Lambert85 a écrit : 14 août 2022, 13:22
Non, jamais un enquèteur sérieux n'a prétendu que le nez de l'avion avait traversé intact la forêt de piliers à l'intérieux du pentagone !
Salut Lambert! Merci pour cette rectification, effectivement c’est un réacteur qui est arrivé jusqu’à l’enceinte C.
wikipedia a écrit : À cent mètres de l'impact, exactement dans l'axe de vol, une perforation circulaire de 2,3 mètres de diamètre avait été faite par l'un des réacteurs dans le mur interne de l'anneau C du bâtiment,
Lambert a écrit :Personne ne prétend que les ailes se soient repliées proprement, ni que l'avion aurait explosé à l'extérieur du pentagone !
Les ailes se sont repliées, proprement serait un peu excessif, mais ce pliage explique pourquoi le trou dans le bâtiment ne fait pas 38 mètres mais une dizaine seulement. L’avion n’a pas explosé, mais il s’est enflammé.
wikipedia a écrit :L'impact et le feu allumé par le carburant qui s'est rapidement répandu dans la structure ont tué les 64 personnes de l'avion ainsi que 125 occupants du Pentagone
Lambert a écrit :Il n'y avait pas "un petit trou" au rez-de-chaussée de l'immeuble
wikipedia a écrit :La rangée de colonnes d'acier fut détruite sur une largeur d'une dizaine de mètres à hauteur du rez-de-chaussée.
Je rectifie donc mes dires.
L’enquête en a conclu pour chaque constatation
1. que l’avion avait explosé à l’extérieur du bâtiment.
2. que les ailes de l’avion s’était repliées lors du choc, qu’il avait donc pu pénétré dans le bâtiment par un trou relativement petit, qu’il avait détruit des piliers dans sa course, qu’il avait fini sa course en brûlant.
3. qu’un réacteur de l’avion avait continué sa course jusqu’à l’enceinte C. Par contre l’enquête ne dit pas si le réacteur a parcouru les cent mètres en sustentation ou accroché au reste de l’avion.
Pas la peine de me faire des reproches Jean-Francois, faut croire que cet attentat sur le Pentagone m’intrigue beaucoup et que j’ai de la suite des les idées.
Inso suggère que seul un missile ou une charge creuse aurait pu faire cet effet. C’est possible, je ne connais pas pas ces engins.
Bises à tous les trois.