’est pas à la « mode~sauce woke », etc.).
Même sans référence à partager, avez-vous, tous, ne serait-ce que dans vos connaissances personnelles, des individus qui vous partagent, en privé, pourvoir faire ceci/cela et/ou ne pas être embêté dans des situations semblables?
Et sinon, je ne suis pas d’accord quand tu dis que personne ne vas partager médiatiquement ne pas avoir de problème (
en pouvant faire les mêmes choses). C’est un contre argument que plusieurs n’hésiteraient pas du tout à utiliser (
partager qu’il n’en est rien et que c’est possible de faire ceci/cela, avoir des subventions, etc.), juste pour démontrer que ceux qui
bashent contre la tendance woke exagèrent et s’acharnent sur des « anecdotes ». Suffit de faire des articles avec noms fictifs pour conserver l’anonymat. Il y a d’ailleurs souvent des articles avec des policiers, des profs, des infirmières, etc., qui sous le couvert de l’anonymat dénoncent tel ou tel truc et/ou confirment/infirment que ceci/cela se passe de telle ou telle façon dans leur milieu.
Bref, étant donné que le sujet est d’actualité (
euphémisme) depuis quelques années, j’ai bcp de mal à croire que personne, même sur les réseaux sociaux, ne veuille se servir de contre-exemples comme argument. La nature humaine est ainsi faite que s’il en avait, certains ne se gêneraient pas pour les partager tout en étant capables de faire en sorte de ne pas être identifiés. De plus, pas obliger que ça concerne l'individu qui s’exprime, hein, rien n’empêche un woke de dire, P. Ex. : «
voyez, vous exagérez, car tel ou tel réalisateur a récemment obtenu du financement pour produire tel truc pourtant à contre-courant avec l'idéologie ambiante ».
Mais, non, silence radio, on ne trouve jamais rien allant dans ce sens!