L'énigme de Bernard de Montréal

Ici, on discute de sujets variés...
Christian

Re: L'énigme de Bernard de Montréal

Message par Christian » 09 janv. 2018, 22:03

Wicca a écrit : 09 janv. 2018, 21:53 Je suis persuadé que Mireille est revenue sous le pseudo de Miraye car comme tous les supers héros elle se doit d'avoir sa signature !!!
Le compte Miraye existe depuis 2014 et Mireille a quitté ce forum il y a quelques mois, Confondez-vous années avec mois?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Wicca

Message par Wicca » 09 janv. 2018, 22:04

Christian a écrit : 09 janv. 2018, 22:03
Wicca a écrit : 09 janv. 2018, 21:53 Je suis persuadé que Mireille est revenue sous le pseudo de Miraye car comme tous les supers héros elle se doit d'avoir sa signature !!!
Le compte Miraye existe depuis 2014 et Mireille a quitté ce forum il y a quelques mois, Confondez-vous années avec mois?
Multi pseudo
La base du troll mon cher ...

Christian

Message par Christian » 09 janv. 2018, 22:06

Wicca a écrit : 09 janv. 2018, 22:04 Multi pseudo
La base du troll mon cher ...
1) Vous affirmez, vous devez prouvez.
2) Êtes-vous expert en trollisme?
3) Je ne suis pas votre cher.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Wicca

Message par Wicca » 09 janv. 2018, 22:09

C Patrick a écrit : 09 janv. 2018, 15:03 Vous savez, j'ai travaillé dans plusieurs domaines. Dans chacun d'eux, on m'a qualifié de super-génie, d'autorité absolue, bref, d'adjectifs superlatifs de compétence extraordinaire et hors-norme, voire surhumaine.

C'est vrai et le forum devrait être heureux d'accueillir ce contributeur providentiel.

La dernière personne a avoir fait preuve de capacités surhumaines sur le forum fut Madd mais face à la bêtise des sceptiques il est parti sur d'autres forums.

Madd si tu lis ce message ...

REVIENS !!!
Dernière modification par Wicca le 09 janv. 2018, 22:36, modifié 1 fois.

Wicca

Message par Wicca » 09 janv. 2018, 22:24

Christian a écrit : 09 janv. 2018, 22:06
1) Vous affirmez, vous devez prouvez.
2) Êtes-vous expert en trollisme?
3) Je ne suis pas votre cher.
1) Je l'ai prouvé en publiant une équation prouvant que Miraye et Mireille sont la même personne.

2) Je suis un expert en "trolling" ( qui est le terme exact ) car j'ai étudié cette matière au CEGEP du vieux Montréal.

3) Tu seras mon petit Kébékoa alors :D

PhD Smith

Message par PhD Smith » 10 janv. 2018, 01:38

C Patrick a écrit : 09 janv. 2018, 15:52Je me suis "vanté de mon QI" moi? Où ça ?
Pourrais-tu nous sortir ton certificat MENSA ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Chéri-BIBI

Message par Chéri-BIBI » 30 juil. 2018, 14:31

Bonjour, Messieurs Dames,

j'interviens pour relever qu'il n'est nullement questions dans vos diatribes réciproques d'étudier le matériel laissé par Bernard de Montréal, donc le titre du post est déjà usurpé. Un modérateur se permet d'affubler ce monsieur du qualificatif "d'affabulateur"

Un internaute qui prétend l'avoir fréquenté ramène ses innombrables conférences à des purs produits de l'orientalisme psychotropique (dingue).

Une autre invoque les pseudos "souhaits familiaux" de taire toute réedition de certains matériaux anonymes. On oublie un peu vite que notre viel ami Jeshua disait déjà : "Qui est ma mère, qui est mon père", on peut rajouter: "Qui est ma fille"
Ce que vous dite de BM, vous pourriez le dire de R Steiner, de OM Aivanov, et de tant d'autres.

