Êtes-vous mauvais perdant?

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Petrov

Êtes-vous mauvais perdant?

Message par Petrov » 14 juil. 2006, 18:22

Quand vous jouez aux cartes, aux jeux vidéos, dans les sports, etc, êtes-vous mauvais perdant? Moi je suis un bon perdant mais je suis très compétitifs! Je ne vais pas laissez gagner mon adversaire. Et vous?

Pat

Message par Pat » 14 juil. 2006, 18:29

Quand vous jouez aux cartes, aux jeux vidéos, dans les sports, etc, êtes-vous mauvais perdant? Moi je suis un bon perdant mais je suis très compétitifs! Je ne vais pas laissez gagner mon adversaire. Et vous?

Je n'aurais pas la prétention de dire que je suis un bon perdant, c'est peut-être à autrui de demander.

Si tu es si bon perdant que cela je suppose que tu es prêt à admettre que tes réponses à propos des preuves de l'activité du thermite n'étaient guère convaincantes (y compris la toute dernière) et que ta rigueur sur le coup fut proche de zéro...

Petrov

Message par Petrov » 14 juil. 2006, 18:44

Argumenté n'est pas un jeu. Hors je ne crois pas que je sois perdant, si les preuves de thermite ne sont pas évidente pour toi, elle le sont peut-être davantage pour d'autre (qui ont les yeux ouvert). Ce sujet n'est pas concernant le 9/11: pourquoi toujours revenir sur ce sujet avec moi? foutez moi la paix et allez débattre dans les topics reliés!

Ekosys

Message par Ekosys » 14 juil. 2006, 18:49

Pat a écrit :Si tu es si bon perdant que cela je suppose que tu es prêt à admettre que tes réponses à propos des preuves de l'activité du thermite n'étaient guère convaincantes (y compris la toute dernière) et que ta rigueur sur le coup fut proche de zéro...
Bon Pat je voix que tu reviens souvent la dessus, as-tu regarder la vidéo d'expérience sur le thermite que Petrov avait envoyé ? On voit de la thermite en activité (regarde là si t’en a jamais vue ça va t’aider à la reconnaître). Sur l'autre vidéo (celle du wtc) on voit carrément la même chose jaillir du mur quand la caméra fait un zoom sur le trou. J’avoue que Petrov n’a pas été trop conciliant là-dessus, je suppose que c’est parce qu’il trouvait que c’étais évident. Mais si tu regardes bien on a l’impression que le métal fond en lave, y a quelqu’un qui serait capable d’expliquer ça ? Je cherche vraiment une explication pas des insultes et des foutaises a la mort moi l’nœuds comme : tes pas un expert donc tes pas capable de voire. Si tu voix vraiment rien je ferais un effort pour mieux le décrire, c’est dans les premiers instant du vidéo si je me rappel bien.

Pat

Message par Pat » 14 juil. 2006, 18:57

Bon Pat je voix que tu reviens souvent la dessus, as-tu regarder la vidéo d'expérience sur le thermite que Petrov avait envoyé ? On voit de la thermite en activité (regarde là si t’en a jamais vue ça va t’aider à la reconnaître). Sur l'autre vidéo (celle du wtc) on voit carrément la même chose jaillir du mur quand la caméra fait un zoom sur le trou. J’avoue que Petrov n’a pas été trop conciliant là-dessus, je suppose que c’est parce qu’il trouvait que c’étais évident. Mais si tu regardes bien on a l’impression que le métal fond en lave, y a quelqu’un qui serait capable d’expliquer ça ? Je cherche vraiment une explication pas des insultes et des foutaises a la mort moi l’nœuds comme : tes pas un expert donc tes pas capable de voire. Si tu voix vraiment rien je ferais un effort pour mieux le décrire, c’est dans les premiers instant du vidéo si je me rappel bien.
Je ne nie pas les ressemblances dans ses aspects généraux, mais se fonder sur cela pour parler de preuve comme l'a fait Petrov est la manifestation d'un manque de rigueur très regrettable.

Petrov

Message par Petrov » 14 juil. 2006, 19:21

Pat a écrit :
Je ne nie pas les ressemblances dans ses aspects généraux, mais se fonder sur cela pour parler de preuve comme l'a fait Petrov est la manifestation d'un manque de rigueur très regrettable.
Oui, c'est définitivement une preuve, tout comme l'analyse qu'a fait Steven Jones, et ce video: http://video.google.com/videoplay?docid ... ite+9%2F11 et cette photo:

Image
Tu peux contester tant que tu veux: ce sont des preuves. Et bien sur les preuves scientifiques du professeur Jones ne sont pas valable pour toi... :roll:

Denis
Modérateur
Modérateur

Comment peux tu le savoir?

Message par Denis » 14 juil. 2006, 20:16

Salut Petrov,

Tu dis :
Quand vous jouez aux cartes, aux jeux vidéos, dans les sports, etc, êtes-vous mauvais perdant?
Je suis joueur de Go et un proverbe de Go dit : « Quand je perds, j'apprends; quand je gagne, j'enseigne ». Il y a donc du positif dans les deux cas de figure.

