3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Lambert85

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Lambert85 » 05 oct. 2022, 17:31

Amusant de relire ce message pro-russe de Dany aujourd'hui... :lol:
Dany a écrit : 24 févr. 2022, 13:37 Quand on approuve l'établissement d'un régime imposé par deux oligarques ukrainiens pro nazis. Quand on trouve normal que des bataillons néo nazis intègrent la garde nationale ukrainienne.
Quand on ferme les yeux sur les détournements illicites de gaz destiné à l'Europe par l'Ukraine au point que l'Allemagne et l'Europe soient obligé de cofinancer Nord Stream 2, qui permettrait de contourner l'Ukraine par la Baltique. Et qu'on ferme aussi les yeux sur le torpillage incessant de ce projet par des américains qui veulent vendre à l'Europe leur gaz de schiste, plus cher et bien plus polluant (des "alliés", tu parles...).
Quand on croit que les russes sont responsables de l'augmentation du prix du gaz alors que cette augmentation est due au fait que le lobby atlantiste a réussit à faire résilier par l'Europe ses contrats à long terme avec la Russie pour des contrats au coup par coup (plus coûteux, forcément...on se doute bien que prendre un peu de GNL américain plus cher et un peu de gaz naturel russe par petits contrats saupoudrés, ce n'est pas le meilleur moyen de limiter les coûts).

Quand on ferme aussi les yeux sur les bombardements incessants qui durent depuis 8 ans sur les habitants du Dombass (où résident aussi des dizaines de milliers de russes). Quand on ferme aussi les yeux sur les agissements de la légion Azov à Marioupol (notamment), sans compter sur le fait que ce régime ukrainien illicite n'est pas soutenu par la majorité du peuple ukrainien,... qui parle russe, qui est pro russe.
Quand on ne sait pas que nombreux militaires désertent (notamment, un F16 ukrainien vient d'atterrir en Roumanie) parce qu'en réalité ils n'en ont rien à faire de cette guerre (dommage pour eux, les bataillons néo nazis de la garde nationale qui sont situés en arrière du front sont là pour empêcher ces désertions).

Et, finalement, quand on écoute que la voix des médias atlantistes... ben quand on fait tout ça, on devient comme toi, c'est à dire très con.
(note bien que question d'être con, dans ton cas particulier, ce n'est même pas nécessaire)

Après des années de provocations croissantes de la part des atlantistes, Poutine a parfaitement raison d'agir maintenant. De toute manière, il aurait dû le faire plus tard.

Faut te faire une raison, mon pauvre vieux, le Monde est devenu multipolaire avec un axe russo-chinois, il en a marre des guerres hors sols incessantes, soi disant morales, de ton vieux sénile et de son pays de tarés malhonnêtes. Ils vont bien finir par se rendre compte qu'ils pourraient bien se ramasser quelques bombes atomiques sur leur gueule un jour ou l'autre s'ils continuent comme ça. A la longue, ça va (peut être) les rendre un peu plus prudents...
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 oct. 2022, 17:33

Ou celui-ci très défaitiste :
Mirages a écrit : 24 févr. 2022, 20:33 En 24h voir 48h c'est plié: l’Ukraine aura capitulé sans vrais combats...

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 oct. 2022, 17:45

Personne n'a encore fait une parodie du film La chute avec Hitler mais en parlant de Poutine ?
Image

nikola

Message par nikola » 05 oct. 2022, 17:49

Pas mal de musulmans sont poutinophiles (par exemple en Iran ou en Tchétchénie).
On m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

PhD Smith

Message par PhD Smith » 05 oct. 2022, 18:04

Tu as raison, j'oubliais les tchétchènes qui ne correspondent pas à l'orthodoxie russe et les iraniens.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Mirages

Message par Mirages » 05 oct. 2022, 18:28

Lambert85 a écrit : 05 oct. 2022, 17:33 Ou celui-ci très défaitiste :
Mirages a écrit : 24 févr. 2022, 20:33 En 24h voir 48h c'est plié: l’Ukraine aura capitulé sans vrais combats...
En même temps tout le monde et les experts les premiers s'accordaient sur ce que je disais...

Et je suis bien content de m’être trompé !
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 oct. 2022, 18:28

Lambert85 a écrit : 05 oct. 2022, 17:31 Amusant de relire ce message pro-russe de Dany aujourd'hui... :lol:
Parce que tu ne crois pas que les USA vont tout faire pour nous fourguer leur gaz de schiste ?(c'est déjà le cas et )
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 oct. 2022, 18:59

So what ? Ils le faisaient déjà avant. Aucun rapport.

Je signale que le gaz russe passe toujours par l'Ukraine !

