Salut Malk,
Malk-Shur a écrit :
Donc où en est la situation ? Et bien figurez vous que... nous n'avons aucune nouvelle du membre Lepyrokinésiste.
Il serait surprenant que tu sois surpris de savoir que je ne suis pas surpris. Pour ce qui est de moi, tu sais que
depuis le début, lepyro n'était qu'un petit joueur de tours.
Mais pour la communauté psitk, c'était tout autre. La plupart y croyaient, une partie n'osait trop prendre position et changeait d'idée à chacune des nouvelles vidéos. Par exemple, l'administrateur, Néopsi, a lui-même déclaré :
Neopsi a écrit :
Pour la vidéo de LePyro, perso je dois dire que s'il y a trucage, faudra me l'expliquer parce que je n'en vois aucun possible. Donc maintenant je peux voter, il fait bien de la pk.
[...]
Donc dans les deux cas, je persiste et signe, Criss Angel a bien fait de la précognition (qui est bien du psi), et LePyro a bien fait de la pk.
Je suppose qu'en tant que grand leader de psitk, son jugement est partagé par beaucoup d'autres.
Mais là, on peut en venir aux faits :
1- J'ai expliqué comment toute les vidéos de lepyro ont pu être truquées.
2- Lepyro n'a jamais accepté de réaliser la vidéo demandée
(utlra-simple!!!) avec la farine et la pypy en papier alors qu'il était toujours actif et continuait à en faire d'autres.
3- Lorsque vint le temps de le tester, lepyro s'est évaporé.
4- Même pour les adeptes de la pk de longue date sur psitk, (Malk,Neopsi,LiL'Shao...etc), les prouesses de lepyro n'avaient jamais été réussies.
Sur ce, je pourrais rajouter :
5- La pk n'est tout simplement pas une réalité scientifique, mais je veux rester en mode "raisonnement compatible zozo". Ma question est donc la suivante :
Crois-tu qu'on a d'excellentes raisons de croire que lepyro a truqué ses vidéos?
Il serait intéressant que psitk prenne position sur la question pour aider à démêler les zozos qui ne connaissent pas tout le dossier. En même temps, ça ferait honneur aux heures incalculables que j'ai passé à alimenter l'enfilade de 22 pages.
Amicalement,
Phil
p.s.: Je viens de lire la suite de l'enfilade, notamment ton message Ô combien tordu
ici. J'ai juste une suggestion sur un de tes commentaires :
Malk a écrit :
Je le redis encore une fois. Le but premier de Psitk n'est pas de prouver que la télékinésie est une réalité. Son but premier est d'amener ceux qui jugent que ce qu'ils font est réellement une influence par la pensée sur un objet à discuter de son fonctionnement, des implications que cela peut amener, et des possibles techniques pouvant faciliter sa réalisation.
Vous devriez changer votre but premier.
Ça sert à quoi de chercher les explications, conséquences et implications de X si X n'existe pas??? Je te rappelle le conseil que Denis t'a donné en citant Fontenelle :
Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.