Tombé en bas de ma chaise (figurativement parlant) - Spooky

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Invité

Tombé en bas de ma chaise (figurativement parlant) - Spooky

Message par Invité » 20 mars 2023, 14:11

Je faisais l'expérience de réécrire le logiciel Redico avec l'aide d'outils d'IA comme ChatGPT-3 (et 4 depuis peu) et Ghithub Copilot. Les deux sont très utiles, mais Copilot est intégré à l'outil de développement que j'utilise (Pycharm) et fait des suggestions en continu s'il est activé.

Alors que je bloquais sur une fonction, j'ai décidé d'écrire un commentaire pour me rappeler d'y revenir plus tard.

Donc, je commence mon commentaire par « Je ne » et je tombe en bas de ma chaise quand Ghithub Copilot complète automatiquement mon début de ligne de commentaire avec le texte suivant qui était exactement ce que je m'apprêtais à écrire.

Il complète/remplace mon: « Je ne » par: JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE POUR QUE LE CHOIX DE L'ÉVALUATION SOIT UN RADIOBUTTON PRÉSÉLECTIONNÉ AVEC LA VALEUR DE L'ÉVALUATION EXISTANTE

Ce qui décrit précisément mon problème et ce que j'allais écrire (mais je ne sais pas pourquoi il a écrit ça en majuscule).

Contexte:
Image

Explications ? Moi, je n'en ai pas. :a7:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

LoutredeMer

Re: Tombé en bas de ma chaise (figurativement parlant) - Spooky

Message par LoutredeMer » 20 mars 2023, 15:38

Dans la mesure où Copilot est intégré à l'outil de développement et est amené à faire des suggestions, il a du détecter que ton code était erroné ou incomplet.
Puis il a détecté le "je ne" comme ton impossibilité à poursuivre ou corriger et a donc poursuivi ta phrase dans le même esprit
(si j'ai bien compris ta question).

Les majuscules? Peut-être pour que tu puisses distinguer le commentaire du code, un peu comme le /* Ceci est une ligne de commentaire */ dans une class sheet (zut, j'ai oublié le mot en français).

Est-ce que ChatGPT ne pourrait pas t'écrire le bon code?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Invité

Re: Tombé en bas de ma chaise (figurativement parlant) - Spooky

Message par Invité » 20 mars 2023, 15:50

LoutredeMer a écrit : 20 mars 2023, 15:38 Est-ce que ChatGPT ne pourrait pas t'écrire le bon code?
Ce qu'il suggère ne fonctionne pas tout le temps, même si le code suggéré semble très logique.

Le code que j'avais écrit était fonctionnel, sauf pour insérer la valeur initiale dans les boutons-radios.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Répondre