Un peu facile quand on ne répond à aucun argument. J'ai donné la source (j'en ai bien d'autres) ne serait-ce que pour les VVIP de Davos qui ne veulent plus de pilotes de jets vaccinés, ce n'est pas France Soir ou autre. Je ne vois toujours aucune réaction.Jean-Francois a écrit : 28 janv. 2023, 15:38 Visiblement, vous n'avez encore une fois que des "il se pourrait" (qui tiennent de l'argument pas l'ignorance) mais aucun argument sérieux.
Vaccin coronavirus
Re: Vaccin coronavirus
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
Au passage Corporate Europe Observatory, qui se donne pour mission de dénoncer les lobbying abusifs (y compris par exemple ceux des industries polluantes qui veulent continuer à polluer), évalue à au moins 36 millions d'euros par an et probablement bien plus le budget consacré au lobbying des industries pharmaceutiques à Bruxelles. Ca fait aussi partie du problème.
https://corporateeurope.org/en/2021/05/ ... y-far-more
https://corporateeurope.org/en/2021/05/ ... y-far-more
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
-
- Modérateur
Si vous ameniez un argument, on répondrait par des arguments mais vous vous contentez d'allusions et de "il se pourrait que". C'est effectivement facile de faire comme vous...jroche a écrit : 28 janv. 2023, 18:03Un peu facile quand on ne répond à aucun argumentJean-Francois a écrit : 28 janv. 2023, 15:38 Visiblement, vous n'avez encore une fois que des "il se pourrait" (qui tiennent de l'argument pas l'ignorance) mais aucun argument sérieux.
Tenez, expliquez donc correctement (avec des détails) ce que sont ces "navigants libres" auxquels vous accordez autant de crédibilité. Ça à juste l'air d'un autre groupe d'anti-vaccin passablement anonymes.
Ben voyons... qui ne se copient pas les unes les autres?j'en ai bien d'autres
Ça n'est pas la première fois que vous montrez une aptitude certaine pour ne rien voirJe ne vois toujours aucune réaction

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Je veux bien, mais quelle est la source de ce caractère bidon pour https://newspunch.com/wef-hires-unvacci ... -priority/ ? C'était difficile de signaler par exemple https://fullfact.org/online/wef-not-dem ... ed-pilots/ ? Cela dit, que ce soit vrai ou faux au départ, ils ne pouvaient que démentir, et on n'a rien de plus qu'un démenti formel et le rappel du CV de newspunch.Lambert85 a écrit : 28 janv. 2023, 15:48 Et répeter "Davos" comme un mantra alors que ce n'est basé que sur une fausse rumeur bidon, ça ne vous donne aucun crédit !
J'ai aussi cité un communiqué de presse d'une association de personnels navigants en France, pas vu non plus de réaction précise à ça.
- Cartaphilus
- Modérateur
Titre de l'article : « Le WEF [World Economic Forum, Forum économique mondial] emploie des pilotes non vaccinés pour les emmener à Davos : « La sécurité de nos membres est la priorité numéro 1 ».jroche a écrit : 28 janv. 2023, 18:03 Un peu facile quand on ne répond à aucun argument. J'ai donné la source (j'en ai bien d'autres) ne serait-ce que pour les VVIP de Davos qui ne veulent plus de pilotes de jets vaccinés, ce n'est pas France Soir ou autre. Je ne vois toujours aucune réaction.
Source : News Punch, site d'extrême-droite à l'origine de propagande, complotisme et fausses nouvelles ; cette page cite « Maria Zeee Uncensored » (zeeemedia.com), de même facture, si j'ose dire, et et le célèbre Infowars...
Commentaire : même si cette « information » était avérée, cela ne prouve rien quant aux effets indésirables prétendument constatés par le personnel navigant.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
On avance. Et pour le communiqué de Navigants libres ? https://navigantslibres.fr/actu/communi ... IN2022.pdf
- Dominique18
Navigants libres, hein...
https://navigantslibres.fr/?p=nosvaleurs
Ça m'a tout l'air d'un bon groupe (minoritaire parce qu'on n'en a jamais entendu parler) qui s'agite, qui s'agite... comme une bonne bande d'antivax, au nom de la liberté (perdue, confisquée, volée,... selon eux).
Après prospection, au hasard de la lecture,on se retrouve avec des connaissances comme les sites Baslesmasques, Bonsens,... des références comme Toubiana,...
Rien que de l'habituel qui a motivé un bon nombre de posts sur les fils dédiés au COVID-19 et à la vaccination.
On jette, on tire la chasse d'eau et on n'en parle plus.
https://navigantslibres.fr/?p=nosvaleurs
Ça m'a tout l'air d'un bon groupe (minoritaire parce qu'on n'en a jamais entendu parler) qui s'agite, qui s'agite... comme une bonne bande d'antivax, au nom de la liberté (perdue, confisquée, volée,... selon eux).
Après prospection, au hasard de la lecture,on se retrouve avec des connaissances comme les sites Baslesmasques, Bonsens,... des références comme Toubiana,...
Rien que de l'habituel qui a motivé un bon nombre de posts sur les fils dédiés au COVID-19 et à la vaccination.
On jette, on tire la chasse d'eau et on n'en parle plus.
Jroche a toujours été un bouffon qui ne lit que des sites de zozos ! Personne ne prend ses élucubrations au sérieux.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Et on me reproche d'être vague...Dominique18 a écrit : 28 janv. 2023, 20:04 https://navigantslibres.fr/?p=nosvaleurs