Igor

Message par Igor » 05 oct. 2022, 23:53

LoutredeMer a écrit : 05 oct. 2022, 18:28 Parce que tu ne crois pas que les USA vont tout faire pour nous fourguer leur gaz de schiste ?
Est-ce que vous savez combien ça leur coûte en aide pour l'Ukraine?

Faut bien être une antivax pour penser comme ça. :roll:

Ceci dit, vous devez apprécier le positionnement de certains pays producteurs de pétrole en faveur de la Russie (en plus du traitement qu'ils réservent à des gens comme vous)? Certains pays réduisent leur production en effet, ce qui aide la Russie (il faut dire qu'entre régimes autoritaires ils ont tendance à s'aider).

Igor

Message par Igor » 06 oct. 2022, 02:17

Lambert85 a écrit : 05 oct. 2022, 17:31 Amusant de relire ce message pro-russe de Dany aujourd'hui... :lol:
S'il n'avait pas autant perdu la face sans doute qu'on la reverrait. :a2:

Je m'ennuie de ses conseils j'dois dire. :lol:
Dany a écrit : 24 févr. 2022, 13:55
Igor a écrit : Les Russes subissent déjà de lourdes pertes, au moins 50 soldats, 6 avions et 1 hélicoptère. L'Ukraine n'est pas l'Irak (elle est pas mal mieux armée) et les Russes ne sont pas les Américains. :D

J'ai comme l'impression que c'est surtout toute leur impuissance qu'on va voir. :roll:
Oui, oui. Rassure toi comme tu peux mon pauvre Igor...

Un conseil, regarde aussi RT (si ton fameux Trudeau te le permet encore).
Le peuple Russe doit être moins stupide que certains en tout cas. :roll: https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 08599.html

Igor

Message par Igor » 06 oct. 2022, 02:55

Jean-Francois a écrit : 05 oct. 2022, 02:30 Cela dit, ça à l'air d'être un bon modèle...
S'il a servi durant la guerre du Golfe c'est un bon modèle effectivement (surtout pour les Ukrainiens). À condition qu'ils ne tombent pas dans le piège de l'utiliser par contre (et de s'encombrer de ce boulet). :a2:

Même l'armée irakienne utilisait des T-72 surtout. :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 oct. 2022, 12:16

Igor a écrit : 05 oct. 2022, 23:53
LoutredeMer a écrit : 05 oct. 2022, 18:28 Parce que tu ne crois pas que les USA vont tout faire pour nous fourguer leur gaz de schiste ?
Est-ce que vous savez combien ça leur coûte en aide pour l'Ukraine?

Faut bien être une antivax pour penser comme ça. :roll:

Ceci dit, vous devez apprécier le positionnement de certains pays producteurs de pétrole en faveur de la Russie...

"Dany est un méchant et on est bien content de ne plus le voir na!"
... :mrgreen: :mrgreen: ...

Et maintenant tu vas me tondre la tête?

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 oct. 2022, 12:50

Lambert85 a écrit : 05 oct. 2022, 17:45 Personne n'a encore fait une parodie du film La chute avec Hitler mais en parlant de Poutine ?
Ah ben si, j'en ai trouvé une :
https://www.youtube.com/watch?v=nhpfNnqtinE&t=39s
A regarder jusqu'à la conclusion hilarante !

Igor

Message par Igor » 06 oct. 2022, 13:16

LoutredeMer a écrit : 06 oct. 2022, 12:16 Et maintenant tu vas me tondre la tête?
Pas nécessaire de le faire dans une station service par contre. ;) https://www.youtube.com/watch?v=uuwfgXD8qV8

Je voulais parler de ceci. https://www.lesaffaires.com/secteurs/re ... rix/636623

Mais peut-être que vous devriez les cacher si vous préférez leurs traitements (et ne croyez pas vraiment en l'égalité). J'vous oblige pas à être une Jeanne d'Arc. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 ... ane-prison

Pas nécessaire de faire comme moi en tout cas. https://www.youtube.com/watch?v=ZyhrYis509A

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 oct. 2022, 13:36

Igor a écrit : 06 oct. 2022, 13:16
LoutredeMer a écrit : 06 oct. 2022, 12:16 Et maintenant tu vas me tondre la tête?
Je voulais parler de ceci. https://www.lesaffaires.com/secteurs/re ... rix/636623

Mais peut-être que vous devriez les cacher si vous préférez leurs traitements (et ne croyez pas vraiment en l'égalité). J'vous oblige pas à être une Jeanne d'Arc. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 ... ane-prison
J'ai déjà donné mon avis 50 fois ici sur cette guerre. Je désapprouve la déclaration de guerre de Poutine. Par contre, je n'aime pas le manichéisme et les raccourcis, spécialement de ceux qui ne sont au courant de presque rien parce qu'ils se pointent sur le forum de temps en temps donc ne lisent que la dernière page et se permettent de juger la position d'autres. En plus à l'heure de l'apéro (certains devraient s'abstenir de poster à ce moment).

