Inso a écrit : 09 avr. 2023, 08:29Oui, et il est assez mauvais. il commence avec un joli relativisme "Both sides make some good point". Ce n'est pas ce qu'avait dit Trump à propos de Charlottesville ? Dans la plupart des cas, (Charlottesville, Climat, Ukraine...) le relativiste n'est pas poussé d'un coté, il y est déjà bien ancré.
Et ça ne répond pas à ma remarque.
Ce n'est pas un sophisme des bons arguments tu en trouves dans différents parties et idéologies politiques. C'est une mosaïque d'arguments différents, pas un dégradé avec un simple juste milieu. Et ton accusation de relativisme est ici hors-de-propos, car par exemple lorsque je dit qu'il est monstrueux de mutiler des mineurs par de prétendues opérations de changement de sexe, je ne fais aucun relativisme, je pose une base morale et éthique claire. Je trouve au contraire que le relativisme et l'inconsistance éthique et moral réside chez ces larves wokes qui d'un côté par exemple s'opposent aux mutilations génitales féminines mais ne semblent pas voir de problème à ce que des gamins subissent des traitement hormonaux voir des ablations de sein au nom de l'affirmation de genre. Je passe les incohérences plus vastes chez ceux qui prétendent défendre les homosexuels, le droit des femmes et tout cela mais défendent également le communautarisme islamique,
le port du voile des enseignants à l'école, les salles de prières dans les écoles, au nom du multiculturalisme, le respect des croyances de tout à chacun et j'en passe. D'ailleurs tu as cité un article d'un des gus en question.
Inso a écrit : 09 avr. 2023, 08:29Je vois que tu n'as pas très envie de me répondre. Pas de problème, mais tu pourrais au moins faire quelques remarques à propos des 2 articles que j'ai cité, non ?
Quoi ton article de Média Part écrit par un woke qui ne s'assume pas et qui attaque la laïcité et l'universalisme français, et fait le lit du communautarisme? L'article rédigé par un type qui dans un de ses bouquins appelle à des accommodements avec l'islam politique? Et après ça vient chouiner quand on parle d'islamo-gauchisme. Mais la meilleure c'est que tu me sorts cet article après avoir m'accuser de relativisme alors que ce type conchie justement les valeurs universelles de son propre pays et donc par définition fait preuve de relativisme.
Je passe l'autre article qui minimise le phénomène woke et accuse d'office ceux qui le dénonce de panique morale. C'est cela oui, entre un antiracisme devenu fou en Occident au point
que dans un pays on passait sous silence pendant des années voir des décennies les crimes de gang pédophiles et le fait qu'aujourd'hui on se retrouve avec des politiciens
qui ne savent plus ont peur de définir
ce qu'est une femme, on nous reproche de faire de la panique moral quand on ose mettre un terme sur ce politiquement correct et ce progressisme devenu tellement fou et influent qu'il paralyse le rationalisme le plus élémentaire. Je passe les récentes démonstrations de violence de ces mouvances car elles existent.