Et le Courrier des stratèges ? https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/ ... RZFzRVoIGQ
Le tableau

est donné comme venant d'une source officielle. La spectaculaire augmentation des cas à mi-2021 correspond bien aux campagnes massives de vaccination (j'y suis passé moi-même à ce moment).
-
- Modérateur
Vous êtes vraiment mauvais quand il s'agit d'analyser des données. Non seulement vous ne savez pas que corrélation (surtout très approximative) n'est pas causalité mais vous n'êtes pas capable d'envisager autre chose que votre bien obsessive monomanie.jroche a écrit : 28 janv. 2023, 21:00La spectaculaire augmentation des cas à mi-2021 correspond bien aux campagnes massives de vaccination (j'y suis passé moi-même à ce moment)
Si on le prend comme tel, votre tableau ne prouve qu'une chose: qu'il y a eu une augmentation graduelle (pas drastique) du nombre de morts ou d'effondrement d'athlètes en 2021-2022, avec des pics en sept-déc. Ça ne prouve nullement que c'est dû à la vaccination. Une explication alternative pourrait être une dégradation des conditions d'entrainement. Et il y a certainement d'autres causes possibles.
Ne bornez pas le réel à votre horizon cognitif... ce dernier est bien trop étroit pour cette tâche

Jean-François
A quoi rime cette personnalisation culpabilisante systématique pour ce que de plus en plus de gens disent ? Enfin, je note que le tableau par lui-même n'est pas contesté, au moins pour le moment.Jean-Francois a écrit : 28 janv. 2023, 21:41 Vous êtes vraiment mauvais quand il s'agit d'analyser des données. Non seulement vous ne savez pas que corrélation (surtout très approximative) n'est pas causalité mais vous n'êtes pas capable d'envisager autre chose que votre bien obsessive monomanie.
J'aimerais bien les voir. Déjà, cette histoire de dégradation des conditions d'entrainement, comme par hasard à ce moment, il faudrait le prouver un minimum.Si on le prend comme tel, votre tableau ne prouve qu'une chose: qu'il y a eu une augmentation graduelle (pas drastique) du nombre de morts ou d'effondrement d'athlètes en 2021-2022, avec des pics en sept-déc. Ça ne prouve nullement que c'est dû à la vaccination. Une explication alternative pourrait être une dégradation des conditions d'entrainement. Et il y a certainement d'autres causes possibles.
Et c'est un volet parmi bien d'autres.
Dixit le bouffon qui se contente de reposter les conneries piquées sur des sites douteux....