Exemple : je ne suis pas antivax, mais antipass (c'est inscrit dans ma signature en plus...). Et même si j'étais antivax, je ne vois pas le rapport avec la guerre d'Ukraine, à part l'intolérance notoire de certains qui mettent tout dans un sac et le jettent à la mer et vont crier à l'intolérance ensuite! Qui est totalitaire là?

Alors on peut critiquer Poutine mais certainement pas en étant tout aussi binaire et intolérant! Il faut balayer devant sa porte hein! Il n'est pas un ange mais nous ne sommes pas des anges non plus! Et c'est certainement ce qui a dégoûté Dany! Je poste deux lignes sur l'énergie et on m'envoie illico des jugements définitifs et faux à l'emporte-pièce!

Edit : Et les absents ont toujours tort... alors foutez-lui la paix!

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 oct. 2022, 14:11

LoutredeMer a écrit : 06 oct. 2022, 13:36 Alors on peut critiquer Poutine mais certainement pas en étant tout aussi binaire et intolérant! Il faut balayer devant sa porte hein! Il n'est pas un ange mais nous ne sommes pas des anges non plus! Et c'est certainement ce qui a dégoûté Dany! Je poste deux lignes sur l'énergie et on m'envoie illico des jugements définitifs et faux à l'emporte-pièce!

Hola...
Personne n'a forcé Dany à prendre comme unique source d'information un tartuffe d'extreme-droite agent du Kremlin, et a se gargariser d'etre mieux informé que nous autres moutons abreuvés de medias officiels.
Et ce n'est pas non plus la faute de ses détracteurs si sa source unique d'information est devenue la risée du net pour s'etre planté sur absolument tout depuis le début.

On a le droit de se moquer, c'est la moindre des choses.

Igor

Message par Igor » 06 oct. 2022, 14:14

LoutredeMer a écrit : 06 oct. 2022, 13:36 En plus à l'heure de l'apéro (certains devraient s'abstenir de poster à ce moment).
C'est une vilaine habitude (je l'avoue). Mais j'essaie de lutter contre ça aussi (sauf que ça marche pas comme par magie tout le temps). https://www.youtube.com/watch?v=897TrEqk1A0

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 oct. 2022, 14:21

spin-up a écrit : 06 oct. 2022, 14:11 Hola...
(...)
On a le droit de se moquer, c'est la moindre des choses.
Ils ont donné leur avis, j'ai donné le mien.

Igor

Message par Igor » 06 oct. 2022, 14:29

LoutredeMer a écrit : 06 oct. 2022, 13:36 spécialement de ceux qui ne sont au courant de presque rien
Vous excuserez mon ignorance (et je n'ai certainement pas votre érudition), mais j'ai cru vous voir défendre Dany en tout cas (mais j'ai peut-être juste trop d'imagination)? https://www.youtube.com/watch?v=nJOB6cg_KY4

Florence

Message par Florence » 06 oct. 2022, 14:32

LoutredeMer a écrit : 06 oct. 2022, 13:36
Alors on peut critiquer Poutine mais certainement pas en étant tout aussi binaire et intolérant! Il faut balayer devant sa porte hein! Il n'est pas un ange mais nous ne sommes pas des anges non plus! Et c'est certainement ce qui a dégoûté Dany! Je poste deux lignes sur l'énergie et on m'envoie illico des jugements définitifs et faux à l'emporte-pièce!

Bravo, tu es tombée dans un des pièges tendus par la propagande poutinienne et ses laquais/idiots utiles chez nous.
… qui est en l'occurence la même que celle de tous les gourous, vendeurs de zozoteriez et calembredaines, à savoir démobiliser/dépolitiser/désintéresser la population de ce qui se passe en lui faisant croire que la vérité est relative, que les faits sont interprétables au gré du preneur, que toutes les fautes sont égales, que science et croyances sont équivalentes, que tous les discours se valent, etc.

Dany, comme tous les autres relais de la propagande venant de Moscou et de l'extrême-droite/gauche*, n'est pas le moins du monde dégouté par les rebuffades reçues sur ce forum, il joue le rôle qui lui a toujours plu, à savoir semer le trouble et la zizanie au plus grand bénéfice de son égo surdimensionné et de ses commanditaires, et il doit se délecter de te voir le prendre au sérieux et le défendre …

* sur le forum http://www.internationalskeptics.com/fo ... y.php?f=98, sévissent "MichelH", se disant vivre en Belgique, qui ne soutient pas du tout, du tout, la guerre de Putin ni les exactions de l'armée russe mais prêche pour que l'Ukraine et la communauté internationale baissent culotte devant les exigences de Moscou, ainsi que "Childlike Empress", claire nostalgique du bon vieil ordre soviétique, qui nous relaie fidèlement les délires du Kremlin et annonce la prochaine victoire finale de la Russie envers l'Occident décadent. Même soupe surie et attitude que Dany …
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Igor

