problème d'accès au forum

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
Gaël

problème d'accès au forum

Message par Gaël » 15 juil. 2006, 21:31

Depuis presque un mois j'ai d'étranges problèmes d'accès au forum.
Un jour, j'ai voulu venir ici, mais firefox n'affichait pas la page.
J'ai essayé avec internet explorer, et ça a marché. Quelques jours. Puis j'ai eu le même problème avec explorer qu'avec firefox. Je pouvais accéder au site des SQ, mais pas au forum.
Alors je passe sur mon second PC, et là même problème avec firefox, par contre explorer me permet d'accéder au forum. Quelques jours, puis même problème que sur le premier PC.

Alors je tente de bidouiller quelques trucs dans les options internet. Et là, incroyable : je peux accéder au forum, avec internet explorer, mais uniquement à condition de mettre la sécurité et la confidentialité au max dans mes options internet !!! C'est la première fois que je vois une page internet à laquelle il est plus facile d'accéder avec des options plus restrictives.
Ca marche quelques temps puis ça recommence à déconner. Je suis régulièrement déconnecté du forum. Seule solution : baisser les options internet, puis les remonter. Et là le forum s'affiche à nouveau, pour quelques minutes. Le temps de poster un message ou de lire quelques pages avant d'être à nouveau éjecté. Pas pratique, mais ça marche.

Aujourd'hui, le problème s'est encore complexifié. Plus aucun moyen d'accéder au forum, même en touchant aux options. Alors je tente du côté du firewall. Avant, j'avais déjà essayé de le désactiver pour voir si ça changeait quelque chose (aucun effet). Alors j'essaie l'inverse : je pousse la sécurité et la confidentialité du firewall (Kerio pro) au maximum, de façon à être complètement furtif. Et là miracle, je peux à nouveau me connecter sur le forum.

Alors je ne sais pas ce qui se passe, mais c'est vraiment bizarre. J'essaie pourtant d'éviter les hypothèses paranos, mais là c'est comme si « quelque chose » essayait de m'empêcher d'accéder au forum et contournait petit à petit chacune des solutions que je trouve pour éviter le problème.

Je ne me fais pas trop de soucis, je trouverais de toute façon toujours un moyen de venir, mais tout de même c'est étrange, je me pose des questions. Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? D'autres ont-ils eu ce genre de désagréments durant les dernières semaines ?
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Gaël

Message par Gaël » 15 juil. 2006, 22:36

Je suis en train de faire quelques tests et franchement c'est incroyable. Avec mon firewall poussé à fond pour empêcher toute information personnelle de passer, je peux lire sur forum et me connecter sans aucun problème (avec internet explorer et même firefox - j'avais pas réussi avec firefox depuis presque 1 mois). Mais avec le firewall éteint, impossible de lire le forum. Il y a quelque chose de vraiment anormal.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Denis
Modérateur
Modérateur

De chez moi, ça va.

Message par Denis » 15 juil. 2006, 22:41

Salut Gaël,

Tu dis :
Depuis presque un mois j'ai d'étranges problèmes d'accès au forum.
(...)
D'autres ont-ils eu ce genre de désagréments durant les dernières semaines ?
De chez moi ça va. Rien à signaler. Pas d'explications non plus.

Je souhaite que tu sois le seul à rencontrer de tels problèmes. Attendons les réponses des autres.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pat

Message par Pat » 15 juil. 2006, 22:43

Tu peux essayer de soumettre ton problème dans ce forum:
http://forums.futura-sciences.com/forum36.html

Parfois on a la chance de tomber sur des gens très pointus...

Sined

Message par Sined » 19 juil. 2006, 03:29

Salut Gaël, salut à tous,

J'ai également un problème d'accès au forum depuis quelques semaines. Les quelques fois où j'ai chercher à m'y joindre, ça indiquait "Redirection" sur une page blanche. J'ai attendu quelques minutes, mais ça ne venait pas.

Au début, j'ai essayé de régler le problème avec Explorer. Ça marché 1 ou 2 fois. Ensuite, rien à faire, ni avec Mozilla, ni avec Explorer.

Étrangement, le seul moyen que j'ai pour avoir accès au forum c'est de me connecter à partir du bureau de mon conjoint. C'est pourtant le même ordi et les mêmes configurations... enfin j'y connais pas grand'chose tu l'auras deviné, mais j'y comprends rien!

Bon, voilà!

