Mes créations

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Dalaha

Mes créations

Message par Dalaha » 08 déc. 2005, 20:06

:)

Bonjour à tous :)

En partages, voici un lien qui vous permet de visionner une partie de mes créations ( tableaux) ....
Je ne savais pas trop où le mettre, puis je me suis dit que vue que la plupart sont des inspirations et des canalisations, le meilleurs endroit était encore celui-ci... :)

Lien

Reste à disposition, si besoin d'explications ;)

Édité par D : J'ai pris la liberté de cacher sous un lien un URL ultra-long qui rendait la page beaucoup plus large que l'écran, ce qui gênait considérablement la lecture.
Amicalement Michèle

Paskalo

Message par Paskalo » 08 déc. 2005, 20:39

Salut Dalaha !

je ne peux pas franchement faire des commentaires au niveau artistique, mais je te félicite quand même !
Outre que cela doit représenter quand même une certaine quantité de travail, l'atmosphère onirique qui se dégage de certains tableaux est certaine. Une invitation à l'imaginaire qui apporte un peu d'art à ce forum...

Bravo, et continue ! ;)
Paskalo !

------------------------------------------------------
Mi ne parolas al la stultulacxoj... Tio instruas ilin !

Dalaha

Message par Dalaha » 08 déc. 2005, 20:47

Image

Amicalement Michèle

Denis
Modérateur
Modérateur

On peut être sceptique et artiste

Message par Denis » 08 déc. 2005, 21:25

Salut Dalaha,

Bravo. Tu as visiblement un beau talent pour les arts graphiques.

Ton inspiration thématique me fait un peu penser à celle de Laurent Lafleur, un ancien président des Sceptiques du Québec.

Comme quoi on peut être à la fois sceptique et artiste.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Florence

Message par Florence » 09 déc. 2005, 08:42

Je ne peux pas dire que j'aime beaucoup le style général, mais les deux tableaux de fleurs ne sont pas mal.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gaël

Message par Gaël » 09 déc. 2005, 13:17

Il y a beaucoup de tableaux que je trouve franchement moyens voire mauvais, et quelques-uns très bons.

Techniquement ça me semble souvent faible. C'est pas forcément un grand handicap, à côté de ça plusieurs oeuvres montrent de grandes qualités au niveau du choix et couleurs, de la composition et du cadrage. Toutes proportions gardées, ça me fait penser au coup de pinceau de Cézanne : sa médiocrité technique ne l'a pas empêché de devenir un grand peintre.

A propos de cadrage et de composition plusieurs tableaux rappellent des estampes japonaises. Notamment Vase et fleurs (2003), ou les deux Jardins. J'aime beaucoup ces trois là.
Tu as souvent des couleurs et un découpage très intéressant des ciels, horizons et premiers plans du paysage. Je pense à l'Attente (2000), Sérénité (2005), Météore en 3D (2003), Ames (2002), Magie (2002). Par contre je trouve que c'est souvent assez raté quand tu fais des personnages ou des animaux. A mon avis tu devrais te contenter des paysages et natures mortes, ou essayer l'abstraction.

Ta peinture me donne l'impression d'être fortement influencée par des artistes de la première moitié du XXème siècle. L'onirisme de l'ambiance générale fait énormément penser à Chagall (si on oublie sa période cubiste).
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Dalaha

Message par Dalaha » 09 déc. 2005, 14:49

Bonjour et merci à tous :)

Merci Denis pour ton aide ( lien) et pour le lien que tu as mis... Je les ais trouvés superbes... Et je pense qu'avoir le sens artistique n'a rien a voir, avec le fait d'être sceptique ou non :)

Gâël :) , il est normal que tu ai trouvé " une médiocrité technique" parceque je n'ai pas de technique particulière, celà fait 10 ans que j'ai commencée la peinture, je n'ai pas appris, je peind avec mon coeur, mes souvenirs, inspirations, ou....

Et comme ont dit : ont aime ou on n'aime pas ;)

Merci pour tes appréciations sincères, je vais faire l'inverse de ce que tu me conseilles, non par esprit de contradiction ;) mais surtout par obstination de perfection :D

Amicalement Michèle

Christian

Message par Christian » 09 déc. 2005, 19:38

Bonjour,

Un artiste que j'aime bien c'est UGARTE. Des vallées embrumées, des temples colossaux abandonnés, des navires de pierre, des dolmens gigantesques, des chutes grandioses... Les jeux d'ombre, de couleurs et de perspective me laissent un sentiment, une impression d'ancienneté immémoriable d'une civilisation perdue.

Image

Christian

Denis
Modérateur
Modérateur

Génial

Message par Denis » 09 déc. 2005, 20:00

Salut Christian,

Magnifique!

On dirait qu'il est parvenu à photographier un paysage imaginaire.

Génial.

Dalaha

Message par Dalaha » 11 déc. 2005, 13:36

C'est magnifique, et effectivement on dirait une photo :)

Amicalement Michèle

le fugitif

Message par le fugitif » 12 déc. 2005, 01:23

Dernière modification par le fugitif le 15 déc. 2005, 11:33, modifié 7 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

SUPERBEMENT MAGNIFIQUE

Message par Denis » 15 déc. 2005, 04:52

Salut Fugitif,

Merci pour ton site. Ultra-magnifique. Je viens d'y passer plusieurs minutes délicieuses. Je l'ai mis dans mes "favoris" et j'y retournerai (je n'ai pas tout vu).