Message par Igor » 06 oct. 2022, 14:42

Florence a écrit : 06 oct. 2022, 14:32 baissent culotte devant les exigences de Moscou
On voit que certains prennent leur défense en tout cas. ;)

Mais je pense qu'on voit dans leur jeu aussi. https://www.youtube.com/watch?v=bESGLojNYSo

thewild

Message par thewild » 06 oct. 2022, 14:52

Florence a écrit : 06 oct. 2022, 14:32
LoutredeMer a écrit : 06 oct. 2022, 13:36

Bravo, tu es tombée dans un des pièges tendus par la propagande poutinienne et ses laquais/idiots utiles chez nous.
… qui est en l'occurence la même que celle de tous les gourous, vendeurs de zozoteriez et calembredaines, à savoir démobiliser/dépolitiser/désintéresser la population de ce qui se passe en lui faisant croire que la vérité est relative, que les faits sont interprétables au gré du preneur, que toutes les fautes sont égales, que science et croyances sont équivalentes, que tous les discours se valent, etc.
Ce n'est pas ce que dit Loutredemer. Elle dit que les propos tenus sur ce fil sont manichéens.
Ça n'a rien à voir avec le relativisme. Elle ne dit pas que tout se vaut, elle dit qu'angéliser les Ukrainiens (et les occidentaux qui les soutiennent) et diaboliser les Russes c'est simpliste.
C'est mon avis aussi, et ce n'est que ça, donc pas grand-chose au final...

Dany, comme tous les autres relais de la propagande venant de Moscou et de l'extrême-droite/gauche*, n'est pas le moins du monde dégouté par les rebuffades reçues sur ce forum, il joue le rôle qui lui a toujours plu, à savoir semer le trouble et la zizanie au plus grand bénéfice de son égo surdimensionné et de ses commanditaires
Totalement d'accord avec ça.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 oct. 2022, 15:05

thewild a écrit : 06 oct. 2022, 14:52 Ça n'a rien à voir avec le relativisme. Elle ne dit pas que tout se vaut, elle dit qu'angéliser les Ukrainiens (et les occidentaux qui les soutiennent) et diaboliser les Russes c'est simpliste.
C'est pas simpliste, c'est la situation qui est simple: un pays qui vole regulièrement des territoires à ses voisins en envahit un autre qui n'a rien demandé.
Oui la Russie est le méchant de l'histoire, c'est pour le coup franchement binaire. Les victimes de ce conflit sont la population ukrainienne, les coupables le régime russe.

Que Zelenski ait jeté ses bouteilles en verre dans la mauvaise poubelle, ou qu'il soit soutenu par les USA-qui-sont-pas-toujours-gentils-et-qui-ont-un-intérêt-la-dedans ne change strictement rien au fond.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 oct. 2022, 15:38

Igor, en Ignoré.

thewild

Message par thewild » 06 oct. 2022, 16:00

spin-up a écrit : 06 oct. 2022, 15:05
thewild a écrit : 06 oct. 2022, 14:52 Ça n'a rien à voir avec le relativisme. Elle ne dit pas que tout se vaut, elle dit qu'angéliser les Ukrainiens (et les occidentaux qui les soutiennent) et diaboliser les Russes c'est simpliste.
C'est pas simpliste, c'est la situation qui est simple: un pays qui vole regulièrement des territoires à ses voisins en envahit un autre qui n'a rien demandé.
Oui la Russie est le méchant de l'histoire, c'est pour le coup franchement binaire. Les victimes de ce conflit sont la population ukrainienne, les coupables le régime russe.
Les Russes sont les méchants de l'histoire, les Ukrainiens les victimes de l'histoire. Simple, basique, je valide, c'est mon dernier mot Jean-Pierre. *

Mais a-t-on le droit de dire par exemple que l'Ukraine n'est pas le parangon de démocratie qu'on nous présente, principalement parce que ce pays est pourri par la corruption ? Oui, ou je fais le jeu de Poutine en disant cela ?

A-t-on le droit de dire que les USA sont plus intéressés par l'affaiblissement de la Russie et les milliards de dollars qu'ils vont se faire dans cette affaire que par la défense de la liberté du peuple ukrainien ?

Je fais probablement de l'hyper-relativisme, mais il faut bien que je justifie la solde que me verse Poutine...

* Il est apparemment devenu nécessaire de rappeler à chaque message sa position de façon claire et explicite. Soit.
Dernière modification par thewild le 06 oct. 2022, 16:28, modifié 1 fois.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Répondre