Lenteur des accès à la base de données du forum

Ici, on discute de sujets variés...

Rencontrer-vous des soucis de lenteurs quand vous postez un message ?

Le sondage est terminé depuis le 22 juil. 2006, 20:40

Oui
3
100%
Non
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

batdan

Lenteur des accès à la base de données du forum

Message par batdan » 21 juil. 2006, 20:40

Je ne sais pas qui en est le Webmaster, mais depuis que je poste ici, je me suis rendu compte d'une chose que j'ai rarement vu sur d'autres sites.
l'accès au pages du Forum est tout a fait normal, cependant dès qu'on fait une réponse dans un sujet ou tout autre accès à la base de données MySQL, ça devient vraiment très lent.
Au point que je me demande si le serveur Apache se situe au même endroit que la base de données.
Voila, je voulais juste remonter cette info. Si d'autres Internautes ont le même souci, c'est le moment ;)
Daniel

Invité

Re: Lenteur des accès à la base de données du forum

Message par Invité » 22 juil. 2006, 00:18

batdan a écrit :Je ne sais pas qui en est le Webmaster, mais depuis que je poste ici, je me suis rendu compte d'une chose que j'ai rarement vu sur d'autres sites.
l'accès au pages du Forum est tout a fait normal, cependant dès qu'on fait une réponse dans un sujet ou tout autre accès à la base de données MySQL, ça devient vraiment très lent.
Au point que je me demande si le serveur Apache se situe au même endroit que la base de données.
Voila, je voulais juste remonter cette info. Si d'autres Internautes ont le même souci, c'est le moment ;)
Salut.

Il y a un délai mais il n'est pas bien grave je pense. Le message est posté rapidement (pour vous en convaincre ouvrez une deuxième fenêtre que vous rafraichissez).

Ce qui est très long c'est la confirmation mais c'est pas obligatoire de l'attendre. Vous pouvez fermer la première fenêtre (celle ou vous avez posté) dès que le message est passé.

Ce qui retarde la confirmation ça semble être le rafraichissement de la page principale du forum et celle de la liste des messages de la section ou vous postez. Mais encore une fois le message est posté rapidement et vous pouvez fermer la fenêtre ou vous avez posté votre message si ça vous embête d'attendre.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

batdan

Message par batdan » 22 juil. 2006, 00:44

Pour ma part, je reste bien une vingtaine de seconde bloqué sur la page que je viens de valider. La page de redirection dure pas trop.
Je parcours beaucoup de forums phpBB et d'habitude je n'ai pas ce soucis
Daniel

Répondre