Bref, comme le souligne BM, la croyance provient toujours de la crainte, et quelle est la pire crainte de cette humanité que celle de la mort.

j'aurais pensé, à tort, que des Québécois, donc des amis "francophones", qui semblent très imbibés par l'esprit Ahrimanien de ce territoire "anglo-saxon", auraient pu cependant, développer des réflexions d'un autre niveau que celui de l'apostrophe, au sujet de ce grand penseur que fut BM. Son matériel n'a absolument pas été étudié, je dirai, par TOUS les intervenants de ce post. J'y vois là une grande constante de cette civilisation matérialiste. On a des avis de tout et de rien, sans approfondir quoique ce soit.
Comme en Europe : " Ce sont encore les pots vides qui font le plus de bruit " Ce site semble bien porter son nom !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 30 juil. 2018, 15:12

Chéri-BIBI a écrit : 30 juil. 2018, 14:31 " Ce sont encore les pots vides qui font le plus de bruit " Ce site semble bien porter son nom !
Bonjour, merci, au revoir :hello:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Chéri-BIBI

Message par Chéri-BIBI » 30 juil. 2018, 15:27

Re-Bonjour à tous,

je ne peux pas résister au plaisir de vous laisser une chance de remodeler votre ressenti "sclérosé" du personnage BM, (tout au moins pour tous ceux qui sont intervenus dans ce post, maintenant assez ancien, en vous conseillant d'auditionner une des nombreuses interventions de cet auteur, par le biais de ce lien youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=bPehB2YIFv0

Certes, cette intervention n'est pas une des meilleures (unes des plus inspirées) de BM, mais elle possède le mérite de vous faire partager son "enthousiasme", un enthousiasme tout spirituel, faut-il le préciser, puisqu'une des "constantes" de cet auteur est toujours d'inciter à davantage de discernement, et de renouvellement, par le biais des prémisses de notre "intelligence Supramentale"

Il est quand même dommage de constater que les Québecois n'aient pas montré, eux aussi, plus "d'enthousiasme", à l'époque, envers ce grand occultiste. Non pas que nous en soyons jaloux, car en France nous avons eu la chance d'écouter ou de contacter, à différentes époques, des pointures du genre de OM Aivanov, de Georgers Roux, ou de Pierre Lassale, avec le même pourcentage de détracteurs issus de tous les horizons la pensée officielle.

Vous avez eu quand même eu, au Québec, des gens comme Francine Ouellette, et André de la Durantaye (Mon retour) qui permettaient une approche plus "modérée" que celle de BM, dont "l'inflexibilité ascétique" a pu en froisser plus d'un, comme on le constate encore aujourd'hui. Donc, le Québec reste une terre propice qu "spirituel" n'en déplaise aux matérialistes impénitents que je ressent dans ce site, probablement influencés malgré eux, par leur voisinage trop étroit, avec la tumeur cancéreuse U.S.

Voilà, je vais clore, ici, et n'y reviendrai théoriquement plus, en ce qui concerne ce léger "coup de gueule" envers le peu de déférence que je perçois aujourd'hui, chez les nouvelles générations d'Outre Atlantique pour ce que fut Bernard de Montréal.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 30 juil. 2018, 18:09

Chéri-BIBI a écrit : 30 juil. 2018, 15:27 Re-Bonjour à tous,

Voilà, je vais clore, ici, et n'y reviendrai théoriquement plus,
Bon, ça y est ?

On ne va pas devoir répéter nos adieux toute la semaine ?

Bon vent...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Florence

Message par Florence » 30 juil. 2018, 19:20

Chéri-BIBI a écrit : 30 juil. 2018, 15:27 je ne peux pas résister au plaisir de vous laisser une chance de remodeler votre ressenti "sclérosé" ..............
C'est l'éclipse de lune ou les prochaines Perséides, qui nous valent ce soudain passage de gourous pontificateurs à deux balles et autres zélateurs de méthodes miraculeuses ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Inso

Message par Inso » 30 juil. 2018, 20:34

Chéri-BIBI a écrit : 30 juil. 2018, 15:27 Certes, cette intervention n'est pas une des meilleures (unes des plus inspirées) de BM
ah...
Merci de nous partager alors une de ses meilleures interventions, ça nous aiderais peut-être.

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 30 juil. 2018, 22:22

Chéri-BIBI a écrit : 30 juil. 2018, 15:27des pointures du genre de OM Aivanov, de Georgers Roux, ou de Pierre Lassale, avec le même pourcentage de détracteurs issus de tous les horizons la pensée officielle.
Fatalitas comme disait l'autre. A cette liste de penseurs, tu oublias Gurdjieff. Ça fait longtemps que ces noms n'impressionnent que les naïfs.

