Igor a écrit : 30 sept. 2022, 17:02
jean7 a écrit : 30 sept. 2022, 16:52
Quel rapport entre ce qui se passe en Ukraine et une guerre civile ?
Dans les deux cas il faut protéger les civils peut-être? Mais cela semble passer en second pour vous, vaut mieux protéger les criminels, il faut être très rigoureux là-dessus.
Médisance de bas étage.
Relis moi et prend le temps de comprendre.
Il faut être très rigoureux sur le point de ne pas se mettre en faute.
La nécessité de protection prime. Enfin, pas sur la nécessité de ne pas mettre en danger tout de même, mais dans l'urgence, les erreurs peuvent être difficilement évitables. Le problème, c'est les limites que l'on donne à la protection.
Sous couvert de bonnes intentions, on peut aisément prendre des mauvaises habitudes si on refuse tout regard critique sur nos actes.
Ceci étant dit, je met un bémol sur l'argument de la position du ministre de la défense Longuet évoquant l'outrepassement de la résolution de l'ONU : c'était peut-être aussi simplement une position de "frime" politique en réponse à d'autres critiques fréquentes en cas d'actions sous mandat ONU (la vox populi a souvent reproché qu'on allait pas assez loin, sa position ressemble donc à un "regardez, nous prenons nos décisions comme des grands). Bref, cette prise de position ne prouve rien du tout.
Igor a écrit : 30 sept. 2022, 17:02
jean7 a écrit : 30 sept. 2022, 16:52
Avec en plus les déclarations d’annexion, la guerre d'invasion est désormais déclarée il me semble.
Parce que vous reconnaissez ces référendums fait à la pointe du fusil? J'me demande qui a envahi qui?
Tu comprend ce que tu veux, toi. Ce que je dit, c'est que cette déclaration de Poutine vaut déclaration de guerre d'invasion.
Et ce que j'ai répété et que tu aime oublié et ce dès les premiers posts que j'ai écrit sur ce sujet et je ne suis pas revenu dessus, c'est que les combat se déroulant en Ukraine, les torts de Poutine sont indiscutables.