Pareil pour le Redico (voir Caractéristique 18).

Tu dis aussi
Moi je suis un bon perdant mais je suis très compétitifs! Je ne vais pas laissez gagner mon adversaire.
Comment peux tu savoir que tu es un bon perdant si tu n'admets jamais que tu as eu tort ?

C'est comme si tu prétendais être un bon parachutiste sans avoir jamais accepté de sauter en parachute. Comment peux-tu le savoir?

Tu ne fais que le supposer?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Petrov

Message par Petrov » 14 juil. 2006, 20:22

Peut-être que la situation que j'aie tort ne s'est pas présenté et si elle se présente je n'aurai pas de difficulté à l'admettre, je n'attend que ça que quelqu'un me prouve que j'ai tort! Mais comme je l'ai dit je défendrai ma position jusqu'à la fin.

Denis
Modérateur
Modérateur

Par-delà la fin.

Message par Denis » 14 juil. 2006, 22:11

Salut Petrov,

Tu dis :
je défendrai ma position jusqu'à la fin.
Jusqu'à quelle fin?

Sur les trois thèmes précis suivants :

1) Pas de Boeing au Pentagone.
2) Démolition contrôlée des tours du WTC.
3) Pas d'hommes sur la Lune.

j'estime que tu défends ta position par-delà la fin.

Nuance.

Greg

Message par Greg » 14 juil. 2006, 22:22

Il ne faudrait pas oublier la pire connerie amenée par Petrov depuis son arrivée ici:
Le vol 93 aurait attérit à Cleveland
:haha:

J'esère Denis que tes lèvres soient maintenant guéries pour tu puisse t'esclaffer de bon coeur. :lol: :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

La pire ?

Message par Denis » 14 juil. 2006, 22:31

Salut Greg,

Tu trouves que c'est la pire ?

J'admets qu'elle est dans son "top 10" mais je ne suis pas entièrement convaincu que ce soit la pire.

Il y en a plein d'autres qui ne sont pas piquées des vers.

Greg

Message par Greg » 14 juil. 2006, 22:53

Ouvons un concours alors :bravo:

Figure aussi dans le bétisier à Pétrov, cette magnifique perle:
Moi je doute même de la mission sur mars, bien que je n'ai aucune preuve. La seule raison que je vois c'est : pourquoi perdraient-ils de l'argent alors qu'ils peuvent en généré facilement avec des faussetées.
:lol:

Petrov

Message par Petrov » 14 juil. 2006, 22:53

Greg a écrit :Il ne faudrait pas oublier la pire connerie amenée par Petrov depuis son arrivée ici:
Le vol 93 aurait attérit à Cleveland
:haha:

J'esère Denis que tes lèvres soient maintenant guéries pour tu puisse t'esclaffer de bon coeur. :lol: :mrgreen:
c'est une suposition, on a pas de vrai preuve sur ou serait les vrais avions. C'est pourquoi j'ai utiliser "aurait".

Gaël

Message par Gaël » 15 juil. 2006, 20:52

Petrov a écrit :Quand vous jouez aux cartes, aux jeux vidéos, dans les sports, etc, êtes-vous mauvais perdant? Moi je suis un bon perdant mais je suis très compétitifs! Je ne vais pas laissez gagner mon adversaire. Et vous?
Moi ça dépend de l'adversaire. S'il est du même niveau que moi ou meilleur, je prend plaisir à gagner mais perdre m'est plutôt indifférent, sauf quand ma défaite est due à une erreur grossière que je ne commet pas en temps normal. Là, ça m'énerve vraiment (mais je ne m'en prend qu'à moi-même, pas aux adversaires où à la malchance, comme le font généralement les mauvais perdants). En dehors de ce cas précis, je peux être content de perdre si j'estime avoir joué au dessus de mon niveau habituel, ou si j'ai appris quelque chose d'utile en observant mon adversaire.

Par contre si l'adversaire est plus faible que moi, perdre ou gagner m'indiffère. Il m'arrive même parfois de faire exprès de perdre, l'expérience m'ayant prouvé qu'un adversaire qui perd à tous les coups finit généralement par ne plus vouloir jouer*. Dans certains jeux où j'ai un bon niveau, pour que la partie ait un intérêt je m'impose souvent des handicaps sans le dire aux autres joueurs. Au scrabble par exemple ça fait des années que je joue toujours sans déplacer mes lettres (en essayant de faire toutes les combinaisons mentalement), pour diminuer légèrement mes chances de victoire.

*quand j'étais petit, je suis devenu meilleur que mon père aux échecs quelques mois après qu'il m'ait appris à jouer (c'était facile, il n'était pas très bon), et il a commencé à moins aimer ce jeu. Puis quand je l'ai battu en jouant en aveugle, ce fut la dernière partie qu'il accepta de jouer contre moi. Ca fait presque 20 ans, mais depuis ce jour je fais de mon mieux pour perdre de temps en temps contre des adversaires trop faibles.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Répondre