Bon quelques devinettes que n'aurait pas renié BdM, puisque "Chéri-Bibi" est de passage et que BdM devait regarder Radio-Canada: vous reconnaissez ces séries télé ? https://www.youtube.com/watch?v=b78c6D_3xhA
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Christian

Message par Christian » 31 juil. 2018, 18:18

Florence a écrit : 30 juil. 2018, 19:20 C'est l'éclipse de lune ou les prochaines Perséides, qui nous valent ce soudain passage de gourous pontificateurs à deux balles et autres zélateurs de méthodes miraculeuses ?
Si il est de Montréal, je penche plus pour les Perséides. On n'a pas eu d'éclipse de Lune de ce côté de l'AtlantideAtlantique...

Abraham Maslow

sonia nadeau

La science manque-t-elle d'ouverture face aux phénomènes psy

Message par sonia nadeau » 04 nov. 2019, 14:08

Je suis tombée par hasard sur des audios de Bernard de Montréal. Tout ce qu'il dit est déjà connu, rien de nouveau, j'ai donc écouté en toute "quiétude"... mais lorsqu'il dit qu'un pays que je ne nommerai pas ici, est "missionné" pour libérer la planète... j'ai compris qu'il était ou affabulateur fou ou un agent de ce pays là. Il a donc illico perdu toute crédibilité.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

L'énigme de Bernard de Montréal

Message par Jean-Francois » 04 nov. 2019, 14:17

Bonjour sonia et bienvenue sur le forum.

J'ai transféré votre message sur une enfilade qui concerne plus directement le sujet que vous abordez.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 20 août 2020, 14:38

La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Shadshadox

Message par Shadshadox » 19 mars 2023, 01:04

Uroboros a écrit : 05 août 2016, 22:29
Pourquoi?
Parce que sur une montée de kundalini mal faite ou provoqué de l extérieur il y a une chance que tu te retrouve avec une surcharge électrique dans le cortex reptilien ce qui entraine tout plein de symptôme en fonction du chemin / des destructions de neurone /des reparations de ceux ci aleatoirement après coup qui vont avoir lieu.

A savoir c est le siège des peurs primaires et incontrolable, genre paranoïa. C est pratiquement impossible de raisonner par les mots avec qqn a propo de cette zone de son cerveau.

Bien sûr on peut avoir une montée de kundalini naturelle quand le corps est prêt à laisser passer la charge de bas en haut (ya pas de notion d energie sexuel par ailleur c est une débilité occidentale pour faire du fric cela) d ailleur il n y a rien de magic ou autre ca montre juste un bon alignement des differents fascias et de ce qu il contiennent dans tout le corps.

Il n y a aucun intérêt a se faire des chocs électriques volontaire dans le reptilien si on ne sais le decharger (échappatoire du potentiel électrique vers l l'hypophyse qui du coup est relié a beaucoup de fonctions dont hormonale) ceci dit même après l l'hypophyse faut la decharger au risque de ce mettre en vrac tres vite dans le sens hallucination ect. Quand on fait trop de fois un chemin électrique celui ci devient plus conducteur voir reste bloqué (l exemple pour un muscle c est les crampes et pour le reptilien ca peut etre entre autre les spasmes épileptiques) donc se bidouiller le cerveau en mode bobo au yoga voir type tantrisme c est forcement craignos.

Il faut d abord une base solide en connaissance du corps, des nerf, des neurones, de la chimie hormonale, des pratiques respiratoire, ect... Si par exemple vous arrivez pas a vois donnez la chaire de poule ou vous voulez sur le corps même par 40 degrés c est qu il vous manque des connaissances et/ou une mise en pratique de ces connaissances auquel cas avant de jouer avec un cerveau faut qq années voir qq dizaines d années d entraînement.

C est plus sain que les thérapies à coup d électrochoc (tentative de remise a zéro du cerveau par surcharge complet... En espérant un reboot) pour régler qq histoires de cerveaux en bug.

Avec de l entraînement on peut aussi abaisser le potentiel électrique d une zone genre: le cerveau, tres pratique pour plein de chose dont la gestion du stress mental et : pour dormir en 30 sec chrono.

