je pense qu'il y a fouiller et fouiller dans ce contexte là.
Un employé à qui on demande de se placer en condition de découvrir un objet suspect est toujours potentiellement bien plus efficace qu'un policier qui ne connait pas les lieux.
De plus, pour parvenir à planquer une bombe dans une boutique dont tous les recoins sont parfaitement connus de chaque employé me parrait assez farfelu. Le genre interruption programmée par un employé qui a envie de se faire une pose pour briser la cadence en faisant une fausse alerte à la bombe me parrait bien plus plaisible en tout cas.
C'est possible que la direction ait envisagé le cas... dont acte : pas de pose pour le farceur.
Et à ça, vous y avez pensé ?
Mais bon, il me semble que certains ne sont jamais contents, quand ça pète, c'est le gouvenement qui a laissé faire, et quand ça ne pète pas, c'est un coup monté contre le pauvre travailleur.
Petrov, t'as vraiment rien d'autre à foutre ?
Walmart forcent les travailleurs à chercher une bombe
Je suis d'accord avec ça, mais ce cas n'est pas une généralité.
Je pense tout de même qu'il faut faire la part des choses et ne pas avoir l'esprit critique sur tout et n'importe quoi. Il y a plusieurs réponses à chaque problème et on ne peut pas embrasser toutes les solutions avec la certitude d'en choisir une et de s'y cantonner sans aucun doute.
Je pense tout de même qu'il faut faire la part des choses et ne pas avoir l'esprit critique sur tout et n'importe quoi. Il y a plusieurs réponses à chaque problème et on ne peut pas embrasser toutes les solutions avec la certitude d'en choisir une et de s'y cantonner sans aucun doute.
Moi je n'ai pas de doute a penser que c'est mal de faire faire cette besogne a d'ordinaire employé. D'ailleurs y'a eu un autre appel à la bombe dans un autre Walmarde et cette fois les employés ont refusé de chercher. Les dirigeants de Walmarde ont encore demandé à leurs employé, comme quoi il s'en foute de l'opinion publique.
et bien on va y arriver, tu penses que c'est mal, mais dans le cas précis, il ne me semble pas que la société ait brandi la menace de licenciement pour ceux qui n'obéiraient pas...
Alors bon, celui qui obtempère et celui qui ne veut pas, c'est son choix, je pense qu'ils sont assez grand pour se défendre contre leurs employeurs en cas d'abus.
Je peux te dire que j'ai moi-même participé à la mise en application des conventions collectives dans la société qui m'emploie et je peux dire que j'ai serré les fesses pendant pas mal de temps pour finalement apprécier que mes voeux soient exaucés. Tout ça pour dire que je ne suis pas du genre lèche-cul du patron. Le patron cherche le rendement pour payer ses employés, je vois ça comme une collaboration réciproque, chacun a besoin de l'autre, mais pas comme une tyrannie à sens unique ou comme un complot ouune partie vise à abattre l'autre. C'est ridicule et destructif comme comprtement.
Alors bon, celui qui obtempère et celui qui ne veut pas, c'est son choix, je pense qu'ils sont assez grand pour se défendre contre leurs employeurs en cas d'abus.
Je peux te dire que j'ai moi-même participé à la mise en application des conventions collectives dans la société qui m'emploie et je peux dire que j'ai serré les fesses pendant pas mal de temps pour finalement apprécier que mes voeux soient exaucés. Tout ça pour dire que je ne suis pas du genre lèche-cul du patron. Le patron cherche le rendement pour payer ses employés, je vois ça comme une collaboration réciproque, chacun a besoin de l'autre, mais pas comme une tyrannie à sens unique ou comme un complot ouune partie vise à abattre l'autre. C'est ridicule et destructif comme comprtement.
Salut.curieux a écrit :Je suis d'accord avec ça, mais ce cas n'est pas une généralité.
Pour ma part, c'est une expérience qui m'est arrivé personnellement. J'ai déjà fait partie d'un groupe de travailleur auquel l'employeur avait demandé de faire ce travail de fouille. J'ai refusé net. Ça n'a pas été plus loin, l'employeur sachant pertinnement qu'il risquait de perdre la face en me sanctionnant. Mais j'aurais aimé défendre mon point de vue devant des instances supérieures. Je sais que certains employeurs (encouragé par les policiers qui se déchargent d'une tâche) abusent en demandant à leur employés de faire ce travail potentiellement dangereux.
Dans les institutions scolaire la procédure en cas d'appel à la bombe devrait être la même qu'en cas d'alerte d'incendie: les enseignants et le personnel accompagnent les élèves vers l'extérieur de l'école et laissent le champ libre aux pompiers pour faire leur travail..
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]