Merci Dash.
No problem.
Il y a quelque chose de fondamental, qui différenciera toujours, et certainement à jamais, l'être humain et l'IA: l'humain est imparfait, ambivalent, contradictoire, auteur de son propre malheur (le pire c'est qu'il le sait), et qu'il restera toujours incroyable à ce niveau. L'IA peut aller se rhabiller !

La réflexion de thewild est révélatrice, non?
L'être humain est un emmerdeur. S'il ne l'est pas, il le devient. C'est ça le fond de la question.
Parce qu'atteindre un tel niveau d'imperfection, ça tient du génie, non?
Ben non......que je « cherry pick » intentionnellement, mais qui, bien qu'ils soient exacts (rien à dire, je suis d'accord sur quasiment tout ce que tu dis) donne l'impression que tu t'efforces de rappeler (défendre) que les IA n'égalent pas les humains, ce qui comme invité la mentionné, est quand même de l'enfonçage de porte ouverte. D'autant plus que ni moi ni Invité n'avons prétendu le contraire (et que juliens, lui s'efforce de dénigrer les IA), alors je ne voyais donc pas trop d'où venait ce « besoin~nécéssité » de ta part de rappeler tout ça dans la mesure où nous sommes tous d'accord.
Mais peut-être ai-je surinterprété ton intention et/ou la raison qui t'a poussé à rappeler tout ceci!
Human after all...
https://m.youtube.com/watch?v=PXYeARRyDWk
Blague à part, ça risque d'être passionnant cette aventure future.
Le jour où une IA enfoncera des portes ouvertes...