Voila pour une réponse partielle à la question d uroboros

Sur ce bonne nuit.
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 mars 2023, 11:47

Bonjour Shadshadox et bienvenue sur le forum.
Shadshadox a écrit : 19 mars 2023, 01:04
Uroboros a écrit : 05 août 2016, 22:29 Pourquoi?
Parce que sur une montée de kundalini mal faite ou provoqué de l extérieur il y a une chance que tu te retrouve avec une surcharge électrique dans le cortex reptilien ce qui entraine tout plein de symptôme en fonction du chemin / des destructions de neurone /des reparations de ceux ci aleatoirement après coup qui vont avoir lieu
Il y a au moins deux problèmes fondamentaux avec ce que vous affirmez:
- d'une part, il n'y a pas de "cerveau reptilien". C'est une mauvaise métaphore* employée pour décrire un ensemble de structures disparates dans l'encéphale.
- d'autre part, la kundalini est un machin dont l'existence n'a jamais été démontrée et qui n'a donc rien à voir avec les neurones autant qu'on le sache. Les neurones fonctionnent selon des principes physicochimiques (iono-électriques) et non selon une "énergie" mystico-imaginaire. Mais, peut-être avez-vous les moyens de montrer que ce n'est pas un truc imaginaire?
Bien sûr on peut avoir une montée de kundalini naturelle [...]
Comment savez-vous que des impressions sont dues à de la kundalini? De manière plus générale, comment définissez-vous le terme?
Il n y a aucun intérêt a se faire des chocs électriques volontaire dans le reptilien si on ne sais le decharger (échappatoire du potentiel électrique vers l l'hypophyse qui du coup est relié a beaucoup de fonctions dont hormonale) [...]
Vous semblez voir l'activité neuronale comme un réseau électrique mais ça n'est pas le cas. L'hypophyse n'est pas une sorte de prise à la terre. Et elle se "décharge" toute seule sans problème. En fait, si un débalancement dans la relâche hormonale (comme une surproduction d'hormones) survient, cela peu causer des problèmes.
Il faut d abord une base solide en connaissance du corps, des nerf, des neurones, de la chimie hormonale, des pratiques respiratoire, etc.
Il est aussi bon de ne pas faire son éducation sur le sujet dans des bouquins tendance new-age ou mystique mais dans des bouquins plus sérieux. Ça évite d'avoir une vision des choses plus métaphorique que solidement ancrée dans le réel.

Jean-François

* La métaphore était mauvaise même quand McLean a proposé son modèle.

Dominique18

Message par Dominique18 » 19 mars 2023, 12:31

Le yoga kundalini..
Que faut-il en penser?
Pour mettre dans l'ambiance, la Miviludes * a ce mouvement dans le collimateur, parce qu'il présente toutes les bonnes vieilles
caractéristiques de dérives bien sectaires.

Ce n'est pas tant le yoga qui est en cause, ce sont les quelques individus devenus des gourous, maîtres à penser et à vivre, qui ont transformé et adapté le yoga pour en faire une machine à décérébrer, et à cash.

Le kundalini offre toutes les interfaces pour entrer dans une secte, du genre..." Laissez vous guider et nous ferons le reste, en vous délestant copieusement au passage de vos viles possessions matérielles qui nuisent tant à votre équilibre et vous empêchent de connaître la sérénité intérieure."
J'exagère à peine...

Un article complet du journal Le Temps qui résume l'essentiel :

https://www.letemps.ch/societe/kundalin ... l-inquiete
...Il (le yogi Bhajan) a également amassé une fortune en créant un empire. A sa mort, en 2004, le New York Times rappelait ainsi les faits d’armes de ce «boss des mondes spirituels et capitalistes»: ex-agent des douanes en Inde, il se lie avec des sénateurs, des gouverneurs et des stars hollywoodiennes en débarquant aux Etats-Unis, fonde le culte religieux Sikh Dharma, crée une entreprise de sécurité privée rapidement millionnaire, mais aussi des produits de consommation, dont les tisanes Yogi Tea, désormais vendues dans tous les magasins bios. Sans oublier une maison d’édition d’ouvrages ésotériques (Golden Temple). «Il demandait à ses disciples de travailler douze heures par jour contre de bas salaires et des régimes alimentaires stricts […] Ses partisans disent que ses restrictions modifient leur vie de manière positive et que tous les sacrifices sont volontaires», précisait aussi le quotidien en 2004.