Sined

Invité

Message par Invité » 19 juil. 2006, 03:52

Sined a écrit :Salut Gaël, salut à tous,

J'ai également un problème d'accès au forum depuis quelques semaines. Les quelques fois où j'ai chercher à

(...)

Étrangement, le seul moyen que j'ai pour avoir accès au forum c'est de me connecter à partir du bureau de mon conjoint. C'est pourtant le même ordi et les mêmes configurations... enfin j'y connais pas grand'chose tu l'auras deviné, mais j'y comprends rien!

Bon, voilà!

Sined
Salut.

Tu rejoint pas le forum avec cette adresse :

http://forum.sceptiques.qc.ca/

T'es sur ?

Sinon: vide ton cache et tes cookies.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 20 juil. 2006, 16:14

Hum étrange...
Pourriez-vous me dire tous les deux quand ça a commencé précisément (à 2 ou 3 jours près ce serait bien)?

Gaël

Message par Gaël » 20 juil. 2006, 21:22

Dans mon cas je dirais autour du 21 juin.
J'étais en vacances loin, donc peut-être que le problème était antérieur. Mais quand je suis rentré chez moi le 21, j'ai commencé à avoir des difficultés pour accéder au forum.

Tout va bien depuis une petite semaine, je n'ai plus le moindre problème, à condition que mon firewall soit au maximum en sécurité et confidentialité. Dès que je débranche le firewall, je suis déconnecté du forum.

Gaël

Message par Gaël » 20 juil. 2006, 23:34

Gaël a écrit :Dès que je débranche le firewall, je suis déconnecté du forum.
enfin pas déconnecté immédiatement. Mais si je clique sur un lien interne du forum une fois mon firewall coupé, ça rame pendant 1 minute avant de m'afficher une page d'erreur, et plus moyen de revenir au forum à moins de relancer le firewall.

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 20 juil. 2006, 23:45

Quelle page d'erreur exactement?

Gaël

Message par Gaël » 21 juil. 2006, 20:14

Quand je débranchais le firewall ça mettait un message d'erreur au début mais, mais en vérifiant je vois que ce n'est plus le cas. Maintenant ça affiche juste rien. Et en bas de mon écran, "En attente de forum.sceptiques.qc.ca..." en permanence. Firefox semble chercher le contact mais ne le trouve pas. Pareil avec IE.

Quand j'avais un message d'erreur, je crois que c'était quelque chose comme "le serveur ne répond pas" et un panneau triangulaire jaune avec un point d'exclamation.

Sined

Message par Sined » 21 juil. 2006, 22:07

Bonjour Abel,
Abel Chemoul a écrit :Hum étrange...
Pourriez-vous me dire tous les deux quand ça a commencé précisément (à 2 ou 3 jours près ce serait bien)?
Je crois bien que c'était le 19 juin, mais je ne pourrais pas le jurer. Je venais de sortir d'une période particulièrement active et n'étais plus revenue sur le forum jusqu'à cette date à peu près.

Je vais tenter d'appliquer les suggestions de Invité et vous en redonne des nouvelles si ça va mieux par la suite.

Bye!

Sined

Sined

Message par Sined » 21 juil. 2006, 22:18

Re-bonjour!
Sined a écrit : Étrangement, le seul moyen que j'ai pour avoir accès au forum c'est de me connecter à partir du bureau de mon conjoint.
Nouveaux développements sur "l'affaire"... je suis toujours obligée de passer par le bureau de mon chum, mais ça marche seulement avec Explorer maintenant! Rien à faire avec Mozilla, c'est le même topo qui se répète (page blanche "Redirection").

Sined

Invité

Message par Invité » 22 juil. 2006, 01:33

Sined a écrit :Re-bonjour!
Sined a écrit : Étrangement, le seul moyen que j'ai pour avoir accès au forum c'est de me connecter à partir du bureau de mon conjoint.
Nouveaux développements sur "l'affaire"... je suis toujours obligée de passer par le bureau de mon chum, mais ça marche seulement avec Explorer maintenant! Rien à faire avec Mozilla, c'est le même topo qui se répète (page blanche "Redirection").

Sined
Il me semble que j'ai eu un problème semblable mais ça a duré que quelques minutes. Je vide les cookies et le cache régulièrement et il me semble que ça avait réglé l'affaire aussitôt.

J'utilise Firefox.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Gaël

Message par Gaël » 22 juil. 2006, 07:02

je vide les cookies et le cache régulièrement et il me semble que ça avait réglé l'affaire aussitôt.
J'ai essayé ta solution, ça semble avoir réglé le problème.

