LE MOUVEMENT CONSPIRATIONNISTE AU QUÉBEC
De la chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l'extrémisme violents.
Je vais lire ça à tête reposée.
Thomas Laberge du journal Le Soleil en parle pour le volet lié aux partis politiques du Québec dont, entre autres, le Parti Conservateur du Québec avec Éric Duhaime à sa tête.
Le mouvement conspirationiste au Québec
Le mouvement conspirationiste au Québec
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- Dominique18
Re: Le mouvement conspirationiste au Québec
Je l'ai téléchargé.Christian a écrit : 02 sept. 2022, 15:36 LE MOUVEMENT CONSPIRATIONNISTE AU QUÉBEC
De la chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l'extrémisme violents.
Je vais lire ça à tête reposée.
Thomas Laberge du journal Le Soleil en parle pour le volet lié aux partis politiques du Québec dont, entre autres, le Parti Conservateur du Québec avec Éric Duhaime à sa tête.
Document intéressant que je vais pouvoir comparer avec ce qui a été produit en France et en Europe.
Les dynamiques des problématiques sont similaires, globalement, il sera instructif de suivre leur perception et les modes d'action envisagés de part et d'autre de l'Atlantique.
Pour la situation proprement politique, particulière au Québec, je ne dispose pas suffisamment d'informations à ce niveauet avoue être complètement novice.