Il aimait former des couples en prétendant déceler les compatibilités énergétiques… A son décès, associés et héritiers ferraillent en justice pour prendre le contrôle de 3H0, son organisation internationale active jusqu’en Suisse et même représentée à l’ONU....
Les dérives sectaires du gourou créateur de la chose...
...Un blog américain, The Wacko World of Yogi Bhajan, compile également des témoignages d’anciens adeptes du gourou, qui évoquent une pratique obsessionnelle: «Yogi Bhajan signalait sans cesse nos défauts à corriger et continuait à dire comment nous souffririons si nous ne nous protégions pas avec le yoga kundalini et les mantras magiques. Nous sommes devenus des hypocondriaques spirituels et physiques […] Marcher, parler, dormir, conduire, éduquer ses enfants, se soigner et même avoir des relations sexuelles devait être pratiqué d’une certaine manière, sinon nous en subirions les conséquences...
Ca coince sur le plan de l'intégrité, ça n'est pas plus brillant sur le plan santé.

* https://www.miviludes.interieur.gouv.fr/

Eventuellement...
Depuis l'avènement du New Age dans les années soixante et l'engouement pour le développement personnel, des charlatans ont pris possession de notre santé et de notre bien-être.De nos jours, quatre français sur dix et 60 % des malades du cancer ont recours aux médecines dites complémentaires, douces ou alternatives. Du jeûne hydrique au respirianisme, en passant par la macrobiotique, la naturopathie, la kinésiologie, l'anthroposophie, le reïki, la dianétique, l'Access bars ou encore la méditation curative, les offres se multiplient à profusion.À partir de témoignages et de documents inédits, Georges Fenech lève le voile sur les dangers de certaines pratiques.Il dénonce sans langue de bois l'infiltration des communautés pseudo-thérapeutiques à tous les niveaux de la société : écoles, universités, entreprises, églises, ministères et réseaux sociaux.Ce cri d'alarme est lancé avant que le piège ne se referme définitivement sur notre bien le plus précieux, la santé.
Georges Fenech, député honoraire, ancien juge d'instruction, a présidé la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES).

Shadshadox

Message par Shadshadox » 19 mars 2023, 13:14

Ps:dsl je suis sur tel pour les quote fragmentées c est super compliqué.
Jean-Francois a écrit : 19 mars 2023, 11:47
Bien sûr on peut avoir une montée de kundalini naturelle [...]
Comment savez-vous que des impressions sont dues à de la kundalini? De manière plus générale, comment définissez-vous le terme?
Il n y a aucun intérêt a se faire des chocs électriques volontaire dans le reptilien si on ne sais le decharger (échappatoire du potentiel électrique vers l l'hypophyse qui du coup est relié a beaucoup de fonctions dont hormonale) [...]
Vous semblez voir l'activité neuronale comme un réseau électrique mais ça n'est pas le cas. L'hypophyse n'est pas une sorte de prise à la terre. Et elle se "décharge" toute seule sans problème. En fait, si un débalancement dans la relâche hormonale (comme une surproduction d'hormones) survient, cela peu causer des problèmes.

Jean-François
Merci jean François. J ai écrit cela vite fait en effet.
Je parle bien de la monté physicochimique d un potentiel électrique comme la sensation de chair de poule (de "peur") qui partirait du dos pour vous redresser les cheveux sur la nuque.
A ceci prêt qu elle est auto induite et plus ou moins maîtriser.
Pour visualiser l idée c est la même chose que lorsque regarde sur un irm quelle zone s active quand on regarde une image de gateau. Là c est contrôler directement par la pensée.
Autre exemple: on peut controler sois meme un syndrome de Raynaud très simplement en arrêtant le sacrifice involontaire des extrémitées et en rendant l afflux de sang volontaire. C est juste une prise de contrôle d un phénomène normalement automatique et legerement déréglé. En gros mettre une focalisation qqpart sur le corps augmente le potentiel physico-chimique et l afflux sanguin.
Apres dire que ceci est une montée de kundalini "type mystique" non: pour avoir des hallucination ou autre il faut que la décharge arrive dans une zone qui provoque cela. Mais tout les pseudos protocoles pour entraîner se type de symptômes sont de base des agressions chimique et/ou électrique et/ou physique visant le cerveau.