- Cartaphilus
- Modérateur
Les Navigants libres se présentent comme un groupe de personnel navigant refusant « le chantage, le flicage, et les expérimentations médicales sous contrainte », et dont le site, censé fournir des informations sur la CoviD-19 et les vaccins, interprète très librement certaines données scientifiques (par exemple, le chiffre de «près de 1000 morts officiels » imputés au vaccin représente les décès de toute cause, parmi les événements indésirables potentiellement liés au vaccin Comirnaty), et se rapportant à des sources douteuses (« Un article très complet de France-Soir résume bien cette problématique » [sic]).jroche a écrit : 28 janv. 2023, 19:17 Et pour le communiqué de Navigants libres ? https://navigantslibres.fr/actu/communi ... IN2022.pdf
Il me semble que l'on est en droit de demander des références un peu plus sérieuses...
Tiens, une insulte.
Si toute assertion gênante est vue comme venant d'une source douteuse, c'est verrouillé.Cartaphilus a écrit : 28 janv. 2023, 21:57 Les Navigants libres se présentent comme un groupe de personnel navigant refusant « le chantage, le flicage, et les expérimentations médicales sous contrainte », et dont le site, censé fournir des informations sur la CoviD-19 et les vaccins, interprète très librement certaines données scientifiques (par exemple, le chiffre de «près de 1000 morts officiels » imputés au vaccin représente les décès de toute cause, parmi les événements indésirables potentiellement liés au vaccin Comirnaty), et se rapportant à des sources douteuses (« Un article très complet de France-Soir résume bien cette problématique » [sic]).
Encore une fois, s'il y a significativement plus de décès, quelle qu'en soit la cause, parmi les vaccinés que les non-vaccinés d'une même tranche d'âge à une même époque, il n'y a pas à chercher à toute force le lien de cause à effet. Je comprends qu'on veuille contrer des soupçons injustifiés, mais alors il ne faut pas avoir peur de ça. Ces données sont disponibles pour la Grande-Bretagne (et pas tellement rassurantes), bizarrement pas pour la France autant que je sache.
Merci, j'avais compris.
- Cartaphilus
- Modérateur
jroche a écrit : 28 janv. 2023, 22:20 Encore une fois, s'il y a significativement plus de décès, quelle qu'en soit la cause, parmi les vaccinés que les non-vaccinés d'une même tranche d'âge à une même époque, il n'y a pas à chercher à toute force le lien de cause à effet.
Les documents donnés en référence par les Navigants libres ne disent pas de telles choses... mais peut-être y avez-vous trouvé les chiffres qui conforteraient votre opinion ?
Je vous invite à fournir vos données et à les commenter.jroche a écrit : 28 janv. 2023, 22:20Je comprends qu'on veuille contrer des soupçons injustifiés, mais alors il ne faut pas avoir peur de ça. Ces données sont disponibles pour la Grande-Bretagne (et pas tellement rassurantes), bizarrement pas pour la France autant que je sache.
-
- Modérateur
Vos anonymes "gens" ne postent pas sur le forum. Ça n'est pas parce que vous avez des problèmes à assumer vos propos (surtout les sots) que je vais les attribuer à quelqu'un d'autres.jroche a écrit : 28 janv. 2023, 21:48A quoi rime cette personnalisation culpabilisante systématique pour ce que de plus en plus de gens disent ?
Je n'ai pas vérifié: je me borne à constater que votre tableau ne soutient même pas vos allusions.Enfin, je note que le tableau par lui-même n'est pas contesté, au moins pour le moment
Vous vous contentez d'allusions superficielles et ne prouvez rien vous-même. Je ne vais pas me fatiguer plus que vous. En plus, vous devez bien être le seul à ne pas savoir que les restrictions sanitaires n'ont pas épargné les athlètes.Déjà, cette histoire de dégradation des conditions d'entrainement, comme par hasard à ce moment, il faudrait le prouver un minimum
Vous voulez une autre explication potentielle: un accroissement des problèmes à moyen-long terme dus à des variants de la covid. Faut-il vous prouver que la covid peut entrainer des problèmes à moyen-long terme? Qu'il y a eu de nouveaux variants? Vous êtes tellement mal renseigné sur le problème à force de ne "voir" que les critiques des vaccins que vous avez peut-être complètement "oublié" que la maladie n'est pas inoffensive.
Trouvez donc un article scientifique qui soutient votre point, paru dans une revue médicale sérieuse. Pas des racontars militants trouvés sur le net. Ça changera de vos allusions neuneues du style "plus de gens disent" qui tiennent de la balivernes. Vous sortiez le même genre de niaiseries rhétoriques pour défendre l'hydroxychloroquine. Comme quoi vous n'apprenez pas de vos erreurs... enfin, pas vite... pas vite du tout même

Jean-François
Plutôt demain parce qu'il faut que je retrouve. Un échantillon pour patienter (où du français a été rajouté au graphique initial) :