Le principal ennui de ton cadeau c'est que tes énormes images rendent toute la page 2 fois plus large que l'écran, en plus d'en ralentir considérablement l'affichage (du moins chez moi, avec ma connexion en broche-à-poules). Si tu remplaçais les liens directs par des url à cliquer, ça corrigerait les deux points contre. Et il ne resterait que les zillions de points pour.

Merci encore. La locomotive est à rêver. Si Léonard de Vinci avait disposé d'un tel outil, imagine quelle Joconde il nous aurait pondue...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: SUPERBEMENT MAGNIFIQUE

Message par Jean-Francois » 15 déc. 2005, 14:06

Denis a écrit :Merci encore. La locomotive est à rêver. Si Léonard de Vinci avait disposé d'un tel outil, imagine quelle Joconde il nous aurait pondue...
Si c'est celle-ci, on aurait peut-être un peu perdu au change ;)

C'est vrai qu'elles sont belles les images.

Jean-François

osti'dvaisselle

Message par osti'dvaisselle » 16 déc. 2005, 14:26

Félicitations Dalaha,
tes oeuvres sont magnifiques.
Et tu as bien raison, ne prends surtout pas de cours. Les cours amènent des techniques pour produire des oeuvres "photographiques" ce qui est très bien lorsqu'on veut reproduire des images mais éliminent une très grande partie de la création puisqu'on est en mode reproduction et non inspiration. Je te situerais plus dans la partie création. Ne la perd pas.

Dalaha

Message par Dalaha » 26 juin 2006, 13:43

Image

En partages, un poster datant de 2002.. peind sous inspiration-connection pour une amie. Je l'ai réalisée en état second ( durée env 3 h00 )

Image

Image
Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 03 juil. 2006, 09:23

Image

C'est étrange et surtout "marrant" qu'il n'y ai eut aucun commentaire... Pourtant, si vous observez les tableaux dans le liens, en début de post... Vous pouvez constater, les différences entre les créations....

Donc, l'aigle étant une inspiration-connection.... Pourquoi ? Aucun commentaire..

Peut Etre justement parceque celà ce voit !! .... Non ? ....Image

Image
Amicalement Michèle

bobiel

Message par bobiel » 03 juil. 2006, 10:56

Moi j ai un esprit tellement rationnel que je n arrive pas à apprécier l art, surtout les oeuvres abstraites!!!

ex:

Image

Image

HORRIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: et dire que ca vaut une fortune..... :roll:

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 03 juil. 2006, 12:10

Il paraît qu'il faut être habitué pour aprécier...

Mais je rejoint ton avis Bobiel, je n'aime pas beaucoup non plus. Je préfère le concret ou l'harmonieux. ;)

Bien à toi,

Malk-Shur
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

Dalaha

Message par Dalaha » 03 juil. 2006, 13:30

Image

Bobiel et autres .... :D Que tu n'apprécies pas l'abstrait, ceci fait partie de tes gouts....
Mais pour le restes ??...... Aucun commentaires ??.....

A ce niveau ce n'est plus de la mauvaise foi.... C'est de la C.... Et prendre en + les autres pour des C....

A ceci je constates que lorsque vous demandez des preuves irréalisables dans l'instant, ou bien non pratique en ce lieu... Vous savez enfoncer les clous et rabaisser à gogo les zozo .....

Quand on dépose ce qui est visible .... Il n'y a plus personnes .... C'est grave quand même !! ....

A ce niveau ce n'est pas un forum de scepticisme.... Seulement un lieu de défoulements .

Image
Amicalement Michèle

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 03 juil. 2006, 13:42

Salut Dalaha,

Si tu veux mon avis, j'aprécie beaucoup aigle2fh.jpg qui semble manifester le double idéal de liberté et de noblesse intérieure. :)

Bien à toi,

Malk-Shur
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

bobiel

Message par bobiel » 03 juil. 2006, 13:54

Dalaha a écrit :
Bobiel et autres .... :D Que tu n'apprécies pas l'abstrait, ceci fait partie de tes gouts....
Mais pour le restes ??...... Aucun commentaires ??.....

A ce niveau ce n'est plus de la mauvaise foi.... C'est de la C.... Et prendre en + les autres pour des C....
Eh poulette est ce que j ai critiqué tes dessins????? :star:

Dalaha

Message par Dalaha » 03 juil. 2006, 14:15

:lol:

Et poulet !! .... Tu sais lire ??... :D

Comme expliqué l'aigle a été conçus sous inspiration- connection ....

Comprend-tu où je veux en venir ??.... ;)

Image
Amicalement Michèle

bobiel

Message par bobiel » 03 juil. 2006, 14:23

Comme expliqué l'aigle a été conçus sous inspiration- connection ....

Comprend-tu où je veux en venir ??....
Oui poupée c est la montée au paradis!!!!!!! 8)

Dalaha

Message par Dalaha » 03 juil. 2006, 14:29

Et non mon bébé d'amour, rien a voir avec le paradis :D ....

Seulement la démonstration d'une connection avec l'esprit de l'animal .... ;)

:mrgreen:
Amicalement Michèle

bobiel

Message par bobiel » 20 juil. 2006, 15:18

Dalaha a écrit ::)

Et non mon bébé d'amour, rien a voir avec le paradis :D ....

Seulement la démonstration d'une connection avec l'esprit de l'animal .... ;)

:mrgreen:
pas une démonstration mais plutôt une illustration, interprétation subjective de ta part...

Répondre