Je parle de cerveau reptilien qui apparemment n as pas de sens en effet: c est le cervelet, (je n utilise que ma mémoire pour les terminologies je vais essayer de vérifié ce coup ci)
C est le premier à se manger tout ce qui pourrait aller de travers surtout niveau pression sanguine.

La grosse différence dans le principe de "monté de kundalini" avec un quelconque trip du à une interaction avec un "element deréglant" extérieur c est que c est auto créé via concentration sur le corps = ya forçage a l activité de l hypophyse = ca fait tout et n importe quoi comme resultat. Sans compter que ya le mesencephale qui est sollicité en force au passage (liberation de dopamine)

Alors oui ca met dans des états modifié de conscience sans rien prendre parce qu on a fait remonté tout le long la colonne vertébral noeud de ranvier apres noeud de ranvier et/ou en même temps les nerfs un message (neutre a priori) autogeneré.

(je ne suis pas passé dans un irm pour vérifier cela sur moi même, mais je suis bien capable de forcer des canaux a être "passant" de mes capillaire jusqu'à ma tête au point d avoir chaque poil qui devient sensitif et chaque nerf "à l ecoute" là au bout de 30 mins à vérifié sur moi même ce que je dis et par ou passe quoi je dois arrêter parce que c est gênant. Ceci dit je ne fais pas cela dans un cadre "mystique" j ai juste essayé de comprendre ce qui provoquait les hallus et j y suis arrivé (tres faiblement car je n aime pas cela) via cette technique de concentration sur le corps (personellement je l utilise dans l autre sens pour me detendre)
La méthode ne peux pas s apprendre en 2 semaines ni meme en un an, il n y a pas de champion de flechette inné, mais il y a des bons des le début et des très nuls, ceci est juste un entrainement du corps).

Je ne sais pas si cela répond.

Bonne journée.
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 mars 2023, 14:00

Shadshadox a écrit : 19 mars 2023, 13:14Ps:dsl je suis sur tel pour les quote fragmentées c est super compliqué
Vous trouverez des instructions pour utiliser les balises de citations dans ce message (cliquer sur les lettre en bleu soulignées ouvre le lien).
Je parle bien de la monté physicochimique d un potentiel électrique comme la sensation de chair de poule (de "peur") qui partirait du dos pour vous redresser les cheveux sur la nuque
À mon avis, vous parlez plutôt d'impressions que vous interprétez en utilisant un vocabulaire pseudo-scientifique. Vocabulaire qui doit vous venir de la lecture d'ouvrages ésotériques ou new-age. Mais c'est donner des explications mal appropriées et, surtout, pas vérifiées à ce qui tient plutôt du vouloir-croire.

