Un alpiniste filme un "fantôme"

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
LoutredeMer

Un alpiniste filme un "fantôme"

Message par LoutredeMer » 20 nov. 2022, 18:15

Salut, :)

Il y a quelques jours, un alpiniste britannique a vu et filmé une silhouette fantômatique qui le suivait en montagne (Lake District en Angleterre). On peut voir la video (à l'étranger, je ne suis pas sûre, essayez ce lien anglais).

Il s'agit du phénomène du spectre de Brocken (que je ne connaissais pas) :
Traduction Deep L : Le spectre de Brocken donne l'impression que vous avez une présence ombrageuse qui marche à côté de vous, qui va et vient avec la brume et la lumière.

"C'est très surréaliste et un peu déconcertant. J'avais campé la nuit précédente, donc je savais qu'il y avait des nuages dans la région et j'espérais en voir un ce jour-là. Dès que je l'ai aperçu du coin de l'œil, j'ai su exactement ce que c'était".

Chris campait seul sur Red Pike, près de Wasdale Head, dans le Lake District (Cumbria), lorsqu'il a vu ce phénomène rare. Le phénomène peut apparaître sur n'importe quel flanc de montagne brumeux, ou banc de nuages, ou être vu depuis un avion.

Le nom de spectre de Brocken provient des brouillards fréquents et de l'accessibilité à basse altitude du Brocken, un sommet des montagnes du Harz en Allemagne, où plusieurs ont été aperçus. https://www.nationalworld.com/nationalw ... ct-3920738
Image

Le lien wikipedia
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Un alpiniste filme un "fantôme"

Message par Jean-Francois » 21 nov. 2022, 13:05

LoutredeMer a écrit : 20 nov. 2022, 18:15Il y a quelques jours, un alpiniste britannique a vu et filmé une silhouette fantômatique qui le suivait en montagne
Il le suivait même comme son ombre :D J'ai déjà été témoin d'un truc similaire lors d'une randonnée - mais moins impressionnant - et ai bien vu que c'était mon ombre. Je ne savais pas le nom du phénomène, merci.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 nov. 2022, 14:23

OUi, j'ai oublié de préciser que c'est le reflet de sa propre ombre que l'on voit. Si l'on ne connait pas le phénomène, ça doit être impressionnant quand même... du moins les premiers instants.

En ce qui te concerne, je pense que c'était plutôt l'ombre d'un Bigfoot qui te suivait... ;)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 21 nov. 2022, 16:36

Oui il s'agit bien du "spectre de Brocken", dont on avait parlé il y a longtemps sur la page FB d'ufo-scepticisme. Quelques exemples avec le site "Méprises du ciel": https://meprises-du-ciel.fr/sources-nat ... e-brocken/
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 nov. 2022, 05:17

PhD Smith a écrit : 21 nov. 2022, 16:36 Quelques exemples avec le site "Méprises du ciel": https://meprises-du-ciel.fr/sources-nat ... e-brocken/
Fascinant... :coeurbattant: Il y a des vues magnifiques.

Répondre