Sined

Message par Sined » 26 juil. 2006, 01:48

Allo!
Invité a écrit : Il me semble que j'ai eu un problème semblable mais ça a duré que quelques minutes. Je vide les cookies et le cache régulièrement et il me semble que ça avait réglé l'affaire aussitôt.
Ça marche. Merci! :mrgreen:

Sined

panpeter

Problème d'accès

Message par panpeter » 26 juil. 2006, 18:53

Bonjour,

J'ai également ce problème, soit une redirection à partir du site des sceptiques qui n'aboutit jamais et des tentatives d'accès direct qui me donne: "Impossible d'afficher la page" après une longue attente.

J'ai finalement pu me reconnecter en utilisant le site: http:/anonymouse.org

J'ai alors pu constater que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.

Vider la cache et les cookies me permettent également d'accéder au site. Merci pour le truc.

Mes problèmes ont également commencé autour du 21 juin. Je me demande si plusieurs tentent encore d"accéder au site et n'ont aucune idée de ce qu'ils peuvent faire. Peut-être pensent-ils qu'ils ont été banni ou que le site est fermé.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Problème d'accès

Message par Hallucigenia » 26 juil. 2006, 23:31

panpeter a écrit :Je me demande si plusieurs tentent encore d"accéder au site et n'ont aucune idée de ce qu'ils peuvent faire. Peut-être pensent-ils qu'ils ont été banni ou que le site est fermé.
D'un autre côté, on ne voit plus Lil'Shao et ti-poil.

A quelque chose malheur est bon.

:dilemme:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 02 août 2006, 19:18

Hallucigenia a écrit :
panpeter a écrit :Je me demande si plusieurs tentent encore d"accéder au site et n'ont aucune idée de ce qu'ils peuvent faire. Peut-être pensent-ils qu'ils ont été banni ou que le site est fermé.
D'un autre côté, on ne voit plus Lil'Shao et ti-poil.

A quelque chose malheur est bon.

:dilemme:
Détrompe toi, j'étais en vacances, ti poil lui est en retraite dans une grotte, et accessoirement, je t'emmerde. :mrgreen: ( en toute amicalité. ) Bisoux.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 août 2006, 22:13

Salut,
LiL'ShaO a écrit : Détrompe toi, j'étais en vacances
Dommage :(

Repars vite. Et merci pour les bisous ;)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 04 août 2006, 03:43

Hallucigenia a écrit :Salut,
LiL'ShaO a écrit : Détrompe toi, j'étais en vacances
Dommage :(

Repars vite. Et merci pour les bisous ;)
T'inquiete pas je repars samedi et tu me manquais meme pas, j'ai pas pensé a toi une seule fois. :oops:
Mais je vois qu'y en a un tas de pire que moi qui ont débarqués pendant mon absence, un de perdu dix de retrouvé comme on dit, tu preferes pas quand y a que le ptit lil'shao? :lol:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Orphée

Message par Orphée » 27 août 2006, 02:19

Pour info, avec XP: démarrer, programmes, accessoires, outils système, nettoyage de disque (cocher tout)

Et c'est reparti ! :D
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit

Demi-Cerveau

Message par Demi-Cerveau » 02 oct. 2006, 16:22

Moi , cela fait 1 heures que j'essaye d'acceder au forum .J'ai failli abondonner , lorsque j'ai eu l'idée de googler le nom de Denis , et ça a marché mais difficilement ... :?
"Whoever wants to be a philosopher must , at least once a lifetime , put in question all that they used to consider as true" Edmund Husserl

Petrov

Message par Petrov » 04 oct. 2006, 16:15

Gregory Iceson a écrit :Moi , cela fait 1 heures que j'essaye d'acceder au forum .J'ai failli abondonner , lorsque j'ai eu l'idée de googler le nom de Denis , et ça a marché mais difficilement ... :?
Si tu effaces tes cookies tu devrais avoir moins de misere.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 17 nov. 2006, 16:12

Hello, pendant toute la semaine j'ai pas pu me connecter au forum avec firefox.
Tout a l'heure j'ai eu la brillante idée d'essayer avec internet explorer et ca a marché directement.
Alors?
Conspiration?
Le forum des sceptiques est il financé par les globalistes de windows?
Pourquoi ca marchait plus avec firefox?

A. De Humboldt

Répondre