Ce que vous semblez dire, c'est qu'on peut maitriser certains phénomènes qui tiennent de la réponse autonome ("sympathique") qui est généralement involontaire (comme la pilo-érection ou la vasodilatation de capillaires). Ça n'est pas impossible, de manière limitée. Mais comme vous ne mesurez rien, vos explications et même vos observations sont très probablement fausses (comme lorsque vous parlez de "libération de dopamine"). Déjà, "monté physicochimique d un potentiel électrique" ça ne veut rien dire. Scientifiquement parlant, en tout cas.
Pour visualiser l idée c est la même chose que lorsque regarde sur un irm quelle zone s active quand on regarde une image de gateau
Ça n'est pas la même chose puisque l'irm mesure quelque chose. Vous, vous avez l'impression de visualiser et que cette visualisation conduit à un résultat.
on peut controler sois meme un syndrome de Raynaud très simplement en arrêtant le sacrifice involontaire des extrémitées et en rendant l afflux de sang volontaire
Ça veut dire quoi "le sacrifice involontaire des extrémités"? Avez-vous mesuré d'une manière objective les variations de flux sanguin?
Apres dire que ceci est une montée de kundalini "type mystique" non: pour avoir des hallucination ou autre il faut que la décharge arrive dans une zone qui provoque cela
Non, il suffit d'avoir de l'imagination :D
Je parle de cerveau reptilien qui apparemment n as pas de sens en effet: c est le cervelet
Le cervelet est impliqué dans des boucles de rétrocontrôles de nombreuses activités neuronales - principalement sensorimotrices - mais a assez peu à voir avec le système autonome. En plus, même les poissons ont un cervelet... sont-ils "reptiliens"? (En fait, tous les vertébrés ont des éléments du "cerveau reptilien" ou du "cerveau mammalien" de McLean développés à divers degrés. C'est un des problèmes qui rendent son modèle caduc.)
Sans compter que ya le mesencephale qui est sollicité en force au passage (liberation de dopamine)
Si vous n'avez rien mesuré - ni activité nerveuse mésencéphalique ni concentration de dopamine -, vous n'en savez rien. Vous donnez une explication sans avoir vérifié les faits, ce qui peut conduire au "ridicule d’avoir trouvé la cause de ce qui n’est point".
Alors oui ca met dans des états modifié de conscience sans rien prendre parce qu on a fait remonté tout le long la colonne vertébral noeud de ranvier apres noeud de ranvier
La kundalini passe par les noeuds de Ranvier?
La méthode ne peux pas s apprendre en 2 semaines ni meme en un an
Et elle doit donner des résultats assez personnels puisque, d'après ce que vous dites, ça semble un exercice d'analyse aussi attentive que purement imaginée de tout plein de vagues sensations corporelles.

Jean-François

Shadshadox

Message par Shadshadox » 19 mars 2023, 14:51

@Jean-Francois

Merci pour le lien, cela reste fastidieux pour répondre à qqn qui utilise les théories comme des axiomes et ses supositions sur qui est en face comme des vérités, ce qui n est pas mon cas. (semis boutade bien sur c est ce que je viens de faire, je me permet car tu te permets)

Si tu as des references new-age et les autres trucs que tu as dis ainsi que des references sur les travaux theoriques de la sciences que tu utilises je suis preneur (au moins poir actualisé mon vocabulaire)
, je n ai pas de culture new age et esotherique en tant que tel. Je ne passe pas mon temps a le perdre en général ce que j ai l'impression de faire là.

Alors: oui je maitrise une partie de mes reponses "sympatique" comme sursauter par exemple, cela ne m arrive plus.

Sacrifice involontaire des extrémitées: ce qui se passe quand les extrémités ne sont plus iriguées pour conserver le flux sanguin pour les organes vitaux.
A priori si mes doigts passent de froid a chaud en 30 secondes c est que du sang chaud y circule.

Imagination: probablement du à une activité nerveuse non ?

Noeud de ranvier : ca passerait par ou sinon une activité neuronale ?

Les résultats resentis d une expérience sont forcément personnelle : c est le principe même de la notion de sensation d un corps incarné avec une conscience de celui ci lié (a priori). Il est impossible d avoir du point de vue interne le resentis de quelqu un d autre en direct, donc en parler comme ci cela l était comme tu le fais est irrationnel. (qu est ce qui est purement imaginé ? Mes poils qui se dressent ou retombent par volonté, ou mes pupilles que je peux dilater et retrecir à volonté par exemple ?).
Les sensations sont vagues ou précises si je le veux. Ce ne sont pas de vagues sensations, ce sont des sensation observé consciement ou non.

A plus tard. (troc de graines beaucoup plus important que le reste de participer à garder le vivant varier et... En vie)
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 mars 2023, 15:22

Shadshadox a écrit : 19 mars 2023, 14:51Merci pour le lien, cela reste fastidieux pour répondre à qqn qui utilise les théories comme des axiomes
Ça reste utile pour discuter sur un forum. Du moins, quand on veut mettre de l'ordre dans les échanges.
et ses supositions sur qui est en face comme des vérités
Je ne prends pas mes impressions pour des vérités mais j'utilise un style direct parce qu'on gagne du temps (et de la clarté) à ne pas finasser. Je change d'avis facilement quand on m'apporte des preuves tangibles pour soutenir des affirmations.
Si tu as des references new-age et les autres trucs que tu as dis ainsi que des references sur les travaux theoriques de la sciences que tu utilises je suis preneur (au moins poir actualisé mon vocabulaire)