Bien sûr, c'est à mettre en rapport avec la proportion de gens ayant reçu 1, 2, ou 3 injections à chaque période.
Après (ou avant), à partir des statistiques INSEE sur le nombre total de décès toutes causes confondues, par mois en France, https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001641603 on a pu relever une augmentation spectaculaire de presque 10% en 2020 par rapport à 2019 (668880 contre 613243), la pandémie ayant débarqué au printemps 2020, et que c'est resté stable à ce niveau depuis, la vaccination massive ne semblant donc pas avoir eu d'impact global (ou provoquer autant de décès qu'elle en évite).
- Dominique18
Quand on persiste à raconter n'importe quoi, qu'on ne veut pas en démordre...
Vaccination et surmortalité de pilotes d'avions...
Analyse détaillée d'une belle Fake news par le journal Libération...
https://www.liberation.fr/checknews/la- ... RR5KMXE6A/
Détournement d'informations, tripotage des données, torsion de la réalité pour l'adapter à ses déviances, etc ...
Exploitations de possibles corrélations pour bâtir des pseudo-causalités. ...
Andrew Wakefield a laissé des traces...
Il faudrait débunker et argumenter point par point, mais au bout d'un moment, confronté à de la mauvaise foi récurrente, avec les mêmes biais de raisonnement, c'est usant, ce que recherchent d'ailleurs les neuneus antivax, la guerre de l'usure. C'est "amusant" avec un nouvel intervenant, éventuellement, avec un habitué des dérapages qui remet le couvert à chaque fois, entretenant son ignorance, sa paresse intellectuelle et sa mauvaise foi, à moins d'apprécier l'exercice masochiste, Brandoloni, ça va cinq minutes.
Du vent, du vent bien puant, dont raffolent les conspineuneus. Le gaz hilarant du pauvre, sans doute...
Vaccination et surmortalité de pilotes d'avions...
Analyse détaillée d'une belle Fake news par le journal Libération...
https://www.liberation.fr/checknews/la- ... RR5KMXE6A/
Détournement d'informations, tripotage des données, torsion de la réalité pour l'adapter à ses déviances, etc ...
Exploitations de possibles corrélations pour bâtir des pseudo-causalités. ...
Andrew Wakefield a laissé des traces...
Il faudrait débunker et argumenter point par point, mais au bout d'un moment, confronté à de la mauvaise foi récurrente, avec les mêmes biais de raisonnement, c'est usant, ce que recherchent d'ailleurs les neuneus antivax, la guerre de l'usure. C'est "amusant" avec un nouvel intervenant, éventuellement, avec un habitué des dérapages qui remet le couvert à chaque fois, entretenant son ignorance, sa paresse intellectuelle et sa mauvaise foi, à moins d'apprécier l'exercice masochiste, Brandoloni, ça va cinq minutes.
https://www.liberation.fr/checknews/non ... 547OYHO7I/Une fausse information, démentie depuis octobre 2021, affirme qu’un pilote de Delta Airlines serait mort après sa deuxième dose et que l’aviation mondiale voudrait interdire au personnel vacciné d’embarquer. Au contraire, plusieurs compagnies exigent désormais la vaccination obligatoire de leur équipage.
Du vent, du vent bien puant, dont raffolent les conspineuneus. Le gaz hilarant du pauvre, sans doute...
- Cartaphilus
- Modérateur
Dommage que vous ne donniez pas la référence de ce graphique ; s'il est mentionné « Source: (UK GOV.) Office on national Statistics », il n'est pas facile d'en retrouver l'origine.jroche a écrit : 28 janv. 2023, 22:57 Un échantillon pour patienter (où du français a été rajouté au graphique initial) :
[Image d'un graphique censé montré la surmortalité des sujets vaccinés contre la CoviD-19 en Angleterre, pour la tranche d'âge 70-79 ans, entre janvier et mai 2022]
En effet, la recherche : "Monthly Age-standardised Mortality Rates by Vaccination Status among 70 to 79 years olds for Non-Covid-19 Deaths in England" ne retourne aucun résultat "(avec les guillemets).
En cherchant par mots-clés, on trouve ceci : « UK Government confirms COVID Vaccines are deadly as they reveal Mortality Rates per 100k are lowest among the Unvaccinated in all Age Groups », d'après The Exposé, qui aurait utilisé les données* pour produire ce graphique.
The Exposé est aussi peu fiable que les sources précédentes : complotiste, propageant des rumeurs saugrenues (le vaccin contre la CoviD-19 pourrait provoquer le Sida).
Maintenant, il ne reste plus qu'à vérifier l'interprétation de ces chiffres...
*Le Bureau des Statistiques nationales anglais fournit des données sous forme de fichier excel : Deaths by vaccination status, England, Deaths occurring between 1 January 2021 and 31 May 2022 edition of this dataset.
En plus on a vacciné la plupart des personnes à risque et très âgées, logique qu'il y ait beaucoup de décès dans cette catégorie.
Ne jamais oublier le chiffre de 4,5 milliards de personnes vaccinées dans le monde. On ne peut plus raconter n'importe quoi comme en 2021.
Ne jamais oublier le chiffre de 4,5 milliards de personnes vaccinées dans le monde. On ne peut plus raconter n'importe quoi comme en 2021.

Ce que l'info de départ disait (et toutes les sources dites complotistes la donnent à ma connaissance), c'est qu'un ancien pilote de jet privé australien, Alan Dana, a affirmé que des milliardaires exigeaient des pilotes non vaccinés. Le reste est homme de paille. A-t-on démonté les supposées motivations d'extrême-droite ou je ne sais quoi de ce pilote ou de qui que ce soit qui l'a fait s'exprimer ainsi ?Dominique18 a écrit : 29 janv. 2023, 08:55 Du vent, du vent bien puant, dont raffolent les conspineuneus. Le gaz hilarant du pauvre, sans doute...
Sauf que l'étude concerne toutes les catégories, et permet de suivre l'évolution en fonction du nombre croissant de personnes de tous âges vaccinées.Lambert85 a écrit : 29 janv. 2023, 11:07 En plus on a vacciné la plupart des personnes à risque et très âgées, logique qu'il y ait beaucoup de décès dans cette catégorie.