Je ne fais pas de pub pour le new-age. Pour apprendre quelque chose sur la neuroscience, vous pouvez regarder ce site. Pour des références plus approfondies, voir dans ce message. De telles références ne sont pas forcément faciles d'accès mais elles sont importantes quand on veut structurer une compréhension des choses.
Alors: oui je maitrise une partie de mes reponses "sympatique" comme sursauter par exemple, cela ne m arrive plus
Moi non plus et sans entrainement particulier.
Sacrifice involontaire des extrémitées: ce qui se passe quand les extrémités ne sont plus iriguées pour conserver le flux sanguin pour les organes vitaux
Parler de "sacrifice des extrémités" est outrancier. Ça n'est un sacrifice que dans des conditions assez extrêmes.
A priori si mes doigts passent de froid a chaud en 30 secondes c est que du sang chaud y circule
Comment mesurez-vous la variation de température?
Imagination: probablement du à une activité nerveuse non ?

C'est assez trivial puisque sans cerveau pas d'imagination. Mais une fois qu'on a dit ça, on n'a pas dit grand chose et on a surtout pas démontré qu'il y a vraiment une "montée de kundalini" ou de "décharge de on-ne-sait-trop-quoi qui provoque des hallucinations".
JF a écrit :La kundalini passe par les noeuds de Ranvier?
Shadshadox a écrit :Noeud de ranvier : ca passerait par ou sinon une activité neuronale ?
Par nulle part si c'est un machin imaginaire. Il n'y a que vous pour faire une sorte d'égalité entre kundalini et activité neuronale.
qu est ce qui est purement imaginé ? Mes poils qui se dressent ou retombent par volonté, ou mes pupilles que je peux dilater et retrecir à volonté par exemple ?
Par exemple. Du moins, si vous ne pouvez montrer cette capacité à quelqu'un d'autre. Personnellement, je ne croirais pas que vous en êtes capable (surtout la dilation/contraction des pupilles) juste parce que vous prétendez pouvoir le faire.

Jean-François

Shadshadox

Message par Shadshadox » 20 mars 2023, 01:22

Ok je m entrainerais un jours ou j ai du temps, la j ai encore perdu mon texte en faisant un copier coller. Sinon je trouverais comment mettre une souris sur un tel.

Oui c est exagéré "sacrifice" mais c est le même principe de départ qui arrive à cette extrémité du phénomène.

Pour la thermoception, le corps est couvert de capteur donc par exemple tu mets 10 mins la main dans le congélateur puis tu te touche le front, puis 10 mins dans le four puis tu te touche le front. Ya t il une différence sensoriel au niveau de ton front entre les 2 ?

Oui bien sûre pour les phénomènes de contrôle du corps j évite la probabilité d autohypnose délirante au point que je vois ce qui n existe pas de mes propre yeux car j aurais envie de le croire.
Donc oui je le montre régulièrement juste pour l exemple. Dilater une pupille meme face a une lampe c est pas trop compliqué, mais c est pas serrieux. De plus dans un miroir je trouve que cela est plus compliqué car le principe que j utilise c est de se concentrer sur la perception de la vision périphérique en regardant dans le vide en face, du coup je vois surtout la rétractation de la pupille quand je refocalise.
Pour les capillaires, hum j ai pas étudié le fonctionnement qui redresse les poils, mais le principe de volonté est de mettre en sensation de toucher l intégralité du corps ou juste une zone. Puis de relâcher le sens pour qu ils retombent (c est plus lent 20-30 sec et désordonné dans ce sens)

Mon entraînements est sensoriel pas "magic".

Je ne crois pas que la kundalini utilise une énergie imaginaire, de ce que j en ai lu pour l instant en essayant de croiser les données des symptômes et vécu des gens sont cohérent avec des fonctions normal d'un cerveau qui se dérègle. Le principe de kundalini passe par l endroit ou est la moelle épinière.

Je suis en train de regarder cela. Hormones par hormones zone du cerveau par zone du cerveau sur ledit trajet potentiel de la kundalini.
J ai pas vu d incohérences pour le moment.
A mon avis il y a bien une histoire de dopamine qqpart, le problème c est que quand on cherche on trouve donc ca n'enlève rien aux biais de confirmations ce genre de pratique.
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Répondre